Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (320/406) > >>

Chompir:
Pareillement, quand je te disais que je trouvais la zone du DLC 2 plus « mouais » avec ces passages bien chiant, je pensais en partie à ces passages annexes.

Pour Fumerolle et Alonne, GG franchement. Raime m’en a fait voir de toute les couleurs et j’ai vraiment sué sur ce combat.
Pour Alonne, pour le moment c’est impossible à passer. J’ai vraiment du mal avec sa vitesse et j’ai vraiment besoin de le try. Le soucis, le chemin est une immonde purge et j’ai juste envie de try le boss moi. Alors l’armée m’a bien saouler et j’ai juste momentanément rajquit le jeu. J’avais la flemme de m’amuser à faire despawn les mobs quand le rush passe une fois sur cinq. v.v
Même soucis sur le passage de fer, j’arrive plus à passer le deuxième raccourci avec la grille et le rush sur l’autre chemin passe lui une fois sur dix. :hap:

Pour le dernier DLC, comment dire que j’ai même pas envie de faire la zone PVE qu’il me reste. Je sais très bien quels mobs m’attendent là bas pour avoir déjà fait le chemin, et surtout quel boss purge m’attend derrière en solo. Donc même pas la peine.

Du coup je suis juste passé sur DS3. Je ferai un post plus détaillé mais j’avance tranquillement. Pour un ordre d’idée, je dois arriver aux Veilleurs de Faronn. En tout cas je suis au bout de sa forteresse. :miou:

Par contre @Taiki, tu joues sur PS4 ? Je me suis pris le online et si jamais tu veux faire du multi, je dirai pas non pour de l’aide sur les deux zones PVE. Peut-être même sur le boss final du dernier DLC quand tu y seras. :oups:

Sinon pour les niveaux, j’ai à peu près le même donc tkt, c’est normal. :miou:

Taiki:
D_Y : sérieux tu le mets au même niveau qu’Artorias? Franchement si j’y étais allé à l’aveugle sans rien savoir je me serais juste dit « ouais sympa » mais il ne me resterait pas en mémoire particulièrement je pense je sais pas. Après j’ai aimé le fight hein, très plaisant. Juste j’aime bien les boss qui me font galérer donc forcément j’avais de grosses attentes. Dommage que je puisse pas le reaffronter. Si je m’étais cappé en niveau/restreint ça aurait été une autre histoire sûrement (j’ai 40 en vita j’ai peut être trop mis, en plus j’utilise les humanités pour avoir ma full barre de vie, c’est peut être une erreur). Et comme dit je pense vraiment avoir des dégâts illégaux. Le build doit jouer beaucoup. Je pense qu’avec une Greatsword par exemple le fight est pas le même.

Je suis rassuré que vous trouvez tout les deux la zone du DLC 2 bof aussi, je pensais que c’était que moi :niak: du coup dans le DLC 3 y’a pas mieux ? :(

Chompir : Alonne est clairement plus rapide ouais, à mon premier try dessus je pensais enfin avoir rencontrer le mur que je voulais car il m’a refait le fion, je me suis vite adapté à ses patterns après bizarrement.
Pour le chemin je suis jamais mort en rushant C’est chiant mais moins pire que la forteresse de fer je trouve. Faut roulade sur les timings d’attaque des chevaliers d’Alonne et ça passe tout seul. Y’a aucune salamandre qui t’attaque si t’as le bon chemin.

Passage de fer sur le passage des grilles j’ai juste spam roulades à partir du milieu et personne me touche.

Ça me rassure pas de voir ce que tu dis sur le DLC 3. D’ailleurs je l’ai commencé à peine et je me suis fait refaire le fion par le boss invisible, j’imagine qu’il y a une mécanique qui permet de le voir car en l’état ça me parait impossible.
Pour DS 3 curieux de voir ton avis.

Sinon je joue sur PS5 donc je peux jouer en coop mais je joue généralement tard le soir en semaine (ça fait genre 17-18h en France) donc si t’es connecté à ce moment ça peut se faire pourquoi pas, je pourrais probablement pas vocal (la copine qui dort :niak: ). Si ça te va mon PSN id c’est JessyRJL je crois.

Après avoir fini DS II j’ai bien envie de me refaire Demon’s Souls remake, Bloodborne ou DS III :niak: ça m’a donné envie jsp. Avec un build un peu original faut que je regarde ce qui peut être fun.

D_Y:
Pour info on peut refaire les boss dans ce jeu, il faut aller se reposer à un feu, aller dans l'option "brûler", et cramer un ascète de feu. En faisant ça, ça considère que t'es en NG+1 (ou plus si t'en utilises plus qu'un) du coup tu peux retenter ce que t'as aimé 8-)

(Dommage qu'ils aient viré ça sur les autres Souls, j'aurais bien aimé que cela soit possible sur le 3 avec Midir)

Taiki:

--- Citation de: D_Y le mercredi 06 octobre 2021, 09:09:44 ---Pour info on peut refaire les boss dans ce jeu, il faut aller se reposer à un feu, aller dans l'option "brûler", et cramer un ascète de feu. En faisant ça, ça considère que t'es en NG+1 (ou plus si t'en utilises plus qu'un) du coup tu peux retenter ce que t'as aimé 8-)

(Dommage qu'ils aient viré ça sur les autres Souls, j'aurais bien aimé que cela soit possible sur le 3 avec Midir)

--- Fin de citation ---

J'avais oublié lol, merci pour cette info
Vas y je vais me refaire Fumerolle et Sinh en NG+1 pour le fun (le feu est à coté), j'aurais bien refait Alonne mais le chemin me décourage direct.

Edit : Bon du coup, impatient, j'ai ascète du feu le feu de Fumerolle pour le ré-affronter directement en NG+1 et je dois dire que ca change tout. Ca change complètement ma perception du boss. Résultat : 20 trys pour le terrasser dans ces conditions. j'ai adoré le fight vraiment. Heureusement que je l'ai refait je serais passé à coté, il fait beaucoup plus mal, je fais beaucoup moins de dégâts qu'en NG normal, il aurait du etre comme ça directement en fait :niak:
La P1 est vite facilement gérable mais le nombre de coups vicieux en P2 c'est ouf. Rythme haché, imprévisible.. franchement hyper fun.
J'ai record le fight vite fait

(Cliquez pour afficher/cacher)
A 2mn56 on peut dire que j'ai eu une chance légendaire, on voit meme plus le rouge de ma barre de vie :niak:

Du coup god bless les ascètes de feu :niak: j'ai envie d'affronter Sir Alonne comme ça mais vas y si je dois faire 20 trys aussi en me faisant le chemin pour y aller... C'est chiant :hap: on va test Sinh plutôt.
Pourquoi y'a pas ça dans les autres Souls c'est dommage qu'ils aient viré l'idée je te rejoins.

EDIT 2 : Du coup je suis parti sur le 3eme et dernier DLC.
J'ai exploré Eleum Royce de fond en comble, j'ai honnêtement plutôt apprécié. Le level design est bon, au début c'est un peu "overwhelming" avec tout les chemins qu'il y a, mais petit à petit on se fait une carte mentale, tout s'emboite assez bien. J'aime bien ce genre de level design et c'est ce qui manquait cruellement au jeu de base. La mécanique de la tempête qui gèle tout, qui te donne la possibilité de refaire le niveau une seconde fois quand la tempête s'arrête est sympa (bon ça fonctionne vraiment qu'une fois, sur un autre niveau ça m'aurait plus soulé qu'autre chose mais là c'est cool).

Y'a un moment je suis mort j'ai pas compris pourquoi, c'était un mob totalement invisible au final :niak: j'ai pété un plomb sur le moment haha.
Une autre notable c'est le PNJ caché dans un tonneau, backstab direct pendant que j'ouvre le coffre. Ca c'est l'essence de la fourberie From Software, j'ai bien ragé.

Bref sinon Aava une fois visible m'aura pris 2 trys, j'ai bien aimé le fight :oui:
Ivory King je suis mitigé, la "P1" avec les chevaliers alliés contre les chevaliers qui pop, je vois l'idée, mais dans la pratique je trouve pas ça ouf ni particulièrement fun. Ensuite que Ivory King apparait hyper stylé, on dirait qu'il sort tout droit de l'oeil de Sauron :niak: le fight en lui meme est pas vraiment dur, juste que la P1 contre les chevaliers ça consomme mass Estus. Ca m'a pris 4 trys. J'aurais bien ascète de feu pour l'affronter direct avec un peu plus de difficulté mais la P1 me dissuade direct, tantpis.

J'ai trouvé la zone optionnelle dans le blizzard avec les chevaux sinon, j'aime pas du tout, je vais même pas la faire. Je vois rien, je me fais gangbang par les chevaux, la tempête est trop longue et on y voit qqch pendant trop peu de temps. Ca pourrait etre cool sans les chevaux mais là non y'en a juste trop, et j'ai pas envie de pvp. Tantpis :hap:

Du coup DLC 1 >>> DLC 3 > DLC 2

Globalement c'est cool d'avoir refait Dark Souls 2 pour enfin faire ces DLCs, découvrir Sinh, Fumerolle, Ivory King... cependant ça reste le moins solide des Dark Souls (ceci dit le moins bon des Dark Souls reste un bon jeu clairement v.v), mon avis ne change pas malgré les DLCs sympathiques (surtout le 1 au niveau du level design). Je suis à peu près sur que je le referais plus jamais, mais au moins je l'aurais complété jusqu'au bout (bon sauf la zone dans la tempête de neige mais fuck v.v).
C'est un jeu sympa mais vraiment j'ai aucun moment vraiment marquant je sais pas, là ou je me suis plus amusé c'est sur Fumerolle après avoir utilisé une ascète. L'exploration du DLC 1 un veritable plaisir aussi (et celle du DLC 3 dans une moindre mesure). Le reste bon, le gameplay fun m'a poussé à continuer, mais ni l'ambiance, ni le level design, ni le challenge des fights/charisme des boss m'aura happé.

On se purgera avec une bonne run sur DS3/BB les BGE v.v j'arrête de claquer des pavés sur DS II  :miou:

Cap:
J'ai fini Dark Souls 2, Scholar of the First Sin, et ses DLC. 'fin, presque. J'avoue, j'ai rajquit à la fin du DLC3. Face à la horde, puis Chmop qui m'explique quoi faire, ça m'a achevée, j'ai pas l'envie ni la motivation de re-explorer la zone. Donc tant pis. Ah et par avance désolée si j'écorche des noms, je n'ai pas du tout une bonne mémoire pour ça

Bon, déjà, je m'excuse auprès de DS1. En fait, après avoir fait le 2, le 1 était pas si mal :oups:

Donc. J'ai commencé explorateur. On m'avait briefée sur l'adaptabilité, j'ai donc pris la classe avec cette stat au plus haut : je voulais pouvoir roulade tranquillement. Je trouve cette mécanique, de devoir up sa roulade, complètement éclatée au sol. J'ai beau y repenser, je vois pas à quel moment c'est une bonne idée de game design.
De la même façon pour la barre de vie qui diminue. Tu meurs, t'es punis en plus ? Et en plus, il faut équiper un anneau pour réduire la perte de la barre de vie ? Donc on a un slot d'anneau qui est pris automatiquement par cet anneau ? (mais au moins, on a 4 slots). Franchement pas ouf cette idée de game design.
J'ai de plus beaucoup de mal avec le buffer. J'ai plus de 50 heures de jeu, je n'ai toujours pas compris comment il fonctionne. Des fois j'ai deux roulades dans le buffer, des fois qu'une (pour le même nombre d'input), des fois l'attaque part, des fois non. J'ai du mal à pouvoir anticiper quand je suis dans le buffer et quand je ne le suis pas. Par contre, je pense avoir compris que l'estus n'y rentre jamais (quoique :niak:)
Continuons dans le gamedesign, le monde n'est qu'un enchaînement de niveaux sans trop de sens, séparés par des longs couloirs. Ca pourrait être un hub central à la Mario 64, avec des tableaux, ça serait pareil. D'ailleurs, à la fin du jeu, j'ai pointé qu'il manquait un monde de glace et on avait la totale, surprise voilà le DLC3 :hap:
Le fait d'être complètement libre au début est cool, mais les niveaux ne sont du coup pas maîtrisés (tiens ça me rappelle la deuxième partie de DS1). Le début est difficile jusqu'à la première grande âme, puis ensuite c'est plus ou moins autoroute, et les deux dernières sont des formalités. Pour ma part, j'ai ligne droite jusqu'à la dame du péché, j'ai ensuite fait l'araignée, le démon de feu et enfin la charogne, évidemment en faisant la plupart des boss annexes lorsqu'ils se présentaient (Chmop m'a soufflé qu'il me manquait deux boss dans le jeu de base, le grand dragon et le boss du serment du mec en chaise roulante. Et je n'ai pas forcé sur les boss des zones PVE des DLC).
En parlant des boss. C'est triste à dire, mais aucun ne m'a vraiment marqué, excepté Ser Alonne qui a été un vrai plaisir à fight (sauf son estoc cassée là). J'ai beaucoup galéré sur les Sentinelles (boss triple srx !!!), j'avais clairement pas assez de dégâts pour les passer, mais j'ai forcé comme une débile jusqu'à ce que je les gère. Je n'ai pas fait la même erreur sur les gargouilles (très beau recyclage, jusqu'à la musique. Ce n'est pas le seul d'ailleurs...). Le vieux roi me one shotait presque, mais est bidon quand on réalise qu'il faut se placer dans son dos (c'est allé assez vite). Le boss de fin est une blague sans son aura qui fait des dégâts (déjà utilisée par ailleurs dans la forteresse de feu). Ellana, qui devait me faire galérer (d'après Chmop), a été une formalité. Fumerolle, un plaisir de se faire os (mais j'aurai finalement moins galéré que sur les Sentinelles).
Après, sur le papier, il y a des bonnes idées. Les rez sur le boss double (ça surprend la première fois). L'aura de flammes rend le combat bien plus tricky à gérer. La course de chariot aurait pu être sympa si la hurtbox touchait pas n'importe comment.
Mais comme tout le reste, les choses ne sont ni bien exploitées ni bien amenées. Je suis arrivée sur le boss naga, j'ai pris le poison en moins de 10 secondes, et derrière avec le slow de la flotte je me suis faite terminée par le boss. Comment deviner qu'il fallait faire brûler le moulin pour rendre le fight juste faisable ? Je dis pas plus simple, comme les lumières pour la dame du péché, je parle de rendre le fight possible.
Les boss ne sont pas les seuls concernés par des bonnes idées mais mal exploitées. Quand j'ai récupéré la clé pour accéder aux songes, je me souvenais des emplacements des géants pétrifiés que j'ai check. Heureusement, du coup, vu que j'ai pu collecter leurs âmes avant d'aller affronter le vieux roi. Mais ptdr, comment deviner qu'il les faut pour diminuer sa défense ? A quel moment c'est dit, même sous entendu ? D'ailleurs, les géants planqués du ravin noir, on en parle ?
Après, je reconnais que la torche, c'est plutôt rigolo. Certains ennemis ont peur de la lumière, j'avais peur que le fait de s'éclairer soit relou, mais finalement, ça se fait, et c'est même pas si mal. Mention également au temple du DLC1, qui était plutôt cool à explorer, avec ses interrupteurs et ses ennemis fantôme.
J'ai également pu tester le multi, avec ce cher Anor Konod. Je l'ai invoqué pour faire la deuxième partie de la forteresse de fer ensemble. Je n'ai jamais eu autant l'impression d'arnaquer le jeu. Les mobs ne savent pas gérer le deux contre un. Mis à part les quelques chutes dans la lave de Konod, c'est allé tout seul. Le boss a été une simple formalité. On lui a littéralement roulé dessus. J'ai du coup refusé ensuite toutes les possibilités de multi. J'ai beaucoup trop eu l'impression de rouler sur le jeu, de l'arnaquer, pour vouloir recommencer. D'ailleurs, les invasions, franchement, c'est juste relou v.v

Vous noterez que je n'ai pas parlé de l'histoire. Pour le coup, j'ai l'impression qu'elle n'existe juste pas. Go tuer les 4 grandes âmes. On sait pas c'est qui, on sait pas pourquoi, mais go. Puis les choses s'enchainent, le roi, les géants, les dragons, pour moi, je ne sais même pas commencer le puzzle avec ce que le jeu m'a fourni, et que j'ai intégré. Chmop m'a expliqué quelques trucs de lore, mais outre le fait que je trouve ça complètement tiré par les cheveux, je ne sais toujours pas où et comment se trouvent tous ces éléments dans le jeu. J'ai l'impression que ce n'est que des déductions de fan hardcore en analysant chaque pixel de chaque salle.

Voilà. Conclusion, c'était vraiment pas ouf.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile