Auteur Sujet: Skyward Sword: deux grands magazines notent  (Lu 9757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Skyward Sword: deux grands magazines notent
« le: lundi 24 octobre 2011, 11:06:28 »
Deux très bonnes notes de Skyward Sword sont tombées dans de récents numéros de Official Nintendo Magazine et Edge.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Link*****

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Skyward Sword: deux grands magazines notent
« Réponse #1 le: lundi 24 octobre 2011, 11:29:16 »
Que... Seulement 70 heures ! Nan je rigole. Pour la note je n'en attendais pas moins donc je ne suis pas étonné. Mais quand même, la perfection de ce qu'on peut trouver sur Wii, et dire qu'il sort dans 24 jours (À partir de la date de soumission de ce commentaire bien sûr)... Ca me rassurerai également qu'on me dise que les testeur du jeu sont des gros geeks qui finissent les jeux en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire mais en même temps c'est un magazine de Nintendo donc c'est les créateurs du jeu qui parlent du temps qu'on mettra à le finir, vu qu'ils l'ont créé ils connaissent tout les secrets et les énigmes du jeu donc pas étonnant qu'ils y arrivent assez rapidement.
« Modifié: mercredi 26 octobre 2011, 21:13:21 par Link***** »

Hors ligne giobest

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Skyward Sword: deux grands magazines notent
« Réponse #2 le: lundi 24 octobre 2011, 11:40:19 »
70 heures c'est énorme quand on y pense!
Pour ma part j'ai mis 68 heures à terminer TP pour la premiere fois (sans tous les spectres en +), 50 heures la deuxieme fois, 38 heures la troisieme!
OOT : 40h
MSM : 49h
oh ça va bien me tenir quelques mois je vais faire durer le plaisir..aller fouiller les moindres recoins héhé!

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Skyward Sword: deux grands magazines notent
« Réponse #3 le: lundi 24 octobre 2011, 11:43:24 »
70h en espérant que les quêtes annexes ne soient pas aussi ennuyeuses et remplissage que celles de TP. Collecter 100 trucs par-ci, 50 machins par-là, je pense qu'on en a fait le tour. v.v

Hors ligne Link*****

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Skyward Sword: deux grands magazines notent
« Réponse #4 le: lundi 24 octobre 2011, 20:07:48 »
En plus je suis du genre à rien laisser passer dans les moindres recoins ;D. Une grande plaine avec des parois ? Je la longe en tapant avec mon épée voir si y'a pas une grotte. Le village Cocorico où je dois aller à droite et un autre chemin à gauche ? Je prend la gauche etc... J'ai pas compté pour TP mais j'ai mis 40 heures la première fois sans quêtes annexes et la 2e fois j'ai du mettre... à peu près 50 heures avec un fichier beaucoup plus complet surtout après avoir trouvé tout les fragments de cœur sans la soluce... Skyward Sword promet d'être super long surtout que je suis maniaque !
« Modifié: jeudi 27 octobre 2011, 08:52:34 par Link***** »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Skyward Sword: deux grands magazines notent
« Réponse #5 le: lundi 24 octobre 2011, 20:16:23 »
70h en espérant que les quêtes annexes ne soient pas aussi ennuyeuses et remplissage que celles de TP. Collecter 100 trucs par-ci, 50 machins par-là, je pense qu'on en a fait le tour. v.v

Il y en aura tu peux en être sûr, depuis OOT c'est un passage quasi obligé pour les grands épisodes de la saga.
M'enfin quitte à faire des quêtes annexes, c'est sûr que je préférerais des quêtes à la MM mais j'y crois pas trop.
Pour les 70H j'y crois pas des masses (enfin tout dépend de sa façon de jouer aussi) mais je demande de toute façon pas autant d'heures de jeu pour un jeu d'aventure que pour un rpg (où la la centaine d'heure est souvent atteinte).
Limite d'ailleurs si ce n'est pas trop (TP a pas mal de longueur pour rien vers la fin par exemple, Okami est super mais sa longueur lui a souvent été reproché aussi)

Hors ligne Link*****

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Skyward Sword: deux grands magazines notent
« Réponse #6 le: mardi 25 octobre 2011, 09:52:11 »
Moi,perso, plus un jeu est long plus j'aime ça. Bon c'est vrai que si c'est trop monotone ça devient ennuyeux (Je prend l'exemple de Mario et Luigi voyage au centre de Bowser) mais je n'imagine pas ça avec un jeu Zelda, regardez TP, OoT, ou M'sM.
« Modifié: vendredi 28 octobre 2011, 12:04:59 par Link***** »

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Skyward Sword: deux grands magazines notent
« Réponse #7 le: mardi 25 octobre 2011, 11:01:49 »
Vous avez lu le test preview de jv.com? Il n'y a pas de notes, mais pour l'instant celui qui a testé pense que ça sera un jeu "bon" et non "très bon" comme pour les autres zelda et il explique pourquoi. D'après eux, ça ne s'annonce pas aussi super que dans ces magazines. Après il y aura le test final de Romendil, mais je crains un manque d'objectivité compte tenu du fait que c'est une fan (je suis p-t la seule, mais je n'ai toujours pas compris son test de spirit tracks, mais ce n'est pas la seule, on dirait que Zelda est sacré et qu'on ne peut lui mettre que des super notes).
« Modifié: mardi 25 octobre 2011, 11:05:08 par Mlle Airas »

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Skyward Sword: deux grands magazines notent
« Réponse #8 le: mardi 25 octobre 2011, 11:15:44 »
Le test de Romendil, j'en attend rien du tout, surtout après avoir vu celui qu'elle a fait pour Xenoblade. v.v

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Skyward Sword: deux grands magazines notent
« Réponse #9 le: mardi 25 octobre 2011, 11:18:23 »
*cours voir sur jv.com*
19/20, en voilà une belle note, après comme je ne connais pas le jeu, je ne sais pas si c'est mérité ou non, mais comme il y a eu beaucoup de réclames autour, p-t que cela influence bcp. Peut-on faire confiance aux magazines lorsqu'ils notent les "blockbuster" du jeu vidéo ?

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Skyward Sword: deux grands magazines notent
« Réponse #10 le: mardi 25 octobre 2011, 11:22:29 »
Le test de Romendil, j'en attend rien du tout, surtout après avoir vu celui qu'elle a fait pour Xenoblade. v.v

Plag', qu'est ce qu'il avait son test sur Xeno ?

Après c'est certain que Romendil n'est jamais objectif sur un test Zelda donc bon.  v.v J'en attend donc plus du coté de Gamekult,IGN et JVN pour Skyward Sword. Même si le verdict de Edge m'a pas mal rassuré de ce coté la...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Skyward Sword: deux grands magazines notent
« Réponse #11 le: mardi 25 octobre 2011, 12:06:24 »
Bah le test de Xenoblade ne parle que des qualités, et en le lisant, on s'attend à un des meilleurs RPG de tous les temps et ... c'est pas le cas (AMHA). Un test, c'est un tout, ça ne sert pas qu'à vanter un jeu, 'faut aussi dire ce qui ne va pas. Mais j'ai confiance en d'autres sites, comme Gamekult, qui n'hésitent pas à saquer même les grosses licences (le 7/10 de Final Fantasy XIII avait fait scandale à l'époque, jusqu'au moment où tout le monde a pu y jouer :niak:)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Skyward Sword: deux grands magazines notent
« Réponse #12 le: mardi 25 octobre 2011, 12:32:57 »
Bah il faut pas s'attarder aux notes aussi mais regarder surtout les commentaires.
Ensuite c'est vrai que le test de Xenoblade n'était pas très objectif, mais il reste que même Gamekult en a fait l'éloge (et très bien noté dans mes souvenirs) tout en notant ses défauts (dont personnellement je suis passé largement outre).

Ensuite pour la preview dont vous faites mention, elle a été faite par Anagund, et pour le moment je luis laisse du crédit car je l'ai pas vu dire de la merde sur certains jeux (contrairement à beaucoup d'autres sur ce site ..).
Mais effectivement si c'est Romendil qui fait le test, disons que si le jeu aura une excellente note, ça voudra trop rien dire, à l'inverse s'il est mal noté, on pourra dire qu'il y a un problème.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Skyward Sword: deux grands magazines notent
« Réponse #13 le: mardi 25 octobre 2011, 12:40:03 »
Aussi, d'après ce que j'ai lu, le jeu monte en puissance, et le début est la partie la moins intéressante, ça peut jouer. :niak:

Hors ligne remilink

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Skyward Sword: deux grands magazines notent
« Réponse #14 le: mardi 25 octobre 2011, 19:07:38 »
c'est possible xD
rémi-link