Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

(1/320) > >>

Syndrome:

Salut à tous !

Avec la sortie récente de Dark Souls, je me sens obligé de poster ce topic pour parler des deux jeux de From Software.

Le premier s'intitulant Demon's Souls, sorti en Juin 2010 dans nos contrées Européennes, et courant 2009 pour la sortie Japonaise et US.

Demon's Souls est un A-RPG aux allures de H'nS réputé pour sa difficulté hallucinante et son univers mature et sombre. Le jeu a su diviser les joueurs entre ceux qui le trouve trop dur, et donc injouable, et les téméraires qui ont sus s'adapter afin de venir à bout de ce colosse.
Le gameplay est un grand point fort du jeu : R1 pour les attaques de mains droite (attaque rapide) et R2 pour les attaques droite Lourdes. L1 pour braquer le bouclier en main droite, et R2 pour mettre un coup de bouclier. Ce set de commande est rapide à assimiler et vraiment intuitive. Cependant, le personnage demeure un peu trop rigide, ayant l'incapacité de faire des actions tels que des sauts etc. Le jeu fonctionne de la façon suivante : Il existe un endroit nommé "Nexus", destiné à accueillir les âmes en peine des soldats décédés, qui constitue la plaque tournante menant aux différents niveaux du jeu. Il est possible de parcourir les 5 mondes du Jeu en passant à travers des stelles de teleportations. Chaque Monde contient plusieurs niveaux, à la fin desquels survient un boss des plus monstrueux.
A la grande surprise des fans, From SoftWare annonce courant 2011 un projet nommé "Projetc Dark", ce qui prévoit dors et déjà une "suite" à Demon's Souls. Les bribes survenaient, et les images fusaient, augmentant l'adrénaline des joueurs à la vue de créatures plus terrifiantes les unes que les autres. L'engouement grandissait de même, et une date tomba : 7 Octobre 2011.

Dark Souls est le nom final de la suite dite "Spirituelle" de Demon's Souls. Le système de combat reste le même, avec cette fois ci la posibilité de faire des sauts, ce qui rend le personnage plus agile et donc le gameplay relativement  renouvelé. Cette fois ci, plus de système de monde car le jeu est entièrement en open world, donnant la possibilité au joueur de se balader où bon lui semble. N'ayant pas encore venu à bout de Dark Souls, je m'abstiendrai de vous faire 6 pages dessus. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Ce topic ayant pour but de discuter de ces jeux coriaces que constituent Demon's Souls et Dark Souls, j'invite les joueurs timides (je sais qu'ils sont peu) à venir nous faire part de vos expérience, mais j'invite aussi les non-joueurs à venir nous faire part de leurs ressentis sur le jeu, et leurs idées là dessus.
Que pensez-vous de ce genre de jeu ? Aimez-vous Demon's Souls/Dark Souls ? La difficulté vous rebute-t-elle ?
Aller ! Venez ! 


Wiki Dark Souls (anglais)


--- Citation de: PZA 2019 ---Vous parcourez le topic en diagonale. Encore une fois, D_Y et Taiki ont une discussion fort intéressante sur le douzième boss de Sekiro, tandis que Konod raconte ses (més)aventures face au Démon Capra. Vous vous souvenez alors d'un de vos fails, vous pouvez allez le raconter sur le topics des fails. Sinon, vous pouvez entrer dans la résistance, et proposer de jouer à des jeux de casu, comme par exemple Triforce Heroes. Allez donc organiser des sessions estivales sur TFH. Enfin, vous pouvez simplement consulter la nouvelle Gazette. Rendez vous alors sur son topic.
--- Fin de citation ---

Nilezor:
Pour le moment je n'ai que Demon's Souls. J'ai vraiment du mal à avancer, la difficultés c'est juste wtf. Malgré cela, même si je me fais péter la gueule toutes les cinq minutes, je trouve le jeu carrément génial. J'ai hâte de le finir et de commencer Dark Souls.

Royug:
J'ai joué à aucun jeu personnellement, mais j'ai vu un pote jouer un peu à Dark Souls quand j'étais chez lui. De ce que j'ai pu voir, ça avait l'air très beau, plutôt cool, mais assez difficile. Il était en train de combattre un type qui avait l'air très ordinaire, et c'est incroyable comment la barre de vie de celui-ci descendait lentement, même en enchaînant les coups dans le dos. Au final, ça a bien du lui prendre 20 min, si c'est pas 30, pour le tuer.

Peter:
Je joue à Dark souls depuis quelque jours et franchement c'est redoutable.
C'est vraiment un jeu de patience dans le sens où il faut connaitre ses ennemies et les environnement pour s'en sortir.
Actuellement je suis dans le Village des morts vivants et je tente de battre (Cliquez pour afficher/cacher)le demon taureau.J'ai la bonne technique pour les attaques face à cet adversaire mais c'est au niveau des esquives où j'ai plus de mal donc du coup le fatal game over revient souvent...

Syndrome:
Royug : En effet, le moindre mob basique peut vous prendre de bonnes minutes avant de le tuer !

Peter : Aaah enfin un joueur de Dark Souls ^^
Ayant fini Demon's Souls, je suis habitué à cette difficulté et au système de jeu. Mais ce qui ne m'empêche pas de perdre de nombreuses fois !
(Cliquez pour afficher/cacher)Justement face au Démon Taureau.
Pour ce dernier je te conseil d'utiliser des bombes incendiaires pour en venir à bout sans trop de mal. Et aussi, de monter sur la plateforme au dessus de là d'où tu viens, c'est plus simple je trouve. Essaies de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour mieux esquiver une attaque. Exécute une roulade vers la gauche au moment où il lève sa hache pour frapper. Et lance des bombes quand c'est possible. Après, chacun sa technique !
Je trouve que Dark Souls est un tout petit plus dur que Demon's Souls, je ne sais pas ce qu'en pensent les joueurs des deux jeux ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile