Auteur Sujet: Où avez-vous trouvé des références à Zelda ?  (Lu 15479 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvé des références à Zelda ?
« Réponse #15 le: samedi 22 octobre 2011, 16:19:07 »
Marrant que tu mettes cette référence, Royug. Quand je pars en vacances d'hiver, je veux toujours la marque Fischer à cause de ce symbole, justement. :niak:
Mais bon, ce logo a été adopté bien avant la création de Zelda (1958 après recherche), alors on peut pas dire que ce soit vraiment une référence en fait. t'as mis des guillemets pour ça, je sais. :o

Dans le même genre, on peut voir une "référence-qui-n'en-est-pas-une" dans Princesse Mononoké, avec un symbole similaire imprimé sur le kimono d'une femme du village dirigé par Lady Eboshi : http://www.palaiszelda.com/images/divers/refZelda/mononoke.jpg

Et dans le manga/animé Soul Eater, Free possède un oeil dont l'iris répond à la forme de la Triforce, oeil qu'il a volé à une puissante sorcière d'ailleurs et qui lui permet d'utiliser des techniques magiques élaborées.

On m'a déjà dit aussi que la Triforce ressemblait fortement à un symbole maçonnique (le fameux "oeil qui voit tout" présent sur certains billets du Dollar américain et j'en passe et des meilleures). Mais bon, si on commence à jouer à ça, on n'a pas fini. :roll:


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne kyky31

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvé des références à Zelda ?
« Réponse #16 le: dimanche 23 octobre 2011, 00:59:39 »
Je suis content que le topic marche j'avais peur de reproduire un topic déjà créer. Je suis super occupé donc je regarde les messages que maintenant et je peux voir qu'il y a énormement de références ( plus que je pensais) et sa fais plaisir de voir que la révolution zeldaesque est en route ! ;)

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Ou avez-vous trouvé des références à Zelda ?
« Réponse #17 le: dimanche 23 octobre 2011, 22:45:06 »
Je viens de découvrir que la Triforce, ou en tout cas la forme, c'est le symbole des expositions générales au CAPC - Musée d'Art Contemporain de Bordeaux !

Hors ligne kyky31

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvé des références à Zelda ?
« Réponse #18 le: lundi 24 octobre 2011, 00:24:43 »
J'ai remarqué aussi que le célèbre humoriste sur le web "Cyprien" fait référence à Zelda sur une de ces vidéos qui s'intitule "la bouffe" voici la vidéo:

La fin de la vidéo où il ouvre la boite de pizza est orchestrée par l'obtention d'un objet. assez sympas :)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvé des références à Zelda ?
« Réponse #19 le: dimanche 04 décembre 2011, 10:09:20 »
Petite référence toute fraiche découverte ce matin avec l'ouverture de la nouvelle Foire de Sombrelune (dans WoW):

« Modifié: dimanche 04 décembre 2011, 10:45:47 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Link to Epona

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvé des références à Zelda ?
« Réponse #20 le: samedi 31 décembre 2011, 00:26:31 »
Il y a aussi une petite référence rapide dans Claymore : dans les derniers épisodes, quand plusieurs claymores sont rassemblées, il y en a une qui s'appelle Zelda ^^
(*^o^)x(^o^*)

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Ou avez-vous trouvé des références à Zelda ?
« Réponse #21 le: samedi 31 décembre 2011, 00:59:11 »
dans le jeu NaturalChimie on rencontre ce drôle de personnage:

Qui nous demande entre autre d'aller lui chercher trois médailles ainsi qu'un ocarina.

Sinon je crois que dans Hammerfest (même société ) on retrouve aussi un ocarina. (Mais bon dans celui ci on a pas mal de références, mario, one piece, docteur who, star wars, etc....)

Hors ligne Link to Epona

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvé des références à Zelda ?
« Réponse #22 le: vendredi 13 janvier 2012, 11:35:36 »
Dans Super Mario 3D Land, dans le M5-2, on arrive à un moment donné dans une salle circulaire, il faut continuer tout droit et allumez les 4 torches qui s'y trouvent. Une fois allumées, il y a une petite musique pour dire qu'on a résolu l'énigme, et bien cette musique c'est celle de Zelda quand on résout les énigmes  ^,^
(*^o^)x(^o^*)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ou avez-vous trouvé des références à Zelda ?
« Réponse #23 le: mercredi 18 janvier 2012, 15:15:55 »
Dans Skyrim, Link git au fond d'une fosse B)

Plus sérieusement, c'est un elfe qui porte une tunique verte qui ressemble beaucoup à la tunique du héros, ainsi qu'un bonnet vert, qui, lui par contre, ne ressemble pas du tout à celui de Link ^,^


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvé des références à Zelda ?
« Réponse #24 le: mercredi 18 janvier 2012, 16:35:03 »
Y en a au moins une pas discrète du tout dans NieR, mais je la mets en spoil. ;D

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et s'il faut voir dans tous les détails une références, on peut citer l'omniprésence des poules dans le village du héros. ;)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvé des références à Zelda ?
« Réponse #25 le: dimanche 18 mars 2012, 21:59:42 »
Je ne sais pas si ça compte, mais lors de mon voyage en Sicile à la cathédrale de Monreale, il y avait une mosaïque ronde ou les symboles faisaient la triforce et je le prouve!

Hors ligne Chatmallow

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 519
  • Alpakachu. Yay.
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvé des références à Zelda ?
« Réponse #26 le: dimanche 05 août 2012, 01:19:09 »
Je me souviens avoir joué à Wario Ware Smooth moves sur la wii, il y avait un mini jeu ou Link de Wind Waker devait rejoindre une plateforme avec une feuille mojo ;)

 MISS PZ 2014

Hors ligne Drac

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvé des références à Zelda ?
« Réponse #27 le: vendredi 20 février 2015, 21:51:03 »
Oh ce vieux topic,
Bon sinon j'ai trouvé deux petites, toutes petites références, enfin surtout la deuxième qui est petite:


Je savais que Zelda était un jeu français!


Si ça c'est pas la preuve que j'ai un œil perçant...
Turtle Powa!!!!

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Ou avez-vous trouvé des références à Zelda ?
« Réponse #28 le: lundi 04 juillet 2016, 18:04:00 »
En regardant l'anime Kurenai, je suis tombée sur une référence au jeu Tingle, durant l'épisode 5.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvé des références à Zelda ?
« Réponse #29 le: lundi 04 juillet 2016, 18:32:31 »
Ça me semble plus être une référence à Phantom Hourglass, avec la carte de l'île sur l'écran supérieur, le héros muni d'un bouclier dans le même genre que celui de Link dans cet opus, et l'image avec les blobs qui me rappelle clairement le début du jeu.
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3