Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Duplucky:
Ben les goûts et les couleurs, je l'ai tellement dosé à fond, celui-là. :8):
Taiki:
Demon's Souls Remake fini ! Grosse session ce soir j'ai bien enchaîné. J'ai fini le jeu avec un cimeterre +8 et l'armure de chevalier de base, j'ai pas trouvé d'armes/d'armures m'interessant plus sur tout le jeu malheureusement. Y'a bien des armes sympa mais bon les looter dans le dernier niveau juste avant le boss final super :hap: on peut vachement en profiter
D'ailleurs je raj le jeu te force à passer en NG+ j'aurais du m'en douter, j'avais encore des trucs à récupérer... :hap:
Très bon jeu, aussi bien que dans mes souvenirs, mais il reste toujours assez bas dans mon classement From Software (toujours au dessus de DS II ceci dit :hap: ). Techniquement je vais pas revenir dessus mais c'est une tuerie, un gros kiff de faire un Souls au top à ce niveau, la licence en a parcouru du chemin. From license obscure to jeu majeur du launch de la PS5 :^^:
Niveau boss je suis assez déçu au final (au niveau des patterns et difficulté), il n'y a aucune purge mais par exemple sur la session de ce soir j'ai tué les 5 derniers boss sans mourir à part le Dragon God. Et c'est un fight "gimmick" c'est typiquement le genre de boss qui m'en touche une sans faire bouger l'autre :hap: pas spécialement cool même si le design est sympa.
Le boss de fin est ultra ultra classe j'avais complètement oublié le combat pour le coup, un vrai plaisir de le refaire, mais vu que je l'ai first try j'ai pas spécialement profité :( L'ambiance du combat contre le Roi des Tempêtes toujours aussi ouf :niak:
Au final les boss qui m'ont donné du fil à retordre c'est Flamelurker, Dragon God et Old Hero et encore aucun ne dépasse 10 trys. Faire ce remake me fait vraiment me rendre compte du chemin parcouru par la licence, deja j'avais été surpris dans DS 1 en le refaisant en me rendant compte que les boss n'avaient pas de P2.
D'ailleurs les joueurs des Souls s'habituant au style de jeu (la preuve first time sur Demon's Souls je l'avais trouvé extrêmement difficile là j'ai plus ou moins roulé sur le jeu à quelques passages près) ça pousse From Software a toujours repousser les limites pour donner du challenge (boss optionnel ou DLCs notamment) aux joueurs, je me demande à quoi ressembleront les boss de jeux FS dans 10 ans :hap:
Au niveau des mondes, la Tour de Latria est toujours aussi magistral avec une pure ambiance de folie, le 3-1 et le 3-2 . Le monde que j'ai le moins apprécié c'est le 2 sans hésitation, le 2-2 en particulier quelle veritable purge j'ai détesté :hap:
Le 5-2 ça doit être un de mes niveaux préférés par contre, j'en avais que de vagues souvenirs, mais c'est bien la 1ere fois que j'ai apprécié faire un niveau marais/poison dans un Souls. Bon j'avais l'anneau anti poison mais quand même d'habitude c'est une purge mais là j'ai trouvé le level design vraiment génial. J'ai bien ri quand j'ai trouvé la Moonlight Sword j'avais zappé.
Mon pétage de cable vient sur le niveau 4-2, je suis passé pure black sur ce niveau et c'était l'enfer avec les red phantom qui poppaient heureusement j'ai pu trouvé le Démon Primordial et lui niquer sa race :hap: mais je trouve le monde 4 assez cool malgré le pétage de cable, j'avais de gros souvenirs sur le 4-1 notamment.
Bref, un bon voyage de nostalgie, un très bon jeu. Il n'atteint clairement pas les sommets comme DS III ou Bloodborne à mon sens, mais c'est un pur voyage nostalgique de plaisir que ce Demon's Souls Remake, pour n'importe quel fan des Souls à faire absolument :oui: Je m'amuserai clairement pas à le speedrun au final (les boss sont pas assez amusant pour ça), mais je ferai sûrement une run magie pour le fun plus tard.
On attend sagement des news d'Elden Ring maintenant
D_Y:
Chaud t'as aimé le 5-2, normalement c'est le niveau qui divise, soit on aime soit on hait v.v Moi j'avoue que je l'avais trouvé fun au début mais le refaire c'était de la purge surtout avec l'envahisseur qui peut faire des roulades et pas nous. Au final je cherchais des moyens de pas agro les monstres mais ils sont bien placés les fumiers et quand t'essayes de rusher dans le village en bois là c'est l'orgie de violence. J'adore le boss de cette zone par contre (Astrea, pas la grosse merde juste avant).
Je les trouve cool les boss en vrai, c'est vrai que ça mise pas tant sur la difficulté excessive et les réflexes de ninja mais bon c'était pas le but non plus, c'était la nouvelle mécanique de jeu qui était intéressante à l'époque je pense. Bien plus novateur que DS3. En vrai j'espère que ta théorie "à chaque nouveau ils vont encore plus loin" est fausse parce que je pense qu'on est pas bien loin du point où ça devient désagréable la nervosité v.v
Du coup je te file mon adresse pour que tu m'envoies la console et le jeu on fait comment ? v.v
Chompir:
--- Citation de: D_Y le mercredi 16 décembre 2020, 19:31:58 ---En vrai j'espère que ta théorie "à chaque nouveau ils vont encore plus loin" est fausse parce que je pense qu'on est pas bien loin du point où ça devient désagréable la nervosité v.v
--- Fin de citation ---
J’avoue que rien qu’avec Sekiro et l’un de ses premiers boss, la dame Papillon, ça suffit. :hap:
Taiki:
Moi j'aime bien, j'ai adoré la Dame Papillon :hap:
Sinon j'avais pas tant en tête la nervosité, au contraire je pense qu'ils peuvent évoluer sans toujours axer plus sur la nervosité. A mon avis sur Elden Ring on reviendra un peu en arrière par rapport à Sekiro d'ailleurs vu qu'on revient sur du medieval dark fantasy à la Dark Souls à priori.
Ce que je voulais dire par là c'est qu'ils doivent à chaque nouveau jeu trouver des idées, de nouvelles mécaniques contre les boss, pour surprendre le joueur. Parfois ils recyclent/remasterisent une idée, mais ils peuvent pas faire ça tout le temps sinon c'est lassant.
Le meilleur exemple de ce que je veux dire, dans Sekiro le Singe Gardien (Cliquez pour afficher/cacher)quand tu le tues, t'as bien au milieu de l'écran "VAINCU" après la décapitation. Et là le bordel se RELEVE. Je pense que ça a surpris tout les joueurs car ils ont jamais fait ça, ils ont déjà fait se relever un boss mais ils ont jamais mis le "VAINCU" au milieu de l'écran avant ça, c'était toujours réservé pour la toute fin donc ils ont brisé un de leur propre code cette fois pour surprendre.
Sinon tu trouves cool les boss de Demon's Souls @D_Y ? Et ben v.v franchement j'ai déjà oublié les 3/4.
Pour le 5-2 j'avais buté l'envahisseur sur un îlot ça va mais c'est le principe faut surtout pas se battre dans le marais c'est la mort assuré. Je sais pas je trouve qu'ils ont vraiment bien géré le level design et la mécanique de la roulade. Je saurais pas dire pour le rush j'ai first try tout les boss du monde 5 vu comment ils sont nazes :hap:
Sinon biensur Demon's Souls est bien plus novateur que n'importe quel autre opus il a posé les fondations de tout le mythe Soulsborne, ça je lui enlèverait jamais, mais n'empêche que ça commence à vieillir, surtout au niveau des boss. Level design par contre on est toujours sur du très très lourd.
Pour la console si tu veux mais j'attends un virement de 1000 euros avant
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile