Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (349/406) > >>

Cap:
Les boss chiants et ça cite les meilleurs boss v.v en même temps, ils sont tous biens

Rodrigo:
Du coup, petite avancée ces jours-ci !

(Cliquez pour afficher/cacher)La forteresse de Sen s'est révélée être un formalité, je suis vite remonté derrière le brouillard et ai retrouvé le feu dont je me rappelais.  ;D Après, la zone extérieure est bien plus agréable à parcourir et je l'ai bien saignée, avant de me rendre en haut de la tour où réside un géant, je me suis pris un coup qui a détruit mon endurance + la moitié de ma vie, j'ai fait nope et je suis allé affronter le boss. Super facile, je le mets midlife quand le géant de la tour d'à côté commence à s'en mêler et à lancer ses bombes, rendant 1/4 du terrain impraticable, je finis acculé à tanker au bouclier un coup et poussé dans le vide. v.v Une fois le géant éliminé (roulade !) le boss se révèle facile comme prévu, parfait, direction Anor Londo ! Là, je sui vraiment ébloui par l'immensité des lieux et la beauté de l'architecture, c'est vraiment une belle récompense après Sen, et je ne me rappelais pas d'un lieu si beau ! Les ennemis ne font même pas le poids face à ma grosse massue +10 tenue à deux mains et je commence à utiliser la lance de foudre, qui ne scale pas sur mes stats (dommage), mais qui tape déjà bien fort, en plus d'être safe pour taper ET de paralyser brièvement les ennemis, assez OP.  Direction la cathédrale, et là je me fais aspirer dans le tableau ! Un peu deg' parce que j'étais bien chaud pour Anor Londo, mais le niveau de la Peinture se révèle très bien construit et doté d'une ambiance originale. Un peu de mal contre les cracheurs de feu qui explosent en toxines dans les couloirs, et avec les harpies qui sont des sacs à PV, mais sinon le niveau se parcourt bien et est généreux en âmes, je monte bien au passage vers le niveau 50.

Petit hommage à Demon's Souls avec les phalanges, un peu plus mobiles et dangereuses que dans Demon's Souls d'ailleurs, et d'ailleurs le niveau, dans son côté complètement détaché du reste et autosuffisant a un peu la structure d'un niveau de Demon'ssouls, encore une fois.  ;D Le gimmick du boss était sympa, mais elle a pas résisté à 5-6 pauvres coups de grosse masse !

Retour à Anor Londo, et la fameuse épreuve de la corniche est arrivée. Sur le passage, la gargouille ne me fait plus bien peur (la vraie, l'originale), mais je galère un peu contre les petites gargouilles très mobiles qui ne conviennent pas trop à ma grosse masse, après quelques essais je les passe bien à la lance, beaucoup plus safe. J'arrive en vue du fameux toit, j'entends le cliquetis des lances et je cours à toute vitesse (armure légère) jusqu'au bout de l'allée pour rusher le chevalier à la roulade et entamer le duel ! Quelques petits coups échangés, je tiens bien la position, et puis je tente la parade, du premier coup ça passe et je me rue sur le feu, victoire du premier coup. :D

Et j'en suis donc arrivé au point où je m'étais arrêté il y a des années, me sentant complètement bloqué contre des mobs trop nombreux et trop forts pour mon stuff de l'époque (mal optimisé) et mes stats (encore pire). Sauf que là j'ai une grosse masse + 10 et une lance de foudre ! Je commence à tabasser les premiers chevaliers en backstab après une petite danse un peu longuette à chaque fois, puis par flemme je commence à tester la parade à nouveau, elle sort super bien contre eux, et je me suis fait quasi tout le château d'une traite ! Jusqu'au démon titanite dans sa salle minuscule, une petite dizaine d'essais et je finis toujours coincé contre le mur avec la caméra qui part en sucette avant de me prendre le finisher. Tant pis je passe, et je progresse vers l'immense salle suivante où j'envahis Lautrec après avoir ouvert le raccourci et rencontré le Forgeron.

Je me prends un sort à distance du mage pendant la "cinématique", impossible de se soigner pendant, je cours vers les escaliers pour essayer de les prendre un par un, au moment de placer la parade sur Lautrec je me prends un sort magique et le coup fatal derrière ! Je recommence, mais cette fois je sors la grosse masse + 10 à deux mains et je bourre l'attaque depuis l'escalier, il meurt en trois coups et ses potes me finissent derrière, mais mission accomplie.  ;D

Bon, et Orstein & Smough... Après 2sec je me prends déjà un enchainement de Ornstein, le ton est donné, et l'autre arrive derrière, sauf que jee suis à la grosse masse +10 et que je me sens pas trop capable de changer d'arme dans le menu pendant le combat, du coup j'essaye de trouver des fenêtres de frappe vraiment larges pour placer un coup en jouant avec les pylônes qui permettent de bien tenir smough à distance, puis je me fais tuer quand Ornstein était à un coup de la mort. Je recommencee, résultat similaire, et je repasse aux armes légères, grande épée + lance éléctrique. Les deux font des dommages ridicules et Ornstein n'a de toute façon pas de fenêtre de vulnérabilité suffisamment longue que pour placer trois coups. Retour à la grosse masse à l'essai suivant, et en 6-7 coups à deux mains et après 5 minutes à les bait derrière les piliers pour espérer que Ornstein s'avance seul, Ornstein tombe et smough semble bien boosté.

Du coup, 0 courage, le truc a la capacité de me mettre un coup puis de m'arnaquer avec la caméra en me retombant dessus, donc j'ai pris 0 risque.  ;D  Bait & punish pur, même très mal exécuté puisque je me prenais un coup tous les deux coups, mais le boss est tellement lent que j'avais chaque fois lel temps d'aller prendre une potion. C'était ... l'anti-climax alors que je m'attendais au combat le plus tendu du jeu. Bon par contre j'ose même pas imaginer le même combat contre Ornstein boosté, ça doit être bien chaud. Mais bon, du coup grosse satisfaction, j'étais préparé mentalement à y passer quelques heures, et avec beaucoup de couardise ET de puissance brute, c'est passé ! Chouette récompense derrière, dommage que ça ne permette pas un téléport à tous les feux directement. :D

Et petite question, ma grosse masse + 10 tape déjà dans les 450, ma lance de foudre fait du 340 (170x2); mais mon épée (qui ne scale que C en force et dextérité) devient un peu faiblarde, 280 là et j'hésite à la modifier avec le Forgeron. Ce ne serait pas trop redondant deux armes de foudre ? (beaucoup d'ennemis résistants ?) J'adore le feeling des épées dans le jeu, mais j'ai peur de finir tout le jeu à la grosse masse qui est beaucoup trop rentable par rapport à mes autres armes.

D_Y:
Gg pour O&S, tu torches ! T'as vu comme ton vieux traumatisme se passe bien v.v

Sinon pour ta question, bah le truc c'est que les armes de foudre n'ont aucun bonus de scaling (ce n'est pas propre à la lance mais à toutes les armes imprégnées foudre), du coup je pense qu'avoir plusieurs armes qui ne scalent pas, à ce stade, c'est un peu trop. Il y aura des ennemis plus ou moins sensibles à la foudre, oui, mais c'est mieux d'utiliser de la résine que de les imprégner.

Si t'en as marre de la masse et que tu veux d'autres armes c'est pas les possibilités qui manquent, tu peux test d'autres imprégnations, augmenter d'autres armes qui se prêtent bien à la force (genre des grands espadons), faire des armes de boss, attendre de pouvoir améliorer à +15 pour ton épée longue, etc.

Sinon la peinture c'est totalement repris de Demon's oui. Tu n'as sans doute pas remarqué mais Priscilla est une reprise d'Astrea, elle a aussi décidé de prendre soin des faibles dans un monde hostile alors qu'à la base elle vient de la haute. C'est un thème cher à Miyazaki.

Anju:
Je ne savais pas du tout que le géant aux bombes pouvait te gêner pendant le combat, je l'ai toujours tué avec la technique "attendons dans l'escalier qu'il s'épuise tout seul à taper dans le vide puis achevons-le quand il est à terre". :oups: J'ai bien envie d'essayer du coup.

GG pour avoir traversé le passage le plus difficile du jeu du premier coup. J'ai tellement ragé sur cette corniche avec les chevaliers archers.

Pour le boss, Smough v2 est bien gérable, mais Ornstein v2 fait très très mal. C'est d'ailleurs le seul ennemi hors DLC que je n'ai jamais réussi à tuer.  :oups:

Et oui c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas se téléporter à tous les feux, il y en a quelques-uns bien pratiques qu'on aurait aimé avoir. Les feux choisis sont principalement à des grands carrefours ou là où on trouve des marchands importants (ce qui reste très bien malgré tout).

Chompir:
GG pour ta progression Rodrigo ! À ce train là, tu finis le jeu rapidement maintenant.

Depuis mercredi, j’ai rejoué à Sekiro. La Chouette grand Shinobi sera finalement passée en 2 essais une fois la fatigue envolée. Le reste des boss n’aura été qu’une formalité. Au maximum 2 essais (même pour Papa Chouette pour qui je m’attendais plus de résistance).
Le Démon de la Haine aura fait un petit plouf dans le vide et hier il ne me restait que le combat final. Ça m’aura posé un peu plus de résistance (Geni a mangé un sacré buff de posture en NG+3, ça rend l’ouverture de ce combat bien plus intéressante) et derrière, j’ai souvent eu des erreurs fatales. Mais ça ne m’aura pas pris plus de 1h pour faire tomber Dieu Isshin. Le combat a d’ailleurs été plutôt clean. Pas d’utilisations d’objets et de prothèses (juste des objets de soins) et j’ai vraiment maintenu la posture, le c.a.c. et les parry jusqu’au bout.
Ça m’a permis de faire la fin « normale » rupture avec l’immortalité. Elle et la fin Shura apportent énormément d’éléments intéressant ce qui rend cette fin encore plus triste.

Maintenant c’est parti pour la NG+4 (Papillon et Gyobu déjà tombés) et elle devrait me suffire pour atteindre le platine. Il ne me reste que 15 points d’XP à obtenir et la dernière fin du jeu. :oui:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile