Holà ! Pas mal d’avancés dans
DS2 SotFS. Même si j’ai déjà partagé mes impression et avancés la première fois, je vais le refaire car franchement, avec une appréhension différente quand on fait le jeu, j’ai quelques avis qui ont changé !
Dans mon dernier post, je crois que j’avais fini en « entier » la forêt des Géants Défunts. J’ai donc continué en direction de la Tour des Flammes de Heide. Pas de grande difficulté là bas, avec ma nouvelle épée, les mobs n’ont pas fait long feu, c’est le cas de le dire.
Je me suis fait le drake full à l’arc en me positionnant à la sortie gauche du bâtiment central. Bien content de voir que ce mob a bien été codé et qu’il t’attaque à distance. Après, on va pas se mentir, esquiver des boules de feu, c’est beaucoup plus simple que de vider la zone de tout ses ennemis.
J’ai fait le Monte Dragon Firts Try ensuite, puis je suis allé me faire Ornstein. Ce combat, ya pas à dire, c’est du vrai plaisir. 1V1 Ornstein c’est une vraie tuerie et c’est un combat ultra agréable. Bon par contre j’ai pris deux morts avant de le passer, et les deux fois, quand il avait presque plus de vie.
Très sympa d’avoir un si bon combat, bien qu’optionnel, si tôt dans le jeu. Il est pas spécialement dur si on connait les patterns du 1 mais ça reste bien plus plaisant que O&S.
Les quais de la désolation, je reviendrai pas sur le worldbuilding de la zone ou sur son ambiance. C’est toujours une pépite et l’une des meilleure zone du jeu selon moi. Par contre, la première fois, j’avais réussi à aller jusqu’au bout sans mourir une seule fois, en ayant bien tout explorer… mais là, j’ai pris pas mal de morts. Tellement que les deux premiers mobs de la zone ont despawn.
Ça dégoûte un peu, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je faisais des bons dégâts pourtant et j’avais même la zone bien en tête…
Le boss, éclaté. Et j’ak pas oublié Lucatiel cette fois ci.
La forteresse oubliée et tout ce qui va avec est très très cool. C’est vraiment un bon worldbuidling de permettre deux accès à cette zone ce qui permet de ne pas passer par certaines zones et boss. Par contre, l’un des chemins demande une branche et j’ai souvenir que dans ma première partie, j’ai dû la chercher loin.
La zone est bien construite, pleine de petits secrets et pas si dur quand on la connait. Par contre, les trois sentinelles auront été une vraie purge. Je n’avais pas d’arme contondante pour les faire (tout du moins, pas encore les stats) et avec une arme tranchante, c’est une purge. J’aurai été incapable de les passer sans aller farm, la durabilité de mon arme étant trop faible pour faire tomber les trois. Donc… j’ai invoqué.
Pour sauver l’honneur, je les avais passé solo dans ma première partie, j’avais pas envie de les faire plus tard avec trop de level en plus. Surtout que le combat avec les invocations est pas évident non plus. Leurs boost de vie est violent quand on leur fait pas grand chose.
C’est passé de peu d’ailleurs, j’avais perdu un allié, mon épée n’avait plus de durabilité et j’ai du finir un boss avec ma dague tout en essayant de faire survivre le dernier invoqué. C’est un très bon fight.
Les Gargouilles, j’ai eu le même soucis et en pire. Quand j’avais 4 Gargouilles sur moi et mes dégâts de misère, j’ai compris que là j’aurai pas le choix que de revenir plus tard. J’aurai pu en connaissant le jeu, prioriser la force pour équiper une masse mais bon… je voulais mettre en science et foi en priorité pour les PNJ. Même si j’ai réparti équitablement mes stats dans l’ensemble. C’est un gros avantage du jeu d’ailleurs, de par son système de level up bien plus accessible, de pouvoir tout tester facilement.
C’était un gros point noir du 1.
La pécheresse, ça a été très chaud mais ce fut un first try. Même si Lucatiel a bien failli y passer. Gros coup de pression sur la fin, avec 0 soin et devoir focus la pécheresse qui a l’aggro sur mon allié.
Je me suis fait les gargouilles avec mes niveaux fraichement acquis, mais je vous avoue, j’ai fini par invoquer quand j’ai été submergé par le nombre. Dommage encore une fois mais dans ma première partie, elles étaient toutes tombées avec ma magie et ma masse.
Ensuite, direction le bosquet des chasseurs. Toujours aussi cool comme zone. La première et la dernière partie de la zone, ainsi que le chemin menant au purgatoire sont vraiment très très bons. Coup de coeur pour les passages dans les grottes.
Les boss (?) first try même s’ils sont relativement chaud si on se laisse submerger. Le concept reste cool en tout cas.
Valée des Récoltes/Aiguille de Terre : des bons passages, pas mal de trucs cachés sympa aussi. Par contre, beaucoup trop d’endroits annexes qui demandent des sauts avec un angle parfait.
Le démon convoiteux est toujours aussi drôle et totalement nul. Même si j’ai appris à mes dépend dans sa version Eleum Loyce, qu’il ne faut pas le sous estimer quand il t’avale.
Mytrha m’aura demandé 3/4 try. Je l’avais first try la première fois mais j’avais joué full magie. Au CaC ça change vite la donne et rend tout de suite le combat plus intense. Oh et, je me suis rendu compte que le SINJ en est grandement inspiré.
La Forteresse de Fer maintenant… LOL NOPE. Je pensais ne plus galéré en connaissant la zone, mais même pas. Entre les deux envahisseurs à l’entrée, l’armée au complet d’Alonne et surtout ses archers de morts… Bordel, j’ai dû prendre 30 morts au moins. Le pire étant d’être obligé d’invoquer Lucatiel donc de faire le ménage sur les mobs.
BTW, Démon Fondeur toujours aussi chaud (et c’est encore le cad de le dire
). Encore une fois, c’est passé de peux avec Lucatiel et mes soins. J’aurai bien fait la technique de prendre de l’eau dans le bassin + respiration abondante (ce que j’ai fait à ma première tentative) mais le saut demandé peut vite mal finir.
La flemme de mourir sur ça et de devoir repasser l’armée au complet.
Démon Fondeur passé (3 try), je découvre que le Poursuivant pop ici. Après avoir voulu tester mes dégâts sur lui et vite voir que je lui mets toujours que dalle, j’ai pris la fouite pour le reste.
La dernière partie de la zone est sincèrement atroce. Surtout pour récupérer les loots un peu partout (et bon sang, qu’il y en a). Coup de coeur pour l’envahisseur que j’avais totalement zappé sur le sommet de la zone aux plateformes. Je suis pas mort heureusement mais il m’a mis en PLS. Bien cool de prendre par surprise et mettre un gros coup de pression.
Le reste aura été plutôt simple, même si le vieux roi de fer m’aura mis 3/4 morts stupides dans la lave. Une fois en me poussant, les trois autres fois, des esquives qui tournent mal.
Bref, bien content de ne plus avoir à retourner dans cette zone de l’enfer.
Pour finir, premier passage par le Bois de l’Ombre. Le passage de le brouillard est vraiment intense. J’ai cru que j’allais y passer plusieurs fois, entre les ennemis et le fait de me perdre, mais j’ai normalement récupéré tous les items du coin.
Pour la suite, j’ai loot tout ce que je pouvais pour le moment, tuer le corps de Vengarl, et fait Najka en 3 try. Toujours aussi sympa niveau mécaniques même si elle est bidon. Je reviendrai quand j’aurai le nombre de branches pour le loot manquant.
Ah et, je suis déjà au level 100. Ça me parait drôlement élevé pour au final être si peu avancé dans le jeu mais je gère plutôt bien mes âmes. Et encore, je pourrai avoir plus mais ces derniers temps, je privilégie surtout l’achat de tous les équipements des marchands.
EDIT : Hey, j’ai oublié mais je me suis rendu d’un truc. Les ennemis du bois de l’ombre sont invisibles… mais quand je suis retourné dans la zone, dans mon ancienne partie, ils ne l’étaient plus. Est-ce que l’item de l’oeil de la prêtresse d’Eleum Loyce permets de les rendre visible ?