Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 391808 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1320 le: vendredi 11 juin 2021, 18:50:05 »
Mon dieu. Deux ans qu'on attendait ca, j'en reviens pas. J'avais complètement oublié l'E3 en me réveillant alors quand j'ai vu le message d'un ami qui me link le trailer j'ai sauté de mon lit direct.

Le trailer est juste insane en fait. La direction artistique est à tomber par terre (le design des boss montré je suis juste conquis déjà), le gameplay a l'air nerveux comme je m'y attendais (c'est clairement dans la direction prise de From), on retourne sur de la bonne dark fantasy dark soulienne ce qui ne me déplaît pas non plus clairement.
Evidemment petit pincement en voyant que le jeu n'est pas aussi beau que Demon's Souls remake mais je m'y attendais, c'est normal c'est cross plateforme et surtout c'est un open world, ça reste joli et surtout sublimé par cette direction artistique de fou.

C'est le premier et dernier trailer de gameplay que je regarde, comme le veut la tradition, j'esquiverais tout les autres jusqu'à la sortie :niak: je veux tout découvrir moi même.

Je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne un open world From Software, en vrai un open world ça me chauffe pas des masses, mais j'ai 100% confiance en From, on sait que ce sera pas un openworld générique avec des tours à débloquer et autres conneries, je m'attends honnêtement à une petite révolution peut être d'un niveau de BOTW, un truc qu'on a peut être jamais vu (je me hype trop?).
Niveau gameplay aussi j'ai vraiment très très hâte de voir ce que le jeu nous reserve, ça a l'air hyper dynamique pour mon plus grand plaisir, pas de bouclier en vu ? Full esquive ça me plaît, j'espere beaucoup de playstyles et d'armes différentes et fun en tout cas :oui:

Le cheval c'est le seul côté sur lequel je suis un peu sceptique, j'ai jamais apprécié le maniement d'un cheval en combat dans absolument aucun jeu, apres si y'a bien un studio qui peut me faire kiffer ça c'est peut être From donc je leur laisse le bénéfice du doute. Le cheval peut même voler quand même de ce qu'on voit, je suis juste en mode wtf en fait, mais jamais je n'oserais émettre le moindre doute dieu Miyazaki pardonnez moi.

Enfin très très curieux du lore, la collaboration avec GRRM est d'autant plus hypante on va pas se mentir, le monde de Elden Ring a l'air incroyable (surtout les lieux dans le trailer mon dieu). Le design des NPCs et les boss ça a l'air d'être une masterclass en tout cas. Je pressens une ambiance de folie à arpenter ce monde avec cycle jour/nuit + météo dynamique.

Le pire c'est que ça sort dans 7 mois c'est dans pas longtemps du tout, vraiment un pur concentré de plaisir ce trailer, c'est le seul jeu que j'attends pour être honnête vu que j'ai quasi plus le temps de jouer dernièrement, vivement le day one sur ps5 80 euros dans mon cul sans soucis :bave:
« Modifié: vendredi 11 juin 2021, 18:55:31 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1321 le: vendredi 11 juin 2021, 19:44:42 »
Deux mois en faisant preuve de skill ? J'aurais dit deux mois si t'es une grand mère tétraplégique qui n'a jamais touché à de l'electronique depuis sa télé cathodique 50Hz qui lui servait à regarder Derrick.

Mais de toute façon une fois qu'elle verra la vraie lumière, le 22 janvier elle aura fait tous les Souls plusieurs fois comme un somalien ayant pris goût à l'eau et ne voulant plus délaisser ce luxe 8-)

Ou alors, quand t'as pas trop le temps et doit te contenter d'une ou deux heures de jeu par jour, grand max.  :8):

Taiki : ben honnêtement, le côté Open World, je l'ai pas trop vu dans le trailer. Si open world il y a, je sens que ça va être comme un Zelda avant BOTW : une grande map à explorer à cheval qui va nous conduire dans différents lieux tout autour de cette map.  v.v Après, c'est pas pour me déplaire, je préfère ça qu'une map gigantesque, chiante et répétitive à explorer car est vide et ne se renouvelle pas du tout.  :8):


Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1322 le: vendredi 11 juin 2021, 23:56:24 »
Après, c'est pas pour me déplaire, je préfère ça qu'une map gigantesque, chiante et répétitive à explorer car est vide et ne se renouvelle pas du tout.  :8):

Comme BotW tu veux dire ?

C'est long 7 mois quand même...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1323 le: samedi 12 juin 2021, 13:25:59 »
Exactement, @Plagueis  J'avais bien BOTW en tête mais pas que lui, la plupart des Open World de ces dernières années en règle générale. La fameuse mode du "plus c'est gros et vide, mieux c'est because immersion." :8):

Apparemment, ils ont chopé des infos sur le jeu auprès de Miyazaki : https://www.jeuxvideo.com/preview/1423169/elden-ring-un-souls-plus-grand-plus-varie-et-plus-accessible-e3-2021.htm

Des infos que je retiens,
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 14 juin 2021, 18:10:06 par Duplucky »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1324 le: mardi 15 juin 2021, 20:39:58 »
De ce que je comprends ce sont des "feux" intermédiaires, histoire de pas faire toute la map à pied, ce qui est assez logique. Le terme "checkpoint" me parait chelou, ça m'étonnerait que le jeu soit plus casual que DS3 à ce niveau.
De toute façon à chaque fois qu'on dit que les jeux FS seront plus faciles, c'est toujours l'inverse qu'il se passe et au final c'est une purge v.v Je me souviens encore des gens qui avaient peur que Sekiro soit un jeu casu, deux semaines plus tard certains pleuraient que le jeu soit pas plus adapté aux handicaps moteurs pour dire indirectement que le jeu était trop dur pour eux :cool:

Curieux de voir cette affaire de cycle jour/nuit, si c'est un truc à la Castlevania 2 ce sera coton.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1325 le: mercredi 16 juin 2021, 20:46:20 »
J'ai pas lu l'article de jvc mais j'ai lu l'interview de Miyazaki par Famitsu après le trailer (j'imagine qu'il s'y dit la même chose), il a pas mal parlé du jeu c'était super intéressant en vrai. Je pense que t'as raison Dup' ce serait plus un open world style Zelda pré-botw avec les 6 zones pour le coup. L'open world n'a pas l'air d'être gigantesque,  Miyazaki a dit dans cette interview que le jeu prendrait à priori 30h en ligne droite, ça peut donner une idée de la taille, j'imagine que la durée de vie montera aisément à +50-60h vu tout les trucs optionnels qu'il y a l'air d'avoir.

Le truc qui me hype particulièrement c'est les compétences (anciennement weapon art sur Dark Souls III du coup) qui deviennent dissociable des armes, et du coup équipable, combinable avec n'importe quelle arme. Et y'en aurait environ 100 disséminé dans le jeu entre les PNJs ou tout simplement en récompense d'exploration. Ca décuplera pas mal les façons de jouer (et donc la rejouabilité par ricochet), imaginez : beaucoup de variétés au niveau des armes, beaucoup de variétés au niveau de ces compétences, pouvoir les mixer comme on veut, c'est un très très gros changement de gameplay mine de rien comparé aux précédents opus, ça me hype bien tout ça. Si on combine avec les nouvelles possibilités genre le saut ou pouvoir s'accroupir pour se la jouer un peu discret, j'aime bien cette approche d'avoir élargit la variété avec laquelle on peut engager les combats sur le papier.

Sinon le lore a l'air super intéressant :niak: de ce que Miyazaki a expliqué (les bases quoi), j'avais rien compris avec le trailer donc là c'est plus clair.
Evidemment on va pouvoir faire le jeu dans l'ordre qu'on veut aussi, j'aime beaucoup ça aussi, niveau rejouabilité encore une fois c'est vraiment cool (je  m'imagine des challenge runs/speed runs deja haha)

Concernant les esprits invoquable j'avoue que ça me hype pas spécialement, j'utiliserais probablement jamais cette feature vu que je trouve pas ça fun d'invoquer des esprits pour qu'ils fassent le jeu à ma place (en prenant l'aggro ou en ajoutant des free dégâts pendant que je l'ai), mais c'est toujours cool pour ceux qui apprécient, on va pas cracher dessus :oui: apres tout un des gros reproches à Sekiro c'était l'impossibilité d'invoquer.

Aussi petit truc mais apparemment les dégâts de chute sont assez permissifs (pour encourager l'exploration), ça j'adore, ça doit etre une des façons les plus frustrantes de mourir dans un Souls de tomber comme une merde v.v apres à voir à quel point c'est permissif je pense pas que si on chute d'une falaise on survit non plus.
Y'aurait aussi beaucoup plus d'espace entre les "feux" (si c'est bien des feux) vu que c'est un open world, du coup ils auraient mis plus de moyen de se heal pour compenser ça (mais du coup j'imagine que la mort est beaucoup plus punitive si les feux sont potentiellement éloignés ?)

En vrai sur le papier peu y avoir un débat sur est-ce une casualisation ou vraiment des changements "quality of life" tout ça ? Je pencherais plutôt pour la 2eme option, pour moi tant que les combats restent retord (surtout ceux des boss je veux du bon boss wall qui te font try hard 4h avant de triompher les mains tremblantes et la goutte de sueur)  :oui: :oui:

En vrai je suis beaucoup trop hype j'ai pas attendu un jeu comme ça depuis.. Sekiro en vrai, ça aura fait 3 ans :niak: il sort pile pendant mes vacances en plus que demande le peuple je vais le fumer tout dans le sens, praise the sun  :oups:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1326 le: mercredi 16 juin 2021, 22:42:59 »
Les compétences, c'est un gros plus, ça sent le gros dash en avant pour moi sans avoir besoin de conserver mes doubles-dagues toutes pourries, je pourrai l'utiliser sur d'autres armes. Par contre, ça risque de créer des builds insanes qui risquent de totalement casser le pvp s'il y en aura un. (Et en vrai, j'espère qu'ils ont laissé tombé l'idée, vu le désastre qu'était DS3 à ce niveau, autant ne plus en foutre du tout.  v.v )

Pour le lore, bof. C'est la base, c'est relativement classique, y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard pour le moment. Faudra investiguer pour découvrir toute la richesse du jeu. Et j'imagine que ce sera le contenu annexe qui apportera toute sa complexité au lore.  :oui:

Pour ce qui est des chutes, j'ai un peu envie de dire que ça fait partie des runnings gags des Souls de mourir comme un gros caca donc je trouve ça un peu triste que ce soit plus permissif. Après reste à voir à quel niveau aussi. :oui: De toute façon, le débat de la pseudo casualisation n'a pas lieu d'être quand on a fait Dark Souls 3 et ses feux de camps à 100m de distance l'un de l'autre. Le résultat est que ça a juste rendu l'expérience moins frustrante comparé au tout premier. Un juste milieu étant qu'il faudrait débloquer les checkpoint dont certains super bien cachés comme c'était le cas dans DS2. :oui:

Enfin pour le choix des itinéraires, à voir. Le gros soucis avec ce système se résumé en un mot : DS2. Où on pouvait aussi choisir son itinéraire, ce qui avait pour conséquence que pour un boss de "niveau 1" vaincu, on se retrouvait overpowered pour les 3 autres, ce qui fait qu'on les défonçait rapidement et les gens reprochaient beaucoup au jeu d'avoir des boss osef. J'imagine qu'il y aura un système de scaling mit en place pour éviter ce soucis sinon on se retrouvera dans la même situation que DS2.  :oui: Mais retrouver cette liberté est plus que bienvenue, rien à voir avec les couloirs de DS3. :oui:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1327 le: jeudi 17 juin 2021, 10:18:31 »
Citer
beaucoup de variétés au niveau des armes, beaucoup de variétés au niveau de ces compétences, pouvoir les mixer comme on veut, c'est un très très gros changement de gameplay mine de rien comparé aux précédents opus

J'ai rien compris v.v Le weapon art c'était pas interchangeable dans DS3, c'était unique selon les armes, du coup c'est différent là ?

Pour le lore ça va déchirer c'est sûr, déjà sans G.R.R Martin les Souls (et Bloodborne) étaient excellents à ce niveau, je pense que là on aura largement de quoi s'extasier dessus avec un romancier comme ça sur le projet.

Citer
Enfin pour le choix des itinéraires, à voir. Le gros soucis avec ce système se résumé en un mot : DS2.

Non ça ne se résume pas à DS2. DS1 était déjà un semi monde ouvert où on pouvait aller à plusieurs endroits différents dés le feu de Lige-Feu : les Catacombes ou New Londo. Si on choisissait le Passe-partout comme don du début, on pouvait aller au Hameau du Crépuscule, à Noiresouche, faire sonner les cloches sans vaincre Taurus, Capra, Gaping... Les 4 Rois pouvaient être un troisième boss de run après celui de l'asile et Sif. C'était le génie du level design de DS1 et c'était amha bien plus intéressant qu'un open-world standard type Skyrim ou Witcher 3.

Du coup comme je le comprends ils utiliseront les mêmes garde-fous que dans DS1 à savoir laisser une liberté presque totale mais mettre des ennemis hors niveau qui nous poutrent la tronche en deux secondes comme les squelettes prés de Lige-Feu pour inciter les joueurs à faire les "zones" dans un ordre précis. Bon ça révolutionnerait pas le game design mais ça risque d'être plus intéressant que DS3 quand même.

Pour les feux franchement je préfère en avoir qui sont assez loin plutôt que des checkpoint moisis, ça changerait toute la dynamique du jeu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1328 le: jeudi 17 juin 2021, 18:59:37 »
Dup : Clairement je sens qu'il y aura potentiellement des combinaisons compétences/armes bien plus fortes/efficaces que d'autres c'est un peu inévitable, après je pense clairement pas que From Software équilibre le jeu par rapport au PVP (c'est pas vraiment l'essence du jeu c'est plus un a-côté) donc ça pourrait arriver ouais.

Pour les feux, là ou je suis d'accord, c'est en refaisant Dark Souls 1 l'année dernière justement, c'est vrai que mourir sur un boss en boucle pour taper 3-5mn de trajet jusqu'au boss c'est une véritable purge, j'ai quand même pas mal apprécié de pas me taper 60x un long trajet quand j'ai combattu Friede et 50 sur Gael avec le recul. 40 secondes environ à la limite c'est raisonnable c'est une petite punition qui frustre pas trop, au delà on passe à juste de la frustration pure et dure, ça peut même dégouter quand tu veux juste try hard le boss.

Par contre au niveau de l'exploration pure je suis partisan d'avoir des feux assez éloigné, ce sentiment unique quand t'es à sec d'estus, à 5hp et que tu avances tellement prudemment en priant que derrière la prochaine porte / derrière ce mur se trouve ce feu salvateur, ça c'est fun et ça met la tension. Si y'a des feux partout la tension baisse tout de suite je trouve, c'est donc un juste équilibre à trouver, et c'est un point très important des jeux From Software mine de rien;
Mais du coup faudrait juste laisser les feux proche des boss difficiles svp :oui: :hap:

Et pour le choix des itinéraires, déjà ne portant pas DS II dans mon coeur je me baserais pas trop dessus (Dieu Miyazaki n'a pas taffé dessus après tout les devs étaient perdu sans la lumière divine pour leur éclairer la voie du game design), et D Y dit très juste en parlant de l'ordre dans Dark Souls 1 qui est bien mieux foutu justement, donc à voir mais potentiellement avec un monde ouvert il y a moyen de faire des trucs très intéressants à ce niveau, j'espere qu'ils ont fait comme D Y l'a mentionné en vrai, une grosse liberté avec ces gardes fous, c'est pas mal.
DS III le gros reproche justement c'est qu'à part faire le famoso skip pour fight la danseuse direct il n'y a pas grand chose pour changer l'ordre malheureusement. Je l'ai speedrun dans tout les sens j'aurais bien aimé test pleins de différentes routes pour le coup.

D_Y : Oui c'est différent. Pour les weapon arts justement, dans DS III c'était unique, associé à une arme. Là en gros de ce que j'ai compris ils ont pris ces "weapon arts" et les ont dissocié des armes, c'est une "compétence" maintenant que tu équipes dans l'inventaire j'imagine. Et par conséquence, tu peux mixer n'importe quelle arme avec n'importe quelle compétence. C'est ce que j'en ai compris du moins.
« Modifié: jeudi 17 juin 2021, 19:01:59 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1329 le: jeudi 17 juin 2021, 23:53:25 »
Ah dans ce sens là ouais why not faudrait voir la gueule du truc. Je trouvais le weapon art assez inutile sur DS3, je l'ai très peu utilisé au final. En vrai je suis plus curieux de ces histoires de pnj qui peuvent aider, si c'est comme les invocs des Souls (auquel cas osef) ou un système de familiers qui ont de vraies personnalités comme dans d'autres RPG. Hâte de voir ça :hap:

Sinon pour les feux c'est sûr qu'il y a un équilibre à trouver enfin les chemins de Dark Souls sont ridicules par rapport à ceux de Demon's (celui qui va à Allant :zemm:) mais ça fait partie du charme du jeu aussi de foutre un peu de pression par rapport à ça. Aussi bien Demon's que DaS auraient à perdre à avoir des feux plus proches.
Même DS3 Midir pour moi est parfait, il est ni trop loin ni trop prés. Pareil pour les Princes. Friede est limite une caricature de casualisation (niveau proximité du feu, pas combat v.v)

Sinon il est famoso le skip de la Danseuse ? v.v La faire dès le début bloque la progression devant les grandes archives, ça fait juste galérer inutilement avant de devoir revenir sur le chemin (d'aucun dirait le rail :oups:) principal.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1330 le: samedi 19 juin 2021, 11:10:01 »
Perso, j'ai pas été super emballé par le trailer, l'univers dark fantasy me rebute toujours un peu et je crains un peu de ne pas vraiment profiter de l'écriture de Martin avec la narration de Miyazaki, mais sur le plan des mécaniques, ça me botte pas mal ! Très curieux de voir la forme que prendra l'open world, j'aime déjà bien l'idée des donjons avec une expérience plus proche des autres jeux Fromsoft et sans cartes, en fait ça pourrait ressembler à la formule que j'aurais imaginé pour Zelda à priori, un open world pas trop grand avec des grands et longs donjons implémentés un peu partout. Mais du coup perso, je serais favorable à une vraie casualisation au niveau des feux/checkpoints dans l'open world, sur ce coup je trouve que Breath of the Wild est très pertinent, les combats peuvent être difficiles (pour du Zelda) et on meurt pas mal (au début), mais on respawn toujours pas bien loin avant. L'intérêt, c'est que ça pousse vraiment le joueur à essayer et à aller partout, alors qu'avec des checkpoints plus espacés, on a tendance à rester plus proche de la route principale et à être plus défensif.


Pour les feux du coup, je pense que ce serait une bonne chose de les rendre beaucoup plus fréquents dans l'open world (par opposition aux donjons qui pourraient même en êtres dénués pour faire des niveaux plus "Demon's Souls"), parce que l'intérêt d'après moi d'être moins punitif dans l'open world, c'est d'encourager le joueur à explorer en dehors des sentiers battus, de prendre des risques, de tenter + de combats difficiles, alors que quand ça fait 30 min que tu cherches le prochain feu et que t'es en galère de soin, tu vas plutôt rester sur la route principale. Fin, à mon avis c'est ce qui marchait particulièrement bien dans l'open world de Breath of the Wild (pas mal d'adversité, surtout au début, et beaucoup de moyens de mourir, mais des checkpoints très fréquents).

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1331 le: mardi 22 juin 2021, 10:44:14 »
C'est vrai que les Weapon Arts c'était pas le truc le plus utile sur DS3 (après il y avait des trucs vachement sympa, le weapon art de la dague par exemple rend le marais trivial ou certaines phases comme dans la Cathédrale). Mais vu la direction que ça a pris je pense que ce sera nettement plus central dans le gameplay sur Elden Ring.

Tu trouves que le feu de Friede est trop proche honnêtement ? Vu le nombre de try que j'ai fait sur Friede franchement j'aurais pété un plomb que le feu soit loin, perso je comprends pas comment on peut apprécier perdre du temps comme ça à chaque try, surtout sur un boss difficile comme ça, je vois pas trop ce que a apporte. J'ai d'autant plus apprécié le boss fight qui est assez long mine de rien, à try encore et encore à la chaine, et Friede est tout simplement le meilleur boss tout Soulsborne confondu pour moi, mais je sais pas si j'en aurais un aussi bon souvenir si dans mes 4 heures de try dessus tu rajoutes 1mn de marche entre le feu et l'affrontement.

J'ai le souvenir récemment de Artorias de DS 1, le fight en lui même est assez exceptionnel et marquant, mais je te jure que le trajet jusqu'à lui je me revois encore le faire en boucle en rageant comme pas possible (je parle même pas de Kalameet et les chiens sur le chemin quelle horreur). Frustration pure à chaque fois.

Après je vois un peu ce que tu veux dire en vrai, mais je pense que c'est pas pour rien non plus qu'au fil des jeux les feux se sont rapproché des boss  :^^':
Le skip de la Danseuse il est fameux quand même v.v après oui ça permet juste de changer légèrement la routine de l'ordre des boss mais c'est pas bien folichon on est d'accord. DS III est trop dirigiste c'est bien son gros défaut (c'est bien le seul à mes yeux v.v)

Rodrigo : Clairement si l'univers dark fantasy te rebute je te comprends. Pour la narration je pense que ce sera moins cryptique d'après l'interview que j'ai lu, ils sont parti sur un truc à la mi-chemin entre la narration de Sekiro (qui est pour le coup assez limpide comparé aux autres) et les Soulsborne. A voir du coup.
Ca fait sens ce que tu dis sur l'exploration j'y avais pas pensé, c'est vrai que ça peut couper l'envie de l'exploration, dans l'interview pareil Miyazaki dit que les feux sont assez espacés mais pour contrebalancer il y a beaucoup plus de moyens de se heal, donc à voir sous quelle forme et si vraiment ça compense. En vrai si ce système est bien foutu ça peut etre un parfait équilibre pour toujours garder une pression maximale concernant la mort mais en même temps pouvoir explorer car on a de quoi se heal.
« Modifié: mardi 22 juin 2021, 10:47:52 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1332 le: mardi 22 juin 2021, 15:41:51 »
J'apprécie pas fondamentalement, c'est juste une autre façon de jouer, ça te fout un peu la pression mine de rien, c'est pas du die & retry presque immédiat à la Super Meat Boy et quand t'arrives en fin de barre de vie tu sers les fesses, c'est la philosophie des Souls depuis Demon's je trouve. C'est pas mieux ou pire c'est juste une autre approche.
S'ils rapprochent les feux ama c'est qu'ils sont dans la philosophie du "toujours plus" avec des boss bien plus nerveux et bourrins qu'Artorias. La distance au feu pour moi est proportionnelle à la "gérabilité" (ce mot n'existe pas je sais v.v) et à la frustration potentielle d'un boss. C'est pour ça qu'à mon sens le feu de Midir est pas trop proche, il est difficile mais réglé comme du papier à musique donc feu assez éloigné (mais pas trop non plus). Nameless, feu proche parce que caméra aux fraises. Friede feu très proche parce qu'il y a un peu d'aléatoire dedans (j'ai beau bien gérer le boss maintenant, je trouve toujours le début de la P2 un poil aléatoire).

Enfin bref tout est question d'équilibre, moi j'aimais bien ce moyen de foutre la pression v.v

Sinon la Danseuse c'est pas vraiment un skip si ? Pour moi skip ça veut dire qu'il faut un peu glitcher, là t'es obligé de la vaincre, et au début en NG c'est un peu difficile quand même, je me souviens dans ma run SL1 j'avais bien bien galéré.

Quant au weapon art que tu cites c'est vrai que c'est pratique dans ces moments là mais j'ai toujours trouvé que c'était limite de l'exploitation de bug, vu que tu peux faire le move même en étant à court de stamina. J'aurais préféré qu'ils gardent l'anneau de fer rouillé plutôt que de mettre ce truc illogique.

Pour votre conversation sur l'exploration, j’espérais justement qu'elle serait difficile et qu'on chercherait un feu pendant une demi heure :oups: Comme je disais retrouver la philosophie des vieux Souls, se retrouver dans un monde hostile sans savoir où aller et serrer les fesses avant de tomber sur un feu ou un raccourci quelconque. Je pense d'ailleurs que la difficulté ne pousse pas spécialement à rester sur la route principale, d'abord parce qu'il y aura peut être pas de "route principale", ou s'il y en a une elle sera peut être elle-même hostile v.v Et aussi par exemple dans Don't Starve le monde est hyper hostile mais le jeu est pensé pour faire quitter la route. On peut très bien allier les deux et pour moi un jeu FS se doit d'avoir un fort aspect survival, c'est pas de la rando (j'espère bien d'ailleurs que la nuit sera gérée comme dans Don't Starve).

A part ça le fait que le jeu serait de la dark fantasy était une évidence absolue. Le père des Souls + celui de GoT, c'était sûr que ça allait dans cette direction, c'est ce qu'ils maitrisent le mieux.
« Modifié: mardi 22 juin 2021, 15:58:37 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1333 le: mercredi 30 juin 2021, 13:26:33 »
Yo, ça faisait longtemps mais j'ai repris DSR après plusieurs mois en stand by @D_Y ; @Taiki. La dernière fois j'étais bloqué sur les 4 petits rois de ses morts version NG+ et j'étais en pleine crise de migraine et je supportais pas l'arène.

Finalement, ce matin je me suis dit qu'il était temps de se le retenter le vil. Et je l'ai passé au deuxième essai du jour. Comme quoi, faire une longue pause parfois, ça aide (ouais @Cap ça veut dire que quand je vais reprendre Sekiro, la ptite vieille elle va y passer vite :-*).

Bon par contre j'avoue tout, j'ai joué ptit kiki en sortant l'armure d'Havel et l'anneau de Cloranthile. Ouè ouè c'est un peu overkill je sais mais bon, en vrai ce boss est tellement une purge en NG+ que ça passe.
D'ailleurs, effectivement, ça passe même très bien parce que je l'ai atomisé. Mon premier essaie aurait pu être concluant si mon arme s'était pas rouillée à 1/6 de sa vie. v.v Ça m'apprendra à ne pas vérifier l'état de mes armes avant un boss.
Au final, avec ce combo sur un NG+1, j'ai réussi à l'enchainer assez rapidement pour les passer avant qu'un autre roi n'ait le temps d'apparaître. En NG+2 par contre, ça sera sûrement pas la même mais j'aurai le platine du jeu avant même d'aller voir ce boss. Dooooooonc, j'irai pas voir ce boss. :hap:

Bref, il est temps de reprendre ma chasse aux trophées, les 4 rois passés, j'ai pu atteindre le dernier serment caché du jeu et obtenir le trophée Serment : Spectre sombre, j'ai récupéré les dernière arme du jeu (Il me manque plus que quelques créations d'armes à partir des âmes et la queue de Seath). Maintenant je devrai pouvoir reprendre le jeu tranquillement. Je vais sûrement commencer par les ruines démoniaques et Izalith, notamment pour récupérer la braise de chaos pour le trophée Arme du Chaos. J'en profiterai pour finir les invasions de Krik le chevalier des ronces et récupérer ses items et en finir avec le trophée Lien du pyromancien. :oui:

Il doit aussi me manquer un dernier miracle. Logiquement, c'est celui auprès de l'Autel Solaire avec l'âme de Gwen donc je ne l'aurai pas avant le NG+2.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1334 le: mercredi 30 juin 2021, 13:55:42 »
Comme quoi, faire une longue pause parfois, ça aide (ouais @Cap ça veut dire que quand je vais reprendre Sekiro, la ptite vieille elle va y passer vite :-*).

Depuis le temps que tu as laissé ta partie, je te conseille de recommencer à 0. Et tkt, Dame Papillon fait encore parti de ses boss tuto qui t'apprennent à la dure qu'il faut parry et non pas dodge :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo