Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (319/413) > >>

Chompir:

--- Citation de: Taiki le lundi 27 septembre 2021, 19:56:06 ---Amana : très belle ambiance mais j’ai absolument détesté à cause de l’eau qui ralentit les déplacements, le vide dans l’eau qui est traitre car on voit pas très bien (sur tout ce playthrough du jeu d’ailleurs ma cause première de morts c’est indubitablement les chutes dans le vide :) ). Limite les snipers mage sont facile à esquiver, c’est vraiment ces deux éléments qui m’ont gonflé. J’ai bien voulu tout nettoyé pour récupérer tout les objets en plus j’aime me faire mal.
J’ai vu Chomp que t’as tout fait sans mourir gg quand même.

--- Fin de citation ---

Ouais, après ça dépend beaucoup de comment tu as joué dans la zone. Je fais un build assez versatile donc j’ai vite pu gérer à distance aux maléfices les ennemis, ainsi qu’à l’arc (que ce soit pour prendre de l’aggros ou juste tuer les ennemis à distance). Après j’ai rush tout simplement le chemin. Quand je suis allé faire l’annexe, j’ai pris quelques morts à cause des fichus Esseulés. :hap:

Sinon je vois que tu commences le premier DLC. C’est peut-être l’une de mes zones préférés en terme de worldbuilding et d’ambiance, tout Souls confondus, pour le moment. Elle est ultra impressionnante quand on y entre pour la première fois, elle demande d’exploiter des arcs tout du long pour diverses mécanismes. On a pas mal d’interactions avec les armures maudites. Vraiment un super DLC. Et globalement, les deux autres sont tous aussi bon, même si je trouve le 2eme un peu trop vicelard et purge par moment.

Pour le boss, good luck, surtout en solo. J’ai vraiment l’impression que c’est aussi un boss totalement pensé pour le multi ou les invocs de NPC (j’imagine que D_Y évoquait un autre boss dans le 3eme DLC ?). Je l’ai passé avec beaucoup de chance juste parce que l’IA a décédé, sinon j’y serai sûrement encore en solo. :hap:

EDIT :

Ah et sinon, un peu d’avancée mine de rien.

- J’ai fini de mettre au rang 3 le serment des gardes cloches.
- Je suis à deux doigts de passer le Darklurker.
- J’ai first try toute la première partie du troisième DLC.
- 5 try Aava alors que je l’avais jamais tenté en solo lors de ma première partie. Je savais donc absolument pas la gérer. J’ai même abandonné hier en pensant que j’allais vraiment galérer. Finalement c’est passé du premier coup de matin. Le combat est finalement très sympa et agréable. :oui:

Taiki:
Ah oui j’avoue à l’arc/magie Amana paraît bien plus prenable. Surtout pour pull. J’utilise aucun truc à distance donc c’était l’enfer :niak: clairement la zone qui m’a fait le plus galéré avec la P1 de la forteresse de fer.

Sinon ouais ce premier DLC au niveau de l’exploration est génial, j’ai trop aimé voir tout le début voir absolument tout sur le panorama à côté du feu, que ce soit la zone tout en bas dans l’eau, le genre de pyramide avec les ponts, la ville, ce genre de trucs j’adore et c’est un tres bon point level design, même plus tard j’adore me dire « ah ouais je viens de la bas au fond » ce genre de trucs. Et oui les mécaniques sont vraiment sympa.

Du coup j’ai fini le DLC, j’étais bien plus proche de la fin que je ne l’aurais pensé les trois boss s’enchaînent en fait.
Du coup Havel et ses potes il m’a fallu trois trys de plus pour en venir à bout solo (5-6 au total du coup). Je tapais des sprints en boucle pour avoir le mec à l’arc dans un angle mort grâce au terrain et j’essayais de gérer les deux cac en 1v2 le temps que l’archer se repositionne pour m’avoir en vu, puis je retapais un sprint.. le tout en boucle, seul moyen que j’ai trouvé. Y’a sûrement d’autres méthodes j’imagine. En tout cas ça a fini par passer c’est pas trop compliqué non plus. J’ai juste un peu ragé car Havel lésine pas sur les fioles d’estus il se soigne tout le temps quand il est en dessous de midlife ce con  :miou: ça n’empêche que ce genre de boss fights ça fait tache je trouve ça nul à chier :niak: t’as eu raison Chomp de pas te prendre la tête dessus et de profiter du bug que t’as eu j’aurais fait pareil je pense. C’est juste pas fun ce genre de fights.

Ensuite Elanna ça m’a pris 3 trys, j’ai l’impression que c’est Nashandra en un peu mieux fait comme boss fight mais rien de fou. Un peu tendu de slip de gérer Veldstat avec mais je l’ai juste ignoré j’ai joué full esquive en mettant juste un ou deux coups à Elanna quand il y avait une fenêtre

Enfin Sinh, j’en attendais beaucoup les combats dragons dans les Souls peuvent être exceptionnels surtout dans un DLC (Midir, Kalameet hehe) et je suis un peu déçu. Je l’ai 2 trys. Et j’aurais pu le first try si j’avais pas pris le poison comme un con sur le premier :niak:
Le fight en lui même est sympa je dis pas, mais toutes les esquives a ses attaques sont assez intuitives et y a des temps morts généreux. J’ai pas ressenti trop d’epicness a cause de ça. Du coup voilà sympa c’est le meilleur fight du dlc mais m’est avis que ce boss me restera pas longtemps en mémoire.

Bref, j’aurais quand même pas mal apprécié ce DLC pour l’exploration du coup , c’est tout simplement la meilleure zone de dark souls 2 pour moi jusqu’ici (de loin)
Direction le deuxième DLC du coup !

Chompir:
GG pour le DLC ! Et content qu’il t’ait plu ! Pour Havel et Cie, GG d’avoir mis si peu de try. Pour la technique, je faisais la même et c’est comme ça qu’ils ont fini par bug. En tout cas ouais, 0 fun dessus. Elanna, c’est du solide. Franchement GG. Après comme tu dis, c’est Nashandra en bien mieux. Mais justement, c’est plaisant car Nashandra faisait vraiment tache en boss final. Après Elanna peut-être un peu purge sur la RNG de ses invocations et sorts. :hap:

Sinh, je suis pas totalement d’accord. Je pense que ton expérience des boss dragons t’a grandement aider et surtout celle de Kalameet. Je trouve Sinh et Kalameet vraiment très très proches au niveau de certains paterns et le reste de ses attaques sont assez lentes et prévisibles. Il est donc effectivement moins dur qu’une Elanna même s’il pardonne moins mais je pense qu’il reste compliqué. J’en avais bien chié la première fois. Et inversement, j’avais pas trop galéré sur Kalameet car il me rappelait Sinh.

Hâte d’avoir tes retours sur le deuxième DLC !

Taiki:
Ouais après pour Havel et des potes j’ai utilisé mes 10 fioles d’estus c’était vraiment sur le fil.
Ouais Elanna c’est pas mal de RNG avec les invocations de ce que j’ai compris aussi, j’imagine que c’est possible d’avoir les 3 squelettes en boucle qui sont vraiment simple à gérer.

Et je suis d’accord Nashandra c’est le pire boss final d’un Souls.
Concernant Kalameet ça m’étonne que tu dises ça, je l’ai fait il y a moins d’un an donc je pense que mon « niveau » a pas vraiment changé depuis. Et Kalameet ma vraiment fait galéré car il est déjà très tanky ce qui donne un combat d’endurance de 8-9 minutes de mémoire donc faut rester constant et pas perdre la concentration, alors que Sinh est plié en 2-3 minutes. Et ses patterns sont plus compliqués à gérer imo.

Yes je relaterais mes aventures sur les deux derniers DLCs, je lis pas tes posts pour pas me spoil mais je les relis plus tard quand j’ai passé le moment dont tu parles.

EDIT : J'ai fini le deuxième DLC, Crown of the Iron King.
Je suis beauuuuuoup plus mitigé sur ce DLC que le premier.
Déjà chopper la clé pour accéder au DLC c'était une purge avec les salamandres qui mitraillent les boules de feu, mais passons (j'ai tout fait à l'arc, première et seule fois ou j'ai utilisé l'arc du jeu v.v)

Du coup j'entre dans la zone, je vois le panorama, je me dis ça a l'air cool et joli, let's go. La première partie à l'extérieur est plutôt sympa, la zone est complètement verticale ça change un peu. Ca c'est mon impression initiale.
Les ennemis sont plutôt sympas aussi, les mages/assassins qui envoient des boules électriques qui restent sur la zone ou ça explose c'est sympa ça met la pression, la mécanique des idoles des cendres est sympa également.

Puis je suis arrivé à la tour maudite ou le red phantom te tend une embuscade, après l'avoir mis midlife il se barre en dessous, et quel enfer c'était, entre les mobs qui te balancent des trucs, les ennemis qui maudissent et repop à l'infini (j'avais pas encore compris à ce moment que les idoles étaient responsables de ce genre d'effet), c'était ultra sportif... surement le moment le plus compliqué que j'ai eu à faire du jeu entier. J'ai récupéré l'espadon majestueux ceci dit, mais bon je m'attendais à mieux comme récompense, un peu déçu.

Bref ensuite je continue la zone, je m'enfonce à l'intérieur. C'est sympa mais franchement sans plus, l'ambiance est pas trop là imo comparé au premier DLC. Le passage de fer c'est un enfer aussi, jusqu'à ce que je teste le chemin avec les leviers ou il faut courir avant que la grille s'abaisse, du coup c'est devenu une promenade de santé par ce chemin. J'ai bien compris que cette zone a été pensée par la coop avec les deux chemins mais bon, je fais tout solo v.v

Le boss démon fondeur bleu bon, c'est un copié collé en plus stylé, 2 trys. Je vais pas m'attarder dessus meme si le fight est pas désagréable.

J'ai ensuite continué jusqu'à affronter le Chevalier Fumerolle. Je l'ai 3 trys, pareil j'ai bien aimé l'affronter mais je m'attendais à un fight bien plus coriace :(
De l'autre coté, j'ai ensuite fait Sir Alonne (pas fait dans l'ordre je sais) et là par contre c'est le coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ce combat, arène et musique géniaux, plus tendu et nerveux que celui contre Fumerolle (qui était un peu lent imo meme si le delay sur certaines de ses attaques était bien foutu), cependant là aussi 4 trys donc surpris.

La zone avant Sir Alonne est nulle à chier btw v.v salamandres + armée de chevaliers d'Alonne, super (je suis pas mort mais c'est naze quoi).

Bref, globalement le DLC est sympa, mais je vais pas dire que j'ai adoré. Le Premier DLC l'enterre au niveau de la zone, level design et ambiance imo.
Sur les boss le 2eme DLC est un peu mieux, les trois fights sont plaisants. Après je vais pas cacher ma deception je m'attendais à en chier. J'ai fait y'a même pas un an le DLC de Dark Souls 1 j'ai sué du cul comme pas possible sur Artorias, Magnus ou Kalameet mais là c'est le rouleau compresseur, pourtant je sais que les boss de DLCs de DS II ont la réputation d'être dur.

Après peut être que mon build est trop fumé aussi, 50 en dex, power stance avec l'épée tordue en main droite (double S scaling en dex) ça met de sales dégâts et le moveset est vraiment fort (surtout l'attaque forte). Je viens de voir que je suis lvl 166 là, ça me parait énorme je sais même plus ou foutre mes points, je pense que le jeu est trop généreux en niveau je sais pas (j'ai jamais fermé je précise). Ca doit etre une des raisons j'imagine.

Btw je suis retourné dans le premier DLC pour récupérer la puzzle sword et c'est surement une des armes que j'aime le plus tout Souls confondu directement. J'ai adoré faire un run à la canne-fouet sur Bloodborne, et ça me rappelle un peu ce feeling, sauf que gros bémol, seulement l'attaque forte se transforme en fouet. Et en power stance on ne peut pas utiliser l'attaque fouet.

Du coup j'adore l'épée mais je peux pas vraiment l'utiliser comme je voudrais, la même épée avec un switch sur commande entre épée et fouet et je fais tout le jeu comme ça, Elden Ring plz. J'accepte même un scaling mitigé en échange v.v

Bref prochaine étape, troisième et dernier DLC de Dark Souls II !

Btw Chompir j’ai lu ton progress page précédent sur le deuxième DLC, surpris que tu aimes autant le chevalier Fumerolle. Après c’est sûr il est classe! T’as pas précisé si tu as vaincu Sir Alonne btw!
On a l’air d’être assez d’accord sur la zone sinon :oui:

D_Y:
Pour info Fumerolle c'est l'un de ceux que je pensais quand je te disais que le jeu a des boss qui rivalisent avec les autres Souls (avec Alonne et un autre du DLC3). Tu lui as refait le cul mais en vrai il est censé être vraiment ardu, pour ma part je le mets au niveau d'un Artorias au niveau difficulté.

Bon du coup dommage que tu l'aies pas aimé parce qu'il n'y en a pas vraiment de meilleurs dans l'autre DLC.

Sinon ouais je trouve la zone assez à chier perso. Le DLC 2 ne vaut que pour les boss.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile