Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 400212 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1410 le: mardi 27 juillet 2021, 17:54:34 »
Bah je trolle pas ? je donne mon avis à chaud et je met en évidence ce qui me frustre.  v.v
Après oui, je suis peut-être mauvais (c'est même une certitude en fait, surtout avec seulement 2h de jeu).. Donc normal que je râle (comme tout bon français :8):) sur des détails.
Je dois absolument maitriser les parry (L1) et les perfect parry (L2). Parce que si je me fais full empoisonner à ce stade du jeu c'est uniquement du fait que j'utilise pas ou mal mon bouclier  :/

Par contre l'attaque par defaut sur R1/R2 faut qu'on m'explique. Mon index il pleure au bout de 10 attaques mdr
J'habite près de chez moi

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1411 le: mardi 27 juillet 2021, 17:55:57 »
Dans Dark Souls, le bouclier est moins efficace que les roulades. En une partie et deux début de parties, je n'ai jamais réussi à placer une parade correcte mais j'ai parfaitement pu finir le jeu sans.

Sinon tu sais comment viser les ennemis ? Tu ne le faisais pas durant le tutoriel et je n'ai pas vu si tu l'avais compris après. C'est très important pour les combats.
« Modifié: mardi 27 juillet 2021, 17:58:03 par Anju »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1412 le: mardi 27 juillet 2021, 18:02:24 »
Ben tu critiques le jeu parce qu'il explique pas les choses exactement comme d'autres jeux qui n'ont rien à voir, sans parler du fait que Zelda II est objectivement bien plus dur que Dark Souls. Au delà de la déception on dirait vraiment que tu cherches la polémique.

Donc j'ai du mal à croire que tu ne surfes pas sur le vague initiée par Cap, et son gif de sel me conforte dans cette idée v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1413 le: mardi 27 juillet 2021, 18:27:57 »
Ah non je réagissais juste au fait que son post soit particulièrement salée. J'y suis pour rien au fait qu'il joue au jeu v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1414 le: mardi 27 juillet 2021, 18:46:21 »
À mon avis si, sans toi et ton stream il aurait jamais eu l'idée de lancer le jeu v.v Et dans un de ses posts hier ça se voyait clairement qu'il avait déjà un a priori négatif qui n'a attendu qu'une confirmation :

Citer
En tout cas, en suivant le stream de Cap, ça donne pas trop envie d'y jouer ...

Et je me refuse de croire que tu ignores qu'il joue souvent aux mêmes jeux que toi quand tu te montres un peu excitée - positivement ou non - sur ces jeux (Dead Cells, Furi, maintenant Dark Souls) et que vos avis coincident toujours.

Bon après je suis peut être totalement à côté de la plaque mais dans tous les cas voilà on va pas en faire une affaire d'état non plus v.v Je rappellais juste comme Chompir quelques pages plus tôt que le troll c'est pas cool !
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1415 le: mardi 27 juillet 2021, 18:47:12 »
@Sani C'est marrant que tu te plaignes que t'aies rien pour contrer le poison à ce stade du jeu alors que tu commences le jeu avec LA classe qui résiste au poison, notamment grâce à son bouclier. Tu n'es pas obligé de parer, juste le lever suffit à diminuer drastiquement les effets de l'empoisonnement des rats. :^^':

Pour le feu derrière le dragon, en vrai, t'es pas censé y aller aussitôt dans le jeu. Les devs ont tout fait pour dissuader les joueurs en vain. Dans le pire des cas, si t'es trop lourd, allèges-toi en retirant de l'équipement. T'es pas un voleur, forcément que tu vas pas jouer de la même manière que Cap :8):

Pour les stats entre parenthèse, je t'avoue que ça m'intrigue. Mais là, à vue de nez, je dirai que c'est comme pour les armes, c'est le scaling de ton bouclier. Reste à voir si effectivement, le bouclier scale sur les stats. Donc t'as tes stats de résistances de base et entre parenthèse, un bonus grâce au scaling du bouclier. Enfin, en théorie : retire ton bouclier pour voir si effectivement ces stats sont toujours là ou pas.

Mais théoriquement, ta classe est plus simple à jouer que celle de Cap, le bandit est un glasscanon : il est là pour tuer avant qu'on ne le touche et fait des dégâts de brutasses, mais en contrepartie, sa défense est pas plus élevée que celle d'un voleur.

Et @Anju C'est pas tout à fait vrai. La roulade est surtout la méthode universelle que tout le monde connait et utilise mais si tu fais des builds spécifiques, utiliser le bouclier est une strat totalement viable aussi. Evidemment, il faut avoir les bons boucliers.  :oups:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans le même genre d'idée, un build centré autour de l'armure lourde peut devenir insane selon les boss. T'es en fat roll, mais t'as tellement de poise que le boss a beau te taper, tu peux enchainer les coups sans qu'il puisse faire quoique ce soit et même te heal tranquillou. La bonne armure et la bonne arme et t'as juste à burst le boss pour le tuer avant qu'il ne te tue.

Limite, j'ai envie de dire que la roulade est la strat la plus compliquée car il faut choper les timings et si on se loupe, on se prend le coup dans la tronche là où les deux autres exemples suscités semblent beaucoup plus safes. PAR CONTRE, il faut bien évidemment build dans cette optique et je n'ai pas la prétention de savoir comment faire. Mais quand tu vois ce que ce genre de build est capable de faire, c'est insane. (Quoique avec le bouclier, suffit juste d'avoir le bon bouclier au bon moment.  :oups: )

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1416 le: mardi 27 juillet 2021, 18:52:27 »
Ah mais, je ne dis pas que la strat armure lourde est mauvaise. J'ai roulé sur le jeu avec

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et maintenant que je trouve les tenues légères bien plus agréables je peine plus parce qu'aucune erreur de timing n'est pardonnée. Je trouve quand même ça beaucoup plus intéressant à jouer.

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1417 le: mardi 27 juillet 2021, 20:44:28 »
À mon avis si, sans toi et ton stream il aurait jamais eu l'idée de lancer le jeu v.v Et dans un de ses posts hier ça se voyait clairement qu'il avait déjà un a priori négatif qui n'a attendu qu'une confirmation [...]

Entre nous, qu'est-ce que ça peut faire que j'ai un à priori négatif ou positif sur le jeu, puisqu'au final, j'y joue ?
Et si ça se trouve, il va finir par me plaire et je vais surement continuer sur DS2 et DS3 ?

Certes mon 1er post est salé mais je suis souvent comme ça quand je commence un jeu, surtout quand je passe 1h sur une même zone sans progresser  v.v.
C'est juste humain comme réaction.

Et même si le jeu ne me donnait pas envie avec les quelques stream de Cap au premier abord ; je finis finalement par découvrir de nouveaux jeux, qu'ils me plaisent ou non. N'est-ce pas le plus important ?

C'est vraiment dommage que mon post soit considéré comme du troll, car ça n'en n'est pas. Il est très salé en revanche, oui.

Citer
Ben tu critiques le jeu parce qu'il explique pas les choses exactement comme d'autres jeux qui n'ont rien à voir
Mis à part que Diablo II est un H'n'S (donc vue de dessus) ;  ça reste des jeux proches, aux univers semblables avec tout un système d'XP/d'armes/stats/compétences, des synergies, sans parler des différentes classes de personnages.
Et le but c'est de buter tout ce qui bouge.
Donc je trouve la comparaison du système de stats/attributs pertinente.

Pour en revenir à Dark Souls :
- J'ai réussi a tuer les gargouilles au bout de 7 tentatives maxi ? Vraiment la hache à 2 mains ca permet de les tuer en 6/7 coups c'est le feu ! (Héritage de ma façon de jouer sur Diablo II avec le barbare : plein de stats sur la force pour faire de gros dégats)
- J'ai skip le cimetière pour le moment et je me suis dirigé vers la forêt. Les squelettes ca ne me réussit pas  v.v
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1418 le: mardi 27 juillet 2021, 20:59:14 »
Ce serait pertinent si tous les A-RPG avaient les mêmes systèmes de stat sans aucune différence et que seul Dark Souls était unique mais c'est pas le cas, des particularités il y en a plein.
Ça servirait à quoi de savoir par rapport à combien les stats sont calculées ? L'essentiel c'est de savoir si c'est mieux ou moins bien que ce qu'on porte au moment t, peu importe la valeur. Je vois pas en quoi un pourcentage est plus clair.

Quant au chiffre entre parenthèses, il indique ta défense "à nu" (ce que ta stat seule te procure) et à gauche c'est ta défense avec ce chiffre entre parenthèse + armure (éventuellement anneau si t'en mets). Je sais plus si le bouton explicatif du menu te l'explique mais en tout cas ça se comprend quand on essaye de changer d'armure, et quand on level up on voit les chiffres correspondants augmenter sur la droite.

Je te souhaite d'aimer le jeu mais en le meilleur conseil que je peux te donner c'est de pas te prendre la tête pour des détails du genre v.v Tout viendra avec l'habitude, en 2h t'as pas le temps de tout digérer et dans les RPG de l'époque Zelda II/Diablo II non plus, et Dark Souls n'est (vraiment pas) plus injuste que ces refs.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1419 le: mercredi 28 juillet 2021, 01:01:39 »
Merci pour les précisions (stats entre () et avant les ()). Je pense de toute manière continuer a évoluer mon perso sur des stats de barbare, c'est à dire  force/dext/vitalité/endurance
Pour les stats en %, je trouve ça utile notamment pour des boss/mini boss.
Mais de ce que j'ai pu voir de mes 3/4h de jeu, on est surtout sur des CaC et un peu de spell. Puis surtout, tu sais de combien tu réduits les dégats subis.. Alors peut être que ça n'a pas de pertinence dans DS. On va mettre ça sur l'habitude des H'n'S et des Moba.

Voici mes petites découvertes :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ducoup, je vais continuer a avancer côté forêt :oui:.
C'est le moins pire.  v.v
« Modifié: mercredi 28 juillet 2021, 01:03:57 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1420 le: mercredi 28 juillet 2021, 14:19:47 »
Allez, je continue Sekiro. J’ai dû bien explorer la zone du château d’Ashina et du réservoir et poutrer les différents mid-boss. Après avoir tenté toutes les entrées possibles et me retrouver bloqué par le Shamisen du donjon et par yeux de serpent dans la valée, j’ai fini par rebrousser chemin jusqu’à finalement commencer l’ascension par les toits. Les mobs semblaient compliqué à première vu mais finalement, les kamikazes du ciel étaient pas si dur. J’ai même pu casser l’IA d’un des ennemis. Finalement je suis arrivé à Genishiro que j’ai failli first try… jusqu’à découvrir sa phase 3. Bref, après plusieurs tentatives plus ou moins fructueuses, j’ai fini par le passer en 2h environ. Ma dernière tentative s’est d’ailleurs très bien passé, j’avais utilisé qu’une seule gourde et aucune résurrection sur ses deux premières phases. Par contre la panique d’arriver si bien dans sa dernière phase m’a fair faire quelques erreurs et j’ai finalement esquivé instinctivement ses éclairs et fini par le stun aux pétards quand sa barre de posture était quasi pleine.

À partir de là, l’histoire commence à s’entrevoir ainsi que les différentes fins et l’implication de certains PNJ. Après ça je suis redescendu dans le Donjon Abandonné que j’avais finalement peu exploré, jusqu’à trouver un accès vers le temple Senpo comme Kuro et Ishin me l’avaient expliqués.
Cette zone est plutôt sympa et ya l’air d’y avoir pas mal de lore. J’y ai croisé quelques PNJ aussi. Actuellement je m’en suis arrêté en ressortant de l’autre côté du premier temple. C’est la foire à la saucisse des mobs dans cette zone et surtout, ya les cancers au bouclier qui sont de retour… v.v
J’imagine que vu le chemin fait depuis la première idole, et ayant drôlement bien exploré avant, la deuxième idole doit être vraiment toute proche car ça commence vraiment à faire long. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1421 le: mercredi 28 juillet 2021, 15:00:19 »
le Shamisen

Shichimen v.v

Et Genichiro. Et Isshin. Respecte le nom de ceux qui peuvent te péter la gueule en deux deux stp v.v


GG pour ta victoire sur Geni. Honnêtement, je ne pensais pas que ça te prendrai autant d'essais, vu comme tu avais géré le premier try. Dommage que tu n'ai pas tenté un seul éclair, il sert aussi à ça (et ça permet d'éclater la P3)

Et je note je me prends des réflexions quand je casse l'IA dans DS, mais on fait la même. Honteux ça monsieur


J’imagine que vu le chemin fait depuis la première idole, et ayant drôlement bien exploré avant, la deuxième idole doit être vraiment toute proche car ça commence vraiment à faire long. :hap:

ptdr c'est rien du tout à côté de DS et ça ose râler. On assume plus ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1422 le: mercredi 28 juillet 2021, 15:09:20 »
Chomp il écorche tous les noms sans exception même dans les Souls où les noms sont pas aussi exotiques que dans Sekiro. Prépare toi à voir de l'écorchage à vif pendant encore quelques temps v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1423 le: mercredi 28 juillet 2021, 15:40:30 »
Il pourra écorcher leurs noms quand il sera capable de leur péter la gueule à une main les yeux fermés. Il en est encore loin v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1424 le: mercredi 28 juillet 2021, 20:49:16 »
Salut la team roquette.

Voici mon avancée dans Dark Souls

J'ai tué le Papillon, easy avec une hache à 2 main qui pompe toute mon endurance mais qui fait un max de degats. Le plus dur est de réussir les roulades => passé au bout de la 3e tentative.
Puis voyant mon inventaire remplis de clés, je me suis dit : "si j'allais me taper tout le trajet depuis le début pour voir si ya des nouvelles portes ?"
Et effectivement, j'ai pu descendre dans un village de zombies bandits et leur chiens de guerre mutants. Au bout du bout, le Démon Capra. Celui-là, j'ai pas trop galéré. => 2 ou 3 tentatives... je me souviens plus trop.
Puis, les égouts... Ahhh, le gros Ratus, qu'est-ce que je lui ai mis dans la tête à celui là  :hap:
Ensuite, le fameux Dragon Béant... Bon bah après beaucoup de tentatives, je me suis mis à poil (ou mis que du leger), juste avec ma grosse hache à 2 mains pour être en fastroll et donc le contourner facilement. En lui coupant sa queue, j'ai obtenue une nouvelle Hache qui nécéssite 50 de force... .. Can't wait !!

Par contre, c'est pas cool car je suis maudit à cause des sortes de grenouilles qui fument des joints (regardez leur yeux serieux !)
Ducoup, j'ai continué (avec ma demi barre de vie  :8): ), j'ai rencontré un Boucher qui n'a pas gueulé "FRESH MEAT!!!" (ca dégoute!) ; et je suis arrivé dans une zone fort sympathique qui s'apelle le Hameau du Crépuscule.
Les chiens rouges lance flammes ils sont pénibles à toucher..   Les autres mobs, ca va.. pour l'instant  ;)
Par contre.. ya une sorte de parasite énoooorme sur un mur ; alors j'ai trouvé un petit coin où j'ai pu vider 40 carreaux tranquille (13 de degats par carreau ça dégoute). et je me suis dit "go la finir au CaC".. eh bah j'aurais pas du  v.v

Au programme de demain : Retourner au forgeron => faire le stock de carreaux pour tuer le parasite de façon totalement déloyale, et upgrade ma nouvelle grosse hache pour découper du mob facilement..
Faudrait que je commence à maitriser le L2 par contre, de + en + de mobs arrivent a briser la garde simple (L1).

Voilà, à plus dans le bus !  :oui:
J'habite près de chez moi