Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392403 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1245 le: dimanche 10 janvier 2021, 14:47:39 »
J'ai bien oublié le jeu en fait je me rends compte, je suis pas sûr de savoir qui est le singe dont tu parles que t'as eu en quelques tries.
Par contre ouais le sans tête c'est une purge, j'y ai passé du temps sur ce salaud v.v On se souvient surtout de la désagréable surprise d'être content de l'avoir battu avec quelques gouttes de sueurs pour se rendre compte qu'en fait il se relève pour devenir encore plus violents

Enfin bon tu arrives lentement vers le moment où je trouve que le jeu devient une purge, tu m'en diras des nouvelles :oups:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1246 le: dimanche 10 janvier 2021, 16:06:43 »
J'ai bien oublié le jeu en fait je me rends compte, je suis pas sûr de savoir qui est le singe dont tu parles que t'as eu en quelques tries.

Bah c'est le singe blanc avec tête, puis sans tête. Celui qui se relève :hap:

Par contre les deux singes, pire boss so far, j'ai pas l'impression qu'il y ait de mécaniques vu que la P1 se perfect izi, et c'est hyper frustrant de mourir parce que la caméra a décidé de ne pas changer son lock. Ou parce qu'on loupe une parade et que les deux singes enchaînent sans laisser le temps de se relever :hap:


J'ai passé la brume, le village chelou de mort-vivant, rencontré la demoiselle de l'eau qui était vraiment sympathique à affronter, avant de faire face à la religieuse. Un plaisir ce combat, son pattern est tellement élégant, et faut vraiment lui laisser aucun répit ni la laisser respirer pour ne pas qu'elle régénère sa posture, c'est hyper prenant. Ce fut pas si simple, mais très plaisant.

Du coup, let's go envahir les envahisseurs du château maintenant :oui:*


EDIT : je voulais faire une petite session ce soir. Puis ya eu de trop nombreux ninjas sur les toits. Et la Chouette. Ah sacré combat. Il a fallu quelques essais pour chopper le truc, pour finir sur une victoire assez magnifique avec un nombre de parade parfaite assez incroyable (je ne m'en remets pas). Bon et j'avoue tout, je me suis faite avoir première fois qu'il passe en P2. J'étais en mode "mais genre tu veux causer ?" Il m'a smoke into mort :hap:
Par contre. J'ai réussi à faire le pire fail DEUX FOIS. Vous voyez la porte du balcon grand ouverte ? Et bien elle l'est pas tout à fait, il m'a coincé entre le battant et le mur. Deux fois. Dans le même combat. :hap:

Du coup j'ai renié le code de fer. Il va falloir que je recommence une partie pour avoir l'autre fin possible :oups:
« Modifié: dimanche 10 janvier 2021, 19:51:37 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1247 le: dimanche 10 janvier 2021, 20:00:45 »
Citer
Bah c'est le singe blanc avec tête, puis sans tête. Celui qui se relève

Ben je sais pas tu parles d'un qui se relève "ce salow" mais que t'as eu en quelques tries et un autre où t'as passé deux heures dessus v.v

Gg pour la Chouette. Pour ma part c'est lui qui a été un gros cap dans le jeu, plus que Geni. J'y ai passé trois heures j'en pouvais plus, c'est mon troisième boss le plus dur du jeu. Du coup si tu l'as eu facilement bien ouèj, on peut dire que le karma est pas prêt de frapper encore, t'as clairement choppé toutes les mécaniques sans problème.
D'ailleurs pour la Religieuse pareil, son timing est loin d'être évident quand tu es contre elle la première fois.

Bref du coup tu peux considérer que t'as torché le jeu !

Sinon y'a 4 fins différentes dans le jeu donc l'un dans l'autre ça revient au même. Mais t'as bien fait de faire ça, sinon le jeu se serait terminé ici pour toi.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1248 le: dimanche 10 janvier 2021, 20:14:24 »
Ya un singe blanc qui se relève, qui commence le combat avec sa tête, et sa P2 est la version décapitée. Il se trouve au fond de la vallée engloutie. Et tu as un autre boss où la P1 est le singe décapité et sa P2 est ce même singe, accompagné cette fois d'un singe bien vivant, dans les profondeurs, juste avant le village des zombies. Et ce combat, c'est l'enfer. Actuellement, c'est mon pire boss ever.


Sinon y'a 4 fins différentes dans le jeu donc l'un dans l'autre ça revient au même. Mais t'as bien fait de faire ça, sinon le jeu se serait terminé ici pour toi.

Quoi va donc falloir que je fasse le jeu 4 fois ? A ce rythme, autant viser un platinage au passage :hap:
Contente en tout cas de ne pas avoir l'autre choix, ça aurait fait bizarre de finir le jeu là. Mais du coup, je suis curieuse de ce qui se serait passé (mais no spoil plz, je reviendrai :oups:)


Bref du coup tu peux considérer que t'as torché le jeu !

