Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392473 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1035 le: samedi 07 mars 2020, 01:00:24 »
T'as beaucoup fait dans ton froc dans la P2 qui demande beaucoup moins de précautions que ça normalement et puis bon 10 minutes le combat, t'as joué bien safe quand même v.v
Mais ouais globalement c'est du propre. 5 tries sur eux c'est rien y'a plein de joueurs qui se cassent les dents dessus. C'est le principal mur du jeu hors DLC. T'as une arme pétée qu'utilisent les speedrunners (et qui drop trés rarement d'ailleurs donc t'as eu du cul) mais je pinaille. Moi aussi j'avais une arme pétée et j'ai mis plus de tries sur eux, même en ayant l'habitude du jeu ça reste mes bêtes noires.

Le fait que tous les feux ne TP pas n'est pas anormal, ils te mâchent pas tout le travail non plus, c'est calculé pour que ce soit pratique mais pas trop non plus.

Sache que t'as pas encore tout vu de la zone et par conséquent tu ne peux pas comprendre le lore en entier. O&S ne sont pas là par hasard et c'est plus compliqué que ce que tu penses.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1036 le: samedi 07 mars 2020, 14:13:00 »
Okay, j'avais vraiment l'impression d'avoir vu l'entièreté de la zone entre la cathédrale, la muraille et le château. Du coup je ne sais pas ce que j'ai loupé.

Sinon je suis parti pour les archives du duc, la zone est un peu une purge du fait que les sorciers repoppent mais... J'ai fini par la passer ! Beau troll avec Seath sur le combat d'ailleurs, je m'y attendais pas. La salle avec les cellules était plutôt cool, par contre l'horreur de la musique... M'enfin j'ai tout récupéré dans ce coin. Ensuite le jeu entre les différentes étages des deux salles principales des archives ont été une petite purge à cause des sorciers et des mobs mais j'ai fini par tout récupérer, récupérer le feu, puis le raccourcis menant vers la forêt derrière et l'accès à la zone de cristal.

La suite du coup la prochaine fois. Oh sinon, j'ai totalement fini la vallée des drakes en tuant le dragon carcasse qu'il y avait. Me reste juste à sauver Logan du côté des archives et faire le démon titanite de la petite chapelle du château d'Anor Londo ainsi que trouver la zone qu'il me manque.


Alaid @D_Y j’ai fait une énorme bêtise je crois ! :'(

J’ai découvert la salle cachée en bas d’Anor Londo, le tombeau de la lune noir et osé pénétrer dans le tombeau... Maintenant la gardienne de feu veut ma mort et je veux pas la tuer ni tuer un dieu moi... J’ai tenté de retourner auprès de la princesse solaire mais ça annule rien...  :hap:

Du coup... je crains quelque chose à les tuer ? Je ferai mieux de les ignorer en espérant qu’ils oublient ?
« Modifié: lundi 09 mars 2020, 12:11:09 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1037 le: lundi 09 mars 2020, 13:11:05 »
Non tu risques rien le "dieu" est un boss, au même titre que Priscilla.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1038 le: lundi 09 mars 2020, 13:18:44 »
Okay, merci pour la réponse du coup. Je vais juste perdre le serment (fin je l’ai déjà perdu) et le feu si je tue la gardienne mais par contre j’ai pu comprendre que :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais bon, actuellement je pleure du sang pour trouver le chemin dans les cavernes de cristal. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1039 le: lundi 09 mars 2020, 20:17:26 »
Bah les serments ça sert à rien en solo tu t'en fous de les perdre.

Pas tout capté à ta théorie mais le seul truc que t'as l'air d'avoir compris c'est le côé illusion.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1040 le: lundi 09 mars 2020, 21:42:55 »
Ouais, pour la théorie, je me demande même pas plus si Anor Londo est pas maintenu dans cette état d'illusion via Gwenwere. Parce qu'au final on nous dit bien que la cité des dieux a été abandonnée, seul Gwendoline est resté caché dans le tombeau de son père, Gwen puis a fondé le serment de la lune noire avec des chevaliers. La Gardienne de feu étant sa fidèle la plus proche apparemment. Du coup je viens à me demander si les chevaliers resté à Anor Londo sont resté pour Gwendoline ou si c'est l'illusion qui les fait rester. Et du coup je me demande si on peut mettre fin à l'illusion ? Vu que je sais que Gwenwere n'existe pas réellement, peut-être qu'il faut l'attaquer pour dissiper l'illusion. Mais je suis étonné vu que Gwendoline est mort, est censé m'avoir maudit, que l'illusion ne soit pas brisé. Et pourquoi du coup Gwenwere a l'air d'avoir une conscience ? Même si elle ne fait que répéter la même phrase et n'a pas réagi ni au serment de lune noir, ni à la mort de Gwendoline quand on va la voir.

Du côté du duc, j'ai enfin appris qu'il s'agissait de Seath l'écorché. Je ne sais pas encore ce qui l'a rendu fou et l'a poussé à faire enfermer des gens dans les cachots pour les transformer en immondes créatures mais j'ai compris que les sorciers et les serpents de la forteresse de Sen lui avaient prêté serment et obéissaient à ses ordres. Mais du coup je l'ai two try. Il était surtout impressionnant mais pas très violent.

Ah si, je sais peut-être pourquoi il est devenu fou. Priscillia c'est sa fille de ce que j'ai compris, elle est mi dragon mi déesse, mais surtout sans écaille, comme Seath. Est-ce le bannissement de sa fille par Welka qui l'aurait rendu fou ? Possible. Par contre je vois toujours pas qui serait la mère. Et j'avais pas fait attention mais du coup Priscillia d'après le trophée n'est autre que la déesse de la mort, titre qu'on lui aurait attribué de par sa monstruosité ? Ça explique aussi son arme.

C'est à peu près toutes les découvertes que j'ai fait sur les dieux. Si, j'ai aussi compris que Seath c'était rangé du côté des humains et de Gwen car il était chassé parmi les autres dragons car il était le seul sans écaille. Ou alors était-ce par jalousie qu'il les a trahi ? Ou les deux. Mais du coup c'est lorsqu'il les a vendu à Gwen, qu'il a obtenu le titre de duc et a été très haut placé.

Et je dirai aussi que Gwen devait être sacrément immense vu la taille de son tombeau. :hap: Ils n'avaient rien d'humains et c'est pour ça qu'ils sont des "dieux".


Bref, fini les théories, j'en suis actuellement à Izalith. J'ai passé les ruines démoniaques et vaincu les 3 boss, en galérant un poil trop sur la copie de celui du refuge. v.v  J'ai one try le centipède par contre. :hap: Bref, j'aime pas du tout ces deux zones je vais vous mentir. Dans Izalith j'ai eu la chance de trouver par hasard un feu caché dans un petit bâtiment sur le lac de lave, en face de la grosse ville au milieu. Là dedans je me suis fait avoir et je suis tombé dans la zone empoisonné mais j'ai récupéré tous les items mais pas eu le choix que d'utiliser un os de retour. Par contre, je suis parti du côté du démon titanite sur le pont et j'ai découvert Solaire corrompu par une bestiole dessus. Je préviens, si je suis obligé de tuer Solaire, je rajkit le jeu. v.v

Ah si, j'ai rejoint l'ordre du chaos auprès de la soeur de Queelag. Je comprends mieux que les carcasses corrompu par des oeufs les vénèrent du coup. Elles sont directement à leur service. Par contre les filles du Chaos n'ont vraiment pas l'air de parler. D'ailleurs elles sont censé être au nombre de 7 ? Avec Queelag et sa soeur, ça en fait déjà 2. J'imagine qu'elles viennent des démons qui ont dirigé Izalith (contrairement aux dieux qui régnaient sur Anor Londo). Bref, j'ai déjà donné 10 humanités et je vais farmer encore pour leur en donner.
« Modifié: lundi 09 mars 2020, 21:51:47 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1041 le: samedi 14 mars 2020, 17:25:52 »
T'as rajquit le jeu @Chompir ? On t'entends plus :h: Hop hop hop faut y aller là, t'as encore beaucoup d'heures de jeu à torcher et le 2, 3, et Bloodborne aussi, faut pas se décourager v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1042 le: samedi 14 mars 2020, 18:50:52 »
J'attendais que quelqu'un poste parce que j'avais beaucoup à dire. :oups:

Du coup depuis la dernière fois j'ai "trois try" le foyer du chaos et été obligé de tué Solaire. Je suis remonté et j'ai découvert la grande carcasse, puis le lac cendré. Niveau théorie et compréhension du lore ça a fusé.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup j'ai prêté serment au dragon, je lui ai coupé sa queue. J'ai pas testé la transformation en dragon mais ça a l'air cool en tout cas.

Après je suis parti pour Anor Londo ou j'ai roulé sur la zone, jusqu'à 3 try les 4 rois (spoiler y en avait 5 en combat). Le combat était vachement spécial... j'étais incapable d'évaluer les distances entres eux et moi dans les Abysses. Par contre j'ai absolument rien compris à la zone en terme d'histoire et pareil pour le boss. Par contre j'étais heureux de découvrir que c'était un raccourcis vers la vallée des Drakes la grande porte.

La suite, ça a été les catacombes ou j'ai roulé sur la zone, explosé Virevent en seulement 3 coups de hallebarde (le pauvre). Puis j'ai découvert, par hasard, le serment du roi des tombes. J'ai par contre été obligé de me spoiler pour trouver Vamos, j'entends ses coups de marteaux mais j'aurai jamais pigé que ce trou menait à lui. Pour moi c'était juste un trou menant à la mort... v.v
Btw, j'ai tué tout les nécromants empêchant le retour à la vie de ces squelettes. Ensuite j'ai dû faire le tombeau des géants et là... C'était tout de suite moins drôle mais j'ai fini par à peu près tout trouver, sauver Reha, me faire avoir par Pat pour remonter et rire avec sa réaction. Après j'ai fini jusqu'au chemin menant au boss et bordel, la zone avec tout les faux Virevent, alaid. C'est quoi ces petits squelettes intouchables qui pompent à l'infini et qui font hyper mal en plus d'empoisonner ? C'est limite le pire mob du jeu à ce level. v.v
M'enfin, Nito aura été two try. J'aurai été mis en PLS lors de la première à avoir des squelettes de partout, notamment les grands. Mais la deuxième, j'ai attendu qu'il arrive et j'ai eu que les petits. M'enfin en tout cas ce combat... faut il aller avec des fioles d'estus tellement c'est une énorme blague avec tout ce qu'il y a...

Oh et oui, du coup j'ai préféré vérifier avant pour le serment et j'ai récupéré tous les items dont j'avais besoin avant de tuer Nito. Je me doutais qu'une fois mort... bah plus de serment. :hap:

Bref, une fois fini, je me suis mis en direction du DLC. Pour rire, je suis seulement level 65/70 me semble, j'ai arrêté de level up pour préférer acheter tous les items, dans l'optique de me faire le platine du jeu.

M'enfin du coup, arrivé au DLC, ça commençait fort bien, le gardien du sanctuaire qui était que l'amuse bouche m'a bien fait chier et j'ai bien mis 5 try pour le passer. Je l'ai senti passer le level up de la difficulté.

Arrivé au sanctuaire j'ai commencé à comprendre des choses sur les Abysses et Brunante, cool encore du lore. :oui:
Une fois dans la forêt, je me suis mis à comprendre que tout le royaume d'Ollacile bah... c'était Noirsouche. Je sais toujours pas exactement comment une si belle zone à pu finir comme ça à cause de l'Abysse, mais bordel, je comprends mieux ce qu'il s'est passé à Ollacile et surtout, je m'attendais pas à ce que ce soit le Noirsouche que je connaissais.
Bon du coup j'ai pu récupérer un peu tout dans la forêt, jusqu'au boss. :hap: Bordel le boss. :hap: Il m'a mis en PLS et en sel. :hap:

Je l'ai passé il y a moins d'une heure et bordel... Il m'a ouvert au moins 8/9 fois avant que je le passe. Il fait super mal à s'améliorer constamment, impossible de jouer trop safe avec lui au risque du one shot. M'enfin je m'en suis bien sorti avec quand même pas trop de try mais bordel le sel de se faire ouvrir en continu et se retaper tout le chemin.



Là j'ai juste fait un petit tour dans la ville mais je suis pas allé plus loin pour le moment, je suis mort devant le mob qui rigolait tout seul en pointant une direction... Si j'avais pigé que c'était le coffre et pas la zone par laquelle on arrive... J'ai toujours le réflexe de taper les coffres pour vérifier... BAH NON, PAS CELUI IMBÉCILE ! NIKE ! Le mimic m'a one shoot... v.v Puis d'où faire tout ce chemin, tu t'attends pas à ça à la fin... v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1043 le: samedi 14 mars 2020, 19:26:40 »
Je comprends pas comment tu peux trouver tout seul comment accéder aux 4 Rois et au DLC alors que ce sont des trucs d'autiste à trouver, et avoir besoin d'une soluce pour Vamos. Y'a anguille sous riche mon ami v.v

9 tries c'est ridicule dans un Souls. Le vrai sel tu l'as avec 3 ou 4h sur un même boss, stop faire ton pgm modeste v.v Artorias (c'est le vrai nom) il tabasse, c'est un gros mur normalement, en premier run s'en sortir en moins de 10 runs c'est limite le 1st try. Je sais pas comment tu fais pour torcher le jeu comme ça et je veux pas savoir, même si c'est pas 100% honnête v.v

Je vois pas ce que tu dis pour l'arbre de Lige Feu. Mais ouais le Lac Cendré est la zone des dragons.
Izalith c'est simplement qu'elles ont essayé de reproduire le feu et c'est parti en couille (et ça a créé la pyro).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1044 le: samedi 14 mars 2020, 19:44:55 »
Bah les 4 rois, j'avais déjà l'anneau donné par Sif expliquant qu'il permettait de traverser les Abysses et le PNJ dans la zone en parlait aussi. Du coup c'était pas compliqué pour comprendre comment les atteindre. L'accès au DLC, j'ai regardé sur le net parce que je voulais le faire avant de faire Kiln. J'aurai jamais trouvé sinon. :oups: J'ai juste lu qu'il fallait retourner au lac de l'hydre du bassin du coup, après j'ai trouvé le portail comme un grand et j'avais déjà tout ce qu'il faut pour y accéder.

Artorias c'est surtout que c'est le premier boss qui m'a autant ouvert d'affilé mais oui, je m'en sors bien grâce à la Hallebarde de chevalier noir. J'aurai bien plus galéré si j'avais pas cette arme. Globalement je dois tout à mon arme et je le regrette un peu. Mais d'un autre c'est tellement joussif d'avoir cette arme. Elle me facilite le boulot mais faut toujours pour autant gérer les esquives. Puis j'ai pas l'impression de jouer avec la meilleure armure du jeu. :oups:

Pour l'arbre de Lige Feu, je disais que c'était le haut de l'arbre par lequel on descend jusqu'au lac cendré. Celui de la grande carcasse quoi.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #1045 le: samedi 14 mars 2020, 21:09:44 »
Stop confondre Anor Londo avec la Nouvelle Londo, au bout d'un moment, ça devient vexant.  v.v Mais ouais, je veux bien croire que ton arme soit pétée mais faire les pires boss du jeu en si peu de try, c'est suspect. M'enfin, j'ai déjà mon opinion sur la question, surtout que tu le dis assez régulièrement que tu consultes le net donc bon. (Par contre, être salé au bout de 8-9 tries, tsss, aucune patience.  :8): )

Par contre, le truc des Abysses, pareillement, j'avais trouvé tout seul grâce à l'anneau que j'avais choper avant. Enfin, j'ai quand même fait le plongeon dans le vide avant de tilter le lien avec l'anneau. :hap:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1046 le: dimanche 15 mars 2020, 12:16:33 »
Stop confondre Anor Londo avec la Nouvelle Londo, au bout d'un moment, ça devient vexant.  v.v Mais ouais, je veux bien croire que ton arme soit pétée mais faire les pires boss du jeu en si peu de try, c'est suspect. M'enfin, j'ai déjà mon opinion sur la question, surtout que tu le dis assez régulièrement que tu consultes le net donc bon. (Par contre, être salé au bout de 8-9 tries, tsss, aucune patience.  :8): )

J'avais même pas fait gaffe pour le fail dans le nom. :oups:

Par contre non, certes je regarde certains trucs sur internet mais c'est seulement lorsque que je fais quelque chose ou vais faire quelque chose et que j'ai besoin de vérifier. Par exemple vérifier quand j'ai trouvé le serment de Nito ce qu'il se passait si je le tuais. Ou encore tout frais, voir si je devais donner l'âme d'Artorias à Ciaran ou pas. Et j'ai bien fait de pas lui donner, bon par contre ça m'a spoilé qu'il était plus intéressant de la tuer et c'est un peu relou parce que je l'aurai pas fait et ça m'aurait pas traversé l'esprit et je le regrette. v.v

M'enfin bref, je me spoil surtout pas les zones ou les boss. Si je regarde une soluce d'une zone c'est une fois que je l'ai terminée et bien fouillée pour voir si j'ai pas loupé un truc caché au cas où. Après oui ça peut sembler suspect pour les boss mais non, je les découvre et comme ça et je galère sans plus. Mais je pense sincèrement que mon arme fait tout le boulot. Je reste assez rapide vu que je joue pas avec une armure lourde et j'ai des bonnes stats en endurance, vitalité et force. De quoi taper assez fort sur les boss avec une arme qui me laisse de l'allonge. Après je gère les esquives la plupart du temps donc ça joue aussi. Puis je joue safe en gardant une certaine distance et je prends le temps d'observer les boss s'ils me le permettent.

Bon sinon petite avancée, j'ai fini la zone de la ville d'Oolacile, me suis vengé auprès du mimic et récupéré la clé. Me sentant pas de faire les Abysses j'ai préféré remonter et j'ai utilisé la clé pour rencontrer Cough. Si je dis pas de bêtises d'ailleurs, c'est pas le dernier des quarts chevaliers de Gwen ? Je m'attendais pas à le rencontrer là à rien faire. Et du coup comme je l'ai dis, j'ai aussi affronté Ciaran et le combat est pas évident, elle faisait mal. Par contre je quitte plus son armure, elle est trop classe (jusqu'à ce que je mette la main sur celle d'Ornestein en NG+). J'ai aussi découvert un petit passage menant vers le bas de la forêt royale mais les chiens qui s'y trouvent son intouchable... Ils m'ont défoncé sans que je puisse en toucher un seul. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software
« Réponse #1047 le: dimanche 15 mars 2020, 13:05:45 »
Ouais enfin c'est nul de vérifier les trucs avant de faire tes choix de toute façon. Le jeu a été pensé pour que si tu te plantes dans une quête, tu puisses la refaire dans la prochaine run. Joue à l'instinct plutôt et assume tes actes au lieu de demander à chaque fois à un guide si tu peux faire ça ou pas. v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux From Software
« Réponse #1048 le: vendredi 10 avril 2020, 19:50:28 »
Bon @Chompir on peut dire que t'as passé le délai de prescription où on peut dire que t'as rajquit comme une petite fille. C'est pas grave tu sais, au moins on reconnait là ceux qui font passer Animal Crossing au dessus des priorités de la vie!

Mais sinon, pour les autres, qui veux reprendre un peu de Dark Souls ?

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software
« Réponse #1049 le: vendredi 10 avril 2020, 23:44:55 »
J'ai pas rajquit non, j'ai juste pas accès à la PS4 et oui j'ai l'intention de continuer, j'ai même l'intention de platiner le jeu.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3