Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (267/413) > >>

Rodrigo:
Perso, j'ai pas été super emballé par le trailer, l'univers dark fantasy me rebute toujours un peu et je crains un peu de ne pas vraiment profiter de l'écriture de Martin avec la narration de Miyazaki, mais sur le plan des mécaniques, ça me botte pas mal ! Très curieux de voir la forme que prendra l'open world, j'aime déjà bien l'idée des donjons avec une expérience plus proche des autres jeux Fromsoft et sans cartes, en fait ça pourrait ressembler à la formule que j'aurais imaginé pour Zelda à priori, un open world pas trop grand avec des grands et longs donjons implémentés un peu partout. Mais du coup perso, je serais favorable à une vraie casualisation au niveau des feux/checkpoints dans l'open world, sur ce coup je trouve que Breath of the Wild est très pertinent, les combats peuvent être difficiles (pour du Zelda) et on meurt pas mal (au début), mais on respawn toujours pas bien loin avant. L'intérêt, c'est que ça pousse vraiment le joueur à essayer et à aller partout, alors qu'avec des checkpoints plus espacés, on a tendance à rester plus proche de la route principale et à être plus défensif.

Pour les feux du coup, je pense que ce serait une bonne chose de les rendre beaucoup plus fréquents dans l'open world (par opposition aux donjons qui pourraient même en êtres dénués pour faire des niveaux plus "Demon's Souls"), parce que l'intérêt d'après moi d'être moins punitif dans l'open world, c'est d'encourager le joueur à explorer en dehors des sentiers battus, de prendre des risques, de tenter + de combats difficiles, alors que quand ça fait 30 min que tu cherches le prochain feu et que t'es en galère de soin, tu vas plutôt rester sur la route principale. Fin, à mon avis c'est ce qui marchait particulièrement bien dans l'open world de Breath of the Wild (pas mal d'adversité, surtout au début, et beaucoup de moyens de mourir, mais des checkpoints très fréquents).

Taiki:
C'est vrai que les Weapon Arts c'était pas le truc le plus utile sur DS3 (après il y avait des trucs vachement sympa, le weapon art de la dague par exemple rend le marais trivial ou certaines phases comme dans la Cathédrale). Mais vu la direction que ça a pris je pense que ce sera nettement plus central dans le gameplay sur Elden Ring.

Tu trouves que le feu de Friede est trop proche honnêtement ? Vu le nombre de try que j'ai fait sur Friede franchement j'aurais pété un plomb que le feu soit loin, perso je comprends pas comment on peut apprécier perdre du temps comme ça à chaque try, surtout sur un boss difficile comme ça, je vois pas trop ce que a apporte. J'ai d'autant plus apprécié le boss fight qui est assez long mine de rien, à try encore et encore à la chaine, et Friede est tout simplement le meilleur boss tout Soulsborne confondu pour moi, mais je sais pas si j'en aurais un aussi bon souvenir si dans mes 4 heures de try dessus tu rajoutes 1mn de marche entre le feu et l'affrontement.

J'ai le souvenir récemment de Artorias de DS 1, le fight en lui même est assez exceptionnel et marquant, mais je te jure que le trajet jusqu'à lui je me revois encore le faire en boucle en rageant comme pas possible (je parle même pas de Kalameet et les chiens sur le chemin quelle horreur). Frustration pure à chaque fois.

Après je vois un peu ce que tu veux dire en vrai, mais je pense que c'est pas pour rien non plus qu'au fil des jeux les feux se sont rapproché des boss  :^^':
Le skip de la Danseuse il est fameux quand même v.v après oui ça permet juste de changer légèrement la routine de l'ordre des boss mais c'est pas bien folichon on est d'accord. DS III est trop dirigiste c'est bien son gros défaut (c'est bien le seul à mes yeux v.v)

Rodrigo : Clairement si l'univers dark fantasy te rebute je te comprends. Pour la narration je pense que ce sera moins cryptique d'après l'interview que j'ai lu, ils sont parti sur un truc à la mi-chemin entre la narration de Sekiro (qui est pour le coup assez limpide comparé aux autres) et les Soulsborne. A voir du coup.
Ca fait sens ce que tu dis sur l'exploration j'y avais pas pensé, c'est vrai que ça peut couper l'envie de l'exploration, dans l'interview pareil Miyazaki dit que les feux sont assez espacés mais pour contrebalancer il y a beaucoup plus de moyens de se heal, donc à voir sous quelle forme et si vraiment ça compense. En vrai si ce système est bien foutu ça peut etre un parfait équilibre pour toujours garder une pression maximale concernant la mort mais en même temps pouvoir explorer car on a de quoi se heal.

D_Y:
J'apprécie pas fondamentalement, c'est juste une autre façon de jouer, ça te fout un peu la pression mine de rien, c'est pas du die & retry presque immédiat à la Super Meat Boy et quand t'arrives en fin de barre de vie tu sers les fesses, c'est la philosophie des Souls depuis Demon's je trouve. C'est pas mieux ou pire c'est juste une autre approche.
S'ils rapprochent les feux ama c'est qu'ils sont dans la philosophie du "toujours plus" avec des boss bien plus nerveux et bourrins qu'Artorias. La distance au feu pour moi est proportionnelle à la "gérabilité" (ce mot n'existe pas je sais v.v) et à la frustration potentielle d'un boss. C'est pour ça qu'à mon sens le feu de Midir est pas trop proche, il est difficile mais réglé comme du papier à musique donc feu assez éloigné (mais pas trop non plus). Nameless, feu proche parce que caméra aux fraises. Friede feu très proche parce qu'il y a un peu d'aléatoire dedans (j'ai beau bien gérer le boss maintenant, je trouve toujours le début de la P2 un poil aléatoire).

Enfin bref tout est question d'équilibre, moi j'aimais bien ce moyen de foutre la pression v.v

Sinon la Danseuse c'est pas vraiment un skip si ? Pour moi skip ça veut dire qu'il faut un peu glitcher, là t'es obligé de la vaincre, et au début en NG c'est un peu difficile quand même, je me souviens dans ma run SL1 j'avais bien bien galéré.

Quant au weapon art que tu cites c'est vrai que c'est pratique dans ces moments là mais j'ai toujours trouvé que c'était limite de l'exploitation de bug, vu que tu peux faire le move même en étant à court de stamina. J'aurais préféré qu'ils gardent l'anneau de fer rouillé plutôt que de mettre ce truc illogique.

Pour votre conversation sur l'exploration, j’espérais justement qu'elle serait difficile et qu'on chercherait un feu pendant une demi heure :oups: Comme je disais retrouver la philosophie des vieux Souls, se retrouver dans un monde hostile sans savoir où aller et serrer les fesses avant de tomber sur un feu ou un raccourci quelconque. Je pense d'ailleurs que la difficulté ne pousse pas spécialement à rester sur la route principale, d'abord parce qu'il y aura peut être pas de "route principale", ou s'il y en a une elle sera peut être elle-même hostile v.v Et aussi par exemple dans Don't Starve le monde est hyper hostile mais le jeu est pensé pour faire quitter la route. On peut très bien allier les deux et pour moi un jeu FS se doit d'avoir un fort aspect survival, c'est pas de la rando (j'espère bien d'ailleurs que la nuit sera gérée comme dans Don't Starve).

A part ça le fait que le jeu serait de la dark fantasy était une évidence absolue. Le père des Souls + celui de GoT, c'était sûr que ça allait dans cette direction, c'est ce qu'ils maitrisent le mieux.

Chompir:
Yo, ça faisait longtemps mais j'ai repris DSR après plusieurs mois en stand by @D_Y ; @Taiki. La dernière fois j'étais bloqué sur les 4 petits rois de ses morts version NG+ et j'étais en pleine crise de migraine et je supportais pas l'arène.

Finalement, ce matin je me suis dit qu'il était temps de se le retenter le vil. Et je l'ai passé au deuxième essai du jour. Comme quoi, faire une longue pause parfois, ça aide (ouais @Cap ça veut dire que quand je vais reprendre Sekiro, la ptite vieille elle va y passer vite :-*).

Bon par contre j'avoue tout, j'ai joué ptit kiki en sortant l'armure d'Havel et l'anneau de Cloranthile. Ouè ouè c'est un peu overkill je sais mais bon, en vrai ce boss est tellement une purge en NG+ que ça passe.
D'ailleurs, effectivement, ça passe même très bien parce que je l'ai atomisé. Mon premier essaie aurait pu être concluant si mon arme s'était pas rouillée à 1/6 de sa vie. v.v Ça m'apprendra à ne pas vérifier l'état de mes armes avant un boss.
Au final, avec ce combo sur un NG+1, j'ai réussi à l'enchainer assez rapidement pour les passer avant qu'un autre roi n'ait le temps d'apparaître. En NG+2 par contre, ça sera sûrement pas la même mais j'aurai le platine du jeu avant même d'aller voir ce boss. Dooooooonc, j'irai pas voir ce boss. :hap:

Bref, il est temps de reprendre ma chasse aux trophées, les 4 rois passés, j'ai pu atteindre le dernier serment caché du jeu et obtenir le trophée Serment : Spectre sombre, j'ai récupéré les dernière arme du jeu (Il me manque plus que quelques créations d'armes à partir des âmes et la queue de Seath). Maintenant je devrai pouvoir reprendre le jeu tranquillement. Je vais sûrement commencer par les ruines démoniaques et Izalith, notamment pour récupérer la braise de chaos pour le trophée Arme du Chaos. J'en profiterai pour finir les invasions de Krik le chevalier des ronces et récupérer ses items et en finir avec le trophée Lien du pyromancien. :oui:

Il doit aussi me manquer un dernier miracle. Logiquement, c'est celui auprès de l'Autel Solaire avec l'âme de Gwen donc je ne l'aurai pas avant le NG+2.

Cap:

--- Citation de: Chompir le mercredi 30 juin 2021, 13:26:33 ---Comme quoi, faire une longue pause parfois, ça aide (ouais @Cap ça veut dire que quand je vais reprendre Sekiro, la ptite vieille elle va y passer vite :-*).

--- Fin de citation ---

Depuis le temps que tu as laissé ta partie, je te conseille de recommencer à 0. Et tkt, Dame Papillon fait encore parti de ses boss tuto qui t'apprennent à la dure qu'il faut parry et non pas dodge :8):

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile