Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 399335 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #135 le: dimanche 16 décembre 2012, 22:44:58 »
GKN parle de maniabilité et non de gameplay en fait j'ai l'impression. La maniabilité de DS est un peu raide en effet mais le gameplay est incroyable.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #136 le: vendredi 31 mai 2013, 01:53:23 »
Bon, parce que je suis un peu sadomaso sur les bords, j'ai recommencé Dark Souls en mode en mode Online

Je suis SL21 et je viens de sonner la première cloche. Alors dans l'ordre, anecdotes et constations:

1) Première mort, dans la cité des morts vivants, après une tour avec deux carcasses et une en armure (juste après le feu de camp). Je me fais envahir alors que je suis sur le toit d'une maison en train de la vider de ses lanceurs de bombes. Je note que le type attend patiemment que je tue tous les mobs, me laisse même me soigner avant de commencer le combat. Du coup, je me la suis joué fairplay: mais il était trop high lvl pour moi et donc je suis mort, tant pis, c'est le jeu.

2) J'ai foiré mon coup pour gruger le premier chevalier noir et récupérer l'anneau qui augmente la défense quand les pvs sont bas: du coup, mon anneau sacrificiel a servit à rien. Ma deuxième tentative m'a permis de récupérer l'anneau mais sans anneau sacrificiel, j'ai perdu toutes mes âmes et mon humanité. Mais j'ai réussi à gruger le chevalier en sautant depuis le pont avant le tour, à récupérer mes âmes et humanités, et à esquiver son coup d'épée pour fuir comme un gros lâche au feu de camp avec toute une armée au cul. Le truc, c'est qu'en sortant dudit feu de camp, il m'attendait au tournant et m'a tué. X.

3) En allant sous le pont du dragon rouge et en voulant lui couper la queue, un enfoiré m'a envahi et attaqué lachement par derrière. Le truc c'est qu'en voulant l'esquiver, je me suis jeté dans le vide. X.

4) Avec la dernière màj, on peut plus gruger le dragon rouge. Il n'est plus possible de récupérer la claymore sans le tuer. :'(

5) Troisième envahisseur, un gars loyal, même si on a mit beaucoup de temps à se trouver dans la paroisse des morts vivants. Et en duel loyal, je l'ai vaincu! \o/ Chuis trop content sur ce coup. :R

6) Et j'ai fais l'église des morts vivants d'une traite et j'ai roxxé les gargouilles avec le chevalier solaire: réussit à leur trancher la queue+drop d'une arme de gargouille \o/

Et je m'en suis arrêté là mais c'est vraiment avec un bon gros plaisir que je refais le jeu: surtout qu'apparemment, il y a beaucoup moins de kikoos lors de ma précédente partie (où c'est peut-être parce qu'après 21h, les kikoos déloyaux ne jouent plus? :cfsd:

EDIT: Purée, je hais le démon Capra, ce boss uniquement basé sur la chance. En offline j'avais réussi l'exploit de le tuer du premier coup! Et ici, plus moyen de le tuer! A chaque fois, les chiens me bloquent le passage et je me fais gang bang. O_O

EDIT2: Aujourd'hui, j'ai eu de la chance, les chiens étaient placés au bon endroit et j'ai pu les tuer rapidement. Le démon Capra n'est plus devenu qu'une simple formalité et ce, du premier coup. Du coup, j'ai enchainé sur le stage suivant: les Profondeurs.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Maintenant, prochaine étape, le hameau du crépuscule et là, y a a vraiment de quoi faire dans son froc surtout que je vais y aller via l'entrée des profondeurs: autrement dit, la gravité va être mon pire ennemi durant les prochaines heures. X.

EDIT3: Aujourd'hui, j'ai chialer au hameau du crépuscule. :'(
(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT4: J'ai hurler, cette nuit, mais hurler de chez hurler.

Dans un premier temps, j'ai été à Noiresouche

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais la grosse partie qui m'a fait hurler, c'est bien entendu la Forteresse de Sen.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin bref, ne nous leurrons pas: j'ai vraiment très mal jouer à la Forteresse de Sen: dans ma partie précédente, j'étais mort à tout casser une fois ou deux, pas plus. X.

EDIT 5: Une session qui commençait bien, mais qui s'est terminé par un cri de désespoir dans la nuit:

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT 6: Bon ben, me voilà au même stade que dans ma partie offline, maintenant:

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT7: Hier, j'ai pas fait grand chose:

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT8: Hier, je suis retourné au hameau du crépuscule récupérer les objets que j'ai loupé précédemment. On évitera d'évoquer le saut foireux qui m'a fait faire un magnifique plongeon (me restait un point de vie et j'ai réussit à survivre face à tous ce que j'avais aggro pendant ma chute, raj de mon skill? 8) ) Et on évitera aussi le fait qu'après avoir réussi ce fameux saut, je me suis rendu compte qu'il y avait un deuxième objet caché à cet endroit, du coup, j'ai du me retaper une troisième fois ce saut diabolique. 8)

Après ça, j'ai attaqué un autre niveau secret:

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT9: Aujourd'hui, je viens de découvrir que les développeurs de ce jeu sont de vrais en*ulés et je pèse mes mots. :severe:

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT 10: OMG, ça résumé bien ma session de jeu d'aujourd'hui T_T

Primo, je l'ai pas dit l'autre soir mais j'ai torché les ruines de la Nouvelle Londo avant-hier après avoir réussit l'exploit de récupérer mes âmes perdues dans le traquenard du tombeau des géants. (2h de combat acharné pour réussir quand même. :R )

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT 11: Petite session qui s'est terminée par un joli rajquit, pourquoi?
(Cliquez pour afficher/cacher)


EDIT 12: Aujourd'hui, j'ai eu ma revanche.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 16 juin 2013, 01:52:03 par Duplucky »

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #137 le: mercredi 05 mars 2014, 12:56:35 »
Salut les copains,

Dark Souls 2 arrivant à très grand pas, et ayant eu un dysfonctionnement au niveau de la précommande de l'édition Collector, je voulais vous invoquer pour m'aiguiller.

En effet, j'ai carrément raté la préco, du coup… Bah y'en a plus.  On en trouve quelques unes sur Ebay et..C 'est tout. Vous pensez que ça craint de prendre une préco sur Ebay ?


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #138 le: mercredi 05 mars 2014, 14:52:51 »
Ebay est réputé assez fiable, non? D'autant plus qu'en cas de problème, tu peux réclamer il me semble.  Du coup, je vois pas trop ce que tu crains. :-|

Miam: j'viens d'apprendre un truc qui fait plaisir : le pvp se fera entre deux persos de même niveau dans Dark Souls 2 : exit donc les salauds lvl 100 qui campent le début du jeu pour farmer les jeunes joueurs qui commencent tout juste l'aventure. :R L'une des principales sources de frustration de DS1 me semble être sur le point de disparaitre. 8)
« Modifié: mercredi 05 mars 2014, 16:19:58 par Duplucky »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #139 le: mercredi 05 mars 2014, 16:20:44 »
J'ai jamais acheté sur Ebay donc je peux pas trop de répondre, au pire si t'y vas day one m'étonnerait que le jeu soit en rupture, c'est une licence pas très connue en France il me semble (bon apres si tu veux absolument la collector j'imagine que t'es forcé de le preco).

J'irai vendredi 14 à un micromania ou à la fnac tranquillou bilou, de la bière des conneries à manger et un squattage intense tout le week end  :bave: j'ai hâte, encore neuf jours !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #140 le: mercredi 05 mars 2014, 16:41:57 »
J'espère l'avoir avant parce que j'aurai du mal à ronger mon frein du week-end, sachant que c'est le week-end de la Made In Asia. X.

En tout cas, l'attente devient vraiment insoutenable. Plus que 9 jours, quoi. :'(

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #141 le: mercredi 05 mars 2014, 17:17:30 »
Ouep, c'est collector ou boycott. Et ce depuis la nuit des temps.
Donc j'vais tenter Ebay, 'vera bien..

L'adrénaline monte, Dark SOuls 2 arrive, GoT S04 aussi !  ;D

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #142 le: vendredi 07 mars 2014, 00:55:08 »
Me suis fait spoiler un boss de DS2 et j'dois avouer que c'est un spoil qui non seulement me dérange pas mais en plus me fait jubiler parce que...

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT: en attendant Dark Souls 2, je me suis refait une nouvelle partie de DS1 en y créant un rangeur. Et bordel, j'ai qu'une chose à dire : arc+rapière=perso complètement overcheaté. J'ai atteins le démon Capra avec une facilité over méga-déconcertante. C'était même encore plus simple qu'avec l'épée draconique (mais plus long quand même, vu que je faisais moins de dégâts :astro: )

Rohlala, j'voulais voir ce que cette classe donnait avant de la choisir dans DS2, ben, maintenant, je suis carrément sûr du perso que je vais me faire.  :astro:
« Modifié: lundi 10 mars 2014, 01:25:45 par Duplucky »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #143 le: lundi 10 mars 2014, 23:39:49 »
Je préfère éviter le plus de spoil possible perso :niak:

J'ai d'ailleurs aussi hésité à faire une nouvelle partie sur DS1 justement en attendant mais un pote m'a fait remarqué qu'il valait mieux que je sois vierge de tout skill pour m'attaquer au 2, dans les meilleures conditions, sans habitudes du 1 que j'ai pas touché depuis longtemps du coup :cool: et c'est pas con.

Sinon Arc c'est cheaté dans DS ? Chaud, j'ai du essayé une fois j'avais trouvé ça tellement bidesque, ce jeu je trouve que c'est au corps à corps ou rien, j'aime pas du tout la jouer distance (alors que dans Skyrim j'adore me la jouer archer et dans pas mal de jeux mage), je pense que le systeme de combat de Dark Souls est juste parfait en corps à corps, ça me gâcherait le plaisir de la jouer distance.

Bref, en tout cas des joueurs ont déjà pu chopper Dark Souls 2 (République à Paris notamment) et j'ai lu quelques retours : apparemment le jeu est quasiment pareil au 1 techniquement, donc tout les trailers et démos étaient pipotées (ou alors version pc). Il y a des endroits apparemment propices aux baisses de framerate (tant que c'est pas l'hameau du crépuscule all over again...)
Un peu déçu pour le coup, car je trouvais que les trailers envoyaient du lourd justement. Mais bon ça passe encore c'est pas vraiment pour les graphismes qu'on joue à un tel jeu je pense, mais ça aurait été bien avec de beaux graphismes !

Sinon ça a l'air du DS pur et dur donc pas de soucis.

Aller, J-4 avant le messie :cool:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #144 le: mardi 11 mars 2014, 18:16:34 »
Ben l'arc, c'est super pour débusquer voire abattre les ennemis qui te canardent au loin. En plus il te permet de rester à distance des boss et de les perfects. Par contre j'avoue avoir du mal à les upgrader correctement. Contre Quelaag, je lui faisais que du 50 de dégâts grand max, si j'avais pas eu la cannibale avec moi, j'aurai pas eu assez de flèches de la tuer. :'(

D'ailleurs, l'archerie, ça bouffe un max en âmes aussi pour acheter tous les types de flèches. Du coup, j'xp pas tant que ça. j'ai stoppé devant la forteresse de Sen au niveau 30 je crois alors qu'avec mon guerrier, j'étais lvl 60 facile. :^^':

Et puis faut savoir que l'arc sert plus à affaiblir les mobs qu'à les tuer. T'es forcément obligé de passer au càc pour les tuer parce que la visée au stick est juste un cauchemar. :/ Et la j'ai la lance ailée à la la place de la rapière. Elle aussi est cheatée, avec en plus une portée pas dégueu. :R

Et au final, là ou avec mon guerrier j'avais facilement 20 morts au compteur. Ici, je dois en avoir que 6 à tout casser (foutu chevalier noir au début : 2 morts. foutus basilisk qui m'ont maudit deux fois et me suis fait dégommer 2 fois par le démon Capra. v.v Mais bon après, la forteresse de Sen, le compteur va bien monter à mon avis. :^^':

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #145 le: mercredi 12 mars 2014, 08:51:47 »
Pour ceux que ça intéressent voici le test de Dark Souls 2 sur JV.com:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019428-dark-souls-ii-test.htm#infos

Perso j'ai jamais essayé la série mais déja que je trouve les Monster Hunter difficiles.............
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #146 le: mercredi 12 mars 2014, 12:10:14 »
Dup => Ha ok je vois, j'savais même pas pour les types de flèches et les specificités de l'arc, ça me donne toujours pas envie par contre  :^^':.
Cela dit lvl 60 à la forteresse de Sen ça fait longtemps j'y ai pas joué mais ça me parait etre un level énorme, il me semble que j'en avais beaucoup moins arrivé à ce passage (c'est la moitié du jeu quoi xD et encore)

zelink => Yep j'ai vu ça; le test GK est aussi tombé : http://www.gamekult.com/jeux/test-dark-souls-ii-SU3050095434t.html
8+

En gros ça va, les défauts c'est surtout la technique, et un level design moins tortueux au profit de plus vastes environnements. C'est ce qu'on savait déjà plus ou moins. Les Serments par contre ont l'air vachement plus cool qu'avant ! Les points positifs sont toujours les mêmes avec quelques améliorations, j'en attendais pas vraiment plus, c'est parfait.

Sinon j'ai jamais joué à MH donc je peux pas trop t'aider à ce niveau, mais si t'aimes pas mourir et recommencer un passage plusieurs fois si tu butes sur un ennemi/passage coriace mieux vaut passer ton chemin ^^ par contre c'est un des jeux les plus gratifiants que j'ai fais quand tu réussis à passer une séquence corsée !

En tout cas J-2 et j'ai hâte de commencer le jeu, tester le gameplay à la double arme vu que ça n'existait pas avant !


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #147 le: mercredi 12 mars 2014, 17:27:53 »
Disons que connaissant le fameux démon Capra, j'avais bien boosté la vie de mon guerrier pour qu'il lui reste un dixième de ses pvs et ne se fasse pas one shot dés qu'il pénétrait dans la zone de combat. v.v

Et concernant Monster Hunter et Dark Souls, la principale difficulté supplémentaire de DS, c'est bien le fait qu'au lieu de tomber nez-à-nez avec le boss, on doit d'abord traverser des endroits tortueux  et traitres à souhait, chose qui semble avoir été retirée de DS2 au profit de l'exploration, comme l'a dit Taiki. Et en soit, c'est une amélioration plus que bienvenue, avec un peu de chances, on n'aura plus d'endroits aussi pervers que le hameau du crépuscule ou la grande carcasse. :niak: En plus, semblerait qu'ici, on soit totalement libre de parcourir le monde comme on veut, à condition d'avoir le skill nécessaire pour vaincre les mobs là ou dans DS1, y avait quand même un chemin prédéfini (à moins de prendre le passe-partout comme don au début du jeu.)

Mais bon, c'est pas ça veut pas dire que le jeu sera plus simple. A priori, il est encore plus chaud que DS1 mais à côté, il semble plus accessible aussi, notamment grâce à un didacticiel au début du jeu que j'ai hâte de faire par simple curiosité (j'ai vu des gens se plaindre comme quoi le didacticiel était trop dur... :niak: )

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #148 le: mercredi 12 mars 2014, 20:09:35 »
Je n'ai jamais blairé cette licence que je trouve brouillonne mais j'ai quand même envie, une nouvelle fois, d'essayer...
http://youtu.be/GNYRH18FniM
Mais quand je vois ça, ça ne me retire pas l'idée que c'est vraiment sur-estimé.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #149 le: mercredi 12 mars 2014, 20:49:26 »
Brouillonne? J'ai jamais joué à un jeu aussi précis et rigoureux qu'un Dark Souls, comment peut-on le qualifié de brouillon? :-|

Et en ce qui concerne le boss, oui déjà dans DS1, il avait des boss trolls, càd des boss qu'on en chiait à butter à la loyale alors qu'en fait, il existait une technique pour les faire tomber dans le vide. Celui-ci a l'air d'en être un aussi. Il est bien sûr évident que tous les boss ne sont pas comme ça et crois-moi que le challenge est au rendez-vous. D'autant plus que DS2 s'annonce bien plus difficile que le premier.