Tut tut tut. Tant que je n'ai pas vu le générique de fin, ce n'est pas fini, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1249 le: dimanche 10 janvier 2021, 20:26:17 »
Je plussoie le double boss Singe est infâme c'est le pire aussi je trouve, c'est la tradition dans les Souls de foutre un double boss à un moment ou à un autre, et ils étaient peut-être en manque d'inspiration c'est dommage.

Sinon GG t'es en train de torcher le jeu à une sacrée vitesse là . La Chouette j'ai adoré le combat, juste un peu déçu que l'arène soit la même que Genishiro (c'est un peu mon seul regret sur Sekiro c'est le recyclage de cette zone entière même si c'est justifié par le scénario). La Religieuse surement mon boss préféré du jeu entier d'ailleurs, quel combat plaisant.

Et ouais une des particularités de ce jeu aussi c'est que son boss de fin est vraiment le plus dur des boss, donc il reste au moins un gros challenge pour Cap  :oui:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1250 le: dimanche 10 janvier 2021, 23:34:11 »
Je crois savoir de quoi tu parles alors mais il me semblait que paradoxalement les 2 étaient moins durs que sa version solo car l'un des deux a moins de vie et le solo te mets des patates bien plus violentes. Ou peut être que j'y étais allé bien plus tard avec un meilleur stuff, c'pour ça v.v

Le boss final tu vas voir elle va le 2 try alors que moi j'ai failli manger ma manette avec sauce samouraï v.v Je me souviens j'ai du faire deux sessions sur deux jours j'en pouvais plus de ce fumier. Surtout que je connaissais un gars il avait rajquit car il trouvait le fight impossible ; un autre (un streamer sur YT) qui a passé 10h dessus (sans exagérer), à la fin le type était devenu un zombie Ils me mettaient pas dans la confiance les deux.
D'ailleurs je me demande comment ils le passent les gars qui s'entrainent en speedrun. Si c'est pas un run-killer je sais pas ce qui peut l'être.

Mais en vrai plus que celui-ci je me demande comment elle va gérer un fameux boss optionnel sur lequel la déviation est utile comme un couteau en plastique sur un élephant :oups:
« Modifié: dimanche 10 janvier 2021, 23:36:33 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1251 le: lundi 11 janvier 2021, 00:02:04 »
Je crois savoir de quoi tu parles alors mais il me semblait que paradoxalement les 2 étaient moins durs que sa version solo car l'un des deux a moins de vie et le solo te mets des patates bien plus violentes. Ou peut être que j'y étais allé bien plus tard avec un meilleur stuff, c'pour ça v.v

J'ai fait les deux quasi coup sur coup donc non ya pas de question de stuff :oups:


Et stop me faire peur pour le boss de fin :<


Mais en vrai plus que celui-ci je me demande comment elle va gérer un fameux boss optionnel sur lequel la déviation est utile comme un couteau en plastique sur un élephant :oups:

KEUWA ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1252 le: lundi 11 janvier 2021, 01:23:25 »
Le boss final tu vas voir elle va le 2 try alors que moi j'ai failli manger ma manette avec sauce samouraï v.v Je me souviens j'ai du faire deux sessions sur deux jours j'en pouvais plus de ce fumier. Surtout que je connaissais un gars il avait rajquit car il trouvait le fight impossible ; un autre (un streamer sur YT) qui a passé 10h dessus (sans exagérer), à la fin le type était devenu un zombie Ils me mettaient pas dans la confiance les deux.
D'ailleurs je me demande comment ils le passent les gars qui s'entrainent en speedrun. Si c'est pas un run-killer je sais pas ce qui peut l'être.

Mais en vrai plus que celui-ci je me demande comment elle va gérer un fameux boss optionnel sur lequel la déviation est utile comme un couteau en plastique sur un élephant :oups:

Si elle le 2 trys je raj j'ai aussi passé 4h sur le boss final (60 trys j'avais compté  :miou: ) étalé sur 2 jours il me semble mais j'avais beaucoup aimé ce fight quand meme, quand tu le maitrises à la perfection c'est beau !
Le speedrun Sekiro je m'y suis jamais intéressé mais clairement ça doit etre infâme, t'es fatigué de ta perfect run jusque là et tu te tapes ce monstre, des manettes ont du voler  :hap:

Pour le boss optionnel je vois de qui tu parles il m'a fait bouffer ma manette aussi celui la j'avoue, j'ai moins aimé ce combat d'ailleurs vu que la deviation sert à rien comme tu dis  :^^': pour le coup lui je me souviens il m'a vraiment gavé/fait rager mais par orgueil j'ai quand même poussé jusqu'à le buter.

Et t'inquiète c'est un classique dans les Souls ça Cap, subvert expectations
« Modifié: lundi 11 janvier 2021, 01:29:57 par Taiki »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1253 le: lundi 11 janvier 2021, 10:48:38 »
Rêvez pas les gars, jamais je le 2 try. Les deux derniers boss (la religieuse et la chouette), j'ai choppé les pattern assez vite, après il me manquait de l'exécution pour les perfects parry en boucle sans fail, et surtout connaitre les ouvertures pour gratter la jauge de vie. Ca a été le plus compliqué contre la chouette. Savoir quand attaquer, car il laisse vraiment peu de temps mort (et un loupé coûte très cher).



Et t'inquiète c'est un classique dans les Souls ça Cap, subvert expectations

J'ai passé le premier ogre en full esquive car je savais pas qu'on pouvait le parry. Let's go faire la même

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1254 le: mardi 12 janvier 2021, 21:07:45 »
@D_Y (ou quelqu’un d’autre) si je prends le online, on pourrait se faire des séances de DS II pour m’aider sur certains boss mais aussi farm des serments ? :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1255 le: mardi 12 janvier 2021, 21:19:29 »
Merci de me permettre de reposter Chmop :hap:


Parce qu'il m'est arrivé quelques aventures depuis la chute de la Chouette. J'ai trouvé le royaume divin, gardé par la religieuse. La vraie cette fois. P1 easy, P2 un peu reloue à cause de la brume (elle m'a one shot en me faisant tomber dans le vide alors que je tournais autour de l'arène avec le grappin :hap:), P3 ça va, même si j'avais l'impression que les timings étaient légèrement différents. Il m'aura fallu quelques essais avant de la passer quand même.
La zone ensuite m'aura bien fait rager, avec ces joueurs de flute qui te défoncent et détectent de super loin. J'aurais un peu ragé, j'avoue, autant l'idée est bonne, autant ya pas de solution à part courir et prier pour que ça passe.

J'ai donc reprit tout à l'heure, et enfin traversé la zone. J'ai dodge le guerrier avec les esprits (ouf c'est vraiment pas passé loin), et enfin tué le mec qui m'empêchait d'explorer le lac. Avant de faire la rencontre de la carpe. Bordel ce passage. Je me suis fait éclaté la première fois, j'ai juste pas compris. La deuxième, j'ai tout claqué. Toute mes charges de gourde et ma rez avant de ENFIN trouver le passage. Ca s'est joué à peu ouf.

Et j'ai continué mon ascension jusqu'au dragon. Sa P1 est une blague. Par contre, sa P2 m'aura éclatée avant que je ne repère les éclairs (repérés lors de ma deuxième tentative). Et là, c'est moi qui l'ait éclaté (d'autant que je connaissais son pattern). Impressionnant, mais pas bien difficile :oups:

Retour au château, Isshin mort, Kuro parti, let's go au champ de blé du départ. J'ai éclaté Geni. Puis Isshin m'a éclaté (mais j'ai presque eu sa P1). Et puis, plus rien. Tous mes essais suivant se sont soldés par des Geni qui m'éclate. Yen a même un où j'ai loupé la première parade, il m'a chain dead sans que je puisse lui mettre un coup :hap:
J'ai donc prit la saine décision d'arrêter assez vite. Ca sert à rien, j'y arrive plus pour ce soir, on verra demain. Mais effectivement, ça va être un gros morceau ce boss. J'ai l'impression que, pour certaines de ses attaques, on prend quand même des dégâts malgré les parades parfaites. Mais ya moyen, ya rien d'insurmontable, je sais que je peux y arriver (c'est ça la force des FS ?)

Ah et jolie typo dans le sous-titrage français :

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1256 le: mardi 12 janvier 2021, 22:10:14 »
@Chompir Non je ne peux pas, j'ai plus le jeu sur PS4 et j'y joue sur PC dorénavant, j'ai pas le online sur console et je l'aurais pas avant un bon bout de temps.
De toute façon payer juste pour avoir un serment sur DS2 ça vaut pas trop le coup.

@Cap Ah t'es enfin au bout. Je te le dis quand même t'as raté un boss optionnel assez chaud (ton fameux "KEUWA"). Je sais pas si t'as envie de te faire spoiler sur son emplacement ou pas donc je ne fais que te suggérer son existence v.v Y'a aussi une redite d'un boss que t'as déjà vu mais en plus dur, juste pour info.
Sinon Isshin c'est un gros balèze ouais mais c'est un boss juste. Faut juste des réflexes de fou mais tu vas les acquérir (assez vite je pense vu comment t'as éclaté Geni 1 et la Chouette). Personnellement chaque Souls a eu son boss que je trouvais impossible et où je commençais vraiment à me poser des questions sur mes capacités à les battre, mais ça passait toujours. Dans Sekiro j'ai eu cette réflexion aussi sur lui mais j'y suis arrivé quand même donc pas de panique, il faut pas devenir skillé comme un coréen. Au bout d'un moment le Geni ça va devenir un trashmob même, tu mourras plus jamais dessus.

Et oui c'est ça les jeux FS, t'as le cœur qui pulse comme un TGV dopé aux amphets et quand t'y arrive t'as la satisfaction ultime, l'orgasme vidéoludique par excellence 8-)

Le Dragon j'ai adoré perso, quelle classe ! Mais ouais il est simple c'est un boss gimmick. Si tu veux du dragon qui met des patates à la puissance type "météorite de fin du Crétacé" faut migrer sur les Souls ! Mais sinon toute la zone je trouve que c'est la plus belle du jeu.
« Modifié: mardi 12 janvier 2021, 22:12:52 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1257 le: mardi 12 janvier 2021, 22:26:07 »
Pas de soucis D_Y, j’avais un doute justement entre si tu les faisais pc ou PS4. Par contre ouais je pensais pas prendre le online tout de suite non plus, j’aurai juste aimé un jour le prendre pour voir le multi dans les Souls et bien poncer les jeux en multi (pour les serments mais aussi pour le fun).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1258 le: mardi 12 janvier 2021, 22:50:48 »
@Cap Ah t'es enfin au bout. Je te le dis quand même t'as raté un boss optionnel assez chaud (ton fameux "KEUWA"). Je sais pas si t'as envie de te faire spoiler sur son emplacement ou pas donc je ne fais que te suggérer son existence v.v Y'a aussi une redite d'un boss que t'as déjà vu mais en plus dur, juste pour info.
Sinon Isshin c'est un gros balèze ouais mais c'est un boss juste. Faut juste des réflexes de fou mais tu vas les acquérir (assez vite je pense vu comment t'as éclaté Geni 1 et la Chouette). Personnellement chaque Souls a eu son boss que je trouvais impossible et où je commençais vraiment à me poser des questions sur mes capacités à les battre, mais ça passait toujours. Dans Sekiro j'ai eu cette réflexion aussi sur lui mais j'y suis arrivé quand même donc pas de panique, il faut pas devenir skillé comme un coréen. Au bout d'un moment le Geni ça va devenir un trashmob même, tu mourras plus jamais dessus.

D_Y > Non, je vais finir le jeu avec la route que j'ai prise. Là, je suis remontée contre Isshin, je veux juste le tataner. Je referai le jeu de toute façon, pour avoir les différentes fins. J'irai chercher les trucs que j'ai manqué/pas fait à ce moment. Le platinage n'a pas l'air compliqués à avoir, faudra juste optimiser les différentes parties pour avoir un NG+ pas trop dur. Ca sera sûrement pas tout d'affilé (quoique, maintenant que je maîtrise le jeu et je connais un peu les pattern, je devrai faire le début beaucoup plus rapidement, peut être que je serai chaud pour enchaîner).

La plupart des boss sont justes en fait (Je classe direct les deux singes en unfair à cause de la bide caméra, mais comme ça, j'en vois pas d'autres). C'est une sacrée force du jeu en fait. Les morts sont justes, il faut juste être meilleur pour réussir. Et à force d'essais, ça finit par passer. Le pattern d'Isshin est clair, il faut juste que je sois meilleure pour le perfect parry, et que je trouve les ouvertures pour lui faire des dégâts. Et que j'arrête de troll sur Geni

Et ouais le dragon archi classe, mais complétement éclaté au sol. Après je ne m'y attendais pas quand je l'ai vu, c'était assez fou !

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1259 le: mardi 12 janvier 2021, 23:43:58 »
Aller voir les boss manqués ne détourne pas de la route, et d'ailleurs certaines fins s'arrêtent avant qu'on puisse le rencontrer. Par ex si en NG+1 tu choisis l'autre réponse avec Owl ça te propulsera en NG+2 sans que tu puisses voir l'optionnel et même là tu peux finir le jeu une troisième fois sans pouvoir aller l'affronter (à vérifier car je me souviens pas des détails des fins). À confirmer mais si tu vises le platine je dirais qu'en terme d'optimisation tu risques de te compliquer certaines choses.
En tout état de cause même en NG+1 tu risques de le rendre plus compliqué qu'il ne l'est déjà, il aura plus de vie et mettra des gnons plus violents, sachant que c'est avec Isshin le boss le plus dur du jeu ! Mais tu fais ce que tu veux bien sûr :oups:

@Chompir tu aurais pu te douter parce que c'est à Dark Souls 2 classique que je joue, jeu qui n'existe pas sur PS4 !
« Modifié: mardi 12 janvier 2021, 23:55:15 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?