Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392271 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1185 le: vendredi 20 novembre 2020, 17:22:31 »
Perso je fais une pause sur les Souls. J’ai fini par récupérer le sceau d’Ingward mais les quatre rois sont devenu des purges bordel... déjà l’arène me donne hyper mal au crâne donc pour mes migraines c’est tout sauf top. Me limitant à 3 try par session sinon je crois que je vomirai juste. Ça m’aide pas vraiment. v.v

Par contre j’avais plus la hype ou le plaisir de jouer tous les jours donc une pause me fera pas de mal. Je reviendrai sur le jeu dans quelques semaines. Au moins après avoir refait un long J-RPG et HW AoC quand je l’aurai. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1186 le: vendredi 20 novembre 2020, 20:19:12 »
Du coup par rapport au jeu d'origine tu confirmes que c'est pareil niveau mouv ? Ou c'est plus rapide.

J'ai 100% Dark Souls III aussi 8-)
Bon cela dit c'était un peu de la purge pour la raison évoquée plus haut. Par contre j'ai lancé les DLC en NG+2 et il y a de quoi chialer. Encore Midir ça va je l'ai torché assez vite mais Gael... il me défonce les dents. Il a une barre de vie double et moi en deux coups il me tue.

Franchement mec, j'ai fait Demon's Souls en 2009, j'ai que des bribes de souvenirs donc je peux vraiment pas te dire si c'est plus rapide ou non. Mais le jeu est claiiiiirement plus agréable à jouer que Dark Souls Remastered en tout cas (vu que je les ai fait d'affilé je peux bien comparer) au niveau du gameplay. Ce qui me ferait dire que c'est pas "normal" et qu'ils ont un peu changé le gameplay.

GG sinon pour ton 100% sur DS III, sacré achievement :hap: les DLC en NG+2 ça doit pas déconner ouais, j'ai jamais testé mais Gael en particulier est très dur à vaincre sans faire d'erreur faut être parfait surtout sur la dernière phase.

Sinon j'ai pu avancé, j'ai fait 3 boss (1-1, 1-2, 2-1).
En fait il faut pas que j'en attende trop des boss je pense (bien que j'ai apprécié le Chevalier de la Tour, mais évidemment avec le peu de souvenir que j'ai du jeu, je me suis souvenu de son point faible direct.. j'aurais préféré oublier et redécouvrir v.v).
C'était le début de la licence, les boss avaient un pattern limité. J'ai first try les trois donc forcément un peu déçu à ce niveau mais je dois pas avoir la même attente, surtout quand je sors du DLC de Dark Souls 1 :hap:.
En revanche, les zones c'est une pure tuerie. L'ambiance incroyable. Mes souvenirs qui refont surface "ohhh putain c'est vrai que c'était comme ça ici!". Franchement je le redis mais visuellement c'est une dinguerie je marche quasi tout le temps pour bien m'imprègner de l'ambiance et admirer autour de moi.

En tout cas je me souvenais pas que le level design était à ce point mortel :niak: associé au visuel de fou de Bluepoint c'est vraiment trop trop bien.
From Software et Bluepoint devraient fusionner sans dec. La maestria d'aujourd'hui de Miyazaki avec son experience ft. une technique comme ça c'est potentiellement le jeu ultime. Elden Ring gros gros BELIEVE

@Chompir  tu m'étonnes aussi, tu finis le jeu et tu le recommences tout de suite apres, c'est une belle recette pour finir par en être écoeuré je pense (enfin je dis ça mais Demon's Souls je vais le finir au moins 5x avant la fin de l'année je sens )
« Modifié: vendredi 20 novembre 2020, 20:23:52 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1187 le: samedi 21 novembre 2020, 01:10:42 »
Le boss du 2-1 c'est bien l'araignée ? J'avais bien galeré sur elle moi. C'est impossible de mourir dessus quand t'as la technique mais avant ça elle parait hardcore. Du coup gg d'avoir first try !
(Enfin tu te souvenais peut être de la technique tu me diras)

Mais sinon je te rejoins sur les boss, y'en a qui sont de grosses merdes (pas mémorables et faciles), d'autres qui sont super cool mais faciles aussi, et d"autres de grosses purges. Mais y'a pas de boss d'anthologie dedans je trouve. Penetrator est cool mais c'est un trashmob. Garl Vinland est mega classe mais c'est un envahisseur limite. D'ailleurs tu sais si comme dans l'original t'as des tenus que pour les hommes ou que pour les femmes ?

Enfin bref ça rend pas le jeu moins bien, les zones sont bien travaillées aussi, c'est pas le même délire que les autres Souls mais en même temps aucun Souls ne ressemble à l'autre donc tant mieux qu'on ait pas que des jeux identiques. Gg pour le chevalier de la tour parce que c'est à lui que je pensais (et à Maneaters) avec les pierres super loin du boss. Parce que moi j'ai tellement ecumé ce pont de merde entre la pierre de Phalanx et lui que je connais de tête les patterns du feu du dragon qui l'enflamme. Et en NG+ Black Tendancy tu fais des prières vaudous parce que si une mouche te chie dessus sur le chemin t'es mort v.v
Du coup quand je mourrais contre lui (ce qui arrivait) j'étais deg.

D'ailleurs ils ont revisé le système de tendance ? Ou il est toujours necessaire de se tuer dans le Nexus ?

À part ça vous êtes des faibles v.v "Gnagna tu vas te dégoûter du jeu" que dalle Ne pas atteindre minimum 100 heures dans un Souls c'est ne pas aimer les Souls ! Surtout venant de la part de Chomp qui est passé de "ohlala trop bidon ce jeu, je le charcute en faisant la vaisselle et en coupant des carottes sans soucis et Manus c'est un trashmob" à "oh mon dieu une arène toute noire je peux pas passer plus de 5 min dessus !". Quand on se pavane de la sorte on reste jusqu'au bout pour maintenir intact son honneur de chevalier
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1188 le: samedi 21 novembre 2020, 08:20:31 »
C'est bien l'araignée oui, elle a genre 3 patterns ça va mais c'est vrai qu'on peut vite paniquer. Je me souvenais plus du tout d'elle ouais.

Pour ta question oui il y a des tenues spécifiques pour femmes et hommes.
Clairement je dirais même que Demon's Souls est un peu à part, il est plus proche de Bloodborne à mon sens (avec les stèles) que de Dark Souls au niveau de l'organisation du world design.
Et oui, là ou d'habitude ma partie préférée des Souls c'est clairement les boss. Là je prends un pied monstre sur les zones. Après les graphismes y sont pas pour rien ça m'émerveille littéralement. Le 2-1 au tout début

(Cliquez pour afficher/cacher)

D'ailleurs je stressais bien en affrontant le Chevalier de la Tour en effet, j'avais bien conscience qu'il fallait tout reprendre depuis le début si je mourrais. Ah ouais en Black Tendency j'imagine qu'une étincelle te touche c'est la combustion instantanée :hap: mais le niveau 1-2 (le pont) est vraiment trop bien foutu, ces idées de level design. Avec le dragon.

Alors pour être honnête la première fois que j'ai fait Demon's Souls j'avais rien compris au système de tendance donc je sais pas ce qui a changé, juste que là c'est clairement visible dans le menu, si t'es en black ou white tendency, alors que dans l'original c'était pas indiqué me semble. Donc je sais pas trop pour ta question.

Moi un faible ? J'ai +100h sur tout les Souls majeur. Dark Souls III j'ai facile 300h, le 1 avec le remastered que je viens de refaire je dois etre dans les 150h. Bloodborne j'ai bien 200h dessus. Demon's Souls va les rejoindre clairement je compte faire plusieurs runs et pourquoi pas m'amuser à le speedrun. Les seuls ou j'atteindrais jamais les 100h c'est Dark Souls II et peut être Sekiro (meme si je dois etre pas loin sur Sekiro, 70-80h surement). Mais chmop est faible c'est bien connu

Sinon j'ai un peu continué, dans le 3-1, Latria 8-) ambiance incroyable comme dans mes souvenirs. Ca me fait penser vraiment que le Donjon d'Irrythil dans le 3 est vraiment une copie eco+. Si je devais maintenant faire une constatation qui me frappe, c'est que dans Demon's Souls le level design est fait de manière à ce que tu as le temps de te plonger dedans de fou, les niveaux sont long, tortueux. Le donjon d'Irrythil pour reprendre cet exemple tu le torches en 20mn max c'est pas grand du tout t'as le temps de rien t'imprégner du tout.

Sinon j'avais réussi à bien avancer dans le niveau, sans mourir. J'avais clean tout les étages de la prison, un moment je récupère une clé, je veux retourner en arrière pour libérer un pnj en pensant que c'est sa clé, je sprint forcément. Evidemment... je tombe dans un trou se faisant. Mort la plus ridicule, zéro checkpoint je dois tout reprendre. Les Souls  :^^:

Par contre j'ai le PS+ (pris exprès, je vais test un peu le pvp à un moment) et j'essaie de rester en forme humaine le plus possible mais je me suis pas fait envahir une seule fois encore, petit deception à ce niveau v.v
« Modifié: samedi 21 novembre 2020, 08:40:23 par Taiki »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1189 le: samedi 21 novembre 2020, 09:56:30 »
À part ça vous êtes des faibles v.v "Gnagna tu vas te dégoûter du jeu" que dalle Ne pas atteindre minimum 100 heures dans un Souls c'est ne pas aimer les Souls ! Surtout venant de la part de Chomp qui est passé de "ohlala trop bidon ce jeu, je le charcute en faisant la vaisselle et en coupant des carottes sans soucis et Manus c'est un trashmob" à "oh mon dieu une arène toute noire je peux pas passer plus de 5 min dessus !". Quand on se pavane de la sorte on reste jusqu'au bout pour maintenir intact son honneur de chevalier

Nan mais vraiment, depuis que je suis devenu migraineux et que j’ai fait plus d’un mois de grosses crises, l’arène des 4 rois, j’y tiens pas longtemps. Autant la première fois, ja la trouvais géniale avec cette impression que la profondeur est totalement wtf et qu’elle était hyper déroutante, rendant le chalenge du boss plus dur. Mais là actuellement juste non. À part me donner envie de vomir parce qu’elle embrouille juste trop mon cerveau et que j’y tiens vraiment pas visuellement (parce qu’en plus en luminosité elle arrache aussi un peu). Bah franchement c’est chiant et je la trouve mal pensée sur son accessibilité. v.v

Ah et sinon j’étais à 80h sur DS1 quand même et 90h sur DS2. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1190 le: samedi 21 novembre 2020, 15:45:12 »
Ouais le donjon de DS3 est moisi j'aime pas non plus. En refaisant le jeu je rushais cette partie. En vrai y'a énormement de choses du jeu qui ont été reprises dans les Dark, genre les ennemis de Boletaria qui sourient, l'épée des tempêtes, &c. Demon's avait déjà tout, même des élements de Bloodborne, pas seulement le parallèpe Nexus/Rêve comme tu dis, mais le fait que pour y aller il faille mourir une première fois et tuer un boss pour commencer à leveler. Que les gardes de la prison soient aussi lovecraftiens n'est sans doute pas un hasard non plus.

En fait les tendances comme tu as fait le jeu dés l'époque chez toi en online (encore gratuit à ce moment je pense?) ça devait être indexé sur les tendances générales de tous les joueurs. En jouant offline ou comme moi si les serveurs sont morts la tendance s'éclaircit si tu bas les boss. Sauf que si tu meurs en étant humain bah ça s'assombrit, ce qui fait que si tu meurs dans un monde aprés un boss (ce qui est certain d'arriver) tu perds l'avantage d'être en White Tendancy et le jeu devient plus dur. Pour ça qu'à l'époque dans le Nexus les gens voyaient les fantômes des autres mourir sans raison, parce que c'est le seul endroit du jeu où mourir en étant humain ne change rien.

Chomp c'est bon tu peux dire que tu ressens la terreur de l'enfant face aux 4 rois et que t'arrives pas à les battre on va pas te juger (bon si un peu). Bizarre qu'il y a un mois, date supposée du début de tes migraines, non seulement t'arrivais à jouer mais en plus tu disais que Manus était ultra bidon comme boss. Toi dans une autre vie t'étais un Dalton vu les histoires que tu racontes
« Modifié: samedi 21 novembre 2020, 15:53:26 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1191 le: samedi 21 novembre 2020, 19:47:04 »
Chomp c'est bon tu peux dire que tu ressens la terreur de l'enfant face aux 4 rois et que t'arrives pas à les battre on va pas te juger (bon si un peu). Bizarre qu'il y a un mois, date supposée du début de tes migraines, non seulement t'arrivais à jouer mais en plus tu disais que Manus était ultra bidon comme boss. Toi dans une autre vie t'étais un Dalton vu les histoires que tu racontes

Ya un mois je jouais en tournant sous les médocs et surtout j’étais pas face à une zone comme celle des 4 rois. Tu vas quand même pas me dire que le combat est visuellement comme tout les autres et pas totalement déroutant en terme de profondeur et luminosité. :h:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1192 le: dimanche 22 novembre 2020, 13:23:01 »
En vrai j'ai jamais eu de soucis avec leur arène ; ce sont des purges oui en NG+ mais bon la luminosité elle se règle et en terme de profondeur j'ai jamais eu de soucis. Rien à voir avec un certain boss de DS3 qui est un peu chiant à ce niveau v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1193 le: dimanche 22 novembre 2020, 13:31:23 »
Ah perso je me souviens de l'arène des 4 Rois et c'est vrai qu'elle était assez problématique et floue, ce qui troublait ma capacité à jauger les distances. Et effectivement, un certain boss de DS3 fait la même en pire.  :oups:

Du coup, ouais, j'imagine bien que ça demande plus de concentration et que pour un gars qui souffre de migraines, c'est vraiment tout ce qu'il faut éviter. :oups:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1194 le: dimanche 22 novembre 2020, 13:49:34 »
En vrai je trouve aussi que l'arène des 4 rois est un peu naze, vu que c'est tout noir on a aucune notion de la profondeur etc.
Passer des heures et des heures là dedans à faire des try ça doit etre l'enfer pour le cerveau.

Sinon j'ai fini la Tour de Latria (enfin le 3-1), très sympa, mais au final je n'y suis mort qu'en tombant dans le trou :niak: le reste fut une balade de santé, même le boss je m'en souvenais plus trop mais il est un peu anecdotique encore. Ceci dit quelle ambiance

J'ai enchainé sur le 4-1. Ce niveau est déjà moins evident je suis mort pas mal de fois (d'ailleurs la tendance vire au noir, super), les raies me font littéralement péter un câble à tel point que j'ai pris un arc et acheté des flèches faut pas déconner non plus v.v je me suis fait envahir pour la 1ere fois aussi, j'ai pas trop compris j'ai rien vu du tout et d'un coup je me prends un backstab qui m'a one shot, sympa :hap: du coup pour me venger j'ai envahi un monde pour tuer un sale gueux qui voulait progresser dans ce niveau

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1195 le: lundi 23 novembre 2020, 21:53:02 »
Vous venez de me spoil qu’il y a pire dans DS3 en terme d’arène !!

Déjà que d’après les précédents messages de D_Y, le jeu avait l’air d’être farming land pour le platine. :hap: J’irai peut-être sur Bloodborn avant DS3. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1196 le: lundi 23 novembre 2020, 22:24:55 »
Non mais Dark Souls 3, faut être taré pour vouloir le platiner. Il a vraiment zéro replay value comparé aux deux premiers.  :8):

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1197 le: mardi 24 novembre 2020, 07:30:45 »
Non l'arène du boss relou de DS3 n'est pas pire même si la perspective est pétée aussi (mais le combat est moins long normalement).

Sinon arrêtez avec votre platine, c'est avant tout le 100%, pas le 100% achievement, qui compte v.v Le hasard fait que les deux soient liés c'est tout. Et si tu veux tester tous les sorts/miracles/pyro et changer ton style de jeu en utilisant d'autres armes le jeu a clairement une replay value, si. Je vois pas d'ailleurs en quoi DS2 a une replay value sachant que même arriver au bout du NG est chiant.

Aprés ouais le 100% est trés ennuyeux quoi qu'il arrive, ils ont tout fait pour pousser au multi et c'est un peu de la merde. Cela dit t'es pas obligé de viser le 100% non plus, le jeu est bien sans ça, moi j'ai voulu le faire parce que j'aime bien poncer et charcuter mes jeux mais je le conseille pas sur ce titre en particulier. Ni sur Bloodborne d'ailleurs qui est chiant aussi.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1198 le: mardi 24 novembre 2020, 16:57:25 »
Le seul intérêt de faire des ng+ dans Dark Souls 3, c'est récupérer des anneaux améliorés pour avoir le bide trophée qui consiste à récupérer tous les anneaux du jeu.  :hap:

DS2 avait une replay value du feu de dieu puisque t'avais déjà plusieurs routes possibles et que de nouveaux ennemis apparaissaient un peu partout sur la map ainsi que de nouveaux stuffs à récupérer à gauche à droite jusqu'en ng+2. En vrai des 3, je pense que c'est lui qui a largement la meilleure replay value. Le 1 n'étant intéressant de part la liberté offerte par son level design, il ne rajoutait pas du nouveau contenu dans ses ng+s, de mémoire.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1199 le: mardi 24 novembre 2020, 17:34:58 »
Ben non je t'ai dit quel interêt il y avait à faire des NG+, tester des builds différents, avoir tous les sorts/miracles/pyro et les tester. Puis crois le ou non il y a des gens qui prennent plaisir à refaire les boss qu'ils ont aimé, ils sont pas tous à ranger la boite dés qu'ils ont fini. Qu'on aime ou pas c'est une autre histoire mais y'a bien des trucs à faire. Osef des anneaux y'en a aucun d'inédit.

Dark Souls 2 replay value en béton ouais, dommage que ce soit un jeu chiant à faire ne serait-ce qu'une fois. 
« Modifié: mardi 24 novembre 2020, 17:36:54 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?