Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
D_Y:
J'avoue que réussir à chopper une PS5 pour finalement jouer à Demon's en God mode, c'est quand même un investissement pas très bien rentabilisé :niak:
Plus sérieusement la magie, particulièrement dans ce jeu, est effectivement le mode facile. Flamelurker par exemple devient un vulgaire trashmob alors que dans les build de càc ça peut vite être un mur (comme les Maneaters). Si ça te frustre tu peux assombrir les tendances mais vu que ton but est d'aller vers le Pure White fatalement le jeu est plus simple. Aussi il faut savoir que le NG+ est assez retors, encore plus quand on se retrouve à le faire en Pure Black. Tu me diras des nouvelles du 4-2 PBWT en NG+, on verra si tu tiendras le même discours v.v
Mais de toute façon oui l'aventure simple n'est pas la mer à boire, mais comme je l'ai souvent dit la difficulté pure n'est pas vraiment la vraie philosophie des Souls (même les Dark). Il y a une certaine complexité mais complexité et difficulté ne sont pas la même chose. Comme l'a très bien dit Rodrigo ce sont les niveaux eux-mêmes qui sont les obstacles et pas les boss. C'est un genre d'aventure en mode "le voyage compte plus que la destination", où le niveau lui-même est le boss à vaincre. L'environnement te met des bâtons dans les roues (comme les "Cthulhu" que tu cites, leur placement dans des passages étroits est plus dangereux que les ennemis eux-mêmes) et t'as pas vraiment le même rapport à la difficulté que d'habitude.
Sinon je comprends pas trop ces critiques récurrentes de "boss à concept". Quel est le soucis ? On est sur un forum Zelda et tous les boss de Zelda ont toujours été de ce genre sans que cela ne dérange personne. Du coup je suis circonspect face à ces critiques.
Chompir:
--- Citation de: D_Y le vendredi 17 décembre 2021, 23:56:47 ---Sinon je comprends pas trop ces critiques récurrentes de "boss à concept". Quel est le soucis ? On est sur un forum Zelda et tous les boss de Zelda ont toujours été de ce genre sans que cela ne dérange personne. Du coup je suis circonspect face à ces critiques.
--- Fin de citation ---
Je n’étais tout simplement par au courant et je m’attendais à des boss proches de DS1. Je n’ai donc pas eu la même vision en commençant le jeu et en découvrant les boss. Après, franchement je trouve la plupart des boss quand même très sympa. Il n’y a bien que la Phalange qui m’a juste déplue, car un peu compliquée quand on est SL1 et qui n’est pas évidente selon la classe et équipement qu’on a, quand on voit la multitude des trashmob qui la compose. Perso ils me mettaient 1 coup, je perdais les 3/4 de la vie.
Pour le reste, j’ai bien compris le level design du jeu et qu’il s’agit des niveaux qui représente la vraie difficulté, mais je n’ai pas spécialement galéré. Certes je prends des morts et parfois je progresse peu, mals c’est pas une galère insurmontable. Oui il ya des niveaux sont retorses et on peut bloquer quelques heures sans réellement progresser, mais le level design est subliment bien mené pour qu’on obtienne des raccourcis, qu’on connaisse les mobs et finalement, qu’on traverse la zone sans encombre.
Après je pense qu’une grosse partie de l’expérience de tous les autres FS que j’ai fait joue énormément. La plupart des pièges je les vois, je sais que je ne dois pas foncer dans le tas, je connais le gameplay qui est très proche des Dark Souls. Je pense que ça aurait pas été la même si je le faisais en premier.
Sur les boss, c’est la même. Le fait qu’ils soient pour la plupart concept et qu’il y ait une expérience des Souls derrière ne les rends pas très dur. La difficulté vient plus des soins quand on arrive à court et qu’on n’a plus rien pour se soigner en plein combat.
Mais par exemple, les Anthropophages et le Démon Rôdeur ont des patterns clairs très proches de ce qu’on retrouve dans DS1, ils restent plutôt lent et leurs attaques on a le temps de les voir pour les esquiver. Finalement je pense que tout revient à une question d’expérience et d’acquis.
@Rodrigo, pour le moment je n’ai pas eu besoin de changer d’équipement selon les niveaux, à part pour les anneaux. Mais sinon, j’ai gardé mon armure de base et mon arme de base que j’ai amélioré et je me contente de faire le jeu comme cela. Le poids pouvant vite monter, j’ai vraiment pris le réflexe de ne m’encombrer de rien et de stocker la moindre chose dont je n’ai pas l’utilité. J’ai pas pris le temps de chercher d’autres armes aussi, j’attends d’en trouver une qui me conviendra et qui aura un bon scalling pour pouvoir la level-up au max. Je jouait pareil sur les Dark Souls, je ne changeait d’armes que lorsque je trouvais une meilleure arme. J’ai fait DS1 DS2 et DS3 qu’avec 2 ou 3 armes. Ce n’est pas ma manière de jouer et je n’ai pas eu le déclic. Après j’ai bien vu dans le monde 2 qu’il faut avoir de l’estoc. Typiquement, si mon arme n’avait pas eu un coup d’estoc, j’aurai peut-être changé d’armes selon les zones.
Pour les Chtulus, j’ai surtout galéré sur leurs versions esprits sombres. Ce sont eux qui me mettaient un OS. Après je devais avoir l’anneau de boost de dégâts magique (donc moins de défense magique), ceci explique cela.
Sinon, je fais la plupart du jeu avec mon épée. La magie ne me sert que contre une horde de monstre si je me suis fait surprendre ou bien contre les chiens. Je l’ai aussi utilisé contre les larves de feu du 2-2 qui sont des tanks mais ça s’arrête là. Je ne mets d’ailleurs pas plus de 20 points en magie et intelligence. Au contraire, j’ai mis 25 en force et je compte monter la dex au même stade.
Taiki:
Demon’s Souls c’est connu pour être complètement trivial à la magie oui.
Sinon en vrai les constats que tu fais sont assez justes, en refaisant Démon’s Souls remake je me suis fait globalement chié sur les boss, à part 3-4. Après je pense que la formule a tellement changé et que j’ai été tellement habitué avec les Souls suivant que ça m’a forcément déçu de ce point de vue. Pourtant à l’époque je me souviens, ayant été mon premier souls, c’était une purge je trouvais ça extrêmement dur.
Après c’est normal et on peut pas vraiment critiquer le jeu la dessus, mais d’un point de vue personnel ça me plait plus vraiment, les boss gimmicks j’aime vraiment pas du tout (Zelda si j’aime c’est clairement pas pour ses boss plus pour l’aventure en elle meme). Dragon God typiquement c’est une purge sans nom quel enfer ce boss de merde v.v
Maintenant, effectivement le level design est top tier, sublimé par le remake en plus un vrai plaisir. Mais je comprends vraiment le point de vue de Chompir, forcément après avoir fait tout les Souls on a peut être des attentes différentes en lançant Demon Souls, et avec l’expérience on roule littéralement dessus. Après t’as un peu troll d’utiliser la magie v.v mais bon
Ça reste celui qui a posé les bases de tout un genre et en terme d’ambiance c’est une masterclass quand même.
D_Y:
@Chompir Ben t'as mis ""boss"" entre double guillemets pour le Juge alors que t'as fait que rester en haut à le canarder v.v Quand tu restes en bas, sans devenir un Gael pour autant, un seul de ses coups d'épée peut te mettre (relativement) cher, il est pas si gratuit que ce que tu penses, sans être pour autant difficile.
Sinon ouais les anneaux ont une réelle importance suivant l'endroit. Dans le 2-2 t'as un passage où il faut obligatoirement l'anneau du chat, dans le 5-2 je vais pas spoiler mais t'as aussi besoin d'un en particulier, l'anneau du voleur est aussi assez cool contre au moins deux boss (dont Dragon God).
Pour les armes tu as pas vu que les ennemis du monde 2 étaient plus sensibles à l'estoc qu'à d'autres choses ? Ces ennemis servent à te faire comprendre cela, puisque tu fais le 1-1 juste avant avec une arme donnée, et à partir du 2-1 on te pousse à changer. A partir de là t'as forcément envie de tester et voir à quoi les autres ennemis sont particulièrement sensibles.
Btw si tu as bien exploré le 4-1 tu as déjà la meilleure arme du jeu qui scale sur la magie dans ton inventaire.
Après j'avais oublié que toi tu montes tout sans distinction dans tes builds. On ne s'y habitue pas v.v Donc elle sera peut être pas si utile que ça.
Chompir:
--- Citation de: D_Y le samedi 18 décembre 2021, 11:23:23 ---Pour les armes tu as pas vu que les ennemis du monde 2 étaient plus sensibles à l'estoc qu'à d'autres choses ? Ces ennemis servent à te faire comprendre cela, puisque tu fais le 1-1 juste avant avec une arme donnée, et à partir du 2-1 on te pousse à changer. A partir de là t'as forcément envie de tester et voir à quoi les autres ennemis sont particulièrement sensibles.
Btw si tu as bien exploré le 4-1 tu as déjà la meilleure arme du jeu qui scale sur la magie dans ton inventaire.
--- Fin de citation ---
Si, je l’ai souligné justement. Mais comme mon arme avait un coup d’estoc, je n’ai pas eu à changer d’arme.
Pour le juge, j’ai peu me prendre quelques coups justement et ouais, il fait bien mal.
L’arme, j’ai pas dû faire attention, ou alors je ne l’ai pas trouvée. Il y avait des coins où je n’ai pas pu accéder.
Sinon, je suis arrivé face au Transperceur. C’est un bon gros boss bien classe qui promet d’être bien cool.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile