Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 406639 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1215 le: mercredi 30 décembre 2020, 19:54:44 »
Il sera très probablement crossgen t'en fais pas, From Software est pas réputé pour faire des jeux techniquement incroyables meme si j'imagine qu'Elden Ring aura un step up graphique par rapport à DS III/Sekiro, mais ça m'étonnerait qu'on soit du niveau de Demon's Souls Remake donc ça fera pas une Cyberpunk jme fais pas trop de soucis. Il sera sans doute plus agréable à jouer sur les nouvelles consoles après j'imagine qu'on en a pas entendu parler pendant longtemps pour cette raison ils ont du lead le dev dessus ? Enfin ça pourrait être une raison.

Par contre ouais j'espère que les devs feront pas trop de crossgen trop longtemps en vrai car ça bride le développement des jeux un peu j'imagine ils sont obligé de faire des concessions et perdre du temps de dev pour faire deux versions du meme jeu limite, à un moment faut passer à la gen suivante et profiter des nouvelles specs à fond.
« Modifié: mercredi 30 décembre 2020, 19:59:02 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1216 le: mercredi 30 décembre 2020, 20:07:03 »
Complètement d'accord, même si ça me fait mal car je pense pas prendre la PS5 avant très longtemps. Mais dans la mesure où ils ont annoncés leur jeu sur PS4, qu'ils respectent leur promesse. Après, ils pourront développer pleinement sur PS5 si ça leur chante. :oui:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1217 le: jeudi 31 décembre 2020, 00:57:07 »
Moi aussi ça me ferait chier parce que je compte pas prendre la PS5 de sitôt mais je crois pas qu'ils aient promis quoi que ce soit. S'ils veulent de l'exclu PS5 ils le feront, je pense d'ailleurs que s'ils avaient fait un jeu avec Japan Studio comme Bloodborne ils auraient capitalisé sur la nouvelle console comme Bloodborne à l'époque et Demon's aujourd'hui. Mais là comme c'est le retour de Bandai Namco qui était sorti de la scène depuis DS3, un jeu dont le premier trailer a deux ans donc que tout le monde attend et chez Microsoft et chez Sony, s'il sort que sur next-gen ça va grincer des dents.
Cela dit vous oubliez que le jeu sort sur PC donc plusieurs options graphiques dispo pour contenir le plus grand nombre de configs. Il est facilement downgradable au contraire de Demon's qui a des graphs uniques.

Sinon j'ai pu jouer à Demon's Souls PS5 chez un ami. On a quelques jours devant nous, on va sans doute finir le jeu, en tout cas on a déjà fait les 1-1, 1-2, 2-1, 3-1. Bon honnêtement ça tue, c'est pas une surprise c'est le même jeu avec une technique extrêmement soignée. J'ai noté quand même quelques bugs mineurs quand on backstab, mais rien de bien méchant. Le plus impressionnant pour moi ne sont pas tant les graphs que le son. Mon ami a de belles enceintes, je sais pas comment ça rend sur la sortie moniteur mais l'ambiance sonore et les basses sont juste parfaites. Chaque esquive, chaque coup qui nous arrive sur la gueule devient percutant, récupérer ses âmes est un plaisir et entendre un boss se désagréger est un orgasme auditif. Gros taf aussi sur les musiques, qui ne sont pas de bêtes remix mais ont été trés bien soignées (cette reprise du thème de Tower Knight omg :note:).

Aussi je sais pas si c'est seulement la qualité des sticks mais c'est hyper agréable à jouer. Avec ça le système de nouvelles vibrations qui ont l'air plus importantes en jeu que je ne le pensais. Vraiment du beau travail que ce jeu. J'ai quand même un petit soucis avec la modelisation faciale des PNJ du Nexus et comme je l'ai déjà dit, avec le HUD. Mais bon on va pas bouder son plaisir v.v
« Modifié: jeudi 31 décembre 2020, 01:07:23 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1218 le: mardi 05 janvier 2021, 16:04:37 »
Coucou. Pour une fois, ce n'est pas un message floodesque de ma part dans ce topic. Et non. J'ai commencé Sekiro. Et je pleure des larmes de sang :hap:

J'aime beaucoup le grappin. C'est hyper fluide, voilà, c'est dit. Sinon bordel des joues coulent sur mes larmes. J'ai toujours du mal à parer/dévier (d'ailleurs la différence entre les deux est pas hyper claire je trouve, je suppose que la parade c'est le perfect timing tandis que la déviation c'est le ok-tier mais perds un peu de vie quand même au passage). J'ai du mal à saisir ce qui fait tomber la posture des adversaires, vu que les trash mob suffit de les sneak/smash attaque into dodge en cas de détection (sisi ça marche). Les boss par contre, c'est une autre histoire :hap:

J'ai choppé la cloche de la madame dans sa maison, je suis donc retournée faire l'offrande. Je me suis retrouvée tp dans une autre zone, j'ai pas compris. C'était chaud, j'ai pas mal avancé, jusqu'à tomber sur deux mecs avec des boucliers. Et eux, impossible de les passer. Et quand je les dodge, je tombe sur le chasseur de shinobi. Suite à une énième mort, j'ai été tp au temple (coucou la payst). J'ai choppé la parade mikiri (haha), tout ça pour retourner dans la première zone. Et affronter l'ogre :hap:

Bordel j'en ai bavé. J'ai découvert qu'on pouvait le parer assez tard, je faisais tout en dodge. Il m'a jeté dans le vide un sacré nombre de fois (pas de rez dans ces conditions). Mais j'ai vaincu ! Tout ça pour me faire éclatée par le général juste après. Mdr si ya des boss tous les 50m, je vais pas avancer bien vite

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1219 le: mardi 05 janvier 2021, 16:28:34 »
J'ai cru comprendre que Sekiro, c'était une succession de boss, en effet.  ;D

Bon courage, en tout cas et bienvenue dans l'univers impitoyable des Souls.  :miou:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1220 le: mardi 05 janvier 2021, 17:32:36 »
Mais @Cap c’est pas des boss voyons, c’est des mids boss eux. Par contre le Général Gyobu c’est bien un boss. :oui:

Le domaine Hirata tu ferais mieux de le garder pour après le général. La zone est plus dure et les boss qu’on y trouve sont assez chaud.

Pour le chasseur de Shinobi, essaye de tuer tout les ennemis en dodge sans te faire voir. Ensuite cache toi dans les hortensias et dodge le Shinobi. Il te restera plus qu’une barre de sa vie à vider et en l’esquivant perfect timing tu peux te débrouiller pour lui vider sa barre de parade qui est pas trop grande.

GG pour l’ogre sinon, il m’avait bien trollé lui aussi. J’ai mis pas mal de try pour l’avoir. Après vu que tu as fait le domaine, tu as peut-être récupéré plusieurs item de prothèse qui t’aideront pas mal pour le Général, même si le mieux pour lui, ce sont les pétards pour faire cambrer le cheval.
Le boss est pas trop trop dur (surtout comparé à celui du domaine Hirata que j’ai toujours pas passé :hap:) et s’esquive relativement facilement. Si tu prends le temps de bien explorer le domaine Hirata, t’auras même encore plus d’items pour faciliter ton passage face à lui. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1221 le: mardi 05 janvier 2021, 17:41:12 »
@Chompir On te l'a déjà dit non, de ne pas spoiler ce genre de jeu, il me semble ? Elle est assez grande pour tester d'elle-même ces zones et voir si elle a le niveau.  v.v

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1222 le: mardi 05 janvier 2021, 18:28:06 »
J'ai lu en diagonale ton post Chmop j'avoue. Merci pour les conseils, mais j'ai très bien compris comment sneak les gens et me retrouver face au boss avec une jauge de vie de moins. Il me manque de l’exécution et du skill pour passer le chasseur de shinobi, et la route jusqu'à lui est plus complexe que les autres (pour l'instant), ce qui ne me donne pas envie de le try en boucle (oui je repousse à plus tard sans aucune gêne :h:)

Ata quoi un général à cheval ? mdr on parle pas de la même chose je crois :hap: Là c'est vraiment JUSTE après l'ogre, il a deux jauges de vie, du coup faut faire autre chose que sneak et j'y arrive pas :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1223 le: mardi 05 janvier 2021, 20:03:16 »
Ata quoi un général à cheval ? mdr on parle pas de la même chose je crois :hap: Là c'est vraiment JUSTE après l'ogre, il a deux jauges de vie, du coup faut faire autre chose que sneak et j'y arrive pas :hap:

Ah, ceci est un fail de ma part. J’avais oublié qu’il y avait un général juste après l’ogre. :oups:
Quand tu parlais de Général j’avais vraiment un autre en tête qui est aussi après l’ogre. :hap:
Bon bah oui du coup je me souviens, il est dans une zone vraiment relou alors git gud. Au moins lui t’as un bouddha juste à côté pour y aller.

La route jusqu’au chasseur je t’avoue que je passais juste en furtif sur les toits jusqu’aux ennemis aux boucliers pour grappiniser la branche et me faire oublier d’eux.


@Duplucky quand ce sont des discussions sur les autres Souls qui spoils aussi ça semble pas poser de problème ? Surtout que j’ai absolument rien spoil (fin à part le fail), mais juste donné des conseils. Je vois pas le soucis.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1224 le: mardi 05 janvier 2021, 20:36:29 »
@Duplucky quand ce sont des discussions sur les autres Souls qui spoils aussi ça semble pas poser de problème ? Surtout que j’ai absolument rien spoil (fin à part le fail), mais juste donné des conseils. Je vois pas le soucis.

Parce que c'est toi qui parle de ton avancée dans le jeu, tu n'as jamais eu affaire à des gens qui découvraient le jeu si je ne m'abuse :oups:


Tkt, le git gud est prévu, et est même en court. Mon mantra, Kill. Die. Learn. Repeat, est applicable ici aussi, je ne me sens pas dépaysée :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1225 le: mardi 05 janvier 2021, 21:37:06 »
Chomp tu donnes quand même des techniques pour battre le boss alors que le mieux c'est quand même la découverte.
Enfin pas trop grave puisque ta technique est moisie de toute façon v.v

D'ailleurs on peut très bien faire le domaine Hirata en premier, je l'ai fait moi en faisant le jeu, c'est chaud mais faisable, c'est pas parce que t'es coincé contre le boss que c'est impossible.

@Cap t'es pas au bout de tes peines, autant le shinobi que l'ogre sont très vite relégués au rang de trashmob assez rapidement. Pour les parry, &c, le jeu va très vite te forcer à apprivoiser la chose, car Sekiro est pour moi un jeu de rythme avant d'être un beat them up. S'ajoute à cette dimension rythmique un véritable boss rush. Il est aussi assez difficile pour cette raison, les rythmes demandés deviennent assez fous au bout d'un moment, il faut beaucoup de patience pour apprivoiser la chose, la courbe de difficulté est longue. Mais une fois ce cap passé ça devient jouissif.
La bonne nouvelle c'est que contrairement à ce que dit Dup, le jeu n'a rien à voir avec les Souls :ange:

Sans transition j'ai 35h sur Demon's Souls Remake, je suis bien content d'y avoir joué, c'est de loin le plus beau jeu que j'ai jamais fait et pourtant je pensais pas que c'était possible sur console, en plus en line-up. Ils ont fait un travail incroyable à ce niveau c'est trés impressionnant.
Du coup j'ai pris beaucoup de plaisir à m'imprégner de l'atmosphère de certaines zones que j'adore, en particulier Latria (1 et 2) qui est visuellement une tuerie. J'aurais pu y passer des heures rien qu'à déambuler dans ces décors. Au niveau game design ils y ont mis leur tripes malgré ce qu'on pourrait penser par rapport au fait que le monde ne soit pas ouvert.
On a pu bien entamer le NG+ par contre et ça rigole pas même en restant neutre voire blanc pour le Flamelurker et les Maneaters. Ceux qui disent que le jeu est facile ils ont clairement pas continué au delà du générique parce que purée il y a des trucs qui font transpirer j'ose pas imaginer dans les NG suivants On a aussi pris le temps de tuer les dragons Bleu et Rouge, qui étaient un peu nazes mais ça c'est plutôt la faute de FS. C'est clairement les dragons les plus bêtes et inintéressants de la saga pourtant au niveau sound design c'est les meilleurs (logique). D'ailleurs je l'ai déjà dit et je le redis, c'est un point fort du jeu pour moi le son. Le Storm King avec les basses + le son de la Storm Ruler sur la manette ça t'envoies au 7e ciel.

Après on a essayé de crafter au max ce qu'on pouvait, ils ont amélioré les geckos de cristal et tant mieux, c'était un enfer dans le jeu de base là ça repope à l'infini. Au final l’intérêt est nul sauf si on veut tenter plein d'approches mais on avait pas trop le temps donc on avait des armes au max qu'on a même pas test. Ce qui nous intéressait plus était de tenter certains défis sur les boss comme faire le Tower Knight sans tuer aucun archer (ce qui est beaucoup plus facile que ce que je pensais) ou Dragon God aux poings Je suis juste déçu par Astrea je suis pratiquement sûr qu'ils ont nerf Garl Vinland et la musique était tellement discrète qu'on l'entendait à peine. C'est dommage parce que c'est la meilleure piste du jeu d'origine pour moi et j'en attendais beaucoup, surtout que sur tous les autres boss ils ont fait de gros efforts. Enfin bon tant pis.
J'ai rien à dire sur la quête de Mephistopheles c'est la même chose quoique j'ai quand même l'impression que les PNJs à tuer étaient plus durs sur PS3 (enfin plus résistants que difficiles). King Doran par contre ce simulateur de PLS On a tout essayé, backstab, parry avec rapière +10, essayer de le niquer avec le Thief Ring, la technique un coup + roulade... au final on lui faisait que 40 de dégâts et lui nous one shotait quelle que soit la strat. Du coup on la fait en début NG+ avec quelques niveaux en plus en Vita, c'était toujours chaud mais prenable. D'ailleurs par rapport à lui, j'avais jamais pigé que Ostrava de Boletaria était le fils de Allant et qu'il meurt à quelques pas de son père... qui n'est pas son père mais un imposteur. Le mec qui se fait victimiser pendant tout le jeu et qui fail à la toute fin de sa quête c'est du pur Miyazaki sadique ça. Y'avait déjà du potentiel de lore à l'époque quand même, d'ailleurs les zones 3 et 5 ont de sacrés background je trouve (notamment Astra qui a inspiré Priscilla qui a elle-même inspiré Friede...)
Ah ils ont aussi changé le passage où on libère Yuria la Sorcière, ils l'ont rendu un peu plus logique (là il faut se déguiser complètement en Official, ce qui est moins stupide que juste mettre leur chapeau).

T'as pu tester le PvP d'ailleurs @Taiki ? Il y a du monde comme dans une queue de Disneyland, j'ai tenté de jouer le Old Monk contre des gens et la salle en bas était remplie de fantômes qui attendaient comme moi :niak: Je sais pas pourquoi d'ailleurs je suis tombé que contre des PGM à cet endroit, autant quand j'étais contre Old Monk-joueur que quand je le jouais moi-même. Par contre sur d'autres endroits c'était pas mal c'était équilibré au moins. D'ailleurs il semble qu'il n'y a plus de joueurs qui utilisent la faille de l'arme qui scale en Luck et qui one-shot tout.

Enfin bref sans m'étendre davantage, très grand jeu et cette superior version devrait être jouée par tout le monde AMA.

Peut être moins marquant mais j'ai fini le NG de Dark Souls 2 v.v
Toujours en coop et bien franchement j'ai beaucoup aimé. Déjà à force de passer 200 heures sur cette ligne droite qu'est DS3 ça fait du bien de passer à un peu plus de liberté. Ensuite la coop fait tout. C'est presque un non-sens de faire le jeu en solo. C'est le seul où il faut ravaler son ego et parfois sacrifier le sacro-saint solo pour y arriver. C'est d'autant plus flagrant dans les DLC qui ont des boss d'anthologie, notamment Sinh, Fume Knight, Alonne, Ivory King et Aava. Ils auraient leur place dans le 1 ou le 3 sans soucis. Dommage que les DLC aient des grosses merdes (Lud & Zallen omg sur Scholar j'avais rajquit avant de les atteindre en solo et tant mieux, j'aurais été dégoûté à vie du jeu sinon) mais malgré ce qu'on peut dire sur le jeu, il propose du très lourd en terme de boss (j'inclus certains boss du jeu de base comme Velstadt, Mirror Knight & Darklurker mais pas plus).
Il faut dire aussi que les DLC en général sont plutôt cool, ça se voit que les devs ont pas eu les contraintes qu'ils ont eu sur le jeu de base. Le problème c'est qu'ils alourdissent beaucoup le jeu qui a beaucoup trop de boss et de zones à explorer. Il manque peut être un certain équilibre à ce niveau, de la quantité au détriment de la qualité.

Malgré les soucis posés par ça, même si le jeu est une anomalie même pour un Souls, il a des zones assez travaillées et agréables à parcourir. Je m'étais déjà fait la réflexion sur Scholar que l'atmosphère était bien cool (d'ailleurs je me souvenais pas mal du jeu grâce à ça) et ça s'est confirmé sur ma partie sur le jeu classique. Le bemol c'est que le jeu est vite déséquilibré par le fait qu'on choppe beaucoup trop d'âmes beaucoup trop vite. Il a quand même des passages bien lourds, ça ça change pas :hap: Mais joué dans les bonnes conditions c'est loin d'être une merde, il faut juste accepter ses codes et se laisser porter. Même si on y arrive pas, le jeu est quand même bien au dessus de la plupart des productions vidéoludiques, et le fait qu'il soit unique et aussi "bizarre" n'est pas spécialement un défaut à mon sens.

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai eu un passage marrant en PvP d'ailleurs. Un petit zizi qui m'envahit full tank avec armure d'Havel et un gros espadon alors que moi j'étais en slip. Première fois je pouvais rien faire il m'a refait le cul. Deuxième fois je me suis pas laissé surprendre, j'ai équipé la pyro Nuage Acide (sur conseil de mon coéquipier quand même v.v), deux coups dans sa gueule de noob pour lui péter ses anneaux qui lui permettait de porter tout son attirail et je lui ai bourré le cul pendant qu'il était distrait par cette stratégie d'une fourberie digne d'un Dalton :_i _i:
Le bougre a essayé de fuir à la fin comme un pleutre (de couleur pleutre) et j'ai réussi à le finir avec une petite flèche en bois. Voilà comment un gars en full armure d'Havel s'est fait bannir par une petit flèche lancée par quelqu'un en slip. 
« Modifié: mercredi 06 janvier 2021, 00:59:27 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1226 le: mercredi 06 janvier 2021, 01:58:38 »
Bon courage Cap pour Sekiro !  :oui:
Citer
d'ailleurs la différence entre les deux est pas hyper claire je trouve, je suppose que la parade c'est le perfect timing tandis que la déviation c'est le ok-tier mais perds un peu de vie quand même au passage
Il y a simplement déviation et blocage oui. Déviation = perfect timing (tu augmentes la jauge de posture de l'adversaire), c'est relativement permissif en vrai la fenêtre est plus grande qu'une parade sur un Souls par exemple donc avec l'habitude ça passera plus facilement. Certains diront qu'il suffit de spammer L1 à peu près au rythme des attaques ennemis pour enchainer les deviations
Et ensuite t'as le blocage c'est juste bloquer :hap: (et ça fait augmenter ta propre jauge). Si tu pètes la jauge ennemie, sa garde est brisée et tu le oneshot (ou tu lui prends une pastille rouge s'il en a)
Citer
J'ai du mal à saisir ce qui fait tomber la posture des adversaires
On a tous du mal au début à ce niveau c'est normal vu que le jeu n'explique pas grand choses. Quatre choses :

- Chaque attaque infligée à l'ennemi empêche sa jauge de posture de redescendre tout en l'augmentant légèrement (meme s'il bloque)
- Une deviation de ta part augmente sa jauge de posture de manière significative (c'est la meilleure façon de l'augmenter rapidement c'est donc un élément crucial du gameplay à maîtriser)
- Un mouvement spécial sur un Kanji rouge (comme le contre mikiri) augmente aussi la jauge de posture significativement donc se saisir de ces opportunités :oui:
- Si tu lui laisses du répit en t'enfuyant/en le regardant de loin/en étant trop sur la defensive en attendant que lui t'attaque, sa jauge redescend.

Donc la stratégie de base de Sekiro : aller au charbon, laisser aucun répit, tenter des deviations sur chaque attaque ennemie ou presque, et attaquer à chaque fenêtre d'attaque pour pour pas laisser souffler l'adversaire (pour pas que sa jauge redescende).

C'est principalement un jeu avec un gameplay tourné vers le 1 contre 1 ce qui explique la présence de tout ces mini boss :niak: pas facile à apprivoiser mais assez jouissif une fois que t'as le jeu et les mécaniques en main !

(et perso je suis pas trop d'accord avec D_Y, Sekiro est différent des Souls habituels mais il a clairement l'ADN d'un Souls faut pas déconner v.v)

@D_Y Et ben tu l'as torché de Demon's Souls Remake ! Il est absolument magnifique t'as vu un régal pour les yeux.

Pour la difficulté, en meme temps s'il faut aller en NG+ pour avoir de la difficulté c'est complètement débile, pour moi le jeu se juge sur son NG de base sinon évidemment qu'en NG++++ ce sera hardcore de l'enfer de la mort :hap: après je pense pas du tout que Demon's Souls est facile, mais c'est vrai qu'avec l'experience Souls que j'ai je me suis relativement baladé à ce niveau j'aurais pensé plus galérer.

Concernant le PVP j'ai fait 2-3 duels et ça m'a soulé pour la simple et bonne raison que je trouve que c'est mal foutu comme tout les Souls. Il suffit d'une frame de retard, d'une milliseconde d'inputlag ou de lag tout court, un bug dans l'animation pour que ça me soule. Et ça arrive souvent les problèmes comme ça en PVP. Tant que ce sera pas nickel, avec zéro défaut niveau technique comme quand t'affrontes un mob, ben ça m'intéressera jamais je pense :(
« Modifié: mercredi 06 janvier 2021, 02:21:22 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1227 le: mercredi 06 janvier 2021, 06:53:40 »
De toute façon, je faisais référence au jeu comme à un Souls car il proposait un challenge relevé à coup de Die and Retry et a été pondu par FromSoftware, le papa des Souls. v.v

Et Chompir, on peut très bien discuter des choses faites la personne concernée sans être obligé de lui donner des conseils et compagnie alors qu'elle est en pleine découverte du jeu.  :8):
« Modifié: mercredi 06 janvier 2021, 06:55:16 par Duplucky »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1228 le: mercredi 06 janvier 2021, 08:11:44 »
Citer
Sekiro est différent des Souls habituels mais il a clairement l'ADN d'un Souls

La barre de posture et l'accent mis sur la déviation ça change tout. De plus les mini-boss à foison, qu'on peux one-shot grâce à la déviation, l'absence d'équivalent d'âmes/échos de sang, pas de roulades, une seule arme qu'on peut pas craft, pas de levelling, pas de notion de RP, le fait de pouvoir s'infiltrer dans les hautes herbes, aucun multi, la prothèse, le grappin... Y'a pas mal de choses en fait qui différencient le jeu des Souls, le concept est totalement différent. Ce qui n'est pas un mal mais autant Blood c'est clairement un Souls autant Sekiro c'est plus ambigu.

Citer
Pour la difficulté, en meme temps s'il faut aller en NG+ pour avoir de la difficulté c'est complètement débile, pour moi le jeu se juge sur son NG de base sinon évidemment qu'en NG++++ ce sera hardcore de l'enfer de la mort

Justement dans tous les Souls les NG+ et au delà sont des blagues alors que dans Demon c'est pas comme ça, c'est comme les vieux jeux arcade ou 8-bits comme Ghosts 'n Goblins, Castlevania ou même Zelda 1 qui rajoutent de la difficulté après un premier cycle.
Après si on s'en fout des NG+ oui je suis d'accord avec toi mais pour ma part sans parler du fait que c'est nécessaire pour choper tous les anneaux/sorts/miracles/pyro j'aime bien jouer à un NG+ sans rusher et seulement après refaire un NG si je veux tenter un nouveau build, donc je suis obligé d'y passer pour bien m'imprégner du jeu et dans ce sens Demon est clairement le plus dur de la série pour moi, surtout si on veut tester à noircir les tendances (ce que je n'ai pas fait sur remake cela dit). Mais je comprends qu'on s'arrête au NG c'était pas une critique v.v

Pour le PvP j'ai pas vu de défauts techniques pour l'instant que ce soit sur DS2 ou Demon Remake, t'as eu des soucis d'input lag sur PS5 sérieux ? Pour moi ça répondais au poil de cul. Après c'est une expérience à part c'est sûr, un habitué du PvE sera pas du tout avantagé bien au contraire.
« Modifié: mercredi 06 janvier 2021, 08:14:52 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1229 le: mercredi 06 janvier 2021, 11:03:36 »
Et Chompir, on peut très bien discuter des choses faites la personne concernée sans être obligé de lui donner des conseils et compagnie alors qu'elle est en pleine découverte du jeu.  :8):

Ouep on en a parlé en privé et je me suis excusé. Elle demandait effectivement pas de conseil donc j’aurai dû m’abstenir.

Et ouais sinon D_Y, je sais qu’on peut faire le domaine au début. Je trouve d’ailleurs la zone un peu plus accessible et agréable que les abords. Je parlais plus par rapport à sa dernière zone et surtout le boss de fin qui fait que la dernière partie de cette zone est vraiment plus complexe et exigeante comparé à l’autre.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3