Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392128 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1095 le: dimanche 23 août 2020, 09:21:20 »
Jamais !

Je l’aime beaucoup, entre ces zones, le concept des ennemis limité et les malus dans la mort. Par contre il est beaucoup trop facile et manque quand même de quelques boss vraiment cool. Les serments ont l’aie aussi bien plus sympa que ceux de DS1 quand on voit certaines zones comme la tombe des Saints où les Portes de Pharos qui sont faites pour le multi et doivent être géniales si on active tous les pièges et raccourcis.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1096 le: dimanche 23 août 2020, 13:20:22 »
Et si seulement les gens voulaient bien y venir surtout.  :/

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1097 le: jeudi 17 septembre 2020, 09:50:06 »
Alors @Taiki, on commente pas le premier aperçu de Latria ? :h:





« Modifié: jeudi 17 septembre 2020, 09:54:20 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1098 le: jeudi 17 septembre 2020, 11:28:03 »
J'allais venir en parler justement. T'en as pensé quoi de cette presentation de gameplay ?

Je suis vraiment hypé :hap: à ma surprise le jeu est vraiment beau, ça c'est un vrai remake.
Ca va être incroyable, mon petit coeur de Souls-sexuel est ravi.
Le seul truc dommage c'est la façon dont ils ont présenté le tuto, c'est long + ils ont du pousser toutes les stats au max pour full one shot. Pas très interessant. Par contre les 20 dernières secondes avec les différents boss

J'ai cru voir une téléportation instantanée de feu à feu, sans chargement. Si c'est pas un artifice pour le trailer et que c'est vraiment comme ça ingame, c'est quand même incroyable. Ce serait l'avancée la plus folle de la next gen, se débarrasser des chargements. Tout ce temps gagné.
J'espère juste qu'ils ont ajouté un peu de contenu en vrai. Un autre monde au moins. C'est dommage sinon.

Je me laisse imaginer à quoi Elden Rings pourrait ressembler. Ca va être fou :hap:
Et imagine un potentiel Bloodborne 2.

Du coup PS5 digital precommandé :hap: on est un Souls-sexuel ou on ne l'est pas j'ai vendu ma Switch et tout mes jeux recemments d'ailleurs, ça paiera tout pile ma PS5 c'est parfait.
« Modifié: jeudi 17 septembre 2020, 11:37:08 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1099 le: jeudi 17 septembre 2020, 13:32:45 »
Je trouve ça propre, en tout cas je vois pas de diff d'animation ou autre entre les deux, aprés à voir s'ils simplifient d'autres trucs (mais j'espère pas trop).

Sinon le joueur a du se mettre en god mod probablement, tu trouves que c'est trop long au contraire je le trouve rapide haha j'ai souvenir que le tuto tu mets plus de temps normalement. Aussi j'ai jamais joué Chevalier mais j'ai souvenir que Vanguard one-shot à ce moment (en tout cas il one shot mendiant).

À part ça apparamment on voit la 6e stèle toujours pétée dans le trailer donc pas de nouveau monde a priori.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1100 le: jeudi 01 octobre 2020, 23:34:46 »
https://www.reddit.com/r/darksouls/comments/itdbtd/return_to_boletaria_to_start_on_october_4th/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Qui veut participer ? v.v @Taiki t'avais fait ce genre d'evenement sur Bloodborne il me semble ?

@Plagueis
@Nilezor
@Syndrome

(ouais je pense à tout le monde)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1101 le: vendredi 02 octobre 2020, 13:56:10 »
J'avais fait ça sur Bloodborne c'était très cool en effet ! Mais là je n'ai ni PS3 ni de PC qui fasse tourner un jeu vidéo donc je passe mon tour. Mais meme si je pouvais je vois pas trop m'intérêt de me refaire Demon's Souls maintenant alors que je veux faire le remake le mois prochain :niak: meilleur moyen de me taper une overdose que de me faire l'original et le remake d'affilés :niak:

Bon jeu en tout cas !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1102 le: samedi 17 octobre 2020, 22:45:25 »
Ah et sinon, à partir d'où je suis j'ai trois chemins qui s'ouvrent à moi. Le Poursuivant et ce qu'il va potentiellement me débloquer. Le côté gauche de la tour des flammes de Heide avec l'énorme cathédrale et le quai de la désolation. C'est cool d'avoir enfin plus qu'un seul chemin possible et que ce ne soit plus linéaire. :oui:

Ça fait un bout de temps que j'ai pas posté. :niak: Pourtant j'en suis vraiment plus du tout là. :niak:

Du coup je me dois d'abord de revenir sur ça :

Citer
J'ai continué mon exploration de la suite de la zone et j'ai dû tout récupérer dans les sous sol (avec la joie de découvrir mes crapaud préférés qui maudissent, un vrai traumatisme en live sur DS1, ces bêtes sortis de l'anus des pires démons) au moins j'ai eu le bon réflexe de le full focus plutôt que les petites merdes à côté. J'ai pu débloqué l'accès au quai de la désolation du coup. J'ai rien exploré mais la zone me plaît déjà, bien sombre comme je les aime et avec pas mal de plateformes en hauteur. Si c'est un hameau du crépuscule like, je sens que je vais me poiler ici (spoiler non).

Le quai de la Désolation c'est limite la meilleure zone du jeu ! Cette ambiance, ce côté ville cachée pirate, le concept de devoir allumer toutes les torches, les mobs caché dans les bâtiments, les premiers tonneaux explosifs, le bateau au loin. OMG j'ai vraiment kiffé cette zone. D'ailleurs j'ai failli la first try sur l'expo de la zone. En fait je suis mort juste avant d'entrer dans le navire et j'avais allumé toutes les lumières et ouvert tous les raccourcis... C'est dire du coup à quel point je lui avais roulé dessus. :oups:

À partir de là, j'ai first try (ou 2 je sais plus depuis le temps) le boss. Et après ça, j'ai eu la joie de voir que j'étais de retour à la Forteresse oubliée. :hap: Oui entre temps j'avais vaincu le Poursuivant et réussissant à le toucher à l'arbalète. Effectivement elle lui fait vraiment extrêmement mal. :oups:

Bon la zone de la forteresse était cool mais c'était un peu un bordel entre les mobs, les pièges à con et le Poursuivant un peu partout. M'enfin j'ai réussi à gérer tant bien que mal jusqu'à voir que j'avais plus de branche pour dépétrifier le mob bloquant l'accès vers l'intérieur de la Forteresse et vers le boss. Du coup vive Melentia même si j'ai raqué je l'avoue. :hap:
Le boss a été torché en 2/3 try mais c'était marrant d'avoir son premier double boss à gérer. (ouais heureusement que c'était pas un triple boss. J'aurai pas été content...) ouais attendez, on va parler du beffroi et ses cinq Gargouilles (heureusement beaucoup plus simple que celles de DS1). Finalement même si j'ai eu peur, j'ai first try le combat je ne sais comment. Fin si je connaissais leur patterns de DS1 mais quand même, avec à la fin 3 d'un coup, ça faisait peur.
J'ai continué sur l'Eminence du Pêché, loin d'avoir encore tinté le but de ma quête et que c'était l'un des quatre lieu à faire pour continuer. Du coup bon petit plaisir de revoir la Sentinelle Ondoyante cachée dans les sous sols. Elle m'a bien troll quand j'ai vu que j'avais claqué toutes mes fioles d'estus et qu'il y avait un boss au bout. D'ailleurs, heureusement (fin je pense), on m'avait prévenu que deux PNJ avaient des quêtes demandant des invocations. J'avais déjà raté la première de Lucatiel mais elle fut invoquée contre la Pêcheresse. Ça a même été first try par Lucatiel qui a tout fait ou presque. :hap:

Après ça, ne sachant pas vraiment où aller, j'ai acheté l'anneau du chat à Sharlequoir et je me suis aventuré, d'abord dans la tombe du saint (que j'ai à peine exploré) puis... Hameau du Crépuscule like mais en beaucoup beaucoup beaucoup plus chiant et trollesque... Putain premier traumatisme sur le jeu ce Dépotoir... Première fois aussi que j'ai fini par faire despawn des mobs tellement je suis mort. :hap: Noté aussi qu'après bon nombre de mort et instant de rage, j'avais fini par trouver mon chemin et atteindre la grande tour menant vers la suite... Et je suis mort en bas par le gang bang de mob qui m'attendait. Le pire dans tout ça... le deuxième feu vraiment mais alors vraiment caché. Sachez que je l'ai trouvé très tard lors de mon premier grand ratissage des zones déjà faites pour vérifier que j'avais rien loupé.
Le ravin noir maintenant... Qu'elle immonde purge aussi niveau poison. J'étais pas vraiment bien résistant à l'époque (alors que j'étais déjà devenu insensible aux dégâts de saignements depuis quelques temps...). Bon j'ai fini par trouver le deuxième feu (heureusement que j'avais une branche ancienne). Avant de m'attaquer au boss, je suis revenu en arrière fouiller la zone (j'avais un peu rush à force de mourir comme un caca) et j'ai commencé à remarquer une sorte de rebord dans le vide, sans vraiment en être sûr. Grand moment où je me suis dit que j'avais rien à perdre à tester. Et effectivement, y avait bien des zones très très bien caché dans le ravin. J'y ai trouvé Lucatiel, et dans l'autre, un accès vers l'enfer avec deux géants et j'ai... pris la fouite.
Du coup, il était temps de découvrir ce boss... Alaid, forcément, étant donné que Lucatiel était dans le coin, j'allais être obligé de le faire avec. Et ce boss était une vaste blague vu comment il était vraiment abusé avec un invoqué... J'ai mis au moins 15 try (et quelques jours) pour le passer avec. À chaque fois soi je mourrai, soi Lucatiel mourrai, soi même, ce dernier ne passait pas la brume et restait comme une conne de l'autre côté... J'ai aussi eu le coup de réussir le combat et mourir en même temps, résultat, on recommence de zéro car le combat était pas validé. (grand moment de dépression et de Raj ).

Bon une fois passé, j'ai pu accéder au premier DLC mais je suis allé jusqu'au premier feu pour le chemin rapide.

Après ça, ça a été un grand moment de difficulté. J'étais bloqué peu importe les chemins à prendre. Du coup j'ai tatonné entre le bois de l'ombre (ou je suis allé facilement vers le troisième feu mais après impossible d'aller plus loin) ou bien encore le bosquet des chasseurs ou essayé d'atteindre la cathédrale bleue. Résultats, je suis retourné au tombeau penser pouvoir trouver un chemin là bas mais c'était une zone annexe. J'ai quelques peu galéré sur les rats mais le combat était vraiment cool et avec un bon concept. Par contre j'étais pas plus avancé... il y avait bien un chemin mais ça me ramenait vers l'enfer du dépotoir. :hap:
Bon, du coup je me suis dit "fuck it, même si les chevaliers de Heide et les soldats géants sont hard, on va le faire, on va aller jusqu'à la cathédrale bleue"... Ouais okay j'ai fini par l'atteindre mais y avait un gentil petit dragon... et impossible de passer sans le tuer, forcément. Bon j'ai fini par beaucoup galéré pour réussir à l'atteindre (il me on shootait avec ses flammes avant que je l'atteigne). Mais je l'ai eu en live... Résultat, nouvelle zone avec un gentil Ornenstein qui m'attendait. Moi qui me disait que je l'avais 5 try sur DS1, ça allait aller... J'ai quand même fait du caca et résultat, même s'il était en solitaire et que je le connaissais, j'aurai quand même 5 try pour l'avoir... :hap:
Bon par contre, ce que je pensais comme une zone qui allait me débloquer (avec des souterrains), n'était autre qu'encore une fois, une zone annexe pour les serments.

À partir de là, j'ai pas eu le choix, j'ai fait mon choix entre le bois de l'ombre et le bosquet et finalement je suis allé au bois de l'ombre ou j'avais déjà entraperçu le boss. Du coup de retour dans la zone, j'ai beaucoup exploré, j'ai trouvé Vengarl (fin sa tête), puis Tarak le Scorpid (j'avais déjà acheté l'anneau des murmures et j'ai vite compris que je devais l'équiper pour le comprendre), et qui m'a parlé plus en détail du boss. Sa femme. Après ça, j'ai découvert le corps de Vengarl, encore une fois ce dernier m'en avait parlé... Je l'ai passé aussi. Finalement je suis aller voir la Scorpid et je l'ai passé en 3/4 try. Et n'ayant pas fait le choix d'invoquer son mari alors qu'il me l'avait demandé. Finalement semblerait que j'ai bien fait parce que pour valider sa quête, il fallait pas.

Après ça, me voilà arrivé aux portes de Pharos. En fait j'ai absolument rien exploré (et encore actuellement) et je suis rapidement sorti à Vivepierre. Après avoir fini par atteindre le premier boss (ou j'ai quand même mis 7 try vu le gang bang) j'ai atteint le deuxième feu de la zone. D'ailleurs, oui, je ne parle pas de Benhart mais je m'attendais pas à ce que son combat soit contre un bide boss et pas le gros boss final de la zone... Après ça j'ai vite pris cher dans la suite de la zone et je l'ai rajquit.

Du coup go au bosquet vu qu'il restait que ça... Et bah figurez vous que je pensais que la suite de la zone se faisait vers la jolie arène... Déjà j'ai fini par faire despawn les premiers mobs sur le chemin avant la gorge, avant de réussir à atteindre le bout. Derrière, découverte du chariot du bourreau... Boss au concept très sympa mais bordel. Toutes mes morts ou presque viennent du fait que même en étant dans les interstices sensé être safe... je me faisais toucher. v.v
Bon j'ai quand même fini par passer le dada (avec réellement que 2 morts sur le vrai boss) mais à côté j'avais fait despawn l'ensemble des mobs de la vallée et des mobs sur le chemin en partant du troisième feu. :hap:
Résultat, c'était une zone bonus et le vrai chemin se faisait dans l'autre calée avec la cascade. Le vrai boss de la zone du coup, il aura fait 2 try (juste une première raté suite à l'effet de surprise).
Résultat, me voilà à la vallée de récolte. Une zone vraiment très belle avec l'aiguille de terre en fond ! <3
J'ai pas vraiment galéré sur cette zone du coup (à part sur un côté annexe) et j'ai rapidement atteint l'aiguille. Là j'ai déjà plus galéré... :hap: J'ai aussi découvert pas hasard la mécanique des passages secrets dans les murs. Au début je pensais que c'était à la DS1 et qu'il fallait frapper et n'ayant aucun résultat dans les premières zones, j'avais fini par me dire qu'il y en avait pas. Aha... au moins j'ai fini par le découvrir. À partir de là j'ai longé tous les murs en spamant le bouton. :hap:
J'ai aussi fait brûler le moulin par hasard en passant par là avec une torche (je sais plus pourquoi, il devait y avoir des braséros à allumer et le mob sur cette corniche empêchant l'accès m'avait attiré l'oeil). Au final j'ai fini par retrouver Pat puis Freja plus tard. Je crois d'ailleurs que je l'ai 1/2 try.

Après je vais plus détailler mes avancés en détail mais sur la forteresse de fer, je me suis encore une fois fait avoir en penser que les invocations pour les quêtes, seraient sur le boss final de la zone. RIP Lucatiel, j'avais loupé deux boss et j'étais en pleine déchirure pour savoir si j'allais faire la quête en NG+ ou non. Après quelques galères sur la zone, un passage first try au beffroi, puis un démon du fer first try, j'ai quitté la zone pour explorer un peu mieux Pharos. Là bas, j'ai été victime d'un bug. La totalité des ennemis de la zone avaient perdu leur IA. Je pouvais même plus interagir avec eux. Vraiment ce bug c'était de la folie et je regrette de pas l'avoir filmé. Résultat, j'ai atteint le feu numéro 2 et trouvé le recruteur. Mais me faisant défoncé par les chiens à chaque fois, j'ai vite abandonné. De retour à Vivepierre, j'ai bien exploré la suite de la zone et notamment, découvert Pat et Creigthon qui avaient enfin leur règlement de compte. Ne sachant qui choisir et me souvenant des mauvaises blagues de Pat, j'ai choisi de prendre le parti de Creigthon. Mettant fin à sa quête (mais pas celle de Pat du coup vu qu'apparemment, il fallait l'invoquer sur le premier boss pour avoir certains éléments). Après ça, j'ai fini par atteindre Freja. Pas très très jolie cette madame araignée d'ailleurs. On a vu mieux. :8): J'avais débarqué avec une torche d'ailleurs vu que la salle d'avant était trop sombre, mais en ayant le malheur de l'éteindre j'ai vite compris qu'en fait fallait la garder allumer. Au final elle a été two try et fait full magie et maléfice. :oups:

Après la petite frayeur d'Alidia qui a spawn dans le feu, j'ai pu me rendre au sanctuaire de l'hiver puis faire le château de Drangelic. Après un first try des deux montes dragons, d'avoir explosé toutes les sentinelles du sous sol, d'avoir explosé le cheval du bourreau dans un des hall en hauteur, puis défoncé une gargouille (trop de boss réutilisé ici v.v). J'ai atteint la passe du roi et invoqué Benhart pour la première fois. Le chevalier miroir m'aura pas demandé plus de 4 try avec son aide. Après ça, je suis arrivé dans LA pire zone du jeu. J'en ferai encore des cauchemars et elle me fait très peu pour le NG+ cette zone (et pas qu'elle en fait). Bon du coup après des dizaines et dizaines d'essaies j'ai fini par atteindre la démons du chant qui a été first try (et encore heureux) pour me faire troll par un feu inaccessible à cause d'un pétrifié... J'ai pu y aller que bien plus tard. Du coup arrivé au tombeau... Deuxième pire zone du jeu btw. J'ai fini par pleurer du sang jusqu'à comprendre que je pouvais briser les tombes et qu'il y avait des mobs qui faisaient sonner les cloches. :hap: Bon du coup ça a été clairement du die & rétro pour casser les tombes petit à petit. Arrivé enfin dans le couloir avant le boss, j'ai dû comprendre qu'il y avait une cloche derrière les escaliers et que trois mobs sortaient du sol pour la sonner. Après ça, ça a été l'enfer pour Vestaldt. Pire boss du jeu actuellement vu sa difficulté. Je l'ai vraiment passer dans le sang et les larmes et sûrement une dizaine de try passé (en tout cas moins de 15 vu que les trois mobs troll n'ont pas despwan (ou alors ils ne sont pas régi par cette règle)). En tout cas c'était un combat digne de sire Artorias en terme de pression et de concentration permanente. Mais bordel que c'était plaisant de l'avoir vaincu.
Maintenant je m'attendais à finir le jeu... mais non, encore trois (quatre :hap:) zones à faire.

Bon du coup c'était parti pour Alidia mais ayant vu que la quête de Lucatiel se terminait là bas, j'ai fini par faire le choix difficile de passer le quai de la désolation en level 2 et de passer la Sentinelle avec Lulu... Ouais bah clairement ce boss qui était un peu bidon de base, on lui rajoute deux copains, c'est devenu une purge.

Pour la forteresse, j'ai fait l'erreur de vouloir allumer toutes les torches et ne pas écouter les conseils au sol. :hap: Si vous connaissez bien le jeu, vous pouvez imaginer qu'elle est la terrible erreur que j'ai dû faire. Oui, j'ai libéré Navlaan, ou tout du moins l'esprit tueur. :oups: Bon quand il m'a dit qu'il allait buter tout le monde en commençant par la messagère d'Emeraude, j'ai pas eu le choix que de le tuer... Je vous raconte pas le bordel sinon, je sais pas comment j'aurai fait pour level up ou améliorer mes fioles. :'(
Bon la deuxième partie infestée de troll était déjà plus rageante mais j'ai fini par atteindre le dragon et le first try.

Zone suivante, j'ai atteint le pont branlant en ayant casser seulement deux oeufs et en ayant attaquer aucun dragon. Je m'étais quand même dit que vu le nom de la zone et où je devais me rendre, fallait mieux pas les attaquer ou briser leurs ouefs alors qu'ils étaient gentils avec moi... Bon bah malgré ça, ça a pas loupé, j'ai pris trop mon temps sur le pont et un dragon me l'a brisé. :8): Beaucoup trop d'âme se comptant en dizaine de millier sont partis dans le vide et je les ai pas revue. :hap:
Bon j'ai quand même fini par atteindre le sanctuaire et j'ai bien ragé sur les chevaliers dragons qui prenaient l'agro. Mais en fait c'était les énorme chevalier qui leur transmettait. Quand je l'ai compris j'ai pu traverser la zone de manière safe et tout explorer... jusqu'à la zone avant le dragon, ou là un méchant chevalier dragon voulait me tuer. À partir de là j'ai pu récupérer l'item et partir pour les souvenirs. J'ai rapidement compris pour les géants mais j'avais souvenir de l'armure de Vendrick ou encore d'une carcasse de dragon chez Freja avec une étrange roche rouge qui s'était formé quand j'avais interagi avec la carcasse. Je suis allé voir ces deux endroits avant de faire les souvenirs des géants. Là bas j'ai invoqué Benhart qui voulait se bastoner là dedans et j'ai fait la quête de Drummond.

Je ne suis actuellement pas allé au boss final. Et oui, en fait même si j'ai récupéré 4 âmes de géants, j'ai toujours pas tenté Vendrick. Par contre j'ai tenté le dragon ancien qui est une immonde purge vu la surface de feu qu'il recouvre...

Du coup je me suis lancé dans les trois DLC avant de me faire le boss final (ou Vendrick lol). Résultat, même si j'ai réussi à passer Shulva sans trop de problème et tout explorer et activer (ouais même si je me suis retrouvé coincé à devoir activer au loin avec une arbalète un pilier... :hap:) j'ai fini par me heurter au mur du sanctuaire du dragon... Impossible d'aller plus loin. J'ai tenté la tour des brumes, impossible d'aller plus loin que le deuxième feu. Eleum Loyce ? Mort avant le deuxième feu et impossible d'y retourner.

Résultat, j'étais bloqué mais la solution m'est venue. Après tout je me tapais mon arme de base depuis le début, même si je l'avais améliorée au max. Alors même si une masse c'est pas mauvais et qu'elle faisait du 220 de dégât, ça n'allait pas pour les DLC, surtout pour du corps à corps. Résultat, je me suis souvenu de ma petite arme de DS1. Oui oui, la hallebarde de chevalier noir. Et oui, du coup j'ai fini par utiliser mes âmes pour atteindre les stats requis (heureusement, j'avais commencé de base à la prévoir depuis le château de Drangelic, mais je pensais l'utiliser que pour les DLC et avant ça, mes stats étaient toutes en full science et foi). Du coup j'étais plus qu'à 7 level (mais mine de rien 20 000 par level) de l'avoir. J'ai tout de même dû utiliser la fonction de reset des stats pour 3 level.
Une fois cette arme équipable, j'ai vite vu qu'elle était très différente de celle de DS1. N'attaquant plus que de manière droite, à la manière d'un hachoir ou encore en estoc. Mais elle gagnait des jolies bonus de feu en étant imprégnée naturellement de feu. :oups:
J'ai mis pas mal de temps à m'y faire mais j'ai pu faire le sanctuaire du dragon (et énormément galérer dessus. Cette zone est très cool mais bordel qu'elle est immonde et pute). J'ai fini par atteindre madame Elana... Mais j'ai d'abord préféré faire la zone PVE et j'ai beaucoup ris sur les trois boss qui n'étaient autre qu'Havel, Ricard et le PNJ chevalier dans la première zone de DS1.
Après j'ai voulu tenter Elana mais ce boss est clairement le pire boss du DLC et elle a même très certainement la palme des boss les plus dure de tout les Souls confondu.

Entre son invocation de trois squelettes que tu ne peux pas osef et elle qui te canarde de magie entre temps et ta vue qui peut pas surveiller les 4 mobs. Ou alors la petite invocation de Vestaldt... Brrrrrrrrr please pourquoi. Et encore c'est plus simple de n'avoir que Vestladt parce qu'on peut l'osef, mais ça devient beaucoup plus dur de faire du corps à corps avec Elana et la moindre erreur ou esquive pendant que l'autre t'attaque et c'est la mort.
Finalement j'ai été obligé d'invoqué Ellie et Benhart et même comme ça, elle est hardcore et invoque Vestaldt dès le début. Sachez que je l'ai passé dans le sang et les larmes après des dizaines de try et je vois tout bonnement pas comment on peut la passer en solitaire. Ce boss est vraiment une immonde purge et encore, je pèse mes mots. D'ailleurs sans le nouvel anneau de petit être, qui permet d'être intangible pendant une esquive, je sais pas comment je l'aurai passé. Cet anneau est broken.

Enfin bref, j'ai bizarrement pas validé la quête de Benhart alors qu'il avait fini par survivre au combat à un coup de la mort et d'un Vestaldt qui mettait son temps à despawn... Peut-être que les boss DLC comptent pas, ou alors qu'il faut que j'aille le voir dans l'un des souvenirs de géant ?

Bref, me voici face à Sinh. ET ce boss est vraiment beaucoup beaucoup plus simple. Il aura fait 7 try avant de rendre l'âme après un long combat de 15 minutes. Intense d'ailleurs parce que j'ai eu trois gros coups de chaud.

Enfin bref, j'ai fini à 100% le premier DLC. Pour les deux autres, je suis bloqué sur Fumerolle qui est lui aussi une immonde purge... surtout que :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et pour le troisième, je galère sur Alva qui est pas bien dure mais qui est un sac à pv et je crois que j'ai pas la patience de le passer en solo. Et surtout le fait que chaque coup sur son corps de givre prenne la durabilité de l'arme à vitesse grand V... C'est chiant.

Bref, du coup j'ai fait une pause en retournant dans les zones pas encore réexplorée, pour récupérer ce qu'il me manquait. Je fais aussi un tour des PNJ pour vider leurs boutiques ou faire leurs quêtes.

Sinon, si vous pouvez m'expliquer comment valider la quête du forgeron de la forteresse oubliée ? J'ai dépensé une fortune mais il m'a rien donné et impossible d'obtenir son trophée. Pareil pour Felkin, impossible de mettre la main sur ce qu'il est sensé me donner. Je précise que ça a l'air différent sur SotFS.


BTW, j'ai aussi commencé Sekiro et j'ai fait toute la première zone jusqu'au général Gyobu. Le jeu est une petite tuerie et le ravin avec le serpent blanc était une vraie vraie grosse et bonne surprise. Puis le côté ouvert du jeu et son côté nerveux est vraiment agréable même si ça change vraiment et que c'est pas évident.
J'ai aussi fait la zone du domaine Hirata mais... la dame papillon qui est sensé être le premier (ou deuxième) vrai boss du jeu est juste une immonde purge. Impossible de lui mettre le moindre dégât et sa garde est infranchissable. Et les contre ne servent pas à grand chose sur elle.


Désolé pour le pavé. Avec tout cet avancement sur DS2, sans poster, fallait bien le rattraper. Et encore, j'ai survolé mon expérience sur Sekiro et j'ai pas parlé du lore immense de DS2 que j'adore vraiment, ou mes vrais retours sur le jeu. Mais sachez que je trouve que c'est actuellement le meilleur Souls.
« Modifié: samedi 17 octobre 2020, 22:52:02 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1103 le: dimanche 18 octobre 2020, 02:17:51 »
J'ai pas tout compris à ton post mais bon honnêtement c'est bizarre d'aimer ce jeu en solo v.v Il est pensé PvP, pas PvE contrairement aux autres Souls. Du coup y jouer tout seul non seulement tu perds de l'expérience du jeu mais en plus y'a rien de vraiment adapté.
Bon aprés même si je l'ai fait qu'une fois il y a quelques temps je me souviens encore de quelques zones que je trouvais cool. Mais rien à voir avec DS1 et 3. Le 2 a de grosses carences de level design, l'univers est pas cohérent, il y a des passages qui sortent du jeu, comme le chateau qui fait plus Fort Boyard que vrai chateau. Quand l'archi des batiments de ton jeu défie toute logique t'es plus dans un univers immersif et cohérent mais dans un software.

Sinon le boss final n'est pas Vendrick, et Elana est loin d'être le pire boss de la série, même pas du jeu amha. Pour moi  les triples boss de cette zone sont bien pires. Mais bon c'est à l'appréciation de chacun mais tu verras si tu fais tous les FS que tu vas prendre cher dans le fion v.v D'ailleurs ça me surprend que pour toi 10 ou 15 runs c'est une immonde purge. Les vrais gros boss hardus de la série tu peux passer 4h dessus voire plus (j'ai fait 5 ou 6h sur des boss), 3h si t'es doué et que tu piges vite. 10 tries c'est ridicule.

Sinon le Old Dragon Slayer n'est sans doute pas le vrai Ornstein car un élement de DS3 trouble un peu le lore à ce niveau. Mais bon osef DS2 est un peu à part. 
« Modifié: dimanche 18 octobre 2020, 02:20:18 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1104 le: dimanche 18 octobre 2020, 11:02:38 »
Ah oui, je reconnais clairement qu’il est pensé PvP mais je l’apprécie quand même pour ses zones qui ont plus de secret je trouve et qui me plaisent, pour la plupart, plus que celles de DS1 (même s’il a des exceptions). Je trouve aussi qu’il y a des idées sympa propre à certaines zones qui sont le bienvenu et qui apportent un renouveau dans l’exploration et qui nous pousse encore plus, à explorer.
Les idées des mécanismes de Pharos, des pétrifiés, c’est aussi des petits ajouts qui m’ont plus.
Pareil, l’exploration bien plus rythmée par les envahisseurs qui viennent même si t’es en carcasse, ça apporte du challenge. Dans DS1 je passais à côté de beaucoup d’envahisseur à cause de ça.

Au niveau des PNJ, j’ai aussi préféré dans l’ensemble leurs quêtes mais c’est surtout parce que dans DS1, j’en ai fait très peu (beaucoup ont été loupés) et ils meurent tous vu qu’ils sombrent avec la malédiction... Parce que sinon, tous les PNJ sont beaucoup plus travaillés dans DS1 et bien plus intéressant mais vu que leurs quêtes étaient très facilement missable, c’est plus difficile de s’attacher à eux.

Sinon, je sais que le boss final n’est pas Vendrick mais apparemment, la reine, qui convoite le feu du trône du désire. La prêtresse d’émeraude m’en a parlé quand j’ai ouvert l’accès à la zone. Par contre Vendrick est un boss à tuer et apparemment il peut m’en dire plus sur la couronne que j’ai obtenu dans le premier DLC.

Sinon je parle de 10/15 runs mais c’est sûrement bien plus sur Elana, en tout cas j’y ai passé plusieurs heures sur plusieurs jours, donc je dois pas être loin des 2/3h sur elle. Mais sinon oui, je conçois qu’elle n’est pas dure. Elle prend plutôt cher et ses attaques s’esquivent facilement. Mais toute la difficulté vient de ses invocations qui font que le combat devient beaucoup plus dur à gérer. C’est surtout cette difficulté qui est déroutante et que c’est parfois Vestaldt, parfois les squelettes mêmes parfois tout en même temps si on est pas assez rapide. Autant Vestaldt on peut l’osef et l’esquiver facilement mais les squelettes eux c’est impossible.

Pour le Old Dragon Slayer je sais que c’est pas Ornstein. J’ai raccourci parce que c’est plus rapide à écrire et que c’est littéralement le même mob. Mais bon, au vu du sanctuaire draconique et de l’armure fortement ressemblante des chevaliers dragons et des chasseurs de dragon, on peut éventuellement se dire que le Old Dragon Slayer vienne de là ou en tout cas, qu’il y a un lien.

Ah et sinon j’aimerai bien que tu m’expliques quelles zones t’ont posé soucis et que tu ne trouvais pas cohérent. Pour l’ensemble, j’ai pas eu de soucis, à part le château qui a plus l’architecture wtf de la tour noire du Seigneur des Anneaux et ou j’arrive toujours pas à savoir ou peut se trouver la passe du roi puis le sanctuaire et la Crypte. :hap:
Ah et oui, même soucis avec la forteresse de fer. On monte un immense ascenseur depuis une tour déjà bien haute, sauf qu’en dessus c’est le ciel ? Ou encore de l’air du dragon qui colle pas avec ce qu’on voit depuis le bout de la Forteresse d’Aldia.
Et puis effectivement il ya quelques bizarreries au niveau du ciel de certaines zones comme la Vallée ou le Bosquet, ou encore la forteresse oubliée qui est dans la nuit.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1105 le: dimanche 18 octobre 2020, 13:43:14 »
Citer
Pour le Old Dragon Slayer je sais que c’est pas Ornstein.

Comment tu peux le savoir si t'as pas encore fait le 3 ? En se basant juste sur le 1 et le 2, le Old Dragon Slayer serait le vrai Ornstein tandis que celui qu'on affronte dans le 1 serait une illusion créée par Gwendolyn.

Evidemment, le 3 va encore une fois tout déconstruire vis-à-vis du 2 parce que voilà. v.v

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1106 le: dimanche 18 octobre 2020, 14:15:22 »
Ah j’avoue que j’avais pas réfléchi au fait que dans DS1, Ornstein puisse être une illusion créée pour pour protéger son autre illusion. Pour moi c’était juste le vrai qui après la dissolution de l’armée de Gwen et à sa mort et la chute d’Anor Londo, qu’il avait juste prêté allégeance à son fils Gwendoline. Veillant ainsi, avec la Gardienne de feu, à protéger l’illusion.

Après effectivement en réfléchissant ça colle pas au fait qu’il serait prêt à se sacrifier. Parce que le but de Gwendoline reste de tracer la voie pour celui qui ira prendre la relève de son père et entretenir le feu. Le principe d’une illusion pour tester et que ce ne soit pas n’importe qui qui puisse récupérer le calice peut aussi tenir la route.

Mais dans ce cas je vois pas pourquoi Ornstein aurait quitté le royaume pour partir vers Drangelic... bien que Ciaran le fasse normalement aussi suite aux événements dans les Abysses. Même si Ornstein ne semble pas avoir été présent vu qu’il n’est pas évoqué (ou alors je suis passé à côté d’un élément).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1107 le: dimanche 18 octobre 2020, 14:22:40 »
Les envahisseurs c'est une chose que je trouve trés naze dans le 2 justement, ils sont trop nombreux et impassables, ça devient lassant. Dans le 1 si ça te faisait chier tu pouvais ne pas les et même si tu voulais les affronter il y en avait beaucoup moins, un par niveau ça suffisait.

Pour Ornstein c'est loin d'être clair, les théories ont fait rage pendant longtemps sur la question. Avant DS3 il était tout à fait possible que le vrai Ornstein ait quitté Lordran avec Gwynevere, ce qui n'est plus tellement cohérent avec le lore du 3.

Pour les niveaux tu as cité toi-même la Forteresse de Fer, je pourrais citer aussi la chateau de Drangleic. À partir du moment où l'architecture est pas réaliste et que personne de sensé ne construirait quelque chose comme ça en vrai, l'immersion est finie. À l'inverse ce qui s'approche le plus de ce genre de truc dans DS1 est la Forteresse de Sen mais les concepteurs ont eu l'intelligence de l'expliquer scenaristiquement, et Anor Londo, l'autre grand chateau, est cohérent et ressemble vraiment à un chateau, pas à Fort Boyard.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1108 le: dimanche 18 octobre 2020, 15:00:23 »
C’est vrai que certains envahisseurs m’ont bien fait chier... Autant au début ils sont sur des coins annexes pas obligatoire mais je repense à certains qui te bloquent les accès aux feux et qu’ils te mettent juste avant un feu. Voire pire, celui du sanctuaire d’Amana qui est une immonde purge...
On a pire avec les envahisseurs des trois DLC avec celui du sanctuaire du dragon qui est littéralement obligatoire et vraiment pute vu qu’il possède les meilleures pyro du jeu et t’empêche de le backstab. :'(

J’ai vu aussi que dans le premier DLC tu as trouvé le trio de la zone PVE dur mais du coup tu l’as fait en solo ou en invoquant ? En faisant ces zones avec les deux invoqués j’ai mis que quelques try en enchaînant les backstab. Surtout que l’archer reste au fond tant qu’on l’approche pas et ses flèches s’évitent tant qu’on est movible.

Ouep, du coup je vois pour les zones. Par contre dans DS1 je vois pas le soucis avec la Forteresse de Sen ? Elle reste assez classique non ? Ou alors ce qui gêne c’est de savoir comment elle tient avec cet énorme gouffre sous terrain en plein milieu ? Et du coup j’ai loupé l’explication dans le jeu. En tout cas ça me dit plus rien. :oups:


Pour Ornstein je verrai avec DS3 du coup, mais pas tout de suite. À arriver au bout de DS2, ça m’a fortement envie de rejouer à DS1 en me lançant dans le NG+. J’aimerai juste finir le DLC avant ou j’avais pas encore affronté le dragon. Mais vu que j’avais loupé énormément de quêtes du jeu ouais, je pense que le NG+ va me plaire.
Fin faudra d’abord que je termine les deux derniers DLC du 2 et faire un grand tour de toutes les boutiques. Fin je dis ça mais je vais peut-être laisser en stand by vu que j’ai plus vraiment la hype et l’envie quand les deux boss sont des vrais murs, que je galère sur la zone du gouffre profond, ou encore sur la zone PVE du deuxième DLC. Satané mob qui me stun à la manière des golem de pierre du 1.
« Modifié: dimanche 18 octobre 2020, 15:05:53 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1109 le: dimanche 18 octobre 2020, 15:05:45 »
Pour moi les envahisseurs c'était un point faible du jeu. Surtout dans le fait ou j'aurai préféré avoir des adversaires texturés à affronter plutôt que des ombres rouges. :oups: