Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Duplucky:
Alors si le jeu ne lock pas le fait de pouvoir consommer cette âme, c'est simplement parce que sa fonction n'est pas uniquement d'améliorer ton estus. Tout comme les âmes des boss, cette âme peut aussi te donner masse âmes pour level up et il me semble avoir lu dans la description que ça t'offrait de l'humanité (combien ou bien ça te rend directement humain ? Je sais pas par contre.)
Ensuite, le fait que tu sois en estus +1 à ce stade du jeu est tout à fait normal, surtout vu le peu de pvs que tu possèdes. Alors oui, t'aurais pu passer +2 sans soucis mais de toute façon, vu que tu parles de cette âme en particulier, alors saches que c'est encore moins grave que prévu. Evidemment la raison pour laquelle je te dis ça est grosse en spoil donc je le dirai sous la balise appropriée, à toi de voir si tu veux savoir ou pas.
(Cliquez pour afficher/cacher)T'es pas censé utiliser cette âme pour améliorer ton estus de toute façon, elle te sert à une autre chose bien précise. Le fait que tu l'aies cramées va rendre le reste de ta partie un peu moins confortable que prévu mais vu où tu es, tu es habitué à cet état des faits donc, ce n'est pas si grave.
En gros, si t'es en estus +1 à ce stade du jeu, c'est pas parce que t'as cramé cette âme dans le vent mais plutôt (Cliquez pour afficher/cacher)parce que t'en a loupé une. v.v Et que de toute façon, à moins de refaire un gros détour dans le hameau du crépuscule, tu n'aurais pu améliorer ton estus qu'à la gardienne du feu d'Anor Londo
Bref, vu le nombre de pvs que t'as, il est plus important pour toi d'embraser un feu pour obtenir plus d'estus qu'autre chose et envisager d'améliorer le plus possible ton armure actuelle ou augmenter ta résistance pour diminuer les dégâts reçus s'ils sont vraiment conséquents.
Envisage même de t'entrainer sur la parade, elle est super simple à réaliser avec le bouclier araignée et extrêmement efficaces contre les ennemis de base d'Anor Londo
D_Y:
Encore heureux qu'on peut la consommer, comme a dit Dup cela donne 5 humanités ce qui n'est pas négligeable (sauf quand on sait pas à quoi ça sert).
Le sel est plus qu'exagéré ici puisqu'outre ce qu'a dit Dup dans son spoil, tu as surtout manqué une voire deux âmes de gardienne sur le chemin (potentiellement plus mais je te dis pas comment).
Snai:
j'utilise les humanités pour regen mes PV quand j'ai plus de fioles et pas de feu a proximité.
J'ai pas compté mais au total j'ai du consommer une bonne dizaines d'humanités depuis le début de la partie juste pour me regen. A part me full life + monter un compteur sur mon HUD je n'ai pour le moment pas d'autre idée de leur fonction.
Si ca fait autre chose de plus important et que je l'ignore c'est que très problalement :
- un PNJ le dit mais j'ai pas retenu / pas vu ce PNJ (ou est-ce celui que j'ai tué sans faire expres ?)
Si tel est le cas, j'irais voir sur un quelconque Wiki/forum/site a quoi ça sert... une fois que j'aurais terminé le jeu.
Je pense que globalement, concernant DS, je dois passer à côté de beaucoup de choses (lore des PNJ notamment ?), sans compter les serments où j'y comprend rien leur fonctionnement.. et le jeu (comprendre : dialogues) n'aide pas trop sur la compréhension de ces serments.
Mon serment actuel est un parfait exemple d'incompréhension... (et sans une précision venant d'une personne connaissant DS, je serait toujours aussi perdu) :
Genre j'ai un serment avec un chat blanc dans la foret de noiresouche.. elle me donne un anneau qui sert à l'appeler elle ? (il sert a rien cet anneau en fait non ?) elle me demande de nettoyer la zone ? je tue les mobs (chats noir/gros champis/le loup Sif) et quand je vais lui parler il ne se passe rien ? j'ai juste les mobs humains qui sont neutres alors qu'avant ma rencontre avec le chat ils étaient aggressif, mais leur attitude a changé dès que j'ai prété serment..
Chomp ou Anju ou Dup (l'un des 3 backseater a temps plein) m'a expliqué que ca servait pour le multi et que c'était trop bien.
Je suis en offline mode donc en vrai ce serment est totalement useless si j'ai bien compris.
Oui mon post précédent était du vrai sel de Camargue ; mais générer des humanités + des âmes avec un truc aussi rare je m'en moque (les âmes ça se farme, les huma aussi il me semble) ... J'aurais tellement préféré avoir le boost des fioles...
Juste c'est trop demandé d'indiquer dans l'interface qu'utiliser l'âme de la gardienne ailleurs que sur un feu ca fera tel et tel effet ? Et que le boost des fioles ne marche que si on le fait sur un feu ?
D_Y:
Ama tu essayes de trouver du sens même là où ce n'est pas partinent. Oui les Serments sont plutôt une fonctionnalité multi, mais là en l'occurrence le Chasseur Sylvestre est l'un des seuls qui ait une influence sur le solo, à savoir deux choses dont une que tu as déjà remarqué (pouvoir écumer la forêt en étant safe + un nouveau marchand quelque part). L'anneau permet d'être appelé dans d'autres mondes comme le dit la description. Je vois pas trop ce qu'il y a d'incompréhensible là-dedans ni ce qu'il faut comprendre de plus.
Oui par contre l'univers et son lore ne sont pas hyper clairs, ils t'expliquent pas tout mais c'est ça le principe (l'essence du jeu que tu dis ne pas comprendre, même si je vois bien que vous tournez ce point à la dérision). C'est au joueur de glaner les informations via les indices visuels dans le décors et les descriptions des objets. C'est peut être critiquable si on préfère qu'on nous donne tout dans la main sans tergiverser mais en tout cas l'intention est évidente et ça marche pour les joueurs qui aiment bien remettre en ordre eux-mêmes les pièces du puzzle (et ceux qui comprennent qu'une bonne dose de mystère ne nuit pas forcément à une histoire, au contraire même !).
Pour les âmes de gardienne, c'est peut être le bon moment de respirer v.v Ce que tu as fait est très peu (voire pas du tout) pénalisant, t'as largement assez d'âmes de gardiennes pour t'augmenter au max, et de toute façon même si tu l'avais utilisée pour ça tu aurais vu que la différence est pas spécialement visible de prime abord. Il n'y a rien dans le jeu que tu peux faire qui puisse niquer ta partie ou la rendre beaucoup plus difficile, c'est à garder en mémoire (je le redis aussi si tu as encore le réflexe de penser que perdre des âmes est une immense tragédie).
En plus tu savais déjà comment ça fonctionne vu que t'es à +1, c'est pas la faute du jeu si t'as voulu faire autrement v.v
Duplucky:
@Sani : https://twitter.com/Duplucky/status/1426825731783331842
Après fait gaffe, tu dois parler à une gardienne de feu pour améliorer ton estus, pas aller à un feu de camp. Voilà pourquoi de toute façon, tu ne pouvais pas améliorer ton estus avant un moment. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile