Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 402723 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1170 le: vendredi 13 novembre 2020, 18:11:29 »
Alors si t'as bien exploré la ville tu as du trouver un pendentif en argent, qui te protège contre la magie de Manus. Personnellement je le trouve plus chiant à utiliser que faire des roulades.
Pour la petite anecdote il y a des théories qui circulent comme quoi Manus est le Pygmée de l'intro ! (et donc l'un des persos principaux de toute la saga)

Sinon non, tu as rien d'autre à explorer mais tu n'as pas fini le DLC, il te reste un boss. Le fameux Midir 2.0 il est pas là pour rien v.v Tu as trouvé Gough ? On peut l'atteindre avec une clé qui était dans un mimic pas trés loin du midboss chelou. Si non faut aller le voir et explorer les alentours de l'arène d'Artorias.
Si tu as déjà fait ça, va faire un tour à un endroit où il y a des chiens pas loin de Gough et plus loin... bah tu verras !
« Modifié: vendredi 13 novembre 2020, 18:13:50 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1171 le: vendredi 13 novembre 2020, 18:15:38 »
Alors si t'as bien exploré la ville tu as du trouver un pendentif en argent, qui te protège contre la magie de Manus. Personnellement je le trouve plus chiant à utiliser que faire des roulades.
Pour la petite anecdote il y a des théories qui circulent comme quoi Manus est le Pygmée de l'intro ! (et donc l'un des persos principaux de toute la saga)

Sinon non, tu as rien d'autre à explorer mais tu n'as pas fini le DLC, il te reste un boss. Le fameux Midir 2.0 il est pas là pour rien v.v Tu as trouvé Gough ? On peut l'atteindre avec une clé qui était dans un mimic pas trés loin du midboss chelou. Si oui faut aller le voir et explorer les alentours de l'arène d'Artorias.
Si tu as déjà fait ça, va faire un tour à un endroit où il y a des chiens pas loin de Gough et plus loin... bah tu verras !

C'est donc à ça que servait le pendentif j'ai meme pas fait gaffe.
Sinon en effet j'ai choppé une clé et ça m'est complètement sorti de la tête, j'imagine qu'elle ouvre l'endroit qui se trouve au dessus de l'arène d'Artorias. Merci. On va aller voir ce Midir 2.0 v.v

Je pensais qu'il y aurait encore une dernière zone mais je vois, tantpis !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1172 le: vendredi 13 novembre 2020, 19:18:17 »
Le DLC reste quand même assez grand et dispose de 4 zones c’est pas mal. Même si après la ville d’Oolacile et les Abysses sont assez direct et courtes.
Pour ce qui est des ennemis ouais, ya pas grande difficulté. Les sorciers sont relou et il faut faire attention dans la grande demeure pour pas être submergée mais sinon c’est assez simple.

Sinon GG pour Manus. Maintenant effectivement il va te rester la quête de Cough et le fameux dragon.  :niak:

Pour le reste, t’as eu l’envahisseur du DLC ? :niak:

Sinon ouais, il semblerait que ce soit le pygmée Manus. Cough et Chester nous parle d’un homme primitif dont la tombe a été profanée par les habitants d’Oolacile. En cherchant à s’attirer ses pouvoirs, ils l’auraient rendu fou de rage et il aurait causé tout ce qu’on retrouve dans le DLC.
Après pour Brunante et le fait que ce soit la seule qu’il laisse en vie. Je me demande s’il aurait pas voulu l’enfanter pour donner naissance aux quatres reines de DSII. Ou en tout cas qu’il y ait un rapport. Brunante est de sang royal après tout.
Sinon c’est aussi de là que vont naître les maléfices avant de disparaître et renaître de nouveau. Enfin d’après ce que dit Felkin dans DSII.

BTW dans les descriptions d’armures, c’est intéressant de savoir que la sorcière Beatrice avait elle même tenté avec 3 autres personnes, de vaincre les Abysses. Maintenant s’agit-il des 4 personnes ayant scellé plus tard les 4 rois à New Londo ? C’est pas clair là dessus et Ingward ne l’évoque pas. Puis d’après la description de sa tenue, ça n’irait pas vraiment.

Du coup est-ce que Beatrice aurait vécu à l’époque d’Artorias ? :niak:


Bon sinon progression aujourd’hui. Je me suis fait la Forteresse de Sen. Tout du moins pas en entier parce que flemme de faire la purge des souterrains. J’ai mis trois try sur le golem... j’avais oublié que l’arène était à chier. Résultat, deux roulades qui m’auront envoyé dans le vide.
Je me suis fait ensuite Anor Londo. J’ai réussi à mourir à la toute fin de la charpente de la cathédrale parce qu’un connard de gardien de la peinture avait décidé de rester sur l’échelle et m’empêcher de descendre. Résultat, voulant le faire tomber, il m’a attrapé pour le faire tomber moi et me finir au sol.
Bon heureusement pour moi, ce n’est pas arrivé une seconde fois. J’ai pu récupérer le serment de Lune Noire et le miracle. Je me suis fait ensuite le Monde d’Ariamis. Cette fois-ci j’ai beaucoup moins galéré. J’ai dû mourir genre 2 fois et c’est tout.
Priscilla aura été two try. J’ai d’ailleurs bien cru que j’allais pas avoir sa queue parce qu’elle était en mode invisible et qu’elle est réapparu avec quasi plus de vie. :hap:
J’ai aussi eu le roi Jeremiah dans la zone. À part l’épée de Kirk, il me manque aucun équipement d’envahisseur.

Après j’ai juste rush le feu à l’intérieur du château. On approche d’O&S pour lesquels j’ai une grosse appréhension. J’ai quand même réussi à les 5 try la première fois. J’ai une réputation à tenir maintenant. :niak:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1173 le: dimanche 15 novembre 2020, 01:54:41 »
Quelle purge pour augmenter les serments dans DSIII

Ma recette c'est :
1) Réallouer mes points chez Rosaria pour avoir 99 en Chance
2) Mettre le Symbole d'Avarice
3) L'anneau du serpent qui heureusement est +3 grâce à Ringed City (je suspecte qu'il ait été mis là par pitié)
4) Acheter autant de pièces rouillées que peux le supporter l'inventaire
5) Enjoy your fisting mothafuckaaa :hap:

Bref plus sérieusement pour le serment de la Lune Noire j'ai du farmer comme un porc les deux chevaliers devant la porte d'Anor Londo, ça m'a seché, j'y ai passé 5h je pense à faire que ça. J'ai poncé plusieurs playlists Spotify, IAM, Paganini, Mozart, Dooz Kawa, Léo Ferre ; ce jeu qui rend mélomane v.v J'ai tellement farmé que j'ai l'impression de m'être converti dans l'agriculture. Et pas le big boss de l'agro-alimentaire mais celui qui dort 3h par nuit, a aucun dimanche/vacance, passe sa vie dans la bouse et travaille pour 200 balles par mois.
Au bout du compte j'ai fini avec 3 millions d'âmes Avec ça j'ai acheté tous les fringues existants comme si j'allais à la boulangerie même ceux qui coûtent 10K... et monté je sais pas combien de niveaux.

Pour donner une idée avec tout ce que j'ai fait pour augmenter le taux de drop des fois je passais 45 minutes sans que rien ne tombe. Et même là on pourrait se dire que des fois y'en a plusieurs qui tombent en peu de temps pour compenser mais non, il en tombe un ou deux pour faire genre puis encore 45 minutes de vide. Et le pire c'est que ce que j'ai fait est pas le pire objet à farmer de la sorte v.v

Sinon il est toujours pas clamsé ce dragon @Taiki ?
« Modifié: dimanche 15 novembre 2020, 01:56:12 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1174 le: dimanche 15 novembre 2020, 09:28:40 »
Darks Souls 3 d’un coup ça donne beaucoup moins envie. :-|
Le pire c’est que ça sent le genre de truc pour un trophée alors avoir l’idée de platiner les jeux... :hap:
En fait ya que DS1 qui a l’air cool à platiner. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1175 le: dimanche 15 novembre 2020, 12:08:56 »
Platiner les jeux ça me donne le cancer vraiment. J'en ai pas platiné un seul et je le ferais jamais je pense, farmer des heures pour des objets/un objectif X ou Y tout ce que j'aime pas dans un jeu vidéo.
Et ton récit me conforte dans cette idée v.v

Sinon j'ai pas joué hier c'est pour ça, mais du coup j'ai bien vaincu Kamaleet ce matin. Ca m'a pris 25 trys, je dois admettre qu'au début j'ai pensé faire face à un gros mur car les 3 premiers trys j'ai du le toucher 2x en lui faisant absolument zéro dégât. Mais comme tout les fights, en s'habituant aux patterns ça va de mieux en mieux. Et j'ai vraiment beaucoup aimé le combat au final, il est dynamique, les patterns sont sympa, le dragon est classe. C'est un véritable combat d'endurance en plus encore plus que Manus vu la tankyness de ce foutu dragon, je suis mort 2x en le laissant à littéralement 1 ou 2 coups de l'achever. En voyant ça et après 10mn de combat éreintant, dur de garder son sang froid, parfois tu te précipites ce qui cause ta perte, parfois une seconde de baisse de concentration et c'est la fin. J'adore :hap:

Quand ça t'arrives t'as envie de pleurer devant ta télé, ça fait retrouver des vieilles sensations dark souliennes ça :hap: mais j'ai beaucoup apprécié. Petit record du fight pour le souvenir https://www.youtube.com/watch?v=RNOOB8yH9aQ&feature=youtu.be
C'est un sans faute au niveau des boss pour le DLC du coup, je les ai tous apprécié, et 3 boss dont je me souviendrai longtemps :oui: et j'ai enfin terminé ce DLC il était temps. Et bien qu'ayant moyennement apprécié les zones, je trouve le DLC vraiment incroyable pour les boss donc je suis content de m'y être remis pour ça.

Ensuite j'ai enchainé sur les Ruines Démoniques puis Izalith Perdue.
Ces deux zones c'est vraiment de la merde, j'en avais un mauvais souvenir, et je le pense toujours. Une véritable purge (deja visuellement la lave fluorescente agresse les yeux), et surtout à Izalith Perdue quand il faut marcher dans la lave, mais quel enfer, je suis mort 50x dedans sur le chemin pour aller à Foyer du Chaos.
J'ai first try les 3 premiers boss puis vint Foyer de Chaos que j'ai eu au bout du 8eme try. Grosse purge aussi, j'arrivais sur le boss avec 1 ou zéro fiole d'estus vu que je devais tout utiliser pour traverser la lave après le feu de camp. Du coup soit je mourrais très vite soit je tombais ans le vide en P2. Quel enfer.

Ensuite j'ai enchainé sur le Tombeau des Géants, grosse purge aussi j'aime pas cette zone. Mourir 10x parce qu'on voit rien jusqu'à récupérer la lanterne je me suis amusé dis donc :hap: en plus le feu des catacombes est loin.
Je me suis arrêté après avoir atteint Nito une première fois. Il me faut une pause pour ma santé mentale.

J'en ferais le bilan global après l'avoir fini mais honnêtement, la 2eme moitié de Dark Souls 1 je trouve ça presque médiocre.
Autant la 1ere jusqu'à Ornstein & Smough c'est un pur chef d'oeuvre j'en atteste mais ensuite ça oscille entre le bon/moyen (archives, nouvelle londo, catacombes) et la purge (ruines, izalith, tombeau). Vraiment y'a aucune chance que je le refasse un jour je me réinfligerai pas ça. C'est pour ça que y'a juste aucun monde ou je mets Dark Souls 1 au dessus du 3 malgré sa première moitié magistrale. Le 3 est ultra solide jusqu'à la fin en ayant des boss incroyables, la seule zone moins un peu "purge" étant le Bastion de Farron. D'ailleurs, de Dark Souls 1 vanilla (hors DLC), à part Ornstein & Smough y'a aucun boss que je verrais candidat pour etre dans un top 10 des meilleurs boss From Software.

D'ailleurs, les feux sont tous assez loin des boss majeures, tu dois te taper une run de 2mn à chaque mort pour retrouver le boss. C'est le gamedesign c'est comme ça, mais on voit qu'au fil du temps ils ont retiré complètement ça et tant mieux, quelle perte de temps à courir comme un debile à chaque fois 2mn pour retry le boss v.v (Dark Souls 3 les feux sont tous à moins de 30sec du boss max). Franchement c'est une revelation pour moi de refaire ce Dark Souls 1, je l'avais absolument adoré à l'époque, et je me rends compte à quel point Miyazaki a amélioré sa formule avec le temps et je suis complètement d'accord avec lui pour la direction que prend le studio.

Enfin bref, je bute Nito, j'enchaine sur Gwyn et voilà :hap:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1176 le: dimanche 15 novembre 2020, 12:38:08 »
Aprés le but c'est pas tant d'avoir le platine que de finir le jeu à 100%. J'ai relancé un run en réallouant mes points pour jouer Clerc et j'ai envie de test tous les miracles et anneaux.

Cool que t'aies apprecié Kalameet, dis toi que c'est le prototype du dragon qui te fait mordre la poussière. C'était un Midir à l'époque.
Au fait à Izalith t'as pas vu l'anneau que drop le démon centipede ? Il te permet de marcher dans la lave, avec ça tu peux traverser toute la zone presque normalement. C'est vrai que le niveau est bof cela dit mais la lave nique pas tant les yeux que ça, c'est dans le jeu d'origine que c'était réellement une torture, justement ils ont corrigé ça.


Je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis sinon. C'est vrai que la deuxième partie du jeu est décevante (FS avait été rushé par Sony de mémoire) mais dans DS3 y'a aussi des zones que je fais pas avec plaisir, pour moi il est pas tant ultra solide, et aucune n'atteint le niveau magistral de la première partie de DS1.
Pour les feux c'est un choix logique, le 3 est un peu casu à ce niveau v.v Ça te met bien plus la pression quand tu meurs ou que t'es à deux doigts de tuer un boss. D'ailleurs si Demon's a pas changé à ce niveau tu vas râler paarce que les chemins entre les pierres et les boss sont encore pires !

Bref tout ça pour dire que je trouve le 1 et le 3 excellents à leur manière, c'est deux jeux différents et qui ont chacun leurs forces.
« Modifié: dimanche 15 novembre 2020, 12:41:16 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1177 le: dimanche 15 novembre 2020, 12:47:41 »
Clairement il est bien designé Kamaleet :oui:

Citer
Au fait à Izalith t'as pas vu l'anneau que drop le démon centipede ? Il te permet de marcher dans la lave, avec ça tu peux traverser toute la zone presque normalement.


Sérieusement ? J'ai fait tout sans :hap:
Ah ouais j'avais oublié pour la lave comment c'était pire, mais même dans le Remaster je trouve ça assez laid ouais, heureusement que j'ai pas repris l'original alors :niak:

Je suis d'accord qu'aucune partie de DS III n'atteint le niveau magistral de la première partie du 1 sinon. Mais le 3 est très constant et solide (pour moi du moins, et pourtant je l'ai speedrun une cinquantaine de fois donc j'en ai bouffé de chaque zone) tout le temps, alors que le 1 s'écroule sur la deuxième partie je trouve. Et je savais pas qu'ils avaient du la rusher tiens, ça pourrait expliquer en effet.

Je trouve pas que c'est une question de casualisation la question de la proximité des feux. Réduire la difficulté des combats, ça c'est casualiser.
Réduire le temps pour reaffronter un boss, c'est du changement quality of life. Y'a aucune notion de difficulté à courir 2mn ou 30secondes pour reaffronter un boss, c'est juste une perte de temps totale. Après ouais ça ajoute à la frustration, mais mourir contre un boss est frustrant de toute façon, donc autant pas enfoncer le clou derrière :niak: je trouve du moins.

Les deux sont très bons après, le 1 a de "higher highs" mais aussi de "lower lows" que le 3, je vois le 3 comme étant plus constant, plaisant sur tout le long.
Et par contre là ou je serais intransigeant c'est sur les boss, sans parler des DLC, les boss du 3 sont cent fois meilleurs que ceux du 1 v.v

Pour Demon's Souls je vais surement un peu pester contre ça ouais, on verra bien.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1178 le: dimanche 15 novembre 2020, 12:59:35 »
C'est Kalameet ! Le "Kamaleet" est une erreur de typo de la VF.
(Tu l'as ptete fait exprés mais bon haha)

Les feux éloignés c'est pas seulement pour faire chier mais pour rajouter de l'adrénaline, quand ça te fait plus chier de perdre tu sers un peu plus les fesses.
Aprés en vrai à part Bed of Chaos y'a qui de super loin ?

Tu me diras des nouvelles du chemin vers les Maneaters FS ces trolls de compèt.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1179 le: dimanche 15 novembre 2020, 13:27:38 »
Je disais Kalameet à la base, mais vu que dans le jeu c'était écrit Kamaleet je me suis forcé à l'apprendre correctement. Ca sonnait pas bien en plus, merci pour la précision !

Artorias est loin du feu du sanctuaire, malgré l'ascenseur, c'était bien quasi 2mn de run.
Manus y'avait bien 1mn30
Kalameet quasi 2mn de run depuis le feu à Artorias.

En vrai je l'ai surtout senti passé parce que j'ai retry pas mal de fois les boss du DLC d'affilés.
Mais les autres boss en dehors de O&S, Quelaag et Bed of Chaos j'ai first try donc j'ai pas pris la mesure du chemin à parcourir.

Je me souviens plus du chemin pour les Maneaters, on verra ça

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1180 le: dimanche 15 novembre 2020, 14:09:51 »
Artorias est loin du feu du sanctuaire, malgré l'ascenseur, c'était bien quasi 2mn de run.
Manus y'avait bien 1mn30
Kalameet quasi 2mn de run depuis le feu à Artorias.

En vrai je l'ai surtout senti passé parce que j'ai retry pas mal de fois les boss du DLC d'affilés.
Mais les autres boss en dehors de O&S, Quelaag et Bed of Chaos j'ai first try donc j'ai pas pris la mesure du chemin à parcourir.

Oui fin, ils sont loin mais ya de la difficulté sur la route ? :oups: Izalith ya juste des statues de merde qui s’esquivent hyper facilement et un démon osef. O&S ya juste deux soldats d’argents, Manus ya des trucs osef. Kalameet pareil. Ya bien que Queelag qui peut être assez chiant avec le poison et si on a pas récupéré l’anneau rouillé en terme de chemin.

Bon en vrai j’avoue que sur des boss ou tu mets pas mal de try, c’est chiant de faire 2min de chemin osef. Dans le 2 c’est moins prononcé déjà, pour le 3 je verrai. Mais on m’a vendu que le jeu avait un feu tout les trois mètres. :hap:

Ah et sinon tu as quand même fait Izalith avant le tombeau. Pourquoi ne pas avoir utilisé le vers solaire ? Ça coûte rien et ça éclaire très bien. Et pas besoin de switch avec la lanterne et des armes.
Ah et GG de pas avoir utilisé l’anneau du centipede incandescent. Traverser la lave comme un vrai homme qui se fout de se faire ronger les pieds. :hap:


Bon sinon j’ai pas pu jouer longtemps ce matin mais j’ai pu passer O&S. Première grosse difficulté même en NG+. Clairement ce boss tu le sens passer et il reste bien intense pour un NG+. J’ai mis 7 try avant de l’avoir.
En fait je trouve que c’est vraiment plus compliqué de se focus sur Smough pour finir avec Ornstein. Ce dernier est vraiment une purge pour nous faire chier pendant qu’on affronte Smough. Les 3/4 des trys je passait juste pas la première phase à cause de lui. Du coup la troisième fois ou je l’ai atteint en solo, j’avoue vraiment avoir joué ptit kiki. Déjà ses attaques j’avais pas les patterns donc il m’avait explosé deux fois. Mais surtout il fait mal. Heureusement qu’il devient beaucoup plus lent et qu’à distance il est inoffensif.

Enfin bref, j’ai récupéré le calice, ramené la gardienne de feu de Lige-Feu et maintenant j’ai envie de me suicider sur la purge des fantômes de New Londo. Pourtant j’avais pu les passer une fois quand je voulais rush Ingward au début. v.v
Vraiment, je pense tous les avoir fait pop petit à petit, y en a encore pleins qui sortent des murs ou derrière moi et je le retrouve encerclé comme une merde bloqué entre tous. Si seulement on pouvait passer à travers parce que c’est sensé être des putains de fantômes intangibles. v.v
« Modifié: dimanche 15 novembre 2020, 14:20:50 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1181 le: dimanche 15 novembre 2020, 18:04:18 »
Izalith c'est juste hyper loin et on meurt facilement sur BoC, du coup ouais se taper le chemin tout le temps même si c'est assez simple c'est un peu de la purge.
Pareil O&S avant de connaitre le trick des escaliers j'en pouvais plus de cet escalier tournant de merde.

@Taiki effectivement les chemins vers ces boss sont assez longs, je pensais plus au jeu de base. Il a cette reput d'avoir des feux assez éloignés des boss, mais j'ai jamais trouvé que c'était si chiant que ça.

@Chompir C'est quoi le problème de New Londo ? T'es en NG+ tu devrais rouler dessus. Le seul passage compliqué est la maison mais sans Ingward osef un peu tu peux rusher sans soucis.

Sinon pour ma part j'ai lancé le NG+ de DS3 et j'ai défoncé la Danseuse et l'Armure Dragon assez rapidement. Je me suia demandé jusqu'à où on pouvait aller en prenant ce chemin et j'ai la réponse: on peut pas faire les Archives aussi tôt. Dommage je trouve j'aurais bien aimé faire les Princes avant tout le reste v.v
Tu vois Taiki c'est typiquement le truc possible dans DS1 qu'on peut pas dans le 3 v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1182 le: dimanche 15 novembre 2020, 18:21:48 »
@Chompir C'est quoi le problème de New Londo ? T'es en NG+ tu devrais rouler dessus. Le seul passage compliqué est la maison mais sans Ingward osef un peu tu peux rusher sans soucis.

Bah justement, j’ai pas le sceau. :hap: Puis le soucis c’est effectivement que même en y allant doucement, les fantômes sont assez aléatoire dans leurs mouvements et d’où ils arrivent. Parfois je suis juste encerclé comme une merde sans pouvoir rien faire et parfois ils arrivent les uns après les autres tranquillement. C’est pour ça que j’aime pas cette zone et que je la trouve assez purge. Je lui roulerai dessus si les fantômes étaient juste pas aussi chiant et nombreux.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1183 le: jeudi 19 novembre 2020, 20:01:45 »


En cours d'installation. Je vais le fumer bordel j'ai hâte je suis comme un gamin.

J'ai pas joué longtemps j'en profiterai plus demain, mais je suis aux anges :hap:
Le jeu est absolument magnifique, franchement je prends une claque graphique dans la tronche pourtant j'ai joué à Last of Us 2 récemment qui m'a mis une claque aussi.

On peut mettre plusieurs filtres différents en plus pour donner d'autres ambiances, j'aime bien la possibilité, je sens que chaque run que je vais faire sera avec un filtre différent pour varier. Pour ma première run je pars sur le filtre de base que Bluepoint a mis.
Pour continuer à parler technique, y'a deux modes. Performance (1440p 60fps) et Cinématique (4K 30fps) et pour avoir switché les deux à la volée, c'est impossible de jouer en mode Cinématique. Le confort apporté par le 60 fps juste wtf en fait ? J'avais jamais switch de ma vie à la volée de 60 à 30 fps mais la différence de fou j'ai l'impression que c'est saccadé en 30 alors que j'ai joué à énormément de jeux en 30fps.
Ca me fait espérer un patch 60 fps pour Bloodborne sur PS5 ça...

Bruitages excellents. Animations. Lumières. Chargements hyper rapides. Techniquement c'est une tuerie en fait si on m'avait dit qu'un jour un Souls serait une vitrine graphique j'y aurais jamais cru. La licence en a parcouru du chemin et ça me donne vraiment le sourire car c'est surement ma licence de jeu vidéo (enfin les Soulsborne quoi) préférée ever.

Sinon j'ai start Chevalier, on va faire une run classique bouclier+épée pour commencer. J'ai voulu affronter 2 fois de suite le chevalier aux yeux rouges au palais de Boleteria il m'a refait le fondement (ou devrais-je dire humilier ?) je vais l'atomiser demain v.v mais ça commence bien.

Modération
Le double-post est interdit monsieur le nanti
« Modifié: vendredi 20 novembre 2020, 08:52:57 par un modérateur »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1184 le: vendredi 20 novembre 2020, 16:59:17 »
Du coup par rapport au jeu d'origine tu confirmes que c'est pareil niveau mouv ? Ou c'est plus rapide.

J'ai 100% Dark Souls III aussi 8-)
Bon cela dit c'était un peu de la purge pour la raison évoquée plus haut. Par contre j'ai lancé les DLC en NG+2 et il y a de quoi chialer. Encore Midir ça va je l'ai torché assez vite mais Gael... il me défonce les dents. Il a une barre de vie double et moi en deux coups il me tue.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?