Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Snai:
Attends attends... ca veut dire que je me suis fait le boss pas "normalement" ? genre au CaC avec conso de 10 fioles d'estus + 3 humanités.. alors qu'il suffisait d'aller se coller au brouillard ?
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bon sinon depuis mon dernier post, j'ai pas mal avancé, et j'ai pas mal ragé !! v.v
A la fin de mon dernier message, j'en étais à la fin de la forteresse de Sen...
Le suite : (Cliquez pour afficher/cacher)Finalement j'ai réussi a faire ce golem de fer de manière très simple. Je désactive la visée, et je lui colle au cul à ses pieds, et a force de taper sur sa cheville il tombe au sol et la c'est le festival !
J'ai ensuite été transporté dans une nouvelle zone vraiment impressionante (je la touve magnifique cette zone) : Anor Londo
J'ai trouvé le gros feu ; les gargouilles sont maintenant easy, idem les gros chevaliers... tant que on est sur du 1v1. v.v
J'ai pas mal galéré à trouver le tout petit passage pour pouvoir avancer dans cette zone. Big up aux lanceurs de couteax blancs qui se suicident dans l'église. :hap:
Et là, gros problème.. ya un passage que je vais qualifier de hardcore, j'ai pas d'autres mots... :
- Après avoir fait suicidé la moitié des sortes de gargouilles roses moches ; il faut monter et contourner le batiment sur un passage mega etroit ; et cerise sur le pompon du gateau : ya 2 gros chevaliers qui tirent des fleches de scorpion qui te traversent si tu parry pas, et qui te font reculer de 2mètres si tu parry. ==> tu tombes.
Ajoutons à cela la camera qui décide de se bloquer sur la vue mur ou vue couilles du mob, au choix. :hap:
Je n'arrive tout simplement pas à acceder au brouillard situé juste apres ces 2 chevaliers. Je suis donc reparti ailleurs.
Je retourne à noiresouche : j'ai tué l'hydre ; mais celle-ci etait tellement bugué que j'ai décidé de jouer gros noob avec un arc et go le spam de flèches sur la tête inatteignable v.v
Ensuite je me dirige vers la foret, ya plein de buissons qui m'attaquent, j'arrive péniblement à avancer, et ya des PNJ? chevaliers a moitié transparent qui viennent pour te défoncer la gueule. La encore, en 1v1, ça passe.
je croise un chat qui me donne un anneau moche.. j'avance et je croise des champignons qui marchent en mode "je me balade et osef de toi" ; je continue et je tombe sur un cimetière avec une grosse épée en son centre... Le jeu sait que je vais aller voir cette grosse lame (imaginez les degats!) et la surprise! Un loup géant ! aaah!
Après m'etre fait defoncé, je retry 2 fois avant de comprendre la débilité de ce boss (comme quasiment tous ?) : rester dans ses pattes. Couché le chienchien !!
Ne voulant pas retourner à Anor Londo, je décide d'aller une nouvelle fois dans le biome démoniaque affronter la décharge, j'y arrive difficilement, mais ca passe, merci les gros dégats v.v
J'avance dans la nouvelle zone... et là, les trash mobs sont des demons capra et des démon taureau ? :hap: AH ouais quand même ! Alors j'avance, je skip les démon capra pour trouver le petit feu à côté d'un cadavre geant collé au mur.. je me fait def par un ver de Dune ; je décide de le tuer à l'arc en mode gros skill PGM. je descend les marches et le brouillard jaune pas possible d"y passer.. je continue a descendre, les démons taureau me font rager a me faire tomber non stop !
Arrivé tout en bas, ya plein de vers qui sortent des murs. Je crêve. tant pis pour le loot au bout v.v
Finalement je suis retourné à Anor Londo, mais je suis toujours en PLS sur ce passage. :/
GIT GUD Sani.
C'est pas ta faute si faut contourner un gros chevalier de ses morts sur 30cm de plateforme au bord du vide ! Vraiment je n'y prend aucun plaisir..
Je commence sérieusement à detester Anor londo juste à cause de ce passage
Cap:
--- Citation de: D_Y le mardi 10 août 2021, 01:58:44 ---Sinon la Décharge c'est pas un bug, c'est scénarisé. C'est juste qu'il tombe dans le vide à la Balrog et qu'il essaye de s'agripper au bord avant qu'on l'envoie définitivement dans l'Au-delà :miou: Dans le lore, son histoire à lui est pas très marrante.
(encore une preuve que la narration existe même dans les combats de boss et que le jeu n'a jamais été pensé pour être du bête die & retry).
--- Fin de citation ---
Alors soit je suis complétement passée à côté du lore du boss (sans capter que c'était lui), soit j'ai loupé l'info (ou soit c'est expliqué plus tard). Mais j'avoue que j'ai complétement cru à un bug tellement ça me semblait incongru de le voir se jeter (lui aussi) dans le vide :oups:
Anju:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Sani ---Et là, gros problème.. ya un passage que je vais qualifier de hardcore, j'ai pas d'autres mots... :
- Après avoir fait suicidé la moitié des sortes de gargouilles roses moches ; il faut monter et contourner le batiment sur un passage mega etroit ; et cerise sur le pompon du gateau : ya 2 gros chevaliers qui tirent des fleches de scorpion qui te traversent si tu parry pas, et qui te font reculer de 2mètres si tu parry. ==> tu tombes.
Ajoutons à cela la camera qui décide de se bloquer sur la vue mur ou vue couilles du mob, au choix. :hap:
Je n'arrive tout simplement pas à acceder au brouillard situé juste apres ces 2 chevaliers. Je suis donc reparti ailleurs.
--- Fin de citation ---
Voilà, ce passage, c'est pour moi le plus difficile du jeu. Il faut passer les deux gros chevaliers en même temps puis les diablotins, puis travers sur les toits pour tuer les deux autres diablotins alors même que les chevaliers commencent à te tirer dessus à ce moment, puis aller tuer les chevaliers sur les passages étroits, une horreur. C'est le seul moment du jeu où je me suis sentie obligée de farm (ma lame fantôme ébréchée commençait à avoir du mal).
--- Citation de: Dani ---Je retourne à noiresouche : j'ai tué l'hydre ; mais celle-ci etait tellement bugué que j'ai décidé de jouer gros noob avec un arc et go le spam de flèches sur la tête inatteignable v.v
Ensuite je me dirige vers la foret, ya plein de buissons qui m'attaquent, j'arrive péniblement à avancer, et ya des PNJ? chevaliers a moitié transparent qui viennent pour te défoncer la gueule. La encore, en 1v1, ça passe.
je croise un chat qui me donne un anneau moche.. j'avance et je croise des champignons qui marchent en mode "je me balade et osef de toi" ; je continue et je tombe sur un cimetière avec une grosse épée en son centre... Le jeu sait que je vais aller voir cette grosse lame (imaginez les degats!) et la surprise! Un loup géant ! aaah!
Après m'etre fait defoncé, je retry 2 fois avant de comprendre la débilité de ce boss (comme quasiment tous ?) : rester dans ses pattes. Couché le chienchien !!
--- Fin de citation ---
Oui, l'hydre est vraiment mal fichue, elle te démolit de loin mais l'attaque des têtes est mal faite, même quand il n'y a plus qu'une tête, l'hydre continue à faire comme si elles les avait toutes et plante la dernière loin de toi... moi aussi je l'ai finie à l'arc la première fois. Pareil pour Sif, c'est un des boss les moins bien faits, une sorte de Quelaag numéro 2 : si tu reste dans ses pattes, tu ne te fais pas toucher.
--- Citation de: Bani ---J'avance dans la nouvelle zone... et là, les trash mobs sont des demons capra et des démon taureau ? :hap: AH ouais quand même ! Alors j'avance, je skip les démon capra pour trouver le petit feu à côté d'un cadavre geant collé au mur.. je me fait def par un ver de Dune ; je décide de le tuer à l'arc en mode gros skill PGM. je descend les marches et le brouillard jaune pas possible d"y passer.. je continue a descendre, les démons taureau me font rager a me faire tomber non stop !
--- Fin de citation ---
Oui, cette zone c'est du pur recyclage : les trucs avec les oeufs du domaine de Quelaag, les capra en monstres de base et les taureaux en gros monstres costauds. Bon, dans le lore c'est justifiable, j'imagine que c'est de là que viennent les démons, mais je ne suis pas fan du recyclage de boss... à la limite, retrouver deux gargouilles à l'entrée d'Anor Londo ça pouvait être sympa, mais là c'est trop (même si on se rend vite compte que le taureau et le capra, sans leurs arènes atroces et avec des stats normales, auraient pu être juste de très bons trashmobs si on n'en avait pas fait des boss.
Bon courage pour Anor Londo, c'est le passage le plus difficile du jeu, après ça ira mieux !
D_Y:
@Cap Si c'était un bug il y aurait pas une animation de saut et ils n'auraient pas fait en sorte que le boss s'agrippe au bord de sorte que c'est au joueur de le faire lâcher prise v.v
Le boss te suit (ou veux te tuer si t'as pas l'idée de retourner au début de l'arène) parce que tu t'es emparé des dernières reliques de sa sœur morte (la tenue Nazgûl). Il te suivrait jusqu'au bout de l'univers, et ce parce que t'as volé la dernière chose réconfortante qui lui restait dans sa vie de merde.
@Sani T'inquiètes moi non plus au début j'avais pas eu l'idée de retourner au brouillard et j'ai galéré. Par contre le faire tomber n'est pas la façon normale de le faire, c'est juste une alternative.
Pour le passage où tu bloques je ne peux que te conseiller roulades + parades sur la fin. S'il y a un passage où la parade est très utile c'est bien celui là.
Pas besoin de tuer tout le monde sur le chemin si tu fais tout en full roulades et le jeu te laisse quand même des opportunités de te soigner sur le chemin.
Pour le recyclage comme dit Anju cela s'explique par le lore. Je trouve que c'est une bonne idée qu'ils soient devenus trashmob parce que ça montre la progression du joueur depuis le début du jeu.
Et je comprendrais jamais les gens qui crachent sur le boss de la forêt v.v Vous avez vraiment pas d'âme :(
Snai:
Je suis du même avis que D_Y, je n'ai pas de soucis avec le recyclage de mob, surtout si cela se justifie par le lore. La difficulté monte encore d'un cran; on affronte plus des vieux cadavres en armure tout moisis.
Petit Up de ma session de ce matin :
(Cliquez pour afficher/cacher)Comme Anor Londo me fait trop rager et que j'ai pas encore la maitrise de la roulade (même en fast), je me suis dit :
- j'ai plein d'âmes, go acheter 500 flèches, réparer mes arcs et go essayer de buter le dragon rouge sur le grand pont :8):
Après de très nombreuses tentatives (et environ 200 fleches tirées :hap:), je n'arrive pas à trouver le spot idéal ; les flammes me tuent malgré l'anneau protection feu, la tenue de nazgul , etc etc
Et finalement, j'ai trouvé un endroit où j'ai pu l'attaquer au CaC, au niveau de l'escalier qui amène sous le pont, direction les rats.. le Dragon fait du surplace.. il saut et enflamme le sol; ça me fait un très court laps de temps pour attaquer sa queue.. Par contre je ne pouvais point éviter sa contre attaque du feu.. J'ai donc fui lachement le combat une fois que j'ai réussi à couper sa queue.... et avoir chopé une épée qui défonce O_O
Tout ceci m'a bien pris 2h ; je n'ai pas compté le nombre de fois que je suis mort :oups:
Je fonce chez le forgeron... il me faut des écailles de dragon et 10k âmes pour upgrader ?
NO SOUCIS je vais farm dans la vallée des draken. Mon fauchon+9 est toujours plus fort en dégats sur ces mobs (surement du au bonus de degats sur la chair fraiche :oui:)
Puis mon anneau serpentard me permet de loot comme Gontran Bonheur ; 2 écailles manquantes pour passer 4 upgrades.
Je consomme des âmes de nobles pour gagner +30K ames, et me voila avec mon épée à +280 Dégats, défonce tout sur son passage
Je fonce à Anor Londo, je defonce les gros chevaliers en 3 coups si j'équipe à 2 mains. C'est le rêve, juste, j'adore ! De plus l'attaque est rapide !
Bon par contre ca m'aidera pas à passer le passage de la mort qui tue v.v.
En revanche, je crois que je vais faire le sous sol de la forteresse de Sen, ya plein de gros démons tanite qui vont tâter de mon épée d'ici peu :8):
Je ne regrette pas du tout d'avoir pris le temps de faire ce dragon (à moitié seulement aha). Le loot est juste génial :oui:
Voilà, la suite demain ! :oui:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile