Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (218/413) > >>

Chompir:
Ouais mais pas de ma faute si certains trash mob font pareil. :h:

Sinon j’ai progressé dans le jeu. J’ai fait une jolie explosion à la torche direct vers le feu de la tour, puis j’ai réussi à passer après plusieurs Game Over et être un peu perdu, les différents chemins pour au final, prendre le bon en dernier. J’ai pu activer le deuxième raccourci direct vers le boss.

En parlant du Dernier Géant, je l’ai vraiment kiffé. Je l’ai trouvé vraiment bien pensé. Le lock est un réel handicap et le jeu (surtout si on a fait le 1) on y est fortement habitué. Mais le boss est vraiment pensé pour être joué sans le lock. L’arène est assez petite mais tout de même ouverte pour pas avoir à gérer la caméra trop. Elle nous offre une vue plus d’ensemble sur l’arène et les coins safe. Le boss en lui même est pas très compliqué. Le seul soucis c’est qu’il fait mal et avec si peu de soin c’est galère.

Au final il m’aura fallu 4 try. Une première pour comprendre qu’il fallait surtout pas lock. Une deuxième ultra safe pour apprendre les patterns. Une troisième pour arriver à la phase 2 ou il s’arrache le bras et la dernière ou je l’ai vaincu. Par contre heureusement que je joue clerc. Avec une seule fiole d’estus ce boss doit être une petite purge car le droit à l’erreur est d’un coup ou deux.

Une fois vaincu j’ai pu acheter la pierre allant dans le sous sol sous l’arène du chevalier fantôme (et je sais pas à quoi elle m’a servie à part faire apparaître un visage) et j’ai pu enfin level up comme il faut. Résultat j’ai upgrade à 13 vitalité et foi et à 6 ou 7 l’endurance. De quoi être un minimum tranquille sur les mobs.

Après ça j’ai ouvert deux portes. L’une m’a mené dans un grenier sombre (dans la tour avec le feu), l’autre vers un gros garde que j’ai one try (vive les gros monsieur lents et cette attaque cheat dans le dos qui est encore plus violente que DS1) et qui gardait une porte que je ne peux pas du tout ouvrir. Le symbole du roi je sens que je suis pas prêt de l’avoir d’ailleurs.

Me reste quelques portes que je peux pas ouvrir et une que j’ai pas encore testé. Je vois que ça dans cette zone pour continuer ou alors faut aller vers la tour après Manjala... si c’est ça j’ai pas envie. Vu la gueule des mobs on croirait faire Anor Londo en deuxième zone. :hap:

Ah et je suis tombé par hasard sur le premier feu à l’entrée de la zone. Il me servira à rien vu que j’avais first try la zone jusqu’au feu de la tour mais il m’a quand même servi à tester de faire le troll. Je l’ai vaincu du coup. Dommage qu’il repopp et surtout qu’il m’ait rien loot. :hap: En tout cas ils sont bidons. Suffit juste d’attendre qu’ils tombent et les bourrer. J’irai faire celui de l’orée du coup, histoire de voir s’il cache un truc.

Duplucky:
C'est toi le Manjala.  v.v Le nom du village c'est Majula.

Sinon pour les visages dans le mur, faut interagir avec après pour débloquer ce qu'il cache. :8):

Chompir:
Ouais, la faute au correcteur on va dire. :hap:

Ouep, j’y suis retourné justement parce que ça me semblait trop bizarre et effectivement y avait une porte cachée. Le nouvel anneau est devenu mon nouveau joujou. Avoir cet anneau en début de jeu ça aide bien. Sinon j’ai bien ris, dans la même salle je me suis énervé contre la porte fermée et elle s’est ouverte. Par contre les mobs derrière m’ont ouvert une fois avant que j’arrive à y entrer. Y a pas dire, c’est encore galère de gérer deux mobs lambda armés d’arme longue portée surtout quand l’un à un bouclier. En refouillant la zone j’ai trouvé quelques items que j’avais pas encore eu aussi. Actuellement il me manque juste le coffre au niveau du rempart avec le premier géant pétrifié mais dans une arène minuscule gardé par trois lanciers dont un avec un bouclier et...
La zone du troisième feu. J’ai tout récupéré dans le coin mais Denis l’armurier qui m’envahit m’ouvre d’une manière pas possible. J’ai pris énormément de game over dessus, il me two shot avec ses sorts. Impossible de l’approcher trop et il me part oklm alors que moi impossible...
Bref, impossible de le faire. Je finis par avoir trop de malus et ça réduit encore plus les chances de le battre. Et le pire dans tout ça, j’ai l’impression que sa zone est un cul de sac juste pour les items que j’ai récupéré et pour pouvoir avoir un accès direct vers Denis.

J’ai l’impression qu’il me manque encore quelques trucs dans la zone sinon. Je suis persuadé qu’il reste un chemin qu’on peut ouvrir mais j’ai l’impression de pas être du bon côté. Pourtant j’ai pas l’impression d’avoir raté de porte... à part celle qui est encore bloquée vers l’arène du géant mais elle elle doit mener vers les salamandres j’imagine.

Bref à part ça, je pense avoir assez bien torché la zone.

Niveau stats je suis monté level 8/9 en endurance, 15 en vitalité et 14 en foi. Je suis déjà un peu plus tranquille d’autant plus que j’ai obtenu une deuxième fiole d’estus dans l’arène du chevalier fantôme. Je dirai tout de même pas non à une troisième fiole je l’avoue...

Question sur Majula. La grande maison fermée au fond. Il y a l’air d’y avoir des choses dedans mais la porte ne s’ouvre pas et je crains que ce soit le PNJ que j’ai tué qui l’ouvrait. Peut-on y entrer d’une autre manière ou lol RIP je verrai jamais ce qu’elle renferme ?

Je suis allé à la tour de Heide. J’avais pas vu le feu les premières fois que j’y étais allé. Plutôt bien placé du coup ce feu il évite de refaire tout le passage dans les égouts de Majula. Mais bon, j’avais déjà loupé le premier feu, bien visible aussi, dans la forêt des géants. :hap:

Bref, les gros soldats en armure faisaient bien peur mais au final je peux les battre OKLM. Par contre ils font un poil mal. J’achèterai sûrement un des bouclier au vendeur de Majula. Mon bouclier en bois est pas ouf pour les tanker. :hap:
Sinon cette zone est plutôt corsée. Ils sont là pour te faire perdre tes soins avant le monteur de dragon. Je l’ai tenté qu’une fois mais il a pas l’air trop dur. Encore un boss lent de quoi être tranquille. Par contre sa hallebarde fait un peu mal et lui offre surtout une super allonge. Ah et j’imagine que j’ai bien fait d’avoir activé les deux leviers qui ont agrandi l’arène. Sinon j’aurai bien rigolé dans une arène minuscule avec lui. :hap:

J’ai voulu tenter de l’autre côté vers ce qui semble être une cathédrale mais les gentils soldats blancs qui d’habitude bougent pas. Là bas il y en a un qui se lève de loin et le course. Pour avoir tenté celui de l’entrée de la zone, ils m’ouvrent encore trop... et puis bon, combiné au gros chevalier...
M’enfin je vois que cette zone et ces deux côtés pour continuer ma progression dans le jeu donc on va apprendre le timing des parades dès le début LOL. :hap:

Duplucky:

--- Citer ---Je suis allé à la tour de Heide. J’avais pas vu le feu les premières fois que j’y étais allé. Plutôt bien placé du coup ce feu il évite de refaire tout le passage dans les égouts de Majula.
--- Fin de citation ---

Ouais enfin, c'est pas comme si c'était un chemin de 15km de long farci d'ennemis aussi.  :8):

Pour le manoir, en effet, c'était le mec que t'as lâchement assassiné qui avait la clé mais bon, il est peut-être possible de l'obtenir autrement (pas sûr ceci dit.)

Et perso, je me souviens avoir fait toute la forêt du géant endormi au lvl 1 car je savais pas qu'il fallait parler à la dame pour level upper (je l'avais d'ailleurs même pas vue la première fois.  :oups:

D_Y:
Oui c'est encore possible d'avoir la clé en retournant à l'endroit où était le type, ça va juste te coûter 3500 âmes.

Sinon personne te l'as encore dit mais il faut absolument monter l'Adaptabilité qui est la stat la plus importante de DS2.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile