Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (26/413) > >>

Great Magician Samyël:
Yop, je me permets d'up ce topic suite à la sortie cette nuit de Dark Souls sur PC.

Je me le suis procuré, et je dois dire que les premières minutes ont été assez éprouvantes. J'annonce la couleur d'entrée de jeu, ce portage a été fait à la truelle allemande. La résolution est nativement bloquée en 1024x764, comme sur console en fait, ce qui fait qu'avec un écran large c'est juste uber méga moche of the dead. Bon ça à la limite, passons, surtout que le soucis a été résolu 23 min après la sortie du jeu par un moddeur de génie.

Ensuite, autre énorme point noir du portage, c'est la maniabilité. On savait d'avance, grâce aux annonces de FROM SOFTWARE que la maniabilité serait plus agréable au pad, c'était un doux euphémisme pour aller envoyer les joueurs clavier se faire foutre royalement. Les binds natifs semblent avoir été créés au pif en tapant la tête sur le clavier, certaines touches ne sont pas autorisées dans le remappage (la souris, les F, les touches 1,2,3,4 etc...), bref c'est complètement injouable, et je ne parle même pas du curseur windows de la souris qui reste affiché à l'écran en permanence, oui oui. Sans compter que quelque soit votre mappage de touches, le jeu affiche les symboles du pad Xbox, donc en gros pour avancer faut taper les touches au pif jusqu'à trouver la bonne.

MAIS BON. Passés ces premiers moments de doute et de panique, après avoir appliqué ce petit mod trop stylé, je branche mon pad xbox dont le stick  gauche déconne fortement et je me lance à l'aventure. Et là c'est le drame. Omg c'est so dur. :astro: Enfin bon, je m'y attendais, mais j'avoue qu'après m'être fait ramoner le visage par le premier boss du jeu (qui apparaît au bout de 5min de jeu) une bonne dizaine de fois, ça te met la fierté de gamer à mal. Autrement le jeu a l'air stylé, vraiment hardcore, et je suis fan de la DA.

Du coup, en attendant que je reçoive mon adaptateur pc pour manette sans fil xbox pour que je puisse sérieusement m'y mettre, je venais demander à ceux qui y ont joué quelques conseils pour débuter. Parce que je me fais démolir par deux squelettes moisis à 20m du début du premier chapitre, et ça me la fout mal.

J'ai pris chevalier comme classe, parce que ça avait l'air de savoir un peu encaisser les coups, mais au final je me fais two shot par tout ce qui bouge donc je ne sais pas si c'était un choix vraiment judicieux au final. Voilà voilà, vos conseils seront les plus que bienvenus. :astro:

GKN:
J'ai aussi craqué pour cette version et, mon Dieu, que c'est mal adapté...

Sérieusement, le truc sort presque un an après les versions consoles et c'est encore techniquement plus naze ?! Ça sent le foutage de gueule quelque part et à plein nez.

Pour le clavier, autant le dire de suite; je n'ai même pas essayé tellement ça me paraît injouable. Heureusement que j'ai un pad filaire 360 (même si ma touche LB, le bouclier, déconne à mort, ce qui m'oblige à appuyer comme un dingue dessus).


Quant au jeu, j'ai joué quoi, une petite heure ? Bah ça confirme ce que j'en ai toujours pensé; gameplay de MERDE.
Et je dis ça alors que je suis mort UNE SEULE FOIS en une heure (le boss dont GMS parle, je l'ai explosé du first try), c'est donc pas pour cracher gratuitement sur le jeu en étant un frustré de la vie (surtout que j'y ai quand même mis 40 euros, du coup).
Non, c'est juste que le gameplay est à chier et il n'y a même pas à argumenter: c'est comme ça.
Très sincèrement, je soupçonne Demon Souls (le premier opus) et Dark Souls (puisque ça a l'air quasi-pareil) d'avoir choisis le parti pris de la difficulté aussi (car, pas que) pour masquer les tares du gameplay, le scénario zéro (qui avait pourtant un bon départ) et sa réalisation à la ramasse.


Malgré ça, les jeux difficiles, bah ils sont addictifs malgré tout quand ils savent procurer du bonheur après la réussite d'un passage compliqué.
Et ça, pour le moment, ça a bien l'air d'être le cas du jeu; OUF !!!


Je reste très en retrait sur le gros succès du jeu mais je vais poursuivre quand même parce que je suis masochiste et que j'aime les challenges.



ps: j'ai fait un guerrier classique. Donnez-moi une grosse hache, filez-moi une grosse armure et c'est bon, je suis prêt à défoncer des crânes.

Syndrome:
GMS : En effet, la maniabilité PC de DS à l'air tout à fait dégueulasse. Après tout, il est claire que ce type de jeu est bien plus agréable à jouer sur consoles, enfin avec un pad dans les mains en tout cas.

Si je devais donner quelques conseils pour débuter, ce serait ceux ci :


* Essayer de débuter avec un personnage polyvalent. Exemple : Pyromancien, Aventurier.
* Pour ce qui est des stats, c'est à vous de vous forger votre propre perso, il faut garder en tête qu'une classe est toujours remodelable, ainsi, un mage peut aisément tendre vers la force physique tout en ayant une puissance magique élevée, ce qui permet d'avoir de combinaisons assez intéressantes.
* Comme atout de base, il est conseillé de prendre le Passe-Partout.
* Il est fortement conseillé de ne pas gaspiller d'âmes en faisant des achats superflus. Pour la première partie du jeu, achetez un bon nombre de bombes incendiaires, ou farmez-en sur les mobs du village.
* Lors des combats, tourner autour des mobs peut se révéler indispensable, au même titre que de toujours brandir votre bouclier lors de votre progression.
* Prenez l'habitué de toujours bien regarder le sol quand vous avancez, des pièges peuvent être dissimulés.
* N'attaquez jamais de Black knight avant d'être sur de pouvoir le battre, ils sont très puissants et très résistant à bas niveau. (Il y en a un a droite des escaliers menant à la tour oû vous trouvez le démon taureau, dans la tour se situant en haut de l'échelle à l'entrée de la chapelle).
* Pour battre facilment le Démon Taureau, il existe une technique toute simple : Dès que vous passez le brouillard, montez directement sur la tourelle par l'échelle à votre droite, puis tuez les squelettes présents sans trop vous faire toucher. Ensuite, descendez, avancez jusqu'à ce que le boss arrive, et faites demi tour pour remonter sur la tourelle et ainsi attendre qu'il y monte. Tournez autour du boss et balancez lui des bombes avec le timing qu'il faut pour ne pas qu'il vous éjecte de la map. Ou alors faites tout le combat sur la passerelle, passez entre ses jambes et mitraillez le de bombe.
Voilà pour les conseils de base tout pourris, si vous avez des questions, des incertitudes, n'hésitez pas. Si vous le désirez, j'peux vous préparer un poste avec tout ce qu'il faut savoir sur les objets, le stuff, les boss, les lieux etc.

Great Magician Samyël:
Perso le démon taureau je l'ai défoncé avec une technique encore plus simple. Je rentre dans le brouillard, je monte tuer les squelettes, ensuite je fais pop le boss, je retourne en haut de la tour, attaque descendante, puis je recule jusqu'au bout du chemin, et lorsque je suis suffisamment loin, j'attends une attaque du boss, et je profite de son recover pour courir comme un goret vers la tour. Si on était assez loin on a le temps de remonter l’échelle avant qu'il puisse nous taper. De là on peut refaire une attaque descendante. Repeat => sucess, et pas un seul item gaspillé. :p

Syndrome:
En effet, l'attaque sautée est extra puissante ! Tu peux aussi l'utiliser pour le premier boss de la prison, lors de la deuxième rencontre, tu lui enlève la moitié de sa vie si j'me rappel bien.

edit : j'ai ajouté un lien vers un Wiki Dark Souls fort intéressant en première page.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile