Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 392388 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 24 octobre 2011, 11:14:12 »

Salut à tous !

Avec la sortie récente de Dark Souls, je me sens obligé de poster ce topic pour parler des deux jeux de From Software.

Le premier s'intitulant Demon's Souls, sorti en Juin 2010 dans nos contrées Européennes, et courant 2009 pour la sortie Japonaise et US.

Demon's Souls est un A-RPG aux allures de H'nS réputé pour sa difficulté hallucinante et son univers mature et sombre. Le jeu a su diviser les joueurs entre ceux qui le trouve trop dur, et donc injouable, et les téméraires qui ont sus s'adapter afin de venir à bout de ce colosse.
Le gameplay est un grand point fort du jeu : R1 pour les attaques de mains droite (attaque rapide) et R2 pour les attaques droite Lourdes. L1 pour braquer le bouclier en main droite, et R2 pour mettre un coup de bouclier. Ce set de commande est rapide à assimiler et vraiment intuitive. Cependant, le personnage demeure un peu trop rigide, ayant l'incapacité de faire des actions tels que des sauts etc. Le jeu fonctionne de la façon suivante : Il existe un endroit nommé "Nexus", destiné à accueillir les âmes en peine des soldats décédés, qui constitue la plaque tournante menant aux différents niveaux du jeu. Il est possible de parcourir les 5 mondes du Jeu en passant à travers des stelles de teleportations. Chaque Monde contient plusieurs niveaux, à la fin desquels survient un boss des plus monstrueux.
A la grande surprise des fans, From SoftWare annonce courant 2011 un projet nommé "Projetc Dark", ce qui prévoit dors et déjà une "suite" à Demon's Souls. Les bribes survenaient, et les images fusaient, augmentant l'adrénaline des joueurs à la vue de créatures plus terrifiantes les unes que les autres. L'engouement grandissait de même, et une date tomba : 7 Octobre 2011.

Dark Souls est le nom final de la suite dite "Spirituelle" de Demon's Souls. Le système de combat reste le même, avec cette fois ci la posibilité de faire des sauts, ce qui rend le personnage plus agile et donc le gameplay relativement  renouvelé. Cette fois ci, plus de système de monde car le jeu est entièrement en open world, donnant la possibilité au joueur de se balader où bon lui semble. N'ayant pas encore venu à bout de Dark Souls, je m'abstiendrai de vous faire 6 pages dessus. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Ce topic ayant pour but de discuter de ces jeux coriaces que constituent Demon's Souls et Dark Souls, j'invite les joueurs timides (je sais qu'ils sont peu) à venir nous faire part de vos expérience, mais j'invite aussi les non-joueurs à venir nous faire part de leurs ressentis sur le jeu, et leurs idées là dessus.
Que pensez-vous de ce genre de jeu ? Aimez-vous Demon's Souls/Dark Souls ? La difficulté vous rebute-t-elle ?
Aller ! Venez ! 



Wiki Dark Souls (anglais)

Citation de: PZA 2019
Vous parcourez le topic en diagonale. Encore une fois, D_Y et Taiki ont une discussion fort intéressante sur le douzième boss de Sekiro, tandis que Konod raconte ses (més)aventures face au Démon Capra. Vous vous souvenez alors d'un de vos fails, vous pouvez allez le raconter sur le topics des fails. Sinon, vous pouvez entrer dans la résistance, et proposer de jouer à des jeux de casu, comme par exemple Triforce Heroes. Allez donc organiser des sessions estivales sur TFH. Enfin, vous pouvez simplement consulter la nouvelle Gazette. Rendez vous alors sur son topic.
« Modifié: lundi 15 juin 2020, 19:15:24 par un modérateur »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #1 le: lundi 24 octobre 2011, 11:25:19 »
Pour le moment je n'ai que Demon's Souls. J'ai vraiment du mal à avancer, la difficultés c'est juste wtf. Malgré cela, même si je me fais péter la gueule toutes les cinq minutes, je trouve le jeu carrément génial. J'ai hâte de le finir et de commencer Dark Souls.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #2 le: lundi 24 octobre 2011, 14:47:44 »
J'ai joué à aucun jeu personnellement, mais j'ai vu un pote jouer un peu à Dark Souls quand j'étais chez lui. De ce que j'ai pu voir, ça avait l'air très beau, plutôt cool, mais assez difficile. Il était en train de combattre un type qui avait l'air très ordinaire, et c'est incroyable comment la barre de vie de celui-ci descendait lentement, même en enchaînant les coups dans le dos. Au final, ça a bien du lui prendre 20 min, si c'est pas 30, pour le tuer.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #3 le: mardi 25 octobre 2011, 13:33:21 »
Je joue à Dark souls depuis quelque jours et franchement c'est redoutable.
C'est vraiment un jeu de patience dans le sens où il faut connaitre ses ennemies et les environnement pour s'en sortir.
Actuellement je suis dans le Village des morts vivants et je tente de battre
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai la bonne technique pour les attaques face à cet adversaire mais c'est au niveau des esquives où j'ai plus de mal donc du coup le fatal game over revient souvent...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #4 le: mardi 25 octobre 2011, 14:13:35 »
Royug : En effet, le moindre mob basique peut vous prendre de bonnes minutes avant de le tuer !

Peter : Aaah enfin un joueur de Dark Souls ^^
Ayant fini Demon's Souls, je suis habitué à cette difficulté et au système de jeu. Mais ce qui ne m'empêche pas de perdre de nombreuses fois !
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je trouve que Dark Souls est un tout petit plus dur que Demon's Souls, je ne sais pas ce qu'en pensent les joueurs des deux jeux ?

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #5 le: mardi 25 octobre 2011, 14:24:46 »
Peter : Aaah enfin un joueur de Dark Souls ^^
Ayant fini Demon's Souls, je suis habitué à cette difficulté et au système de jeu. Mais ce qui ne m'empêche pas de perdre de nombreuses fois !
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je l'ai eu !!!

concernant ma technique :
(Cliquez pour afficher/cacher)

en tout cas je suis bien content que dark souls soit multi plateforme parsque Demon souls me faisait de l'oeil...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #6 le: mardi 25 octobre 2011, 14:26:13 »
Me concernant, j'ai acheté Dark Souls jour J mais je l'ai toujours pas commencé  :niak:

Pour Demon's Souls c'est pour l'instant l'ultime coup de coeur de cette génération, et les retours ultra-positifs de son successeur me donnent vraiment envie de le mettre en rentrant à mon appart.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #7 le: mardi 25 octobre 2011, 14:28:54 »
Ah oui j'avais eu vent de cette technique !
Tiens, tu joues sur 360 alors. Pourquoi pas... Mais tu es passé à côté de Demon's Souls. C'est dommage !

Nehëmah : Moi j'lai commandé depuis l'mois d'juillet et reçu le jour J ! Mais j'ai pu y jouer que récemment à cause de mon école... Mais le plaisir est le même!

Si tu as eu la version collector, tu ne peux déplorer, comme moi, de l'absence d'un guide physique digne de ce nom. On doit se contenter d'un guide numérique bien fourni mais absolument pas complet... C'est dommage pour une edition collector !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #8 le: mardi 25 octobre 2011, 18:39:05 »
Ah oui j'avais eu vent de cette technique !
Tiens, tu joues sur 360 alors. Pourquoi pas... Mais tu es passé à côté de Demon's Souls. C'est dommage !

ben ouais mais bon je vais pas acheter une console pour un jeu...
Enfin si Dark souls fonctionne bien sur 360 peut-etre qu'il ressortiront Demon souls sur 360 en physique ou sur le live...  :niais:


Si tu as eu la version collector, tu ne peux déplorer, comme moi, de l'absence d'un guide physique digne de ce nom. On doit se contenter d'un guide numérique bien fourni mais absolument pas complet... C'est dommage pour une edition collector !

Yep j'ai la version collector et sur l'image tu voyais le guide en version papier.
Du coup je faisait la gueule d'avoir un pauvre code pour downloader une map + le guide...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #9 le: mardi 25 octobre 2011, 21:36:29 »
J'avoue qu'ils se sont un peu fouttus de notre gueule pour le coup... Sur l'image c'etait en papier... Fuuu.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #10 le: mardi 25 octobre 2011, 22:18:14 »
Bon après je me dit c'est peut-être mieux de pas avoir le guide parsque ça peut être la solution de facilité dès que l'on galère.
Et puis le but de Dark souls c'est quand même d'en chier.

Par contre pourquoi pas l'acheter après avoir fait le tour pour les secrets à pêcho etc...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #11 le: mardi 25 octobre 2011, 22:31:11 »
Tu as raison, mais avoir les stats et les descriptions des mobs et lieux c'est toujours interessant. Mais au moins avoir le mini guide en papier quoi !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #12 le: mercredi 02 novembre 2011, 12:06:45 »
From Software vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle mise à jour pour Dark Souls (aux alentours du 2 novembre au Japon). Disponible en téléchargement automatique, cette dernière apportera son lot d’améliorations et de corrections. Ainsi, divers équipements et autres sorts subiront quelques ajustements (bouclier magique, anneau de brouillard, etc.).

Dans le même temps, sachez que le pourcentage de chance de tomber sur un objet, le poids de divers équipements, ainsi que la quantité d’âmes lâchées pas les ennemis vaincus seront modifiés. De plus, les boss auront désormais la possibilité de lâcher des « Homeward bone ». Il a été précisé que certains commerçants proposeront plus d’objets après la mise à jour.

Côté multijoueur, quelques ajustements seront également au programme de cette mise à jour 1.04, portant notamment sur la quantité des âmes récoltées après avoir vaincu un boss. De plus, From Software a précisé que cette mise à jour apportera son lot de corrections de bugs.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #13 le: mercredi 09 novembre 2011, 02:01:12 »
Il y a un truc que je trouve vachement con dans Dark Souls, c'est l'impossibilité (ou alors faut vraiment être chanceux) de faire du coop en ligne avec un ami, on ne voit jamais la marque d'invocation de l'autre, c'est con quand même, du coup un pote qui est bloqué à tel ou tel boss je ne peux pas l'aider. Ils ont pas assuré sur ce coup...
Peut-être que le patch corrigera cela justement.

Sinon concernant le jeu j'avance doucement mais sûrement, je viens de buter Ornstein et Smough au niveau 57. Je me suis forgé l'épée de Furie de Queelag, elle est juste énorme cette épée, en plus d'être super classe quand on la manie avec la traînée de flamme. Mais c'est une épée qui scale sur la Dexterité, alors que je misais sur la Force jusque là, mais bon c'est pas bien grave j'avais aussi bien monté la Dexterité, je vais me focaliser sur cette stat maintenant, avec l'endurance. Faut vraiment faire gaffe aux stats que l'on augmente quand même, j'ai fais un peu n'importe quoi au début j'ai recommencé 3x la partie car mon personnage ne me convenait pas (après limite tu sonnes les deux premières cloches en 3-4h de jeu tu connais les ennemis et les boss par coeur).

Je fais le jeu en même temps qu'un pote en parallèle et c'est vachement sympa on se donne des astuces qu'on aurait pas trouvé nous même. Et dés fois je vais chez lui ou il vient chez moi et on se passe la manette à chaque mort, c'est limite plus sympa de jouer à Dark Souls de cette façon d'ailleurs, ces fous rires qu'on peut se taper. Genre un exemple type, lors du combat contre le Dragon Béant je lui dis au hasard "dans 10 secondes tu vas mourir, à moi de jouer", je fais le décompte, et il est vraiment mort au bout des 10 secondes, j'ai explosé de rire. Tu peux vraiment mourir à tout moment, c'est assez stressant, surtout quand ton pote te destabilise derrière, ou au contraire t'encourages parce-que tu te trimballes 40 000 âmes sur toi.

Vous en êtes où vous ?

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Demon's Souls / Dark Souls
« Réponse #14 le: mercredi 09 novembre 2011, 17:12:41 »
Moi je viens de commencer j'ai fait le refuge et là j'en suis au sanctuaire de je sais pas quoi. Y a déjà plusieurs routes possibles et j'me suis fait démonter dans chacune, ça promet.