Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (306/413) > >>

Chompir:
GG pour l’avoir fini Cap. Je suis relativement d’accord avec ton avis (par contre please respecte Artorias v.v). Personnellement, si avant la fin de ma première run, je n’avais pas regardé un wiki, jamais j’aurai trouvé certains serments, zones ou encore des boss ou autre. Ya beaucoup de choses cachées de manière trop random/obscure pour rien. Le DLC en est le parfait exemple. Si on ne fait pas les choses dans l’ordre voulu, on passera à quasi 100% totalement à côté. D’autant plus si on ne sait pas que le jeu passe directement en NG+1 après la mort de Gwen.

Sinon, pour ceux qui je le savent pas, mon ancienne PS4 a été volée. Après avoir hésité à faire la légendaire quête de recherche de la Sainte PS5, j’ai vite préféré me reprendre une PS4. Dans 3 ans j’y serai encore sinon. :hap:

J’ai été trop dégouté de perdre mes données de DSR, je le relancerai sûrement pas avant un bout de temps, même si j’ai envie de refaire le jeu en le connaissant par coeur, d’avoir une partie à deux items du 100% de perdue, ça me dégoûte trop. v.v

Sekiro, un peu la même, j’étais au boss final, j’avais tout récupéré, j’étais bien, ça dégoûte. Mais au moins, Sekiro c’est rapide, ça se fait bien une fois qu’on connait le gameplay, les boss et le jeu. J’ai la giga flemme pour le moment mais sinon je sais qu’en 10h j’en reviendrai au boss final avec le même équipement. :oui:

DS3, osef j’étais au début, j’avais pas forcément pris la meilleure classe, ça sera l’occasion de repartir sur de bonnes bases. Mais pas tout de suite.

Pour le moment, j’ai choisi de relancer DS2. J’ai été très dégoûté de perdre toutes mes données alors que j’étais enfin de retour sur le jeu à de nouveau bien progresser. Ce sentiment fort me donne vraiment envie de le relancer. Puis bon, c’est pas comme si les 3/4 du jeu étaient dur. :oups:

Je connais le jeu, j’avais fait pas mal d’erreurs de build (better tout mettre en science et foi :hap:) et avoir pris Cale pour un méchant bandit carcasse ou encore avoir parlé à Navlaan et le libérer. :hap:
Pleins d’erreurs qui font que j’ai raté des trucs sympa ou que j’ai galéré par moment.

Cette fois-ci, connaissant les emplacements des estus, du petit anneau du lien, et un build plus correct en tête, je suis parti sur le voyageur comme classe de départ. Il avait des stats plutôt correct et bien répartis, j’ai pu me rendre compte que les résistances de son armure sont énormes pour le début du jeu, et surtout bordel, depuis quand la dague c’est aussi OP.

Bref, j’ai fait un saut rapide auprès des différents PNJ de Majula pour trigger leurs quêtes, j’ai récupéré les items, tué le premier troll de l’Orée avec ma dague et mon level 1 (easy ce mob en fait). Après avoir récupéré l’estus caché de Majula, passé par Heide pour créer la grande arène et récupérer l’anneau, je suis parti me faire la forêt. Je préfère cette zone pour commencer, elle est plus grande, les boss sont cool, ya pleins de bon loot comme 2 fragments d’estus et pleins de bonnes armes et anneaux.
Du coup, on va pas se mentir, quand on connaît le jeu, cette zone est vraiment pas dure. J’avais galéré de fou la première fois mais là c’est passé facilement. Je connaissais parfaitement la zone pour récupérer le loot et les items cachés (m’enfin je dis ça mais j’ai quand même réussi à trouver un mur invisible inconnu au bataillon. Va falloir recheck la moindre zone ). Je me suis fait les deux boss, le dernier Géant en invoquant Pat pour une partie de sa quête que je n’avais pas fait (et on va pas se mentir, il a carry le Géant avec sa lance car mon petit couteau lui mettait rien avec son corps de pierre. Après ce combat, j’ai tout de suite check pour voir que je pouvais déjà équiper la longue épée de feu :hap:) et le Poursuivant, toujours avec la technique du gros carreau dans la tronche. :8): Je l’ai placé dès la troisième try d’ailleurs. Pas si dur quand on connait ses patterns.

Pour le moment, je suis pas allé plus loin. J’ai surtout voulu dropp les équipements des mobs de la forêt, j’ai pour le moment la totale des chevaliers et des fantassins. Je sais que j’ai laissé de côté Denis l’envahisseur mais j’irai le faire maintenant que j’ai une meilleure arme et de meilleures stats. On ira faire Heide ensuite, ya une petite PNJ qui cache bien son jeu là bas mais elle à des miracles qui m’intéressent. :hap:
Ah et j’ai surtout envie de le refaire les quais, cette zone est trop géniale. <3 La forteresse oubliée, ça attendra. :oui:

Oh et dernière chose, les objets de base du voyageur sont OP. Surtout la petite pierre de Pharos gratos. :oui:

Anju:

--- Citation de: Cap ---Après, j'ai des gros doutes sur la lissitiude (?) de la courbe de difficulté. Le début est plutôt bien géré, la paroisse des morts-vivants, les égouts, les profondeurs, le hameau. La deuxième partie du jeu, après Orstein et Smough, est par contre une promenade de santé. Je ne sais pas si c'est qu'elle est moins aboutie, le fait qu'on peut la faire dans l'ordre qu'on veut (donc aligné sur un niveau plus bas), ou juste moi qui ai juste bien compris et acquis ce que le gameplay attend de moi, mais j'ai tout simplement roulé sur le jeu. Sans avoir une arme bien folle, ni des dégâts de malade. Mébon, 20 estus à Lige-Feu qui me regen full, rechargeables avec la tp, c'était gratuit. La première moitié était franchement intense, la deuxième laisse un petit goût d'inabouti.
--- Fin de citation ---

C'est pour moi aussi un des plus gros défauts du jeu. La deuxième partie est beaucoup moins intenses, les mobs des archives et des ruines du chaos n'ont pas un grand intérêt, on a très peu de bons boss, les quatre rois et le pyro-mage démoniaque, les zones sont beaucoup beaucoup plus linéaires et pas très intéressantes à explorer (à part la nouvelle Londo et Noiresouche qui sont excellentes mais pouvant être explorées dès le début du jeu, je pense qu'il aurait mieux valu faire ce genre de choses avec les autres), d'autant plus qu'on a des zones beaucoup plus classiques : les catacombes et la grotte de lave. Autant la première je peux comprendre que ça ait sa place dans cet univers, autant la seconde c'est vraiment un environnement de JV très classique et j'aurais aimé qu'il y ait plus d'efforts pour en faire quelque chose de vraiment unique comme Noiresouche : la zone de la forêt c'est aussi un code très récurrent mais cette forêt ne ressemble à aucune autre.

Quant à la courbe de difficulté, la deuxième partie du jeu est vraiment faible à part la nouvelle Londo et les catacombes qui sont assez solides. Les archers et mages des archives peuvent un peu poser problème aussi mais sinon les mobs sont vraiment faciles à vaincre et les boss ne sont pas à la hauteur, c'est dommage.  :/

--- Citation de: Cap ---Sauf que. Avant le palier de la courbe de difficulté, est ajouté de la difficulté artificielle. Je vais citer pour l'exemple la forteresse de Seln et Anor Londo. Ce ne sont pas les seuls endroits qui présentent ça, mais ce sont à mon avis là où c'est le plus marquant. Ces deux zones ne sont pas difficiles en soit, mais ont des passages franchement frustrants, où le seul but est de faire tomber le joueur, pour le tuer. J'appelle ça de la difficulté artificielle. Le design est fait pour tuer le joueur, pour le faire galérer à passer.
--- Fin de citation ---

Là je ne comprends pas trop honnêtement. Le jeu entier est pensé pour proposer des dangers dans le design de chaque zone, en plus des mobs. Il arrive que ce soit mal géré comme au tombeau des géants où on galère beaucoup si on n'a pas loot le bon objet ou à la caverne de cristal avec les plateformes obliques qui nous font glisser et celles invisibles, mais je trouve que la plupart du temps ça propose un défi intéressant. Les échafaudages du hameau qui nous perdent visuellement et où les ennemis peuvent surgir d'en haut et d'en bas, la forteresse de Sen avec ses nombreux pièges, les arbres de Noiresouche qui cachent les ennemis...

--- Citation de: Cap ---Le premier mimic qu'on rencontre est en plein milieu de cette même forteresse. Se faire manger est synonyme de mort à ce niveau, et mourir là revient à recommencer une énième fois la zone. Frustration. J'ai eu de la chance perso de le voir entrouvert alors que j'arrivais dans la salle, mais c'est bien le seul que j'ai vu faire ça. Sani n'a pas eu cette chance. L'autre exemple de frustration et difficulté gratuite que je peux citer est le passage sur les toits d'Anor Londo, quand on se fait mitrailler par deux archers et qu'il faut passer sur la corniche. Elle aurait pu être un peu plus large, sans casser la cohérence du monde pour ne pas frustrer le joueur ?
--- Fin de citation ---

J'ignorais qu'on pouvait voir les Mimics bouger. O_O Merci pour l'astuce, je testerai. Pour le passage sur les toits, c'est le plus difficiles du jeu sans compter les boss, le seul où j'ai ressenti le besoin de farm pour avoir une meilleure arme (je pensais encore que la force pouvait attendre à ce stade du jeu, j'ai réalisé beaucoup trop tard que non :oups:). Après pour moi, le gros problème de cette partie c'est surtout que les flèches des archers te touchent alors que tu es en train d'affronter les diablotins, c'est ça qui la rend hardcore.

--- Citer ---Pour finir dans la frustration gratuite, je vais parler des feux. J'ai l'impression que leur placement n'a pas été réfléchi pour le joueur, mais pour juste apporter un monde cohérent (j'y viens). Certains sont bien placés, au carrefour de plein de choses. D'autres sont par contre vraiment bien cachés, trop à mon goût. Je n'aurai par exemple pas trouvé celui du sommet de la forteresse sans un petit indice. Je veux bien qu'ils soient une récompense, qu'ils soient durs à atteindre, mais ça reste frustrant d'arriver au boss, de se prendre une mandale instant et de devoir se retaper plusieurs minutes de trajet dangereux pour le retenter. On peut citer Gwen, Nito ou les 4 Rois par exemple. Par contre, je salue l'exploration la boule au ventre à chercher désespérément un feu avec en poche de quoi monter de niveau, ou à devoir retourner là où on est mort précédemment. Je pense notamment aux égouts et au hameau, qui en sont pour moi les meilleurs exemples.
--- Fin de citation ---

Encore un gros défaut du jeu. Certaines zones gèrent très bien leurs feux à mon goût, comme le village et la paroisse par exemple, où les raccourcis permettent de minimiser le nombre de feux, d'autres beaucoup moins bien. Je suis d'accord qu'un feu de plus à la forteresse ou à Izalith auraient été utiles alors qu'à côté il n'y avait pas besoin d'en mettre plusieurs si proches au tombeau ou aux ruines démoniaques. Les feux qui apparaissent après les boss auraient été bien plus utiles avant le combat, surtout qu'ils ne servent plus à rien après à l'exception de celui de la caverne de cristal.

--- Citation de: Cap ---Associé à ce gameplay vendu comme exigeant, je m'attendais à des combats de boss incroyables et fous. J'ai été déçue. Je ne vous cache pas que tryhard un boss en se tapant un long trajet, ça n'aide pas à l'apprécier (pour moi). Et beaucoup de boss sont justes cheesables facilement. Ils ont des angles morts, qui permettent de juste spam sur la quasi-totalité de leurs patterns (et souvent c'est collé à eux à gauche, coucou Quelaag, le Golem de Fer ou encore Sif). D'autres ont une difficulté montée de façon artificielle, comme les Gargouilles, avec leur feu qui stunlock, le démon Capra et ses chiens ou Artorias qui finit par one shot. Finalement, ils sont tous plutôt oubliables, ne restent que les memes de la communauté, sur Sif et O&S, qui sont tellement entrés dans la culture vidéoludique que je les connaissais avant même de lancer le jeu. Dommage, je n'aurai pas eu la surprise de la rencontre. La parry est aussi complètement inefficace sur l'ensemble des boss, sauf Gwen, ce qui le rend totalement trivial (hihi).
--- Fin de citation ---

La plupart des combats de boss sont assez pauvres, oui. Après ma première partie il y en avait beaucoup que j'aimais qui m'ont finalement déçue quand je les ai refaits, même si j'en apprécie encore pas mal. Pour la difficulté artificielle, je trouve que les ravins et les chiens du Capra sont de bons exemples, mais je ne suis absolument pas d'accord quand tu parles de difficulté artificielle pour les double-boss (et pour Artorias je ne comprends même pas honnêtement, si c'est juste une question de stats, ça peut être le cas avec n'importe quel boss selon le point où tu en es dans le jeu, au contraire je trouve que c'est sûrement le boss le plus loyal de tous avec son arène parfaitement ronde et ses patterns sans bugs). Avoir plusieurs ennemis comme boss ça fait longtemps que ça existe, plein de jeux le font, ça t'apprend à devoir gérer plusieurs ennemis puissants en même temps et je trouve les double boss de DS très bien gérés et coriaces.

--- Citation de: Cap ---Parlons maintenant de la cohérence du monde. Je la trouve tout simplement incroyable. Tout est relié, logique, le monde est organique. C'est un plaisir d'ouvrir une porte et de réaliser où on se trouve. Ma plus grosse surprise perso a été l'ouverture de la porte de la Nouvelle Londo, de voir que ça donnait directement sur la Vallée des Drakes. La cohérence est telle qu'en réfléchissant, on peut trouver nous même les raccourcis. En témoigne le monde d'Ariamis, pour lequel j'ai usé de ma tête pour me dire qu'on pouvait ouvrir cette porte et tomber sur le feu après quelques morts et être passée devant (bien) plus d'une fois. Quelques fois je me suis sentie perdue en explorant des zones, notamment les égouts où tout se ressemble, la Nouvelle Londo, auquel se rajoute un sentiment d'urgence et de vulnérabilité avec ses fantômes et le tombeau des géants, parce qu'il fait noir. Mais rapidement, les repères se prennent et se retrouvent, et on sait exactement où on se trouve dans la carte mentale qu'on dresse. Tout est bien agencé et je ne peux que saluer cette construction du monde. Tout semble avoir sa place et avoir une raison pour laquelle il est là.
--- Fin de citation ---

Ça c'est une des plus grosses qualités du jeu. J'ai passé beaucoup de temps à observer les paysages et j'étais toujours ravie quand je réussissais à situer une zone par rapport à une autre. Les portes de la nouvelle Londo je l'avais compris avant, il y a pas mal d'indices pour ça (le balcon juste au-dessus qui donne sur la vallée, le même style architectural et les mêmes treuils des deux côtés, mais aussi un peu d'eau qui filtrait sous la grande porte dans la vallée, plein de petits détails visuels très sympas. C'est pour ça que j'avais vraiment hâte d'y retourner et d'enfin ouvrir les portes pour visiter la nouvelle Londo sans l'eau. Après, l'excellence de la construction du monde se perd beaucoup en deuxième moitié de jeu, entre les archives totalement isolées d'Anor Londo, les ruines démoniaques sous terre et reliées à rien d'autre et les catacombes qui, malgré un effort pour rendre leur placement cohérent avec le cimetière qui permet une transition en douceur, restent une zone très linéaire et coupée du reste du monde. Et ce n'est pas parce que le tombeau a une ouverture sur les ruines et une sur le lac cendré qu'il est bien relié au reste du monde pour autant. Même si je comprends que rendre ces zones linéaires a un sens étant donné que tout au fond se terrent des êtres millénaires, surpuissants et maléfiques pour la plupart (sauf le pauvre Nito qu'on vient assassiner alors qu'il ne demandait rien à personne).

--- Citation de: Cap ---Mais les explications sont trop succinctes à mon goût. Régulièrement, j'avais un Chmop qui me disait que le lore de la zone était incroyable. Et je finissais la zone sans en savoir vraiment plus. La description des objets, les paroles des PNJ, le placement de chaque chose. Je réalise bien que le tout forme un énorme puzzle, je vois bien que je ne fais que l'effleurer. Mais je dois avouer que c'est un peu trop cryptique pour moi. C'est dommage, mais c'est au dessus de ce que je suis prête à fournir pour le jeu. S'il y aurait eu plus que ces quelques miettes, je m'y serais sûrement penchée, mais c'est un peu trop pour moi.
--- Fin de citation ---

J'ai beaucoup aimé cette façon de raconter l'univers du jeu perso, mais je réalise après vous avoir vu jouer Sani et toi qu'on a vraiment des styles de jeu très différents. J'aime bien prendre mon temps, parfois lâcher ma manette et juste observer, discuter avec les PNJ, retourner régulièrement à Lige-Feu. Ça m'a permis de ne jamais vraiment être bloquée dans le jeu par une énigme, je savais toujours à peu près où aller et quoi faire. Le jeu est peut-être trop exigeant de ce côté-là, et je ne vois pas de meilleur exemple tout de suite que la lanterne crâne : si tu n'as pas exploré entièrement les catacombes jusqu'aux caveaux les mieux cachés, tu vas galérer au tombeau et te dire que la zone est juste mal fichue. C'est un peu dommage parce que du coup le jeu se coupe de beaucoup de joueurs.

--- Citation de: Cap ---Je peux dire la même chose des PNJ. Ils ont chacun leurs quêtes, leur objectif. C'est un plaisir de les sauver, de les voir évoluer, ça pique toujours un peu de les voir nous attaquer gratuitement alors qu'ils étaient si sympathiques avant. Mais encore une fois, c'est compliqué de savoir ce qu'ils veulent, et comment continuer leurs quêtes. Solaire ou Lautrec, elles se font toutes seules (quoique j'ai appris qu'on pouvait sauver Solaire, compliqué à deviner seul), mais pour d'autres. Je pense à la famille oignon ou à la bande de clerc, ils font des trucs, je sais pas si leurs quêtes sont finies, s'il faut que je les retrouve quelque part pour continuer. Et les mages sont justes posés à Lige-Feu tranquilles depuis que je les ai sauvés, j'ai pas du trigger la suite de leur quête. Dans le même genre, l'entrée du DLC est impossible à trouver. On ne me l'aurait pas expliquée, jamais je n'y serais allée, et c'est bien dommage.
--- Fin de citation ---

Sauver Solarius, ça ne se devine pas, ça se trouve tout seul sans qu'on sache ce qu'on a fait. Je l'ai réussi dans ma run pyromancienne et j'ai dû demander à Chompir pour savoir comment j'avais fait même si j'avais quelques pistes (et j'ai déjà oublié ce qui m'avait permis de le faire d'ailleurs :oups:).

Sinon, si tu veux savoir comment continuer la quête d'un PNJ marchand de manière générale, quel qu'il soit :

(Cliquez pour afficher/cacher)Il faut lui acheter tous ses sorts/miracles/pyromancies/anneaux et la plupart du temps ça suffit.
Quant à la quête de Siegmeyer de Catarina et de sa fille (famille oignon), c'est de loin la plus longue et la plus complexe du jeu, mais tu as TOUJOURS un indice sur l'endroit où ils se trouvent, soit tu reviens à Lige-Feu et ils y sont, soit tu sais qu'ils se dirigent quelque part et tu fouilles la zone pour les suivre. Après ça dépend de l'ordre dans lequel tu as fait la deuxième partie du jeu : pour finir deux quêtes tu dois normalement passer par le tombeau en premier puis par les archives et enfin par les ruines démoniaques. La dernière étape de la quête de Siegmeyer en revanche c'est une horreur, les PNJ te laissent sans aucune indication d'où ils vont, je ne les ai jamais retrouvés.  :'(

L'entrée du DLC est vraiment difficile à trouver. Le problème c'est surtout que le golem avec Brunante à l'intérieur n'apparaît qu'une fois qu'on s'est reposé au feu après avoir tué l'hydre. J'étais sûre qu'on devrait retourner dans cette caverne plus tard pour une quête mais comme je n'en ai jamais eu besoin, les quêtes se passant ailleurs, j'ai juste oublié.

En tout cas, je te jure que finir toutes les quêtes des PNJ de Lige-Feu, ça fait comprendre quelque chose à propos du message du jeu.

--- Citation de: cap ---Enfin, je peux citer LA ligne de dialogue du marchand juste à l'entrée du hameau, qui explique que la malédiction permet de frapper les fantômes, et que les armes divines permettent de tuer les squelettes qui ressuscitent. Heureusement que je lui ai parlé plusieurs fois (déjà), et que j'ai bonne mémoire car il ne répète pas. A mon avis, ces infos sont importantes et devraient au moins être répétées.
--- Fin de citation ---

Je ne sais pas comment tu as fait pour débloquer ces dialogues si tôt, je ne les ai eus que bien plus tard à Lige-Feu avec lui. Il doit y avoir quelque chose à faire pour les déclencher mais je ne sais pas quoi, peut-être avoir visité ces zones avant d'aller le voir.

--- Citation de: Cap ---Enfin, petit point sur l'ambiance sonore, qui est franchement travaillée. Ne pas avoir de musique lors de l'exploration est déroutant. Les bruits que l'on fait en sont d'autant amplifiés. Il en ressort une impression de solitude et de vulnérabilité assez intense. Quand la musique se lance, on sait qu'il se passe quelque chose. Généralement, il s'agit d'un combat de boss. Et puis, à quelques endroits, on a de la musique (ou un bruit de fond), et on sait qu'il s'agit d'un endroit important, ou qu'il se passe quelque chose d'important. Juste par ce qu'on entend.
--- Fin de citation ---

J'aime beaucoup l'ambiance sonore aussi, en particulier dans certaines zones (Anor Londo je crois) où on a tout le temps l'impression qu'un truc énorme arrive sur nous avec de grands bruits. Réussir à faire un jeu avec aussi peut de musiques qui ne donnent pas l'impression de s'ennuyer, c'est vraiment fort.

Cap:

--- Citation de: Chompir le dimanche 29 août 2021, 20:50:04 ---par contre please respecte Artorias v.v

--- Fin de citation ---

Je le respecte, je trouve juste que sa difficulté est artificielle. Ce qui le rend dur, c'est le fait qu'il se booste et finit par one shot. Tu l'empêches de se boost, le combat devient quasi trivial, vu qu'il ne fait plus beaucoup de dégâts v.v

--- Citation de: Anju le dimanche 29 août 2021, 21:38:33 ---Là je ne comprends pas trop honnêtement. Le jeu entier est pensé pour proposer des dangers dans le design de chaque zone, en plus des mobs. Il arrive que ce soit mal géré comme au tombeau des géants où on galère beaucoup si on n'a pas loot le bon objet ou à la caverne de cristal avec les plateformes obliques qui nous font glisser et celles invisibles, mais je trouve que la plupart du temps ça propose un défi intéressant. Les échafaudages du hameau qui nous perdent visuellement et où les ennemis peuvent surgir d'en haut et d'en bas, la forteresse de Sen avec ses nombreux pièges, les arbres de Noiresouche qui cachent les ennemis...
--- Fin de citation ---

Je ne critique pas les dangers présents. Ils sont là, le jeu t'apprend avant de punir, en témoigne par exemple les nombreux ennemis cachés aux coins des murs. Je critique les choix fait pour faire de la difficulté. La corniche sur laquelle il faut passer à Anor Londo, c'est juste abusé pour rien. Elle aurait pu être un peu plus large, ça aurait été un peu plus smooth et moins punitif pour rien. J'avais tellement pris l'habitude des coups dans le dos que je m'attendais à un trou au milieu des plate-formes invisibles de la caverne de cristal c'est dire v.v

--- Citation de: Anju le dimanche 29 août 2021, 21:38:33 ---J'ignorais qu'on pouvait voir les Mimics bouger. O_O Merci pour l'astuce, je testerai. Pour le passage sur les toits, c'est le plus difficiles du jeu sans compter les boss, le seul où j'ai ressenti le besoin de farm pour avoir une meilleure arme (je pensais encore que la force pouvait attendre à ce stade du jeu, j'ai réalisé beaucoup trop tard que non :oups:). Après pour moi, le gros problème de cette partie c'est surtout que les flèches des archers te touchent alors que tu es en train d'affronter les diablotins, c'est ça qui la rend hardcore.
--- Fin de citation ---

Pour tout avouer, j'ai tué une fois les diablotins en bas avant de mourir poussée dans le vide sur la corniche. Les fois suivantes, j'ai juste couru, et tenté de faire ma spéciale : pousser l'archer qui me bloquait le passage dans le vide :oups:

--- Citation de: Anju le dimanche 29 août 2021, 21:38:33 ---La plupart des combats de boss sont assez pauvres, oui. Après ma première partie il y en avait beaucoup que j'aimais qui m'ont finalement déçue quand je les ai refaits, même si j'en apprécie encore pas mal. Pour la difficulté artificielle, je trouve que les ravins et les chiens du Capra sont de bons exemples, mais je ne suis absolument pas d'accord quand tu parles de difficulté artificielle pour les double-boss (et pour Artorias je ne comprends même pas honnêtement, si c'est juste une question de stats, ça peut être le cas avec n'importe quel boss selon le point où tu en es dans le jeu, au contraire je trouve que c'est sûrement le boss le plus loyal de tous avec son arène parfaitement ronde et ses patterns sans bugs). Avoir plusieurs ennemis comme boss ça fait longtemps que ça existe, plein de jeux le font, ça t'apprend à devoir gérer plusieurs ennemis puissants en même temps et je trouve les double boss de DS très bien gérés et coriaces.
--- Fin de citation ---

Les ravins, c'est à peu près fair : les boss peuvent tomber aussi :hap:
Je n'ai pas parlé des boss doubles ? 'fin, techniquement si, mais ce n'est pas ça que je reproche aux Gargouilles :8):
Artorias, je réponds à Chmop plus haut à ce sujet. Juste le point sur les stats : je n'ai pas envie de farm, et je trouve ça ridicule de se dire let's farm pour passer le boss. Je vois pas en quoi quelques points peuvent faire une différence.

--- Citation de: Anju le dimanche 29 août 2021, 21:38:33 ---J'ai beaucoup aimé cette façon de raconter l'univers du jeu perso, mais je réalise après vous avoir vu jouer Sani et toi qu'on a vraiment des styles de jeu très différents. J'aime bien prendre mon temps, parfois lâcher ma manette et juste observer, discuter avec les PNJ, retourner régulièrement à Lige-Feu. Ça m'a permis de ne jamais vraiment être bloquée dans le jeu par une énigme, je savais toujours à peu près où aller et quoi faire. Le jeu est peut-être trop exigeant de ce côté-là, et je ne vois pas de meilleur exemple tout de suite que la lanterne crâne : si tu n'as pas exploré entièrement les catacombes jusqu'aux caveaux les mieux cachés, tu vas galérer au tombeau et te dire que la zone est juste mal fichue. C'est un peu dommage parce que du coup le jeu se coupe de beaucoup de joueurs.
--- Fin de citation ---

Je n'ai rien contre quelque chose de cryptique et caché. Juste qu'il faut quelques miettes comme point de départ pour accrocher et attraper le train en marche. Pour moi, ça n'était pas assez.
Et pour les PNJ, ils t'annoncent vers où ils partent, mais j'avoue un peu la flemme de devoir se refaire le tour des zones déjà explorées pour essayer de tomber sur lui. Je ne devais pas être assez impliquée je pense, et on revient à juste au dessus :oups:

--- Citation de: Anju le dimanche 29 août 2021, 21:38:33 ---En tout cas, je te jure que finir toutes les quêtes des PNJ de Lige-Feu, ça fait comprendre quelque chose à propos du message du jeu.
--- Fin de citation ---

Balance, pas sûre que je refasse une run avant longtemps :miou:

--- Citation de: Anju le dimanche 29 août 2021, 21:38:33 ---Je ne sais pas comment tu as fait pour débloquer ces dialogues si tôt, je ne les ai eus que bien plus tard à Lige-Feu avec lui. Il doit y avoir quelque chose à faire pour les déclencher mais je ne sais pas quoi, peut-être avoir visité ces zones avant d'aller le voir.
--- Fin de citation ---

Aucune idée. Je n'avais pas vu le cimetière au début, j'ai direct pris le chemin qui monte de Lige-Feu. J'ai fait la première cloche, puis j'ai suivit le chemin classique en traversant les égouts pour rejoindre le hameau. J'ai juste spam les dialogues lors de la première rencontre et voilà. Juste j'ai pas trigger de malédiction donc c'est peut être ça ?

Chompir:

--- Citation de: Cap ---J'avais tellement pris l'habitude des coups dans le dos que je m'attendais à un trou au milieu des plate-formes invisibles de la caverne de cristal c'est dire v.v
--- Fin de citation ---

Ça c’est juste parce que t’as pas pris un des chemin invisible mais il y en a bien une avec un joli trou. :8):

Cap:

--- Citation de: Chompir le lundi 30 août 2021, 10:02:35 ---
--- Citation de: Cap ---J'avais tellement pris l'habitude des coups dans le dos que je m'attendais à un trou au milieu des plate-formes invisibles de la caverne de cristal c'est dire v.v
--- Fin de citation ---

Ça c’est juste parce que t’as pas pris un des chemin invisible mais il y en a bien une avec un joli trou. :8):

--- Fin de citation ---

Au moins c'est pas un des chemins principaux je suppose (ou alors j'ai eu beaucoup de chance toutes les fois où je suis passée et je l'ai évité de peu)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile