Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Taiki:
Mon dieu. Deux ans qu'on attendait ca, j'en reviens pas. J'avais complètement oublié l'E3 en me réveillant alors quand j'ai vu le message d'un ami qui me link le trailer j'ai sauté de mon lit direct.
Le trailer est juste insane en fait. La direction artistique est à tomber par terre (le design des boss montré je suis juste conquis déjà), le gameplay a l'air nerveux comme je m'y attendais (c'est clairement dans la direction prise de From), on retourne sur de la bonne dark fantasy dark soulienne ce qui ne me déplaît pas non plus clairement.
Evidemment petit pincement en voyant que le jeu n'est pas aussi beau que Demon's Souls remake mais je m'y attendais, c'est normal c'est cross plateforme et surtout c'est un open world, ça reste joli et surtout sublimé par cette direction artistique de fou.
C'est le premier et dernier trailer de gameplay que je regarde, comme le veut la tradition, j'esquiverais tout les autres jusqu'à la sortie :niak: je veux tout découvrir moi même.
Je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne un open world From Software, en vrai un open world ça me chauffe pas des masses, mais j'ai 100% confiance en From, on sait que ce sera pas un openworld générique avec des tours à débloquer et autres conneries, je m'attends honnêtement à une petite révolution peut être d'un niveau de BOTW, un truc qu'on a peut être jamais vu (je me hype trop?).
Niveau gameplay aussi j'ai vraiment très très hâte de voir ce que le jeu nous reserve, ça a l'air hyper dynamique pour mon plus grand plaisir, pas de bouclier en vu ? Full esquive ça me plaît, j'espere beaucoup de playstyles et d'armes différentes et fun en tout cas :oui:
Le cheval c'est le seul côté sur lequel je suis un peu sceptique, j'ai jamais apprécié le maniement d'un cheval en combat dans absolument aucun jeu, apres si y'a bien un studio qui peut me faire kiffer ça c'est peut être From donc je leur laisse le bénéfice du doute. Le cheval peut même voler quand même de ce qu'on voit, je suis juste en mode wtf en fait, mais jamais je n'oserais émettre le moindre doute dieu Miyazaki pardonnez moi.
Enfin très très curieux du lore, la collaboration avec GRRM est d'autant plus hypante on va pas se mentir, le monde de Elden Ring a l'air incroyable (surtout les lieux dans le trailer mon dieu). Le design des NPCs et les boss ça a l'air d'être une masterclass en tout cas. Je pressens une ambiance de folie à arpenter ce monde avec cycle jour/nuit + météo dynamique.
Le pire c'est que ça sort dans 7 mois c'est dans pas longtemps du tout, vraiment un pur concentré de plaisir ce trailer, c'est le seul jeu que j'attends pour être honnête vu que j'ai quasi plus le temps de jouer dernièrement, vivement le day one sur ps5 80 euros dans mon cul sans soucis :bave:
Duplucky:
--- Citation de: D_Y le jeudi 10 juin 2021, 22:56:00 ---Deux mois en faisant preuve de skill ? J'aurais dit deux mois si t'es une grand mère tétraplégique qui n'a jamais touché à de l'electronique depuis sa télé cathodique 50Hz qui lui servait à regarder Derrick.
Mais de toute façon une fois qu'elle verra la vraie lumière, le 22 janvier elle aura fait tous les Souls plusieurs fois comme un somalien ayant pris goût à l'eau et ne voulant plus délaisser ce luxe 8-)
--- Fin de citation ---
Ou alors, quand t'as pas trop le temps et doit te contenter d'une ou deux heures de jeu par jour, grand max. :8):
Taiki : ben honnêtement, le côté Open World, je l'ai pas trop vu dans le trailer. Si open world il y a, je sens que ça va être comme un Zelda avant BOTW : une grande map à explorer à cheval qui va nous conduire dans différents lieux tout autour de cette map. v.v Après, c'est pas pour me déplaire, je préfère ça qu'une map gigantesque, chiante et répétitive à explorer car est vide et ne se renouvelle pas du tout. :8):
Plagueis:
--- Citation de: Duplucky le vendredi 11 juin 2021, 19:44:42 ---Après, c'est pas pour me déplaire, je préfère ça qu'une map gigantesque, chiante et répétitive à explorer car est vide et ne se renouvelle pas du tout. :8):
--- Fin de citation ---
Comme BotW tu veux dire ?
C'est long 7 mois quand même...
Duplucky:
Exactement, @Plagueis J'avais bien BOTW en tête mais pas que lui, la plupart des Open World de ces dernières années en règle générale. La fameuse mode du "plus c'est gros et vide, mieux c'est because immersion." :8):
Apparemment, ils ont chopé des infos sur le jeu auprès de Miyazaki : https://www.jeuxvideo.com/preview/1423169/elden-ring-un-souls-plus-grand-plus-varie-et-plus-accessible-e3-2021.htm
Des infos que je retiens, (Cliquez pour afficher/cacher)la première c'est ce que je présentais, le monde ouvert se présente comme un Zelda : une vaste zone à explorer qui conduit à 6 "donjons à explorer. L'accessibilité est de mise avec un système de checkpoint pour pas te retaper tout le chemin depuis le dernier feu de camp visiter et enfin, possibilité d'invoquer les ennemis vaincus pour utiliser certaines de leurs compétences, ce qui n'est pas sans rappeler Nioh 2.
D_Y:
De ce que je comprends ce sont des "feux" intermédiaires, histoire de pas faire toute la map à pied, ce qui est assez logique. Le terme "checkpoint" me parait chelou, ça m'étonnerait que le jeu soit plus casual que DS3 à ce niveau.
De toute façon à chaque fois qu'on dit que les jeux FS seront plus faciles, c'est toujours l'inverse qu'il se passe et au final c'est une purge v.v Je me souviens encore des gens qui avaient peur que Sekiro soit un jeu casu, deux semaines plus tard certains pleuraient que le jeu soit pas plus adapté aux handicaps moteurs pour dire indirectement que le jeu était trop dur pour eux :cool:
Curieux de voir cette affaire de cycle jour/nuit, si c'est un truc à la Castlevania 2 ce sera coton.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile