Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 401132 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1710 le: jeudi 06 janvier 2022, 18:32:16 »
Plus que deux mois avant la sortie de Elden Ring j’en peux plus je sais pas vous.
Un jeu from software c’est qu’une fois tout les 2-3 ans y’a plus rien qui me hype en jeux vidéos quasiment a part ces jeux la.

Du coup je me suis un peu plongé dans le lore et récemment y’a une interview de Miyazaki dans Edge qui est sortie dans laquelle il parle du lore, des bases de l’univers. Y’a aucun spoil Miyazaki le dit lui même dans l’interview c’est juste quelques bases pour mieux apprécier le jeu en comprenant à peu près ce qu’il se passe.

Et je trouve honnêtement que le lore a l’air monstrueux, j’imagine que George RR Martin n’y est pas pour rien comme il le dit dans l’interview. Ça me hype d’autant plus que l’histoire semble plus au centre que leurs précédentes productions à l’image de Sekiro un peu. Avant Sekiro j’ai jamais rien compris à l’histoire sur ma première run c’est qu’après que j’ai commencé a pigé.

Bref du coup si ça intéresse quelqu’un d’en parler je mets sous spoil au cas où pour ceux qui veulent vraiment être vierge de tout info.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Que de mystères à découvrir en jouant. Perso le lore me plait beaucoup je dois avouer. Ça semble a la fois sombre, épique, héroïque, tragique. Ça augure du très très bon niveau ambiance et j’ai l’impression que pour la première fois je vais me sentir impliqué vraiment au niveau de l’histoire.

Je suis clairement pas aussi à fond que toi (ou les autres du fan-club FromSoft :p), mais j'avoue que plus le temps passe plus le jeu me fait envie ! Et justement, si les scénarios de ces jeux ne m'ont jamais vraiment intéressé, avec Sekiro j'ai trouvé que le studio avait trouvé un bon compromis entre son style et quelque chose d'un peu plus mainstream et facile à suivre. Du coup pareil, j'espère avoir une narration du même accabit pour profiter de l'univers de Martin et me sentir (pour une fois) impliqué dans une histoire. Sekiro proposait aussi un scénario où les différents protagonistes sont vraiment centraux dans le déroulement du jeu (Genishiro, le sculpteur, Emma, la Chouette, Isshin ou Kuro), et j'espère aussi retrouver des figures charismatiques qui pourront développer le lore en profondeur.

J'aime bien ta théorie sous spoil en tout cas, et toute la symbolique potentielle du titre du jeu !

Il suffit de roulade  v.v

Après x heure de souls, un nombre incaculable de "VOUS ETES MORT",  j'ai fini par le comprendre  :8):

A tel point que dans sekiro je passe mon temps a vouloir roulade (dodge dans le cas présent) n'importe quel mob/mini boss/boss alors qu'il faut parry  :hap: (ce qui fait bien rire Cap au passage)

Ah ah, tout l'inverse, là j'ai repris Dark Souls et j'ai envie de parer tous les coups, alors qu'il suffit de roulade. La parade est encore plus jouissive dans Dark Souls, mais tellement moins safe !


@Chompir : C'est fou on a vraiment pas joué au même jeu ! Du coup c'est intéressant comme point de vue, tu galères sur des trucs que je trouvais super simples et passes sans souci mes murs ! Pour Allan, je te trouve bien salé aussi, il est clairement pas facile (DY qui parle de thrashmob, ce troll), mais son grab est de loin son coup le plus lisible ! Perso, je restais toujours à mi-distance pour voir quelle attaque allait être lancée avant de rush si ce n'était pas le grab. Si ça peut t'aider aussi, je l'ai battu avec mon cimeterre (+8) que j'utilisais plus trop depuis que j'avais des meilleures armes, mais dont la rapidité et le peu de lag après chaque coup m'ont paru plus adapté pour ce combat ! Par contre le truc de te piquer un niveau est clairement rageant, mais ça rend pour moi le boss bien marquant et original, ça peut te faire passer en fat roll en plein combat, rater certains prérequis et je trouve ça approprié pour un boss de fin (t'as pas trop besoin de tes niveaux après et c'est pas 2-3 niveaux qui t'empêcheront de le vaincre).

Sinon, on t'avait un peu prévenu que c'était intéressant d'avoir plusieurs armes (la masse contre les squelettes du 4-1/2 est OP!) ou que les anneaux étaient bien utiles. J'avais bien galéré sur le 5-2 avant que DY me conseille de le faire avec l'anneau du voleur, qui permet de bien skip un ou deux gros monstres avant la partie au village, game changer ! Et plutôt d'accord avec DY, quand t'as trimé sur le marais, quand t'as accès au raccourci, c'est vraiment une autoroute directe jusqu'au boss. Y'a quelques thrashmobs, mais si t'as fait tout le reste du niveau ça ne doit plus être qu'une formalité.  ;D Trop bizarre aussi que t'aies galéré autant sur Astrée, Garland est pas plus fort que les chevaliers pétés qu'on trouve dès le village des morts-vivants dans Dark Souls, et après pour Astrée il suffit d'avoir 2-3 remèdes anti-peste... Mais quelle mise en scène, j'ai trouvé la construction de ce monde géniale !

Du coup j'ai recommencé Dark Souls, 10 ans après je pense avec un à priori assez particulier, d'un côté un gros boost de confiance après avoir fini Demon's Souls et dompté Sekiro et une grosse appréhension en repensant à tous ces niveaux en sous-terrain, au poison ou à certains boss, un condensé de mon traumatisme initial sur le jeu sur lequel j'ai si longtemps craché. :niak:

Et du coup, dès le début, pas trop de dépaysement, c'est vraiment comme Demon's Souls dans le feeling ou les contrôles, on reconnait bien certaines animations d'ennemis ou même du personnage, MAIS dès le début, le level design est déjà tellement au dessus de Demon's Souls en terme de vice. Les ennemis sont vraiment disposés exactement de la manière optimale pour emmerder le joueur, et dès le village des morts-vivants on peut se taper des combats avec trois thrashmobs à gérer en même temps, dans des espaces super étriqués. Mais la grosse différence, c'est le système de fioles d'Estus, déjà à 5 dès le début et facilement upgradable à 10 (en embrasant si j'ai bien compris, en dépensant donc 2 humanités ?), et c'est assez confortable de ne pas devoir farmer d'herbe ou de commencer avec un stock décent (contrairement à Sekiro...) surtout vu comme les niveaux sont fourbes.

Mais comme dit plus haut, mon gros souci est redevenu mon absence de roulade, j'ai envie de parer chaque ennemi, ce qui marche plutôt bien en 1 V 1, mais pas du tout dans des combats avec plus de protagonistes (alors que dans Sekiro ça restait tout à fait viable). Heureusement, le backstab est toujours aussi fort et je le place maintenant très facilement (alors qu'à l'époque c'était la galère et j'avais découvert le move assez tard), résultat je suis mort deux fois dans le village des morts-vivants, mais j'ai passé le Démon-taureau en first try, avec la fameuse attaque plongeante et ... en restant tout simplement dans ses pattes derrière lui en tapant... Tactique assez primitive, mais vraiment efficace, il savait pas faire grand chose et à l'époque, j'avais bien mis une dizaine d'essais pour le passer en me faisant vraiment victimiser ! J'ai aussi rencontré Solaire, dont je n'avais aucun souvenir, mais qui est devenu iconique sur internet. :niak: Je me demande si je ne l'avais pas attaqué par erreur. :niak: Il sert à quelque chose ou c'est juste une invocation pour aider lors des boss ?

Puis arrivée à la paroisse, après un chemin bien douloureux (les rats qui empoisonnent alors que je n'ai pas d'antidote, les squelettes à combattre sur les mini-corniches, le gros chevalier pété en haut de la tour), j'ai l'impression d'être dans le 1-3 de Demon's Souls en terme de difficulté ! J'ai tué le sanglier un peu au pif grâce au feu, mais je ne vois vraiment pas comment faire mieux, le truc tape fort et vite, même la roulade est chaude à placer et j'angoisse un peu à l'idée de devoir repasser par là à l'avenir. Et je viens d'arriver au forgeron après un level design assez tortueux, qui me rappelle encore par le design et l'étroitesse des couloirs les niveaux 1-3 et 1-4 de Demon's Souls. Je ne savais pas trop quoi faire en terme de build, du coup j'investis en VIT, END et FOR le temps de trouver une arme avec un feeling satisfaisant et un bon scaling (là je suis à la masse, le backstab a 0 hype), je pense faire tout le jeu en càc, j'avais joué un peu hybride (et en investissant très mal mes stats) ma première partie et ça a probablement joué dans mes difficultés sur pas mal de boss.

Je suis pas encore bien rassuré, mais y'a clairement tous les ingrédients pour que ça me plaise autant que Demon's souls avec du recul, hâte de continuer.

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1223
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1711 le: jeudi 06 janvier 2022, 19:07:09 »
Citer
J'ai aussi rencontré Solaire, dont je n'avais aucun souvenir, mais qui est devenu iconique sur internet. :niak: Je me demande si je ne l'avais pas attaqué par erreur. :niak: Il sert à quelque chose ou c'est juste une invocation pour aider lors des boss ?

C'est un des PNJ récurrents du jeu, il a une des plus longues quêtes (pas très difficile dans l'ensemble). Et il te permet de rejoindre un serment qui ne sert qu'en multi.

Sinon pour le sanglier, les deux premières fois j'y suis juste allée au backstab cachée derrière les colonnes. J'ai mis longtemps avant d'affronter ces ennemis à la loyale.  :oups:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1712 le: jeudi 06 janvier 2022, 19:52:57 »
Je suis désolé mais Allant quand t'as fumé Flamelurker ou Maneaters c'est une formalité v.v Il n'y a pas que son grab que tu voies venir à 10km, toutes ses attaques sont facilement évitables et à ce stade normalement t'as des bonnes armes, voire des imprégnées. Si t'as bien fouillé le jeu tu te mets la Hiltless + anneau de régénération et tu es le roi du jeu, plus rien ne résiste. T'as son AOE qui dure 30 min et pendant laquelle tu peux lui faire le double de dégâts aussi :hap:

Après en vrai je vois de quoi Chompir parle avec son grab qui ne choppe pas toujours là où il devrait mais normalement ça arrive pas à tous les try, quand ça t'as surpris une fois tu te fais pas avoir une deuxième tu fais attention, en prenant tes distances justement. Ce grab c'est vraiment un faux problème je ne connais personne qui a perdu assez de niveaux pour que cela fasse une différence en combat.

Et puis un truc que tu ne peux pas te rendre compte Rodrigo, c'est que Chompir a déjà battu du bien bien bien plus difficile et rapide que Allant dans la saga. C'est sûr quand c'est ton premier Souls il peut piquer un peu (je crois que c'était Realmyope dans feu Speedgame consacré au jeu qui expliquait y avoir passé 3 ou 4h) mais je vois pas comment ce boss peut être un mur quand on a réussi à finir DS3 (ou même 1) solo v.v
Après comme tu dis c'est le mystère des Souls, parfois les trucs qui paraissent bidon sont des purges pour d'autres et vice versa (hâte de voir nos points de vue à ce niveau sur Elden Ring).

Sinon GG d'avoir relancé ce chef d’œuvre DS1 ! quoi que d'autres en disent v.v Demon's t'as appris les bases des Souls maintenant, tu connais le principe de poids, l'importance des anneaux dans certains éléments, les frames d'invulnérabilité pendant les roulades. Avec ces connaissances les traumatismes ne devraient plus en être et en principe ça devrait aller tout seul (mais pas trop facilement non plus, faut pas déconner :oups:). Tu devrais voir la différence dés maintenant vu que t'as l'air d'avoir torché le village/paroisse assez rapidement alors que tout le monde a galéré la première fois sur ça je pense.

A part ça le sanglier ne repope pas, c'est un ennemi unique, donc aucune peur à avoir à repasser par là (même si ça ne devrait pas arriver, le level design étant bien fait). Celui ci en particulier la technique habituelle c'est de choper les crânes sur le petit pont en haut et en balancer un ou deux dans le feu juste en bas pour qu'il aille se cramer tout seul. Simple et efficace.
C'est un des nombreux "tuto" cachés de ce début de jeu pour t'apprendre à utiliser les crânes en question (dont l'utilité est toute relative, ne nous le cachons pas).
« Modifié: jeudi 06 janvier 2022, 19:54:41 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1713 le: jeudi 06 janvier 2022, 21:44:13 »
Je suis désolé mais Allant quand t'as fumé Flamelurker ou Maneaters c'est une formalité v.v Il n'y a pas que son grab que tu voies venir à 10km, toutes ses attaques sont facilement évitables et à ce stade normalement t'as des bonnes armes, voire des imprégnées. Si t'as bien fouillé le jeu tu te mets la Hiltless + anneau de régénération et tu es le roi du jeu, plus rien ne résiste. T'as son AOE qui dure 30 min et pendant laquelle tu peux lui faire le double de dégâts aussi :hap:

Alors, je l’ai déjà dit mais j’ai pas réellement trouvé d’armes qui me plaisent ou qui me semblent intéressante (notamment car je regarde que les scallings mais je vois bien que ce n’est pas à prendre en compte dans Demon’s Souls vu les dégâts ridicules bonus) mais c’est plus fort que moi. Tous les autres opus m’ont habitué à regarder le scalling et jouer avec et là je ne perds pas cette habitude. Étant donné qu’il n’y a que 2 armes que j’ai qui ont un scalling en A ou B, je me dis que les autres sont « mauvaises ».
Mais avec la Makoto, je pense l’utiliser, ça a l’air d’être une très bonne arme.

Pour les imprégnations je n’ai absolument rien compris. C’est encore plus obscure que DS et je ne vois pas ce qu’elles font. Les noms n’aident pas tellement non plus à s’imaginer qu’est-ce que ça donne et sur quoi c’est fort ou non. Et ce côté complexe ne me donne vraiment pas envie de m’y mettre.
J’ai vraiment jamais utilisé la forge en dehors du début du jeu pour avoir des bons dégâts dans le monde 2 et 3. Après je n’y ai plus jamais touché. Mais encore une fois, ça doit être sûrement très utile mais c’est particulièrement rebutant.
Puis je ne reste pas un grand adepte des infusions, à part dans DS2 ou je les ai vraiment utilisé, je n’y ai jamais touché dans le 3 (qui a énormément d’armes élémentaires et uniques sans avoir besoin de faire d’infusions) et dans DS1, je n’y avais touché que pour les trophées.

Mais je serai preneur de conseils sur l’infusion de D’sS et ce qu’il peut-être intéressant de faire avec.

Ah et, kesako AOE ?
« Modifié: jeudi 06 janvier 2022, 21:45:48 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1714 le: jeudi 06 janvier 2022, 22:04:14 »
AoE : Area of Effect

Les attaques de zone quoi :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1715 le: jeudi 06 janvier 2022, 22:24:51 »
Quand je parle d'infusion je parle des armes qui ont un effet particulier, feu, magie, etc. Ce n'est pas le même système que dans les Dark où tu peux donner des objets aux forgerons pour imprégner les armes que tu veux, désolé pour la confusion.
Après c'est hyper complet, t'as même des armes que tu peux upgrade pour gagner des PV, ou des PM, empoisonner, un autre type qui boost les dégâts des parades/backstab (hyper utile quand tu veux genre te faire un défi avec une arme pourrie et que tu peux tuer les ennemis comme ça). Mais bon en première partie c'est osef.

Cherche pas plus loin, si t'es jamais allé à la forge depuis le début du jeu et que t'as encore une arme de base, alors tu es très certainement en train de porter un étron :niak: Le système de forge est certes assez cryptique quand tu veux te faire une arme Sharp ou Mercury (parce que comme je disais ils font des effets particuliers qui ne sont pas trop expliqués, c'est le genre de truc où il faut aller au charbon soi même), mais si tu veux juste bêtement l'upgrader je vois pas le soucis ? Le jeu t'indiques les ressources qu'il te manque/que tu as déjà, et la plupart des ressources sont vendues chez les marchands ou facilement farmable. Cela suffit amplement pour finir un NG et si on ne veut pas trop tester les possibilités du jeu.

Il y a bien évidemment d'excellentes armes dans le jeu. La lettre n'est pas l'information primordiale quand on regarde le scalling, même dans les DS. Tu peux avoir une arme qui scale A ou B mais fait des dégâts de grosse brute de base, et une arme classée S qui fait des dégâts très modestes suivant son type, son moveset, ou tout simplement la résistance ou à l'inverse la vulnérabilité des ennemis. Si t'es perdu pour Demon's Souls il y a très certainement des tableurs quelque part pour te montrer les bonus de scalling que tu aurais en +5 ou +10 sur toutes les armes. Tu verrais certainement qu'indépendamment de la lettre tu peux te dégoter du très très lourd.

Expliqué grossièrement, il vaut mieux avoir une arme qui fait 200 de base + 50 de bonus (supposons B comme lettre) qu'une arme qui fait 100 + 100 (notée S).

Marrant quand même de te voir vouloir optimiser à ce point le scalling alors que tu augmentes toutes tes stats sans te focaliser sur aucune v.v (c'est d'ailleurs sans doute la raison pour laquelle aucune arme ne te parait bien)
Soit dit en passant le scalling a bel et bien un impact et est à prendre en compte. Si tu as des bonus moisis c'est que tu t'es augmenté toutes les stats en parallèle et que par conséquent tu es faible partout alors que SL66 tu devrais être très fort sur un build en particulier.

Ironiquement tu as sans doute de la chance d'avoir tous les autres jeux FS dans la tête et les mains pour être arricé aussi loin avec de tels handicaps. Si ça avait été ton tout premier game ever je t'aurais conseillé de recommencer une partie pour construire un meilleur build. Du coup GG d'avoir réussi malgré cela.

Quant à la Makoto justement elle n'a pas de bonus de scalling, et elle draine 1% de ta vie par seconde. C'est sans doute une meilleure arme que celle que tu as présentement, mais il faut porter l'anneau de regen et utiliser des herbes de temps à autres. Quitte à perdre de la vie autant prendre une meilleure arme qui fonctionne sous le même principe : la Hiltless. Ou quitte à prendre un Katana qui ne draine pas de vie, choisir l'Uchigatana, qui lui a des bonus de scal (et est donc généralement plus rentable en late game).
« Modifié: jeudi 06 janvier 2022, 23:15:19 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1716 le: samedi 08 janvier 2022, 19:41:45 »
Je te remercie de tous les conseils. Je suis parti sur l’Uchigatana, j’ai pris le temps de l’upgrade jusqu’à +7 et je suis retourné voir Allan. Ça c’est beaucoup mieux passé, j’ai pris le réflexe de garder plus de distance, notamment à cause de son combo de trois coups qui était vite punitif avec la vie que j’ai.

Bien surpris des révélations qui ont suivis et j’ai donc accès à la zone finale (?). Je voulais level-up par contre mais il semblerait que je ne puisse plus. :hap: En tout cas je m’approche pas de cette chose au risque de trigger la fin et passer directement en NG+.

Du coup, avec mes 75k âmes, j’ai fait le tour des marchands de chaque zone pour voir s’ils vendaient pas de l’équipement que je n’avais pas. Ça m’a permis de dépenser 10k âmes avant de perdre bêtement le reste en ayant malencontreusement glissé et été coincé face aux mobs du monde 5.

J’ai commencé à regarder les PBT en y mettant le monde 3. C’était pas spécialement plus dure quand on est en fin de jeu, qu’on connaît les zones et les mobs, mais une erreur ne pardonne pas ce qui m’a valu quelques surprises. (Ça doit d’ailleurs être infâme d’être en PBT quand on fait un monde au vu des esprits sombres « bien » placés). J’ai pu récupérer un anneau assez cool que j’aurai adoré avoir dans le monde 5. Je pense que vous verrez duquel je parle. :8):
J’ai retrouvé Ryddel, un démon ancien et la pièce de céramique (elle toujours avec un guide) et j’ai normalement fait tout ce qu’il y avait à faire dans le monde 3.

En toit cas, quand on connaît le jeu, il doit y avoir une rejouabilité de folie entre les anneaux ultra utiles, le défi des PBT ainsi que celui qu’on peut se fixer avec des armes ou encore du SL1. Je suis assez impressionné. Cela devient presque dommage de voir que le jeu semble si intéressant et avec un aspect stratégique quand on le connait. Impliquant forcément une run découverte qui laisse de côté tout ce potentiel.


Petite demande sinon pour les joueurs du remake, j’ai le monde 1 et le monde 5 à un niveau de passer en PWT et plus aucun moyen en dehors du multi, de remonter la tendance. Il y en a qui seraient intéressés de faire une rapide session multi pour m’aider à les faire remonter ? Si ça peut aussi permettre de faire d’une pierre deux coups avec les deux trophées multi, ça serait encore mieux. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1717 le: samedi 08 janvier 2022, 19:55:48 »
En toit cas, quand on connaît le jeu, il doit y avoir une rejouabilité de folie entre les anneaux ultra utiles, le défi des PBT ainsi que celui qu’on peut se fixer avec des armes ou encore du SL1. Je suis assez impressionné. Cela devient presque dommage de voir que le jeu semble si intéressant et avec un aspect stratégique quand on le connait. Impliquant forcément une run découverte qui laisse de côté tout ce potentiel.

Bah c'est le principe même de la rejouabilité en fait. Ce que tu décris, c'est exactement ce que j'ai pointé lors de ma deuxième run de DSR. J'ai appréhendé le jeu complétement différemment, et l'expérience n'était pas du tout la même. C'est d'ailleurs ce que regrettait D_Y : ne pas pouvoir découvrir à nouveau le jeu, refaire une expérience vierge. Et effectivement, c'est quelque chose d'impossible, ce qui rend la première run si spéciale :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1718 le: samedi 08 janvier 2022, 20:15:10 »
T’as pas dû comprendre, je disais surtout ceci dans le sens que la première run n’est pas spécialement intéressante et que la vraie force du jeu a l’air de se trouver dans la rejouabilité. En tout cas plus je découvre le jeu, les zones, son fonctionnement, ses anneaux et armes, je me dis que toute la force du jeu réside dans les connaissances qu’on en a afin de pouvoir faire des runs très intéressantes.

La première run au contraire semble un peu bateau et simple quand on a l’expérience des Souls. Malgré quelques passages ou boss un tantinet plus exigeant et surprenant.

Dans DS1, malgré ça, la première run reste assez unique pour chaque personne et peut être moins évidente et simple.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1719 le: samedi 08 janvier 2022, 22:58:12 »
Je te trouve assez dur avec le jeu, pour ma part j'ai trouvé la première run très marquante (alors que j'étais sur PS3, sans l'excuse de la claque graphique), bien plus que ma première run de DS2, que tu as pourtant adoré.

Déjà en terme d'ambiance et de level-design, tout était déjà là, la seule chose que Dark Souls a apporté c'est un monde semi-ouvert et une connectivité dans la structure même du monde (là où Demon's a une connectivité au sein de ses niveaux), plus de liberté de mouvements et de variété, mais sinon tu trouves tout DS condensé dans Demon's, et pas forcément en moins bien. Les mécaniques de jeu aussi sont plus développées ici. Les anneaux ou les armures ont une vraie plus value, pas comme dans DS3 ou BB où c'est juste devenu de l'esthétique.

Tu as fait d'autres Souls c'est sûr mais comme tout le monde, moi aussi j'avais torché toute la saga avant de le faire. Si ça marchait comme ça, il suffirait d'un jeu et le reste (y compris le prochain Elden Ring) deviendrait automatiquement obsolète et peu intéressant. Et Demon's Souls remake n'aurait même pas lieu d'être. Les Souls ont, je trouve, la force d'être assez différents les uns des autres pour toujours surprendre même les habitués. Et puis ça ne t'as pas empêcher d'être salé comme la mer Morte sur au moins deux mondes et plusieurs boss quitte à en torcher certains comme un pleutre (de couleur pleutre) v.v

Pour ma part je trouve le jeu excellent aussi bien dans ses grandes lignes (il a les mêmes défauts et points fort que les DaS, et comme dans ces derniers, les points forts l'emportent) et ses détails (je suis fétichiste des détails :note:). Par exemple le bruitage des parry et son animation rendent les parades de ce jeu les plus jouissives de toute la série. Les animations et postures (quand on court bouclier levé par ex) sont particulièrement classes, c'est vraiment un plaisir de manier un avatar dans ce jeu. Le sound design est en or, que ce soit l'ambiance sonore presque tropicale de la prison (on sent presque la moiteur des cellules) ou le bourdonnement des mouches dans les marais. Jouer à ça avec un bon matos et la nuit, ça fait son petit effet, et sur PS5 c'est un petit bijou. Le lore aussi est énorme, entre le thème du 5 avec Astrea (tellement efficace que le thème a été repris pour Priscilla et Friede) ou la vibe "guerre civile" de tout le monde 1 (d'ailleurs DeS est le seul Souls où on tue vraiment des humains).

Sans compter que le remake est l'un des plus beaux jeux actuellement, on va pas cracher dans la soupe !

Après ça ne veut pas dire que le jeu est parfait non plus où qu'il doit être forcément aimé, chacun son truc. Quand on aime pas un truc on a tendance à penser que c'est la faute du truc en question, et pas juste un problème d'affinité tout à fait personnel et subjectif. A mon avis c'est ce qui se passe ici.
Moi en tout cas il est dans le top de ma liste avec DS1 et Bloodborne :cheers:
« Modifié: samedi 08 janvier 2022, 23:02:34 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1720 le: samedi 08 janvier 2022, 23:45:20 »
J'ai écouté l'OST de DeS Remastered par curiosité (et aussi car le theme Astrea est repris dans The Convergence) ; je la trouve vraiment incroyable ! Ya quelques titres qui me rappellent l'OST de WoW Warlords of Draenor d'ailleurs ^^ ; mention spéciale pour le titre Flamelurker qui doit être ma favorite.

Je n'ai pas vu à quoi ressemble le jeu original ;  mais concernant la version remake, j'ai pu voir quelques passages sur le stream de Chomp, et j'avoue que ça donne envie  :oups:

Mais je n'ai pas de PS5... peut-être un jour sera t'il porté sur PC ? J'espère, en tout cas  :ange:
J'habite près de chez moi

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14572
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1721 le: samedi 08 janvier 2022, 23:55:55 »
Well, c'est une exclusivité Sony donc à partir de là, t'as autant de chances de le voir porté sur PC que Bloodborne. :8):

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1722 le: dimanche 09 janvier 2022, 00:05:29 »
Je me suis peut-être mal exprimé @D_Y car au contraire, je dois dire que le jeu est une claque (le remake faisant aussi énormément sur tout ce que tu as évoqué). Mais les mondes sont des vrais pépites et j’ai un énorme coup de coeur pour tout le monde 1 et son design incroyable. Sûrement le monde le plus complet avec le plus de secret et d’actions. Je pense notamment à Yuria ou Biorr ou c’était super bien trouvé les prérequis pour les sauver.

Un énorme coup de coeur aussi pour le 3-1 qui est une véritable pépite. On se sent vraiment en danger en permanence, on se perd et la progression avec les clés a trouver rendent le tout fabuleux.

Le 2-2 qui est ultra labyrinthique et immense est lui aussi un régal.

J’avoue aussi qu’avec le recul, je trouve le 4-2/5-2 assez géniaux à leurs manières.

Le gameplay est lui aussi très agréable. La magie est vraiment très agréable et c’est un excellent système je trouve comme elle est. Les parry et les backstab sont incroyables et jouissifs. Avec un katana c’est un régal de les placer. Le personnage est lui aussi super agréable à contrôler. Lourd sans trop l’être, des très bonnes roulades et un personnage humain qui reste assez faible et ça se sent quand on se prend un coup ou que l’on tombe à court de stamina ou de garde.

Je pense m’être mal exprimé et expliqué. Je ne vois pas de soucis avec la première run, mais quand je vois toutes les possibilités quand on connaît le jeu, je me dis que la première run est insignifiante et assez restreinte et plus « classique » que tout ce que le jeu veut réellement offrir. Je vois bien que c’est le From qui offre le plus de possibilité de folie entre les anneaux qui ont tous un intérêt et adapté à pleins de situations, les armes, les armures, les infusions. En première run j’ai l’impression qu’on ne peut qu’effleurer tout ça et que c’était un peu dommage et frustrant (notamment sur les anneaux) mais finalement, ça rend aussi cette première run plus « difficile ».

Bref, je ne l’ai pas encore fini mais je sais d’hors et déjà que malgré les petits défauts et le sel que j’ai pu avoir par endroit, il se place dans le haut du panier des From. :oui:

Sinon, aurait-on une explication de pourquoi la 6eme archepierre (l’archepierre du Géant si j’ai bien compris d’après le lore) est elle détruite et pourquoi on ne peut pas accéder à cette zone ? Était elle prévue d’une quelconque manière ? (DLC, jeu raccourcis etc)
D’après l’intro, la terre des Géants se trouvaient aux frontières nord du royaume, là où se trouvent les montagnes enneigées et mine de rien, c’est effectivement une zone qui manquait au jeu (on retrouve toujours cette zone de neige dans les Souls). C’est vraiment un truc qui me frustre de me demander à quoi aurait pu ressembler cette région et son lore.


EDIT : L’OST est effectivement très très bonne. Il s’agit de l’originale ou a-t’elle été réarrangé dans le remake ? Parce que s’il s’agit de l’original, je la trouve extrêmement agréable comparé à celle de DS1 qui est très (trop) souvent lourde et trop cassante et finalement, malgré des bons thèmes, ils vont vite casser les oreilles.
« Modifié: dimanche 09 janvier 2022, 00:08:39 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1723 le: dimanche 09 janvier 2022, 02:14:28 »
@Sani Je ne sais pas pour un portage PC mais j'ai entendu que l'ému PS3 était pas mal au point sur RPCS3 :oups:

@Chompir Du point de vue du jeu, le monde de la 6e pierre est celui où est arrivé le "colourless fog" (je sais pas comment ils l'appellent en version française) en premier. Elle a été brisée dans une tentative de freiner sa propagation.

D'un point de vue plus pragmatique, l'équipe de dev a été très limitée en temps et en ressources. Comme Dark Souls (dont la deuxième partie a été rush également pour raison de planning), le jeu était terriblement ambitieux et était parti de très très loin. Sauf que contrairement à Dark Souls, personne ne croyait vraiment au jeu, dont Shuhei Yoshida le boss de Sony Interactive Entertainment qui l'avait testé et avait trouvé que c'était de la merde (il l'a dit en ces mêmes termes) qui ne se vendrait jamais. D'où le budget limité et l'absence quasi totale de marketing pour promouvoir le jeu. C'est très certainement la plus grosse erreur de Sony de la fin des années 2000, dont ils ont eu maintes occasions de se mordre les doigts en voyant la poule aux œufs d'or leur échapper (ils ont aussi bien du se mordre les doigts en investissant dans le remake sur une console qui est en état cadavérique actuellement... quand t'as la poisse, t'as la poisse).

En bref, FS était déjà sur les rotules après avoir fourni un travail très conséquent sur les 5 premiers mondes, et ce en ayant un budget ridicule.

Sinon oui les musiques ont été remixées, mais les mélodies sont les mêmes. Chez la plupart ça rend assez bien, chez d'autres je trouve que la version PS3 rend mieux, comme le combat contre Astrea. Mais bon, ça dépend des goûts j'imagine.

« Modifié: dimanche 09 janvier 2022, 02:30:17 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1724 le: dimanche 09 janvier 2022, 15:08:40 »
@Chompir Du point de vue du jeu, le monde de la 6e pierre est celui où est arrivé le "colourless fog" (je sais pas comment ils l'appellent en version française) en premier. Elle a été brisée dans une tentative de freiner sa propagation.

D'un point de vue plus pragmatique, l'équipe de dev a été très limitée en temps et en ressources. Comme Dark Souls (dont la deuxième partie a été rush également pour raison de planning), le jeu était terriblement ambitieux et était parti de très très loin. Sauf que contrairement à Dark Souls, personne ne croyait vraiment au jeu, dont Shuhei Yoshida le boss de Sony Interactive Entertainment qui l'avait testé et avait trouvé que c'était de la merde (il l'a dit en ces mêmes termes) qui ne se vendrait jamais. D'où le budget limité et l'absence quasi totale de marketing pour promouvoir le jeu. C'est très certainement la plus grosse erreur de Sony de la fin des années 2000, dont ils ont eu maintes occasions de se mordre les doigts en voyant la poule aux œufs d'or leur échapper (ils ont aussi bien du se mordre les doigts en investissant dans le remake sur une console qui est en état cadavérique actuellement... quand t'as la poisse, t'as la poisse).

En bref, FS était déjà sur les rotules après avoir fourni un travail très conséquent sur les 5 premiers mondes, et ce en ayant un budget ridicule.

Sinon oui les musiques ont été remixées, mais les mélodies sont les mêmes. Chez la plupart ça rend assez bien, chez d'autres je trouve que la version PS3 rend mieux, comme le combat contre Astrea. Mais bon, ça dépend des goûts j'imagine.



A l'époque le jeu avait bien floppé, et c'était tellement différent de tout ce qui existait que je peux totalement comprendre le manque d'intérêt de Sony pour le projet, au moins l'ont-ils édité quand même, pour le même prix la série n'aurait peut-être jamais existé.  ;D Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "console en état cadavérique", la PS5 ? Qui est super dure à trouver, mais se vend déjà plus que la PS4 sur sa première année ? Je trouve ça plutôt bien joué et opportun de leur part au contraire, à l'heure actuelle ça reste LE principal argument niveau software pour acheter la console, avec peut-être Returnal (qui est très bon de ce que j'en ai joué, mais n'a pas la même aura auprès des joueurs que ce jeu, déjà difficilement accessible en 2021). Je ne vois pas Sony le sortir sur PC, pas plus que Bloodborne qui reste un super argument pour attirer un public gamer sur leur machine. Ca parle d'un autre remaster/remake de Bloodborne sur PS5 d'ailleurs.

Et perso je préfère le thème remixé d'Astrée, et c'est peut-être ma musique préférée tous jeux FromSoft.  ;D

@Chompir : Assez d'accord sur tes considérations sur les différents niveaux, sauf le 2-2 que je trouve rétrospectivement plutôt mauvais, tu peux accéder au boss en 30 secs via un bête couloir et la grande chute, mais tout le reste du niveau a un level design plutôt ... laborieux. Okay c'est labyrinthique, mais les gros streums de feu sont inutilement longs à tuer (sans être très dangereux) et il y a trop de couloirs insignifiants qui ne racontent pas grand chose. Là où le 2-1 me semble mieux construit niveaux raccourcis et cohérence de la zone par rapport au lore, on est dans une mine qui pourrait être un vrai lieu de travail et le level design est super cohérent à ce niveau, en plus de proposer plus de variéré dans les décors que le 2-2.  ;D Pareil que toi pour le 5-2, sur le coup je l'ai haï, mais avec du recul je suis impressionné par sa cohérence et par la force du sentiment de désespoir et d'abandon complet du lieu, le côté non-fun a totalement du sens pour ce que le niveau veut raconter !