Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391870 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1380 le: dimanche 25 juillet 2021, 01:31:53 »
Quand on bat un boss du 2e coup y'a pas de "ce qui le rend difficile c'est...". C'est qu'en fait il est pas difficile c'est tout v.v

Ce n'est pas parce que je réussi directement que ce n'est pas difficile. J'ai eu de la chance sur mon second try, en éliminant les chiens assez rapidement. Une fois ce problème réglé, il devient une formalité, ses attaques sont lentes et prévisibles. Je n'aurai pas eu cette chance, ça aurait pu être une longue galère v.v (d'autant que le chemin est sacrément long v.v)

Je pense qu'il y a une mauvaise compréhension de l'utilité des feux. Un feu n'est pas là pour faire un point de sauvegarde avant un boss, un feu est au service du level-design. La plupart sont au croisement des zones ou de raccourcis. Celui caché de Noiresouche se trouve à un embranchement. Le jeu n'est pas un boss rush die and retry, je dirais même que les boss sont secondaires dans la philosophie du jeu, c'est la cerise sur le gateau pas une fin en soi.

Qu'il soit au service du level-design, je peux l'entendre, mais dans ce cas, le level-design est éclaté au sol. Qu'ils soient au croisement des zones ou des raccourcis, c'est bien, et c'est même une bonne chose. Mais les dev savaient que les boss seraient un moment de die and retry, je ne vois pas l'intérêt de se taper plusieurs minutes de déplacement, en espérant esquiver les mobs et ne pas prendre de dégâts/ne pas mourir pour retourner try un boss (et mourir comme une merde sur de la découverte de pattern). v.v
Bon et ne parlons pas de la rareté. Il est tout à fait possible que j'en ai loupé (vu comme ils sont cachés), mais certains sont vraiment trop éloignés les uns des autres v.v

Justement les feux sont placés à 100% pour l'explo, c'est pour permettre au joueur d'avoir une autre approche quand il meurt, aller voir à une autre zone si trop frustré, prendre des chemins alternatifs, etc. Ce sont vraiment pas des checkpoints pour te préparer aux boss, même si la confusion est tentante. Comme je l'ai dit, ils sont au service du level design, qui ponctuellement peut rendre service pour aller affronter un boss.

Justement. Même pour de l'explo, je trouve qu'ils sont bien éloignés les uns des autres v.v

Je parlais plus pour Cap pour qui j'ai l'impression que chaque feu sans exception est un problème v.v

Non mais tu peux dire que pour Cap, c'est le jeu le problème v.v

Je m'explique. J'entends très bien l'argument level-design exploration, et la tension entre les feux. Je la critique, parce que je la trouve dure, je meurs globalement assez peu en explo maintenant. Donc cette tension, je la sens bien, et je vois bien ce soulagement lorsque j'allume le feu. Après tant de galère, ça me ferrai un peu ièch de mourir si loin du précédent feu.
Là où je critique par contre, et je ne vois pas l'intérêt pour le joueur, c'est la distance des feux aux boss. Oui ces feux, une fois les boss battus, n'auraient pas d'intérêt. Mais est-ce vraiment un problème ? Un peu de sympathie pour le joueur pour éviter de se taper de la route inutile (et risquée), c'est quand même bien. C'est d'ailleurs quelque chose que FS a appris, puisque appliquée dans Sekiro. Je peux te citer des idoles qui ne servent que pour les boss (on en parle de celle présente dans le réservoir devant l'entrée du passage secret qui ne s'active qu'à la fin du jeu par exemple ? Ou les deux sur le pont une fois la true monk vaincue ?). C'est ça que je reproche v.v


Citation de: D_Y
Je vous trouve assez dures avec ce boss d'ailleurs, moi il m'avait bien marqué avec sa musique éthérée et sa "poésie" (à défaut d'autres mots). C'est vraiment un combat particulier.

J'ai salué la qualité de la musique et l'originalité du boss (j'ajoute son joli design), ce n'est pas pour autant que j'apprécie l'affrontement.

Non, mais, le design est sympa, la musique ultra cool (d'ailleurs, on a bien le temps de l'apprécier v.v), mais le combat en soit n'est pas intéressant v.v



Par contre, D_Y stp, tu peux séparer dans tes réponses le spoil et le pas spoil (surtout que tu sais où j'en suis), ce serait super cool pour l'essence de la découverte :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1381 le: dimanche 25 juillet 2021, 02:22:45 »
Capra c'est pas de la chance, une fois que t'as compris que ce sont les chiens le soucis (ce qui se produit assez rapidement normalement) le boss est fini. Si c'était pas au 2e try ça aurait quand même été vite ensuite. Si t'avais du die & retry sur deux pauvres clebs là ok mais bon on en reparlera quand tu passeras 4h sur un boss, là t'es en train de critiquer quelque chose que tu n'as pas eu à subir v.v

Je pense pas que ce soit pertinent de comparer avec Sekiro par rapport aux feux. Le seul Souls qui a mis ses feux par rapport à ses boss et non à sa map est DS3 et le truc est une putain de ligne droite trés critiqué à cause de ça. À l'inverse le jeu FS qui se rapproche un tant soit peu de la maitrise de DS1 (Bloodborne) niveau world-building a repris cette formule.
Sans parler du fait que je suis d'accord avec Anju sur le fait que la plupart des trajets feu -> boss sont pas tant la mer à boire que ça, c'est pas un oubli de la part des devs c'est aussi (et surtout) pour rajouter un moyen de pression en plein combat. Ils ont jugé que le sentiment de satisfaction serait encore mieux avec cette astuce (l'autre astuce dans d'autres épisodes étant de faire des boss over-cheatés à feu proches, sur lesquels le die & retry prend tout son sens pas comme sur DS1). Tu as le droit de ne pas aimer ce choix mais dire que le level design est éclaté au sol est vraiment injuste, DS1 est un cas d'école à ce niveau et je trouve ça un peu triste que le travail titanesque des devs (au point que même ceux qui aiment pas le jeu s'accordent au moins à reconnaitre cette maestria) soit critiqué juste pour cette broutille.   

Dsl pour le spoil sinon, pour moi je parlais à Anju tout du long et ça me paraissait naturel que tu savais que notre conversation spoilait puisque elle-même t'avais prévenue à la base.
« Modifié: dimanche 25 juillet 2021, 02:27:59 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1382 le: dimanche 25 juillet 2021, 02:44:28 »
Capra c'est pas de la chance, une fois que t'as compris que ce sont les chiens le soucis (ce qui se produit assez rapidement normalement) le boss est fini. Si c'était pas au 2e try ça aurait quand même été vite ensuite. Si t'avais du die & retry sur deux pauvres clebs là ok mais bon on en reparlera quand tu passeras 4h sur un boss, là t'es en train de critiquer quelque chose que tu n'as pas eu à subir v.v

Le problème est pas 2 clébards, le problème est 2 chiens+le boss+l'arène petite+la caméra dans le décors. Ca aurait pu être assez long (en comptant le trajet) si j'avais enchainé les bad luck v.v

J'ai passé 2h30 sur les gargouilles (dont facile 45 minutes de trajet), c'est bien pour ça que je critique justement v.v
Et je vais comparer avec Sekiro (oups), mais Isshin, c'était 4 heures de try, et putain heureusement que l'idole était à côté v.v


Je pense pas que ce soit pertinent de comparer Sekiro par rapport aux feux. Le seul Souls qui a mis ses feux par rapport à ses boss et non à sa map est DS3 et le truc est une putain de ligne droite trés critiqué à cause de ça. À l'inverse le jeu FS qui se rapproche un tant soit peu de la maitrise de DS1 (Bloodborne) niveau world-building a repris cette formule.
Sans parler du fait que je suis d'accord avec Anju sur le fait que la plupart des trajets feu -> boss sont pas tant la mer à boire que ça, c'est pas un oubli de la part des devs c'est aussi (et surtout) pour rajouter un moyen de pression en plein combat. Ils ont jugé que le sentiment de satisfaction serait encore mieux avec cette astuce, tu as le droit de ne pas aimer ce choix mais dire que le level design est éclaté au sol est vraiment injuste, DS1 est un cas d'école à ce niveau et je trouve ça un peu triste que le travail titanesque des devs (au point que même ceux qui aiment pas le jeu s'accordent au moins à reconnaitre cette maestria) soit critiqué juste pour cette broutille.   

Non mais je reconnais sans problème la qualité du world building, et comment chaque chose est parfaitement agencée. Comme je l'ai dit, c'est toujours un plaisir de trouver des raccourcis et de découvrir des passages qui ramènent en arrière. Je pointe juste un défaut à mes yeux, qui ne doit pas être invisibilisé parce que d'autres qualités v.v
Et puis, mon plaisir de tryhard les boss est gâché par la distance des feux. Les Gargouilles, j'étais juste blasée à la fin. J'ai vaincu, et j'étais en mode "ah bah je sais même pas pourquoi c'est passé cette fois". J'ai pas vraiment eu la sensation d'avoir accompli quelque chose v.v
Pis bon, le jeu est déjà injuste avec moi, je vois pas pourquoi je serai juste avec lui :hap:


Dsl pour le spoil sinon, pour moi je parlais à Anju tout du long et ça me paraissait naturel que tu savais que notre conversation spoilait puisque elle-même t'avais prévenue à la base.

Tkt, je pensais que je pouvais lire, c'est mb aussi (et en vrai, ça va, O&S, je connaissais déjà son existence :oups:)
« Modifié: dimanche 25 juillet 2021, 02:48:25 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1383 le: dimanche 25 juillet 2021, 03:03:24 »
Ah mais j'invisibilise rien moi, je l'ai dit que moi aussi certains chemins m'avaient saoulé (et le Capra en premier qui pour moi était encore pire parce que je passais par le Village et non par le Sanctuaire, et en plus j'y ai passé plus que 2 tries).
C'est juste que je comprends ce qu'ils ont voulu faire avec ça, je ne dis rien de plus v.v À partir de là une fois que t'acceptes t'as même plus la frustration (pour ma part en tout cas), pas plus que je n'étais frustré de passer des heures sur un boss.
Et c'est aussi une constante de la plupart des jeux FS, là dans ce cas présent c'est un héritage de Demon's Souls où du "feu" de début de zone au boss t'as pratiquement rien. Non seulement le boss n'est pas tant sacralisé mais l'essence de l'expérience vient du fait de battre la zone et le boss en un bloc, pas l'une et l'autre séparemment.

Sinon le jeu est très peu injuste v.v Je peux t'assurer que tu as bien fait quelque chose de différent sur les Gargouilles même sans t'en rendre compte. Le hasard n'est pas vraiment une composante des Souls.
« Modifié: dimanche 25 juillet 2021, 03:06:49 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1384 le: dimanche 25 juillet 2021, 11:17:32 »
Et comme je dis : autant pour de l'exploration je peux comprendre, autant pour un boss non. On dirait qu'ils ont juste pas testé comment les joueurs allaient jouer en fait. Comment ils pouvaient se dire qu'après être mort instant parce que le boss commence à taper alors qu'on traverse la fumée (srx pire mécanique ça v.v), on allait avoir envie de se taper tout le biome en mode fair et se refaisant tous les ennemis ? Envie et prendre plaisir à j'entends.
Autant en exploration, je peux comprendre la frustration des feux éloignés, de comment ça pousse à devoir faire mieux pour récupérer ses âmes et aller plus loin et de la pression que ça met de se dire que mourir là, c'est vraiment la merde, autant quand c'est du tryhard de boss, je comprends pas. Je crois c'est même pas de frustration (d'autant que j'aime git gud sur un boss), c'est juste que je ne comprends pas l'intérêt de se taper plusieurs minutes de trajet v.v

Le hasard n'est pas une composante, mais le démon taureau il s'est jeté dans le vide (et ce n'est qu'un exemple) v.v
Et c'est bien le problème des Gargouilles. J'ai pas l'impression d'avoir appris de ma victoire. Si je dois les re affronter, je ne suis pas sûre de pouvoir les gérer. D'où cette sensation d'avoir gagné par chance

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1385 le: dimanche 25 juillet 2021, 18:36:35 »
C'est peut-être mon nombre de tries gargantuesques sur ce boss qui me fait relativiser, mais je trouve que, que ce soit à partir de Lige-Feu ou à partir du feu près du dragon, le trajet vers le Capra est vraiment pas long du tout. Lige-feu, c'est complètement safe à ce stade du jeu là ou à partir du dragon, on risque encore de se faire défoncer en cours de route mais de ce que je me souviens, c'est l'un des trajets les plus cours entre un feu de camp et un boss.  :oups:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1386 le: dimanche 25 juillet 2021, 19:47:44 »
Comment ça trajet cours ? Vous pouvez arrêter de vous moquer svp ? Ya une trotte, heureusement que je n'ai pas eu à tryhard v.v

Bon toute petite séance aujourd'hui, le boss du jour m'a complétement tiltée. Non pas qu'il était dur (loin de là), mais soit bogué, soit injuste. Il a une choppe qui n'a pas d'animation (je l'ai prise deux fois, je n'ai jamais pas vu de quelconque mouvement particulier qui pouvait l'annoncer). J'ai pris un stunlock into mort alors qu'il partait en courant. Mon armure est morte dans la foulée aussi :8):
Et le pire. Je courrais derrière lui, pour le rattraper. Et je suis morte. Comme ça. Crise cardiaque. Je n'enregistrais pas (et c'est bien dommage), mais Sani pourra témoigner. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui a pu me one shot (j'étais full life).

Bon j'ai quand même éclaté ce gros dragon béant, j'ai fini de clean le peu des égouts qu'il me restait, et me voilà partie pour le hameau. Bah j'ai arrêté direct en fait. Je passe d'ennemi que je two shots à des ennemis qu'il me faut quoi, 15 coups ? Alors ouais, ils sont lents et frappent devant eux, ça se backstab bien, mais je me suis instant faite attraper par les espèces de goules rapides juste après, ça a fini de me saouler. J'ai arrêté. Je voulais pas m'agacer sur le jeu. J'étais pas dans le mood aujourd'hui faut croire. Même si bon, j'ai pris pas mal d'injustice/bad luck sur le boss, c'était passablement énervant v.v


EDIT : je précise parce que ça fait 10 minutes que Chmop me prend la tête avec l'armure. Osef total, j'en ai une neuve de rechange. Juste que ça a été la cerise sur le gâteau v.v


EDIT 2 : j'ai récupéré son arme, mais éclatée au sol par contre. 50 de force, et aucun scalling :zem:
« Modifié: dimanche 25 juillet 2021, 20:24:57 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1387 le: dimanche 25 juillet 2021, 20:43:10 »
J'ai jamais vu quelqu'un passer autant à côté du jeu que toi v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1388 le: dimanche 25 juillet 2021, 21:17:01 »
Ouais j'ai rien compris à l'essence du jeu, ça doit être ça v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1389 le: dimanche 25 juillet 2021, 21:50:16 »
Après oui, c'est normal que les mobs du Hameau sont des sacs à pvs. J'ai envie de dire que tu viens de quitter la première zone du jeu pour passer à la suivante. D'office la difficulté et les mobs vont aller crescendo.  :oups:

Mais c'est là où il faut vraiment commencer à réfléchir à ton stuff. Vérifier que t'as pas de meilleures armes, etc. Parce que sinon, tu vas vraiment souffrir dans cette zone. :oups:

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1390 le: dimanche 25 juillet 2021, 22:39:20 »
Citation de: Duplucky
Après oui, c'est normal que les mobs du Hameau sont des sacs à pvs. J'ai envie de dire que tu viens de quitter la première zone du jeu pour passer à la suivante. D'office la difficulté et les mobs vont aller crescendo.  :oups:

Hum, les profondeurs font partie des zones les plus faciles du jeu avec un bestiaire très limité composé presque entièrement d'ennemis déjà croisés dans les premières zones (les carcasses, les rats et un canalisateur). Personnellement j'interprète les premières zones comme ça :

Village et Paroisse : Une suite du tutoriel qui t'apprend vraiment le système de combat, au-delà des simples commandes, avec une difficulté croissante.
Retour au village et Profondeurs : Des zones plus tranquilles pour te laisser souffler.
Hameau du crépuscule : Une sorte de test pour vérifier si tu as bien appris les bases dans le tutoriel, avec des ennemis très proches de certains déjà croisés. Si tu as bien appris le système de combat pendant les premières heures de jeu, tu avances progressivement sans jamais te retrouver bloqué, même si on meurt souvent à cause des chutes (la zone garde donc un aspect tutoriel puisqu'elle introduit ce nouvel élément à peine présent dans les zones précédentes).
« Modifié: lundi 26 juillet 2021, 00:50:54 par Anju »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1391 le: lundi 26 juillet 2021, 00:26:45 »
Ils ont surtout pour fonction d'apprendre le principe des altérations d'état : poison, toxique, malediction (les deux derniers étant particulièrement cocasses).

@Cap Ben je sais pas ce que t'as compris ou pas mais entre ton impatience générale, le coup du démon titanite tué avec 300 flèches de loin, le sneak du chevalier des bois, le fait que tu penses que le jeu bugue ou est injuste sur littéralement tous les boss, que tu joues avec un putain de tchat à côté (qui en plus te conseille de dépenser toutes tes humanités inutilement sur tous les feux du jeu), les armes que tu continues à prendre alors que de toute évidence tu sais qu'elles font des dégâts ridicules... je pense pouvoir dire sans me tromper que soit il y a un alignement de planètes néfaste au-dessus de toi, soit t'arrives vraiment pas à rentrer dans ce jeu v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1392 le: lundi 26 juillet 2021, 01:00:56 »
Alors je sais pas ce que tu appelles un alignement de planètes néfastes, mais je ne fais qu'essayer des trucs, et profiter des avantages en ma possession v.v
Je ne sais pas si c'est de l'impatience, mais passer 5 minutes pour tuer un trash mob de la zone, je trouve ça un peu long, déso not déso :oups:
Le démon de titanite, je n'avais plus d'estus, je l'avais bien entamé (et même bien amoché on peut dire), j'ai sorti mon arc parce que j'en avais marre de prendre mid-life (ou plus) sur la moindre erreur, en me disant que je pourrai plus gérer le dodge de ses éclairs (et que peut être ça ferrai plus que 12 dégâts par coup), ça a cassé son IA. J'ai pas voulu mourir encore une fois contre lui, j'ai vidé mon carquois. J'avoue que voir les dégâts 12 par 12, sans voir sa barre de vie diminuer, alors que lui fait ultra mal, c'est un peu démoralisant.
Le chevalier des bois, un peu la même en soit. Je lui faisais vraiment rien, mais lui m'explosait (vraiment) à chaque coup, je reconnais que j'ai un peu abuse par contre. J'aurai pu train la parry éventuellement :oups:
Est-ce ma faute si le jeu a vraiment des problèmes sur les boss que je rencontre ? Le démon taureau s'est jeté dans le vide. J'ai pris un one shot en courant après le dragon béant (qui courrait en ligne droite). Et puis, je trouve ça injuste que les boss commencent à taper alors qu'on est encore en train de traverser la fumée. Mon premier try du capra, j'ai pris 2 tiers de ma vie je voyais pas encore mon perso. Les gargouilles pareil, je savais par quoi elle ouvrait à force, mais se prendre mid-life à peine le contrôle du perso récupéré, bof bof. v.v
Actuellement, j'ai deux feux améliorés. Celui au début de la forêt, là où Chmop m'a expliqué comment le faire, et celui dans les égouts, parce que j'avais deux humanités sur moi quand je suis arrivée, à force de tuer des mobs. Vu que, pour l'instant, je ne vois pas d'autres utilités aux humanités, et que de toute façon je vais finir par les perdre en enchainant deux morts stupides, autant les utiliser non ? v.v
Ouais j'ai coupé la queue du dragon béant. J'ai vu son arme, j'ai rigolé et je l'ai rangée. J'ai même pas 25 en force, même à deux mains je peux pas la manier... En considérant que je voudrais. Ma faute si je loot des trucs ? D'ailleurs, je loote que des trucs éclatés, toujours pas trouvé une arme plutôt rapide qui scale mieux/fait plus de dégâts que mon épée de départ. Surtout que, après avoir coupé tout à l'heure, j'ai (un peu réfléchi), je me dis que c'est peut être le moment de up mon équipement (ça rejoint ce que disait Dup). Ca fait beaucoup de route, mais si ya besoin, ya besoin. Mais en même temps, ça m'embête un peu de continuer à monter mon épée (et les fragments de titanite se font un peu rare j'ai l'impression). Donc je sais pas, p'tre continuer à try le hameau ?

Alors ouais, je fais peut être des choix qui te semble discutables ou aberrants. Je fais peut être des critiques qui sont dures et, j'admets, parfois un peu fortes. Mais je joue en fonction de mon vécu de joueuse, et je vous fais mes remarques à chaud. Ne t'inquiète pas, je sais reconnaitre aussi les qualités, et j'ai bien conscience que je tâte un pilier du jeu vidéo, qui a eu une influence plus que notable pour la suite de l'industrie. Mais les éloges viendront plus tard, pour l'instant, je suis dans la frustration de la première run, face à des mécaniques obscures et quelques fois vieillies et un jeu qui me résiste v.v
« Modifié: lundi 26 juillet 2021, 11:25:14 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1393 le: lundi 26 juillet 2021, 01:21:19 »
Ah non mais t'as le droit de faire les choix que tu veux ou d'éventuellement chier sur le jeu, je m'en fiche moi, ça va pas changer ma propre appréciation v.v (et dans ma première partie d'un Souls - le 3 - je pigeais rien et je faisais n'imp, mais je trouvais l'apprentissage jouissif).

Mais comme tu le reconnais toi-même t'es aussi dure sur des points qui ne sont fondamentalement pas la faute du jeu. Le démon titanite y'a un feu à côté la mort est très peu punitive et il y a pas l'excuse du chemin. Le chevalier si t'as bien exploré le village t'en as déjà croisé et tu comprends normalement à ce stade que ce sont des ennemis particuliers et que c'est mieux de passer son chemin pour quand on a un meilleur lvl (ce qui arrive relativement souvent notamment dans cette zone avec golems de cristal, hydre, Havel, un peu plus loin drakes). Les dégâts de ouf du dragon sont pas un bug ou quelque chose d'incompréhensible il faut faire gaffe parce qu'en courant il fait une onde de choc dévastatrice (probablement la cause de la mort mystère dont Sani a été témoin) mais pour compenser il est super lent. Pour les armes je sais pas ce que tu joues en stat dominante mais à ce stade t'as clairement mieux que les armes de départ en mousse (pour avoir refait le début de jeu récemment je switchais entre trois armes au Hameau et aucune n'était une arme du début). Quant au tchat je me répète mais je suis convaincu que c'est un tueur d'ambiance ultime v.v à part avoir des strip-teaseuses qui dansent la macarena à côté de toi pendant que tu joues tu peux pas faire pire v.v

J'ai craché des mollards sur Dead Cells moi parce que le jeu me mettais en PLS ? Non alors un peu de respect v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1394 le: lundi 26 juillet 2021, 10:00:21 »
Bah justement, j'ai pas vraiment l'impression d'apprendre. J'ai l'impression, et c'est mon ressenti, que le jeu essaye juste de m'avoir par tous les moyens possibles. Des fois de façon parfaitement honnête, et je suis la première à savoir reconnaitre quand je loupe un truc, et des fois de façon nettement moins honnête :8):
Alors ouais, ce serait de la mauvaise foi que de dire que je n'ai rien appris du système depuis de le début, mais pour l'instant, j'ai toujours autant l'impression de patauger et de galérer devant le moindre truc. C'est peut être complétement normal, mais perso, ça me laisse un sacré sentiment de frustration.

Une bonne partie de ce que je reproche au jeu est dans le jeu, peut importe la manière de jouer. Je vais pas refaire la liste, mais ça ne dépend pas de mes choix et actions.
Ouais le démon de titanite est à côté du feu. J'avais plus de vie, lui non plus, je me suis dis que ce serait plus simple (peut être) de dodge ses éclairs que ses coups, j'ai sorti mon arc, ça l'a cassé. Oui j'en ai profité, j'allais pas retourner au feu et reset le fight quand même ?
Si tu parles du village village avec les roublards, non, je n'ai pas croisé de chevalier, et je l'ai de toute façon fait après le bassin. Ouais, j'ai un peu abuse sur lui, mais en rencontrant un drake ensuite, j'ai bien compris qu'il fallait mieux faire demi-tour. Les golems, j'en ai fait un, c'était chaud, mais c'est passé. L'hydre, je l'ai vue de loin, je ne me suis pas approchée. Havel, c'était chaud (aussi), mais je l'ai fait. Il one shot le bougre, mais backstab is life v.v
Ce qui me surprend quand même pour le dragon, c'est que je n'ai jamais vu d'onde de choc, de tous mes essais. Et ça n'a pas été la seule fois où je lui ai couru après pour tenter de le rattraper. D'où ma surprise. Mais je suppose que j'ai du toucher sa hurtbox de quand il court, dommage qu'elle ne soit pas pile sur le corps du boss, ce qui fait que j'ai eu l'impression de mourir en juste courant (je n'ai pas d'autres explications à ma mort subite de toute façon).
J'ai commencé à max la dex, mais j'ai rien trouvé qui scalait bien, donc je suis passée sur la force. En fait, vu que j'ai un peu monté mon épée, j'ai rien trouvé qui tapait aussi fort (et qui soit rapide. J'ai pas envie de sortir un grosse arme lente. Je sais que du coup j'aurai forcément moins de dégâts, mais c'est un choix pour mon confort). Je crois que j'ai une lance qui n'est pas dégueu de base (pertuis ?), faudrait que je check si elle vaut le coup et comment sont les animations d'attaque.
Quant au tchat. C'est mon choix, j'ai bien compris que tu le critiquais, mais pour ma part ça m'amuse beaucoup v.v


Et tu as parfaitement le droit de critiquer Dead Cells. C'est pas parce que j'adore ce jeu que je ne peux pas entendre la moindre critique à son égard. Il n'est pas parfait, et je reconnais moi même ses défauts, mais le fait qu'il mette en PLS parce qu'il est dur, ce n'en est pas un v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo