Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 404886 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1545 le: lundi 30 août 2021, 18:27:27 »
Je viens de finir Dark Souls : Remastered ; et le temps est venu de faire un petit bilan (un rex comme on dit en entreprise :oui: )

Je vais faire un + / -  comme j'aime les faire :oui:

On va commencer par les points positifs :

+ L'univers/"les biomes"
Pour ne pas citer chompir, je dirais que l'univers est INSANE ! ..
Non serieusement, la construction du monde, les différentes zones sont vraiment incroyables.
Il règne une ambiance sombre dans beaucoup de zones... l'absence de musique nous permet d'avoir une réelle immersion dans les zones (mention spéciale pour la Ville d'Oolacile dans le DLC qui est la meilleure zone niveau ambiance sonore..)
L'arrivée dans Anor Londo est juste impressionante ! Je ne m'attendais pas à ça en me faisant transporter derrière la muraille
C'est dommage qu'à certains passages, "l'univers" se retourne contre le joueur pour lui causer encore + de morts  v.v (les textures qu'on voit quasi pas, celles où on glisse dessus, ou le passage sur les micro corniches dans Anor Londo)

+ Les musiques
Globalement, j'ai vraiment apprécié les musiques des boss...
Voici mon top 5 :
5. Sif le grand loup gris
4. Golem de Fer
3. Lac Cendré (oui c'est pas une musique de boss)
2. Gwen
1. Les Quatres rois ... la meilleure musique du jeu (la rythmique au début assez similaire à Ganon fléau dans BOTW)

+ Les classes de personnages
Il y a beaucoup de classes de perso, c'est cool car c'est autant de classes que de manières de jouer (je suppose ?) ! J'ai pris la classe de perso ayant les stats de force la plus elevée (bandit je crois ?).
Par contre je ne pense pas que je vais relancer une NG pour tenter mage ou autre..

+ L'équipement
Il y a énormement d'armes et d'armures. J'ai vraiment aimé pouvoir upgrader certains équiepements à +10... puis pouvoir aller à +15 avec des objets bien spécifiques.
En revanche, si on veut full upgrade armes/armure; on est obligé de farm... et j'ai farmé comme un fermier. (surtout les titanites scintillantes et les éclats de titanites)
Les armes utilisées sur ma partie :
- La Hache de guerre (upgrade jusqu'à +10) (du début jusqu'au hammeau)
- Fauchon (upgrade jusqu'à +10) (du hammeau jusqu'à Anor Londo)
- Epée droite draconique (upgrade jusqu'à +5) (Anor Londo, Archives, Ruines démoniques, Nouvelle Londo)
- Grande hache de chevalier noir (upgrade jusqu'à +5) (Lac cendré, Caverne de cristal, Catacombes, DLC)
- Grande hache de démon (upgrade jusqu'à +14) (Gwen)

Bref, j'ai joué full Force et j'ai adoré ! les 2 dernières armes utilisées permettent de stun/cancel et c'est génial !

+ Certains boss
Artorias est le boss que je préfère, malgré le temps passé dessus.
L'arène est grande, pas de ravin ; On se bat pas contre un truc énorme et donc la camera ne part pas en cacahuette.
Aucune attaque punitive en étant 3/4 life ou full-life.. a condition de cancel son buff ! Le combat en lui même est vraiment interessant également.
Le seul point noir est la distance avec le feu... comme beaucoup de boss.

O&S est aussi un double boss que j'ai apprécié. Je l'ai passé sans faire 20 essais.
Smough étant méga lent on a tout le temps de s'occuper d'Ornstein avant de faire la P2 du boss restant.
J'aurais aimé un combat juste contre Ornstein (avec un buff de son côté evidemment). En plus son armure est trop classe ..

Les points négatifs :

- La difficulté
Je trouve le jeu extrêmement difficile (jusqu'au boss O&S, à Anor Londo) ;
du fait qu'au début .. bah t'es largué, rien n'est expliqué sur les synergies, types de dégats / protections... Et aussi l'attaque des mobs qui traverse les murs et pas celle de ton perso..  :severe:
Comment me  suis-je rendu compte que je m'y prenais mal avec des boss/zones/mobs, ou autre ?
Quand des habitués me sortent des phrases du type : ah mais faut faire ça et ça, c'est tel PNJ qui te le dit a tel endroit  v.v ; il faut utiliser tel anneau et telle arme sinon ca marche pas; blabla et j'en passe.
Désolé de ne pas tout savoir, désolé de jouer pour la 1ere fois, désolé de découvrir des mécanismes totalements obscures, désolé de pas noter telle phrase de tel PNJ à tel moment précis  v.v
Une fois Anor Londo passé, la courbe de difficulté cesse de monter.. ou disons quand on chope la bonne arme, avec les upgrades max et les bonne stats, les mobs ne sont plus un problème.

Par contre la NG+ je ne la comprend pas.. Elle est ridiculement simple (ok, je suis LVL 122 ça aide). J'ai tellement upgradé mon équipement sur ma 1ere partie que j'ai quasi atteint le plafond d'upgrade.. Flemme de refaire le jeu pour choper la tablette de titanite gaspillée en NG. Puis je connais le jeu maintenant... je n'aurais plus le plaisir de la découverte/d'exploration.

- Le Lore
Si j'ai bien compris l'essence du jeu ; c'est au joueur de recoller tous les morceaux du puzzle pour comprendre 'le lore' du jeu, des zones, mais aussi des PNJs
De ce côté, je n'ai pas du tout accroché à ce système, et surtout ça ne m'a pas interessé.
Je ne suis pas particulièrement friand des jeux ayant un "lore cryptique" de base mais là, ça m'a achevé  v.v
Pour ne pas citer GMS, qui s'applique pafaitement à DS :
"Ptdr ya une histoire ? Gros point noir du jeu comme tous les jeux FS que j'ai faits, la narration est aux abonnées absentes. "

- Des stats obscures
J'en avais déjà parlé sur des précédents post ; je trouve que beaucoup d'attributs sont obscures. Surtout tout ce qui touche aux résistances/protections.
Je maintiens qu'un équivalent en % aurait été mieux et + pertinent (% de réductions de degats, etc).
En parlant de stats, je suis tout aussi content (non) d'avoir GASPILLÉ une tablette de titanite pour transformer un arc composite+15 en arc composite de foudre... de le full upgrade et se rendre compte qu'il fait moins de degats, car le scaling disparait, et mes stats concernant la spiritualité étant nazes bah... les dégats magiques/élémentaires sont nuls... Et je me retrouve donc avec ma Grande hache de démon bloqué à +14 car je ne trouve pas d'autre tablette de titanite. Peut être que ça se farme ? malgré 10 huma + anneau serpent doré j'en ai pas dropé sur des gros mobs.

- Certains boss
Le démon mille pattes : Caméra sous acide, lock sous acide, terrain pourri.
J'ai du invoquer un PNJ pour qu'il tank à ma place et comme ça j'ai pu le tuer lachement par derrière. Alors que le boss est nul en fait.

Manus, père des abysses : Hitbox de son bras maléfique horrible ; enchainements punitifs.
J'ai beau faciliter le combat grâce a une invocation ; je me retrouve toujours à me faire défoncer par les mouvements imprévisibles de ce boss.
Ne parlons pas de la P2 avec sa magie noire. Le pendentif c'est bien, mais faut l'utiliser au bon moment pour que ce soit efficace.
Eh oui, lvl 122, j'ai fini par le skip et donc skip la fin du DLC.   GIT GUD sani, je sais  v.v

- Les serments
Majoritairement orienté multi, si j'ai bien compris (?)
Je n'ai absolument rien compris à leur utilité. Que je prète serment ou pas ça change rien. Juste dire oui c'est mieux il parait donc je dis oui à tout.
Je me la joue donc Estr0si : je retourne ma veste 50 fois dans le jeu en pretant serment à tout ce qui est possible.
Pas compliqué. :hap:

- Les PNJ
Comme pour les serments, j'ai du passer à côté du concept de comment faut sy prendre avec les PNJs.
Aucun PNJ ne m'a marqué (sauf les PNJ en armure oignon ils sont top!) ; je ne comprend pas pourquoi certains deviennent aggressifs sans raison apparente ?
Alors oui, c'est sans doute car j'ai pas intégré tout le lore qui va avec...

- Les sons de mon personnage  :hap:
Allez celui-là il est parfaitement troll...
Pourquoi mon personnage (un cis mec) est toujours à 2 doigts d'avoir un orgasme quand il prend des coups critiques ?

--------
Ma note : 13/20 
--------
J'ai lancé la NG+ pour aller jusqu'au quatres rois en mode rush mais la traversée de la nouvelle londo avec mon arme énorme n'est pas l'idéal  v.v
Et en vrai, je n'ai plus de place sur mon SSD si je veux passer à Dark Souls II (je prefere jouer sur SSD même si sur HDD ca tourne bien)


Donc, concernant
Dark Souls Remastered :
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'habite près de chez moi

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1251
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1546 le: lundi 30 août 2021, 18:43:27 »
Citation de: Sani
Globalement, j'ai vraiment apprécié les musiques des boss...
Voici mon top 5 :
5. Sif le grand loup gris
4. Golem de Fer
3. Lac Cendré (oui c'est pas une musique de boss)
2. Gwen
1. Les Quatres rois ... la meilleure musique du jeu (la rythmique au début assez similaire à Ganon fléau dans BOTW)

Je suis d'accord pour Sif et Gwen, elles sont excellentes. Le thème du lac cendré est très approprié aussi, bien angoissant, surtout avec l'eau bizarre partout et l'hydre géante à l'entrée. Elle met vraiment mal à l'aise. Les deux autres ne m'ont pas vraiment marquée en revanche, je les réécouterai. Perso, dans mon top 6 je mettrais :

6. Papillon du clair de lune / Gwendolyn
5. Démon taureau / pyro-sage démoniaque
4. Sif
3. Virevent
2. Gwen
1. Dragon béant

Citation de: Sani
J'aurais aimé un combat juste contre Ornstein (avec un buff de son côté evidemment). En plus son armure est trop classe ..

J'aime tellement Ornstein qu'il m'arrive de souhaiter que Smough n'ait pas existé et qu'il soit buff aussi. Heureusement on a la P2 pour se consoler, il est bien puissant dedans. C'est vrai que c'est le petit déséquilibre de ce combat, les mouvements des deux ennemis sont complémentaires mais dans la bataille, Ornstein est beaucoup plus dangereux que Smough (même si c'est cohérent avec le lore).

Citation de: Sani
Aucun PNJ ne m'a marqué (sauf les PNJ en armure oignon ils sont top!) ; je ne comprend pas pourquoi certains deviennent aggressifs sans raison apparente ?
Alors oui, c'est sans doute car j'ai pas intégré tout le lore qui va avec...

Ça c'est une des bases du lore du jeu. :oups: Les carcasses, soit beaucoup beaucoup d'ennemis du jeu, sont tous des morts-vivants qui ont petit à petit perdu la raison ou sont morts une seconde fois. Si un PNJ t'attaque, c'est que tu es arrivé au bout de sa quête et que celle-ci se termine par la mort du personnage. Sinon, il y a aussi certains cas précis où la raison n'est pas la même : personnage qui sombre dans la folie pour une autre raison que la transformation en carcasse ou personnage qui t'attaque parce que tu as tué quelqu'un à qui il tenait.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1547 le: mardi 31 août 2021, 08:57:26 »
Citer
démontre un certain changement de paradigme sur ce topic (en gros DS avant c'était cool et maintenant c'est de la daube :hap:).


Je réagis juste sur ça car je trouve ça intéressant. Je me souviens tres bien qu'ici quand le jeu est sortie, et pendant de longues années, le jeu était très aimé sur ce topic et partout ailleurs, moi y compris, Dark Souls 1 en 2011 j'y ai passé 150-200h facile et je trouvais que c'était un des meilleurs jeux que j'ai jamais fait.

Maintenant 10 ans plus tard le média a pas mal évolué, pas que la licence mais même l'industrie du jeu vidéo en elle même a beaucoup évolué. C'est normal que les avis soient différents aujourd'hui. Le jeu a peut etre tout simplement mal vieilli, c'est un peu ce que je pense.

Comme dit Rodrigo je pense que nul ne nie que Dark Souls 1 est mythique et a posé les bases de tout un genre. Cependant ouais, aujourd'hui moi aussi je trouve que Dark Souls 1 est bien moins jouable qu'à l'époque et j'en vois aussi bien plus ses défauts. Après voilà j'ai l'experience de BB, DS III ou Sekiro ou From Software a step up sur pas mal de choses.
En tout cas pour l'avoir refait il y a 8-9 mois, j'ai trouvé que toute la partie post Anor Londo était une véritable purge sans nom (Izalith j'ai eu envie de péter mon écran). Le gameplay est un peu "lourd", la plupart des boss sont peu intéressants, les feux assez loins des boss (c'est sans hésiter le pire truc du jeu je trouve).

J'ai pris du plaisir à le faire (surtout les boss du DLCs et pour l'ambiance et le level design) mais honnêtement le jeu a indubitablement vieilli et il n'est plus tres agréable quand on a connu rien qu'un DS III avant je trouve, qui a des tas de petits changements quality of life qui font pas mal de différence, car la frontière est fine entre frustration qui donne envie de retenter et juste la frustration qui donne envie de balancer ta manette ou qui te fait pousser juste un soupir ennuyant "aller c'est reparti on va courir pendant 2 minutes pour retourner au boss..." (le trauma est réel)

Sinon Cap je conseille d'essayer d'affronter Kalameet, c'est vraiment un très bon boss, assez dur on va pas se mentir, mais il a des patterns assez fun et pas vraiment frustrant tout en ayant du challenge. Un des boss les plus réussi je trouve :oui:

(vivement Elden Ring au passage v.v)
« Modifié: mardi 31 août 2021, 09:17:03 par Taiki »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10987
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1548 le: mardi 31 août 2021, 09:49:32 »
car la frontière est fine entre frustration qui donne envie de retenter et juste la frustration qui donne envie de balancer ta manette ou qui te fait pousser juste un soupir ennuyant "aller c'est reparti on va courir pendant 2 minutes pour retourner au boss..." (le trauma est réel)

O.U.I.


Sinon Cap je conseille d'essayer d'affronter Kalameet, c'est vraiment un très bon boss, assez dur on va pas se mentir, mais il a des patterns assez fun et pas vraiment frustrant tout en ayant du challenge. Un des boss les plus réussi je trouve :oui:

Trop tard, j'ai fini le jeu, le NG+ s'est lancé :oups:

Dans le même genre, je n'ai pas affronté la demoiselle à la fin d'Ariamis, il parait que c'est un boss :miou:


En vrai, si ces fights sont si biens que ça, c'est pas impossible que je me chauffe et que je rush jusqu'à eux. J'ai le passe-partout donc je peux skip toutes les profondeurs et arriver à Anor Londo très vite v.v (mais pas tout de suite, j'ai envie/besoin de passer à autre chose là)
« Modifié: mardi 31 août 2021, 09:55:34 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1251
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1549 le: mardi 31 août 2021, 10:19:53 »
Priscilla est peut-être très bien comme boss, mais à condition de ne pas y aller en toute fin de jeu, sinon tu la tues beaucoup trop vite.  :oups:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1550 le: mardi 31 août 2021, 12:27:25 »
@Taiki Quand je vois le succès critique de Demon's Souls PS5 qui a des mécaniques bien plus vieillottes (malgré le fait que le jeu original ne soit sorti que deux ans avant Dark Souls), je me dis que les allégations envers Dark Souls sont soit un peu exagérées et injustifiées, soit le simple fait de mettre un vernis graphique suffit à faire passer la pilule (ce qui serait assez triste) v.v

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur les différences entre DS1 et 3 mais on en a déjà parlé plein de fois. En tout cas le subreddit (ça vaut ce que ça vaut mais il y a du monde dessus en tout cas) du jeu est très actif, et il y a encore plein de nouveaux joueurs enthousiastes y compris très jeunes qui étaient à peine nés ou très petits lors de la sortie du jeu. Pour moi la hype n'est pas complètement passée. Ici on a aussi Majo, Anju ou Chomp qui ont adoré le jeu. A l'inverse je serais jamais d'accord pour dire que DS3 est largement supérieur au 1, plus j'y joue plus j'y vois les limites (et moins je l'aime, pourtant il y a mon boss préféré de la saga dedans). J'ai aussi fait le jeu après avoir fait BB et DS3 et j'ai du attendre 2018, ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied dessus.

Mais encore une fois la critique du jeu n'est pas mon propos, je suis d'accord avec la plupart des défauts notamment de la qualité médiocre de la deuxième partie (l'univers entier est plus ou moins d'accord là-dessus de toute façon) mais j'ai vraiment l'impression (et là je ne parle pas de Cap en particulier mais de ce que je peux glaner un peu partout) que le jeu est dans sa phase déconstruction où certains joueurs mettent un point d'honneur à déconstruire le mythe parce que le jeu ne correspond pas aux attentes. C'est pas si différent de ce qui s'est passé avec OoT qui est passé de "chef d’œuvre" à "sombre merde" en l'espace de quelques années avant de revenir doucement en odeur de sainteté.

Là sur ce topic c'est pour ça que j'ai parlé de "pugilat de DS", ça fait des pages qu'on dirait qu'on est en plein dans ce phénomène, tous les symboles mythiques du jeu (Artorias, O&S et j'en passe) y sont passés sans vergogne v.v N'importe qui a le droit de ne pas crocher avec le jeu (je connais des gens irl qui m'ont dit que le jeu était une merde sans même s'accorder sur la qualité du level-design, ça m'a jamais filé d'ulcère) mais c'est cette sensation "règlement de compte" trollesque pendant deux mois qui me lever un sourcil, dans n'importe quel autre topic genre Pokémon, Majora's Mask ou Xenoblade je suis pas sûr que ça passerait aussi crème qu'ici.

Pour conclure j'ai aucune animosité envers Cap ou quoi, hein v.v Si avec le temps DS devient un jeu médiocre je ferais avec, mais je trouve pas ça déconnant que si ça arrive il y ait "conflit" (gentillet quand même, c'est qu'un jeu) entre deux visions opposées.
« Modifié: mardi 31 août 2021, 12:33:48 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1551 le: mardi 31 août 2021, 12:51:11 »
Personnellement j'ai toujours trouvé que les Dark Souls sont des purges, que ça soit à leur sortie ou maintenant. Ce qui m'a toujours frustré parce que ce sont des jeux que j'ai toujours eu envie d'aimer, car j'adore leurs univers, leurs ambiances et la qualité artistique des ces jeux a toujours été top tier.

Mais le gameplay a toujours été une purge absolue, bourré de détails relous qui l'empêche d'être bon. Que ce soit les pièges à la con, les zones trop cachées, le placement toujours relous des mobs, les feux trop loin (même si ça s'améliore avec le temps) ou cachés, la caméra à chier, la lourdeur du perso, les phases de """""plate-forming"""",  les animations trop longues qui te lock sur place, les zones troll où tu vois rien/t'es empoisonné tout le temps/tu te fais canarder à l'infini par des mobs trop loin pour être tués, l'absence de vrai pause ou les boss au design cancer, les Dark Souls ont toujours eu beaucoup de défauts dans ce département.

Et ce qui doit jouer avec la déconstruction actuelle dont tu parles c'est je pense que pour beaucoup de gens, dont je fais partie (A.K.A les joueurs lambda pas forcément fan de la série/FS), la "commu dark souls" a toujours été perçue comme élitiste et dédaigneuse, et je pense qu'il y a une part de retour de bâton dans l'histoire.

Et puis les jeux ont très mal vieilli aussi, faut dire ce qu'il est.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10987
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1552 le: mardi 31 août 2021, 12:58:02 »
Mais encore une fois la critique du jeu n'est pas mon propos, je suis d'accord avec la plupart des défauts notamment de la qualité médiocre de la deuxième partie (l'univers entier est plus ou moins d'accord là-dessus de toute façon) mais j'ai vraiment l'impression (et là je ne parle pas de Cap en particulier mais de ce que je peux glaner un peu partout) que le jeu est dans sa phase déconstruction où certains joueurs mettent un point d'honneur à déconstruire le mythe parce que le jeu ne correspond pas aux attentes.

Pour ma part, j'avais surtout des attentes au niveau des combats de boss, et j'ai bien exprimé ma déception à ce sujet. Pour le reste, j'étais assez neutre avant de démarrer le jeu. Peut être une petite appréhension lointaine sur la difficulté, mais vu mes dernières expériences vidéoludiques, je pense qu'elle avait disparue


Là sur ce topic c'est pour ça que j'ai parlé de "pugilat de DS", ça fait des pages qu'on dirait qu'on est en plein dans ce phénomène, tous les symboles mythiques du jeu (Artorias, O&S et j'en passe) y sont passés sans vergogne v.v

Ouais j'ai pas aimé ce que tu appelles les symboles mythiques du jeu. J'ai préféré le combat contre Manus à celui d'Artorias. O&S, je reconnais, j'avais peut être un apriori négatif, je déteste les boss doubles dans ce genre de jeu, forcément j'ai du mal.
Mais de l'autre côté, je peux te citer des fights qui m'ont marquées en bien. Manus, il revient (contre toute attente en fait, puisque sur le papier il a tout pour me déplaire). Sif. Gwen. Qui ont tous les deux une ambiance assez particulière qui se dégage lors du combat.


soit le simple fait de mettre un vernis graphique suffit à faire passer la pilule (ce qui serait assez triste) v.v

Je pense que c'est ce point et je trouve ça bien triste (mais internet regorge de jugement hâtif à la tête des graphismes :<)


Pour conclure j'ai aucune animosité envers Cap ou quoi, hein v.v Si avec le temps DS devient un jeu médiocre je ferais avec, mais je trouve pas ça déconnant que si ça arrive il y ait "conflit" (gentillet quand même, c'est qu'un jeu) entre deux visions opposées.

Pour moi il n'y a pas "conflit" ou whatever, juste discussion passionnée :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1553 le: mardi 31 août 2021, 13:34:06 »
@Great Magician Samyël Ben tu vois tous les défauts que tu cites je pourrais revenir dessus et défendre le jeu sur nombre de ces points (pas tous certes).
Après je comprends quand un jeu jugé trop "purge" est un frein, pour citer un autre jeu populaire, je n'arrive pas à continuer Dead Cells, mais c'est ma faute pas celle du jeu. C'est juste pas mon truc.

(Par contre tu as dit que tu as réussi à finir DS3 et Sekiro ? Les deux sont bien plus une purge que DS1 je trouve)

Pour la commu DS c'est vrai qu'elle peut être un cancer des fois mais c'est pas la faute du jeu non plus. Il y a plein de communautés un peu toxiques (Pokémon par exemple) sans que leurs jeux respectifs en pâtissent beaucoup.

@Cap

Citer
Je pense que c'est ce point et je trouve ça bien triste

Je suis pas hyper objectif mais je trouve que Demon's même version PS3 est une tuerie encore aujourd'hui (je me refais une partie en ce moment d'ailleurs).
Par contre vaut mieux pas que vous le tâtiez, sinon ce topic va devenir Sodome et Gomorrhe v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1078
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1554 le: mardi 31 août 2021, 15:47:42 »
Pokémon > DS  v.v

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1555 le: mardi 31 août 2021, 15:55:43 »
D_Y : Demon's Souls c'est particulier je dirais, sans le remake je ne l'aurais probablement jamais refait. Je pense sincèrement que le vernis graphique a fait énormément, c'est pas le plus important mais quelle claque de voir un Souls aussi beau j'ai pris énormément de plaisir à le faire ce DeS remake et la refonte graphique y a été pour beaucoup (bien sur le jeu en lui meme est cool aussi, son point fort a mon sens étant les différents niveaux tous vraiment cools  :oui: avec un level design et ambiance de fou, sublimé par la refonte graphique justement). Apres en dehors de ça je l'avais dit mais je l'ai trouvé décevant sur les boss aussi (mais c'est normal c'est le tout premier je lui en tiens pas rigueur).

Pour les différences entre DS 1 et 3 oui globalement on a juste des avis différents là dessus et c'est ok, ce que j'enlèverais jamais au 1 par rapport au 3 c'est son level design/ambiance qui lui refait le fion très objectivement. Pour tout le reste par contre :niak: C'est qui ton boss préféré de la saga de DS III d'ailleurs ? Friede ? Sulyvhan ? Si j'avais à deviner, un des deux peut être.
Après malgré ce que j'ai dit ça m'étonne pas que des gens découvrent et adorent DS 1 encore aujourd'hui, je disais juste que le jeu a assez mal vieilli.

(parler de DeS remake m'a donné envie de le relancer tiens)

Cap : Se refaire tout le jeu juste pour se taper Kalameet pas sur que ce soit worth ouais :niak: meme si c'est un bon boss
« Modifié: mardi 31 août 2021, 16:35:43 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1556 le: mardi 31 août 2021, 17:20:07 »
Après il y a bien des gens qui redécouvrent en 2021 les King's Field de la PS1. Je dirais que tout ce débat repose sur la tolérance (ou non) des vieilles mécaniques de JDR v.v

Sulyvahn non je suis assez indifférent sur lui maintenant. Pour moi c'est Midir qui est la perfection. Friede est cool mais sa P2 est naze je trouve. Gael a une P3 trop over the top. Midir est équilibré, meilleur boss de l'histoire des jv 8-)
« Modifié: mercredi 01 septembre 2021, 00:03:03 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1557 le: mercredi 01 septembre 2021, 22:26:08 »
Salutations,
Je vais lancer Dark Souls II version Scholar of the First Sin ..  Bien que j'ai été très critique envers le DS:R , celui-ci m'a convaincu de poursuivre avec les épisodes suivants.

On m'a méchamment soufflé dans l'oreillette que cette version était très (voire trop) facile par rapport à la version Vanilla ; et que les vrais jouent à Vanilla..  v.v

Ducoup, les différences entre vanilla et SotFS sont-elles assez conséquentes pour considérer qu'on a affaire à 2 jeux différents ? C'est ce qui m'a été implicitement sous entendu à demi mots , toussa   v.v

Je demande ici car j'ai pas envie de me faire spoil en consultant des Wiki ou autre.

Voilà,
À bientôt pour de nouvelles aventures 
J'habite près de chez moi

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1558 le: mercredi 01 septembre 2021, 22:33:23 »
Ya quelques positions d’ennemis qui ont été changés, pareil pour quelques items. Ils ont rajouté certaines positions à certains mobs précis qui n’étaient pas dans le jeu de base. Certains dropp ont été changés aussi. Tout ces changements visant à rendre l’expérience plus agréable.

Pour le reste, SotFS possède les DLC intégrés de base au jeu.

Il y a de nouveaux envahisseurs, un nouveau PNJ et une nouvelle fin (enfin il me semble que ça ça avait été mis dans la maj du DS2 originel)

Le reste est mineur comme le changement de descriptions d’items pour plus de cohérence. Ou encore du rééquilibrage. Il y a aussi des améliorations sur le online mais ça tu osef.

Pour finir, le jeu est relativement plus beau et tourne mieux.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1559 le: jeudi 02 septembre 2021, 09:36:06 »
On m'avait soufflé la même chose à l'époque (probablement par la même personne d'ailleurs) et j'avais fait mes recherches :



En fait ça me hante cette histoire de jeu nerfé, j'ai passé la moitié du jeu à me dire que c'était un DS casual et j'avais peu de plaisir à finir des zones et tout, puisque je me disais qu'il n'y avait aucun mérite à finir le jeu tant il est trivial

Et voilà que sur un autre forum, au détour d'une phrase, entre la poire et le fromage, un type me sort :

Citer
SOTFS nerfé...? à part le passage d'Amana moins bordélique, pour le reste c'est l'inverse.
Le truc c'est que le jeu étant plus fourni en ennemis costauds, si tu es débrouillard et que tu connais le jeu tu peux te faire une orgie de souls.
Mais certainement pas quand tu le découvres le jeu, y'a des boss qui passent vite en simple ennemis, les Dlc difficiles inclus, etc... le 2 Vanilla était beaucoup plus simple...


Donc, un peu circonspect au départ je dois l'avouer, pour en avoir le coeur net j'ai carrément créé un sujet sur le subreddit de Dark Souls 2.

Entre autres citations :

Citer
Scholar is harder in general
Citer
But I hear that the bosses weren't changed at all. They remained the same.

Citer
It is easier in certain parts but harder in others. Also original DS2 is easier in certain parts but harder in others.
Citer
Scholar is harder in general. You are going to get around to DS1 and think its easiest of them all because you'll have two previous games under your belt.
Citer
Scholar is harder, but it’s not some universal difficulty change like enemies doing more damage or something. The enemies in the areas were changed and most of the time it resulted in something harder, but some areas were made easier as well. The bosses are unchanged.

Pour boucler la boucle, une quote du mec qui avait fait la première quote :

Citer
Sur tout le jeu tu peux remarquer nombre d'ennemis en plus, d'invasions supplémentaires, d'interventions du pursuer, d'ennemis qui te font la chasse plus longtemps, de placements plus puputes.


Donc dans le pire des cas, c'est mi-figue mi-raisin, dans le meilleur, Scholar s'avère être plus difficile que le jeu de base (et il y a un consensus autour des DLC pour dire qu'ils sont balèzes).

Donc Dup, prépare une défense en béton armé, il y en a qui se sont faits bouffer par Aldrich pour moins que ça

J'ai fait le jeu original depuis et j'ai pas vu de gros changement dans la difficulté. Le changement par rapport à la vraie vanilla c'est une màj (qui concerne aussi le jeu d'origine, ça n'a pas été introduit par Scholar) qui permettait d'avoir plus d'âmes, mais ça ne rendait globalement pas le jeu plus facile que la 2e moitié de DS1 par exemple (certaines zones du 2 dans la 2e partie sont toujours de vraies purges, surtout une en particulier).

Ce qu'il faut retenir comme changements, ce sont les placements d'ennemis et d'items, rien de bien majeur, et rien qui ne facilite ou complique le jeu (au pire ça déplace la difficulté). Globalement ce sont les mêmes jeux, et si tu te dis en plein jeu "c'est un peu de la merde ça quand même", il y a des chances que la chose en question soit tout aussi pourrie dans le jeu de base.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?