Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391759 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #150 le: mercredi 12 mars 2014, 21:16:35 »
C'est sur que le Capra en a fait bavé plus d'un la première fois, dire qu'après ça devient un mob de base en plus :niak:

Sinon GKN je comprend pas, t'as jamais blairé la licence mais tu veux essayer de nouveau le jeu et tu vas t'étonner car vu que t'as jamais blairé la licence y'a aucune chance que tu blaires Dark Souls 2 car la formule est strictement identique. Autant garder ton argent à ce niveau :niak:

Pour la video je ne me prononcerais pas j'ai pas envie de me spoiler donc je la regarde pas :niak: mais ouais dans le 1 y'avait des boss avec des techniques à la con pas très rp pour les tuer. Faut dire que c'est un jeu avec énormément de boss il me semble, forcément il y en a des un peu bidons (genre 30-40 boss dans DS1, y'en a des bidesque mais aussi des géniaux, mais forcément les bidesque font bien plus parler).

Sinon je rejoins Dup' sur le fait que c'est un jeu super rigoureux et précis dans la manière d'y jouer, enfin après ça doit être selon notre perception je suppose :niak:
« Modifié: mercredi 12 mars 2014, 21:18:28 par Taiki »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #151 le: mercredi 12 mars 2014, 21:35:07 »
C'est un jeu From Software, avec tout ce que ça implique, quoi... Leurs jeux passés étaient, au mieux, sympathiques mais systématiquement bug, avec des soucis techniques dans tous les sens (et, leur marque de fabrique, une gestion de la caméra complètement merdique).



Taiki: je pouvais pas blairer Final Fantasy XIII avant de me faire violence. Et, ce faisant, je considère le jeu comme absolument génial. Il est possible que je ressente à nouveau cela sur d'autres titres. Je n'aime pas juger un titre sans m'y être profondément investi et c'est pourquoi je veux comprendre Dark Souls. L'aspect technique ne me gêne pas mais en revanche j'ai plus que du mal à voir la profondeur dans un jeu rigide comme un Resident Evil de 1996 avec une maniabilité que je trouve plus que relou.


A travers ma vidéo, on voit juste clairement -et vous l'indiquez par vos témoignages aussi, que le jeu n'est pas un jeu soigné. Des "méthodes" comme ça pour vaincre un boss ?! Désolé, je trouve ça foireux.

Enfin, je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu où tu sais que, quoique tu fasses, tu vas crever. Quelque soit ta chance, ton analyse ou quoi, tu vas forcément crever. Qu'un jeu soit difficile, je veux bien mais qu'il soit infaisable, je trouve qu'il n'y a là rien de plus facile pour un développeur. C'est un peu comme Limbo : heureusement qu'il y a l'ambiance derrière parce que sinon c'est de la merde.


Mais enfin bref, c'est un débat stérile et, de toutes façons, je veux réussir à me lancer dans l'aventure...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #152 le: mercredi 12 mars 2014, 21:49:14 »
Citer
C'est un jeu From Software, avec tout ce que ça implique, quoi... Leurs jeux passés étaient, au mieux, sympathiques mais systématiquement bug, avec des soucis techniques dans tous les sens (et, leur marque de fabrique, une gestion de la caméra complètement merdique).


Mokay, en fait tu juges le jeu sur le passé de son créateur sans pensé que peut-être, ils avaient corrigé ce genre de problème? Les seuls soucis constatés sur DS1, c'est une chute de framerate dans un endroit en particulier et de très rares bugs de caméras dans des environnements plus confinés et qui n'étaient que très peu gênants puisque généralement, y avait pas d'ennemis dans ces endroits précis.

Citer
L'aspect technique ne me gêne pas mais en revanche j'ai plus que du mal à voir la profondeur dans un jeu rigide comme un Resident Evil de 1996 avec une maniabilité que je trouve plus que relou.

Faut comprendre que point de vue mouvement de persos, le jeu se veut assez réaliste. Le personnage peut se montrer souple et agile en portant une armure légère ou très lourd et chiant à piloter s'il est carapaçonné comme un troll de guerre. Et la maniabilité, je vois vraiment pas en quoi elle est relou. T'as les flèches directionnelles pour changer d'armes et d'objets dans le menu en bas à gauche de l'écran, super intuitif. T'as les quatre gâchettes, celles de gauches pour l'équipement de la main gauche et celles de droite pour l'équipement de la main droite, tout ce qu'il y a de plus logique et instinctif. Un bouton pour faire une roulade, un pour utiliser l'objet sélectionné et un pour passer tes armes de une à deux mains. Ca va super vite d'apprendre tout ça. Ensuite il y a des mouvements un poil plus compliqués à apprendre à maitriser mais c'est plus une question de timing qu'autre chose. (contre et backstab) Le seul gros point noir de DS1, c'est bien qu'ils avaient oublié d'expliquer comment faire quelques mouvements super importants comme le coup de pied pour briser la garde ou le fait de pouvoir sauter. Mais mis à part ça, le jeu a un gameplay vraiment super bien pensé et très instinctif. :-|


Citer
A travers ma vidéo, on voit juste clairement -et vous l'indiquez par vos témoignages aussi, que le jeu n'est pas un jeu soigné. Des "méthodes" comme ça pour vaincre un boss ?! Désolé, je trouve ça foireux.

Y a rien de foireux là-dedans car déjà, il faut les deviner. Et généralement, quand tu te retrouves face à un boss, t'en a chié pour l'atteindre, t'as un paquet d'âmes en stock et t'as vraiment peur de mourir, de tout perdre et de tout recommencer. Tu penses pas forcément à utiliser ce genre de techniques qui sont généralement révélées par les superplayers et les speedrunners mais t'inquiètes pas, un type qui débute sur la série, à moins de se faire spoiler comme tu viens de le faire ne pensera jamais à agir comme ça. Il préfèrera au contraire rester loin des bords pour éviter d'être jeté dans le vide. v.v

Citer
Enfin, je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu où tu sais que, quoique tu fasses, tu vas crever. Quelque soit ta chance, ton analyse ou quoi, tu vas forcément crever. Qu'un jeu soit difficile, je veux bien mais qu'il soit infaisable, je trouve qu'il n'y a là rien de plus facile pour un développeur. C'est un peu comme Limbo : heureusement qu'il y a l'ambiance derrière parce que sinon c'est de la merde.

Faut arrêter avec ça aussi. Le jeu est exigeant et précis. Tu meurs, c'est ta faute, point barre. T'apprends de tes erreurs et tu avances sans problème. Et à force de maitriser ton personnage, tu meurs de moins en moins souvent sauf peut-être face à des boss vraiment hards (coucou Ornstein et Smough :astro: ) mais à force de patience, tu arrives à les tuer. Petite anecdote amusante dans DS1, il n'y a que deux-trois boss vraiment difficiles à battre. Le reste, tu meurs deux-trois fois le temps d'apprendre leurs patterns et tu les fais tous les doigts dans le nez. Franchement, j'ai pas trouvé DS1 excessivement plus difficile qu'un Metroid Prime 2. Il se la joue hardcore juste parce que les jeux de cette gen sont d'une facilité déconcertante comparé à la gen PS2/GC.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #153 le: mercredi 12 mars 2014, 22:51:40 »
Duplucky a très bien résumé ce que je pense sur tout ces points, d'ailleurs perso c'est pas les fameux Ornstein et Smough qui m'ont fait pété un câble dans Dark Souls à mon premier run (du deuxieme coup avec mon chevalier), mais bien Quelaag, une vingtaine quasiment, j'ai eu tellement de mal avec ce boss xD j'ai l'impression d'être le seul

J'insiste d'ailleurs sur cette phrase de GKN

Citer
Enfin, je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu où tu sais que, quoique tu fasses, tu vas crever. Quelque soit ta chance, ton analyse ou quoi, tu vas forcément crever. Qu'un jeu soit difficile, je veux bien mais qu'il soit infaisable, je trouve qu'il n'y a là rien de plus facile pour un développeur

C'est juste archi-faux, c'est là ou tu fais la plus grande erreur sur la licence imo. Infaisable ? La preuve en est que Dup' et moi on l'a fini, des millions de gens également. Faut s'y investir simplement, c'est clair que si tu lances le jeu, tu meurs 4-5x sans avoir vraiment saisi et que t'abandonnes, t'as l'impression que c'est infaisable, mais une fois que t'as le système de combat en main c'est que du bonheur. Y'a des jeux bien plus dur que Dark Souls, c'est pas si hardcore que ça non plus. Ce que je dirais en revanche c'est que le jeu est pas accessible au premier venu, faut s'y investir effectivement, et ça peut ne pas plaire, on te tient pas la main comme dans la plupart des jeux.

Si tu meurs d'ailleurs c'est toujours entièrement de ta faute. T'as pas paré à temps, tu as attaqué au mauvais timing, t'es tombé dans un piège sans faire attention, tu as mal géré ton endurance, tu t'es frotté à un monstre un peu trop fort pour toi etc... (et encore avec un pote en quelques tentatives on s'est fait le mob le plus puissant du jeu quasiment (Havel) avec un petit niveau, si tu fais aucune erreur (esquive, parade, contre attaque...) tu peux venir à bout de n'importe quel monstre, même si "underleveled" et c'est ce qui est génial)

Toutes mes morts sur Dark Souls c'est parce-que j'ai merdé point, et je trouve ça extrêmement gratifiant de réussir un passage un peu hardcore après quelques fails de ma part. Certains monstres surprennent par leur pattern, et crois moi chaque monstre en a un différent, c'est ce qui est génial. D'ailleurs ce qui rend le jeu génial c'est que la mort n'est pas si punitive que ça, tu peux récupérer toutes les ames que t'as perdu si tu meurs à condition d'arriver vivant au point ou tu étais depuis le dernier feu de camp. Ca rajoute un stress énorme, t'as pas envie de remourir dans la foulée et perdre toutes ces âmes accumulées (cette frustration !).

Après sinon je comprend ton envie du coup, dans ce cas tente plutôt la série avec cette approche, la licence a acquis une certaine renommée sans pub, uniquement via le bouche à oreille et c'est pas pour rien crois moi, il a de grosses qualités (notamment que j'ai jamais vu un jeu ressemblant à cette licence, c'est assez unique comme principe), après peut-être es-tu imperméable à celles-ci effectivement on a pas tous les mêmes goûts forcément ^^
« Modifié: mercredi 12 mars 2014, 23:01:31 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #154 le: mercredi 12 mars 2014, 23:07:13 »
En ce qui concerne Quelaag, Taiki, le secret c'est Mordred la cannibale qu'il faut vaincre dans les marais juste avant d'aller l'affronter. Elle gère très bien Quelaag. :niak: J'ai eu la chance de tomber dessus direct à mon premier run et vu que je suis jamais capable de m'équiper d'armes suffisamment puissantes pour lui faire de bons dégâts, ben je fais toujours en sorte de pouvoir invoquer Mordred. Elle me sert de leurre pendant que j'attaque dans le dos. :niak:

Ce boss m'a eut qu'une seule fois par surprise avec son attaque qui one shot. Depuis, je fais gaffe à jamais rester au càc trop longtemps. :astro:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #155 le: mercredi 12 mars 2014, 23:13:00 »
En ce qui concerne Quelaag, Taiki, le secret c'est Mordred la cannibale qu'il faut vaincre dans les marais juste avant d'aller l'affronter. Elle gère très bien Quelaag. :niak: J'ai eu la chance de tomber dessus direct à mon premier run et vu que je suis jamais capable de m'équiper d'armes suffisamment puissantes pour lui faire de bons dégâts, ben je fais toujours en sorte de pouvoir invoquer Mordred. Elle me sert de leurre pendant que j'attaque dans le dos. :niak:

Ce boss m'a eut qu'une seule fois par surprise avec son attaque qui one shot. Depuis, je fais gaffe à jamais rester au càc trop longtemps. :astro:

Même avec je me faisais démolir il me semble (et j'ai du l'affronter pas mal de fois avant de savoir pour l'esprit qui m'aide justement), vu que je jouais exclusivement corps à corps, pour la taper je devais m'exposer, et vu qu'elle met très cher...
Après bon quand je l'ai enfin vaincu j'ai poussé un petit cri de victoire, c'était beau  :astro:

Par contre avec le recul en fait je me suis fait envahir par d'autres joueurs seulement 2-3 fois quand j'y jouais, j'aurais aimé un peu plus. C'est énorme comme principe je trouve. Sur les trois fois j'ai terrassé l'envahisseur deux fois tel un seigneur. La troisième j'ai fui comme un lâche et il m'a poursuivi, et achevé comme si j'étais un rat d'égout  :( je trouvais ça tellement bien, bon après j'avoue que si ça spamme ça doit être relou, mais apparemment ils ont bien peaufiné ça comme il faut dans le 2 pour que ce soit pas si frustrant que ça (etre lvl 11 et se faire envahir par un lvl 150 voila quoi  :-| )

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #156 le: mercredi 12 mars 2014, 23:16:37 »
Apparemment ouais, ce sera des duels à niveau équivalent et vu qu'apparemment, ce système deviendra carrément indispensable vu les nombreuses rages que je lis sur les forums de JVC, vaut mieux que ça devienne optimal. :astro:

Mais j'avoue que de se faire farmer en boucle à la paroisse des morts-vivants par des gens complètement craqués, ça me l'avais foutu bien sévère. :frappé:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #157 le: mercredi 12 mars 2014, 23:22:12 »
Ah ben justement j'ai pas connu ça alors que je jouais en ligne (après j'y ai joué Day One donc peu de personnes le faisaient je pense ils étaient surement plus occupé à faire le jeu), j'ai eu de la chance, j'avoue que ça m'aurait sûrement soûlé. Après dans DS 1 tu peux pas te faire envahir en tant que undead, suffit de pas bouffer d'humanité et t'es tranquille.

Par contre dans DS II de ce que j'ai compris tu peux te faire envahir même en étant undead, donc ouais encore heureux qu'ils ont fait un système moins frustrant. D'ailleurs en mourrant en tant que Undead non seulement faut chercher les âmes mais la barre de vie rétrécie de plus en plus à chaque mort jusqu'à un max de -75%, et faut bouffer une humanité pour remettre la barre de vie a 100%. Ca promet toute la rage du monde owi :astro:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #158 le: mercredi 12 mars 2014, 23:33:06 »
Rohlala, si tu savais comme c'est pire que ce que tu pensais.  :niak:

Le fait est que dans Dark Souls 2, tous les monstres sont limités. A force de les tuer en boucle, ils finissent par disparaitre définitivement. Du coup, le farm d'âmes sera aussi limité. Et ça, ça fait rager énormément de gens.
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #159 le: mercredi 12 mars 2014, 23:36:10 »
Je me suis pas hyper renseigné non plus, j'essaie d'éviter le spoil sur les monstres, zones, boss etc. mais les nouvelles fonctionnalités y'a pas de soucis.

D'accord j'ai aussi entendu parler de ça, effectivement il y a un moyen de "contourner" cette disparition j'avais lu ça aussi, du coup ça me pose pas de problème, si t'as besoin de farm ou de challenge tu fais ça et pas de problème (après faut voir si l'objet en question est commun ou rare, c'est un autre problème)

Sinon pour les serments ça a l'air d'être une tuerie la façon dont ils ont remaniés ça effectivement, j'ai hâte de voir ça !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #160 le: jeudi 13 mars 2014, 16:43:20 »
Et voilà, j'ai eu mon coffret collector. La statuette m'a l'air super belle mais je la déballerai pas parce que si c'est pour la déballer pour la remballer 6 mois plus tard quand je déménagerai, ça vaut pas la peine. v.v En tout cas, bien plus belle que celle d'Agnès de Bravely Default. La map en tissu est un chouilla trop petite à mon gout mais sinon elle est très sympa mais au final absolument pas exploitable. :ange: (On sait même pas lire le nom des quelques châteaux dessinés dessus.) Mais bon, elle a de la gueule, en tout cas. Et l'artbook, je l'ai survolé vite fait et il m'a l'air plus centré sur les pnjs que les monstres, contrairement à celui de Prepare To Die Edition.

Enfin bref, là, la galette est dans la PS3 et tout est en train de s'installer. Mon ressenti après quelques heures de jeu. :^^:

Cool à savoir, je suis bloqué à l'éditeur de personnage. Y a plus le ranger, la classe que je voulais faire. :'(
« Modifié: jeudi 13 mars 2014, 17:27:30 par Duplucky »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #161 le: jeudi 13 mars 2014, 17:54:22 »
Tu l'as déjà fuuuu.
Elle ressemble à quoi la statuette ? File un lien ! Et les serveurs sont déjà en route pour le jeu ou seulement demain ?

Hâte de lire ton ressenti après quelques heures en tout cas  :^^:

Aller J-1 (c'est là il y a une rupture de stock  :-| car je peux pas y aller avant 15h ).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #162 le: jeudi 13 mars 2014, 18:04:59 »
Alors déjà les serveurs sont pas encore en route.  Ensuite mon ressenti. J'ai trouvé la première zone du jeu vraiment superbe et l'univers du jeu s'annonce plus vivant que son prédécesseur.

Sinon pour mon ressenti, grosse rage incoming. Le didacticiel est un coup de pute monstrueux. Tu te dis que c'est cool, les mobs font pas trop mal. Puis d'un coup, tu tombes sur un gros machin qui te butte en un combo. Là je raj parce que j'ai perdu toutes mes âmes, mon humanité et une partie de ma barre de vie et j'ai même pas encore commencé le jeu :lol: (D'ailleurs, j'ai même gaspillé toutes mes flèches contre ces mobs en vain. X. )

D'ailleurs c'est cool parce que je constate que plus on meurt, plus notre cadavre est décomposé. Au début, j'avais juste la peau verdâtre, maintenant j'ai aussi des trous par-ci par-là. :R

Et pour la statuette, c'est un chevalier en armure, celui qu'on voit généralement dans les trailers avec deux épées qu'il faut mettre soit-même dans chacune de ses mains.

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT : ben la rage c'est de découvrir que je suis mort à la fin du didacticiel et là, je suis juste sur le cul par le panorama vraiment magnifique que je peux admirer  :bave:

Les développeurs semblent faire preuve de beaucoup d'humour :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon j'avance tout doucement dans ce qui semble être la vraie première zone du jeu. Rien de très compliqué. Juste qu'il faut faire gaffe aux embuscades. On pense y être immunisé avec DS1 mais en fait non. :R Ceci dit, y a un truc qui me chiffonne : je n'arrive plus à prévoir les mouvements des ennemis. Ils semblent toujours commencer leurs coups de la même façon. Impossible donc de deviner s'ils font une attaque unique ou un combo. Pire encore, le bouclier n'interrompt pas toujours le combo et ne fait que le parer. Du coup, tu gardes bouclier levé sans trop savoir si tu peux contre-attaquer ou pas. Et purée, les mobs font franchement bien mal. :/ Enfin j'imagine qu'avec le temps, j'arriverai à comprendre leurs mouvements mais là comme ça, c'est assez embêtant.

Ouais non, c'est la lose. Les mobs sont totalement imprévisibles. Je viens de me faire tuer parce que j'ai attendu qu'un mob finissait son combo avant de contre-attaquer. Sauf qu'il a volontairement arrêté d'attaquer pour attendre que je frappe et me dégommer avec un nouveau combo dévastateur. Et hop, 3000 âmes envolées \o/

Mais lol, les mobs ont des combos complètement craqués, je m'en suis mangé un de plus de 20 coups sans pouvoir rien faire  :mouais:

Il se pourrait bien que GKN ait raison à propos de DS2. J'en suis à une vingtaine de morts, je commence sincèrement à désespérer : j'ai toujours pas réussi à débloquer l'xp pour éventuellement me faciliter le travail et je tombe sans arrêt dans des embuscades mortelles. A chaque fois que je fais un mètre, je meurs la seconde d'après, en partie à cause de ces monstres complètement craqués. Et sans flèches pour mon arc, je peux absolument rien faire pour tenter de les débusquer, merde, quoi. :'( A force mes ressources s'amenuisent et je vais finir par sérieusement envisager de recommencer une nouvelle partie. :/
« Modifié: jeudi 13 mars 2014, 20:25:44 par Duplucky »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #163 le: jeudi 13 mars 2014, 20:48:25 »
Haha ça me donne bien envie tout ce que tu dis, il est si dur que ça ? Pourtant t'as pas trop galéré dans DS1, après ça t'apprendras à jouer à l'arc héhé :p

Je suis rassuré d'un côté qu'il ne s'est pas casualisé ! J'ai hâte d'en baver owi.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #164 le: jeudi 13 mars 2014, 21:00:49 »
Purée. J'ai enfin réussi à atteindre et à tuer le premier boss. Ce sentiment d'accomplissement décuplé par rapport à DS1 :^^:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais purée, les mobs de base sont dix fois plus redoutables que le boss car totalement imprévisibles et font des combos de fous  :-|

En plus merde quoi, j'ai toujours pas d'estus ni de possibilité d'augmenter mon perso, j'dois en être à 5h de jeu facile.

Enfin bref, ouais Taiki, dis toi que là, j'viens de passer l'équivalent de l'asile des morts-vivants, il était dix fois plus long et tortueux, rempli d'embuscades en tout genre et d'ennemis vraiment redoutables. ;D L'ennui c'est que la marchande, elle a plus aucun objet de soins à me vendre. J'espère que son stock se renouvelle parce que sinon, la suite promet d'être amusante. v.v

D'ailleurs le backstab est devenu très dur à placer. Même en t'avançant lentement, les ennemis te repèrent et se retournent. En plus ils laissent aucune ouverture pour passer dans leur dos. Et je parle même pas de parer avec mon bouclier. Même en parant, je prends des dégâts de ouf. Et si le mob a le malheur de me faire un combo, il brise ma garde et continue à me frapper jusqu'à ce que mort s'ensuive. :-| Ah et la roulade aussi a été changée : il faut trouver un autre timing pour pas se prendre de dégâts, c'est plus du tout comme dans DS1. J'ai réussi à placer une ou deux roulades sans être blessé mais c'est tout. :-|

OMG: je suis pas encore sorti de l'auberge. Dire que ce que j'ai traversé, c'est rien comparé à ce qui m'attend. Sauf que là, j'ai plus de 10 000 âmes sur moi et je peux rien faire. :'(

Alors là je suis juste choqué : j'viens de frapper un mob et mon arme lui est passé à travers le corps sans lui infliger le moindre dommage. Il a donc ainsi pu riposter impunément et j'étais à deux doigts de mourir. S'il m'avait tué, j'aurai été bien deg, après tout le chemin de ouf que je viens de parcourir.

OMG: les pièges peuvent prendre des formes vraiment insoupçonnables. Ou comment perdre 11000 âmes. :'(
« Modifié: jeudi 13 mars 2014, 21:36:02 par Duplucky »