Auteur Sujet: [Topic Officiel] TES V : Skyrim  (Lu 32333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #45 le: samedi 23 mars 2013, 00:15:41 »
Bon, je me suis remis à Skyrim avec toute une batterie de mods:

Real Wildlife: un mod qui me semble bien prometteur qui rajoute des bébés animaux ou d'autres variantes d'animaux existant (comme par exemple les animaux anciens ou les chiens sauvages, ainsi que les petits ragnards pacifiques (en gros des rats qui se baladent en ville). Couplé avec le mod des oiseaux, ça rend Bordeciel vraiment très vivant, c'est vraiment très appréciable. Le gros point noir, c'est la quantité de nouveaux ingrédients qu'on peut récupérer sur les cadavres des animaux: essentiellement leurs organes, mon estomac fragile a beaucoup de mal à tenir le coup. :^^':

Economie de Bordeciel: un mod qui s'annonçait super intéressant: le moddeur a étudier les ressources disponibles aux alentours des villes et villages pour refaire la liste des articles vendus par chaque commerçant: ainsi une ville au bord de la mer vendra plus de poisson dans ses tavernes. Et une ville qui exploite un certain minerai vendra les armes craftées à partir de ce minerai. J'ai trouvé ce concept vraiment très intéressant. Malheureusement, le moddeur ne sait pas quand s'arrêter, il a décidé de nous faire payer l'utilisation de la forge, des tables d'alchimies et d'enchantement. Ok, dans un sens c'est logique, mais c'est aussi franchement chiant de devoir rentrer dans un bâtiment pour ensuite en ressortir pour forger le tout: il a pas pensé aux temps de chargement, le type. :mouais: Et malheureusement, la conséquence directe de la désactivation de ce mod, c'est qu'on ne peut plus du tout utiliser ces différents éléments. D'autant plus que certaines quêtes didacticiel très utiles pour se faire un peu de blé au début du jeu ont été purement et simplement supprimés. Autant vous dire qu'à cause de ça, je ne conseille absolument pas ce mod. :mouais:

Usure de l'équipement: Encore un mod assez intéressant puisqu'elle rend les armes brisables au bout d'un certain d'utilisation: de quoi bien faire fonctionner le commerce en Bordeciel. Sauf que, il ne fonctionne pas: une fois qu'on l'a activé, il nous est impossible de porter une quelconque armure et on est donc contraint de se balader en slip. :R

Amélioration des docks: Un mod qui modifiait les différents ports de Bordeciel en y rajoutant des bateaux, des objets genre tonneau/caisses et un poste de garde dwemer à Solitude O_O ainsi que des dockers pour rendre ces ports encore plus vivants. J'ai voulu voir ce que ça donnait et... J'en suis ressortir déçu: si on exclut Solitude qui rend bien, les autres endroits, on voit direct que le type s'est pas fait chié et a posé les embarcations en random total. Au final, on se retrouve avec des ports transformés en bordel total qui perdent en crédibilité. Cerise sur le gâteau, à Solitude, trois des quatre nouveaux dockers ont la même tête et les mêmes vêtements. Bref, un mod fait à l'arrache, poubelle.

Nouveaux compagnons: Un mod qui rajoute plusieurs compagnons, histoire de mettre plus de vie dans les tavernes ou si on est en manque de personnel. :R Jeté à la poubelle car les compagnons sont invisibles.

Dovahbear: Ce mod rajoute un ours portant le casque de dovahkiin comme compagnon à la taverne de Faillaise. Déjà, le choix de cette taverne ne me semble pas judicieux car y a déjà plein de monde là-bas. J'aurai trouvé ça plus pertinent de le foutre dans une taverne plus isolée ou il y a moins de monde, ne serait-ce pour pouvoir avoir de la place pour se déplacer.  Mais soit, ce mod souffre du même soucis que le précédent: l'ours est invisible. Mais c'est lolesque de voir la bouffe voler dans tous les sens dans la taverne.  :R

Manger, Boire, Dormir: Une variante d'un mod que j'avais déjà testé auparavant: il corrige les défauts du précédent qui le rendait juste lourdingue tout en créant de nouveaux trucs absolument lourdingues: concrètement, ce mod nous oblige à manger/boire/dormir régulièrement sous peine de voir notre vue se brouiller et de perdre des stats. L'avantage c'est qu'on peut s'enfiler dix bouteilles d'alcool sans se casser la gueule à chaque pas, comparé au précédent mod. L'inconvénient c'est qu'il n'indique pas si on a faim, soif ou sommeil. Pour ça, il faut ouvrir l'inventaire et activer une bague qui nous indiquera ce dont on a besoin. Autant si c''est une fois de temps en temps, ça dérange pas, mais une erreur conservée du précédent jeu, c'est que ça se base sur les heures de jeu ingame: autrement dit, faut se nourrir toutes les cinq minutes et ça, c'est franchement chiant. Il est pas encore sorti, le mod qui rendra la bouffe utile dans ce jeu. :mouais:

Enfin bref, en résumé, je ne conserve que Real Wildlife comme mod :R

Ah et bien évidemment, j'ai installé le génial "Nouveaux contes de la lycanthropie" qui a pour mérite d'être compatible avec Dawnguard: j'ai franchement hâte d'atteindre ma première pleine lune. :R

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #46 le: vendredi 19 juillet 2013, 20:08:50 »
Même si j'ai crée le topic j'ai attendu prés d'un an et demi pour m'y mettre à ce jeu et après 40h environ de randonnée en Bordeciel, je pense avoir suffisamment joué pour faire un retour.
J'ai joué à Morrowind, Oblivion et même un peu à Daggerfall (mais ça remonte à loin) donc je suis plus ou moins en mesure de comparer et au final, même si amha Morrowind lui est supérieur, ce Skyrim est clairement à plusieurs coudées au dessus de son prédécesseur.

Plus que ça même, Skyrim ça surbute sa mère ! Et c'est pas l'enthousiasme des premières heures qui parlent, j'ai jamais eu autant de plaisir à jouer à un monde ouvert (ou à un jeu tout court) depuis très longtemps. Les types de chez Bethesda ont vraiment fait fort dans leur conception de Bordeciel, parce que tout est crédible, que ce soit dans l'architecture des villes, des donjons, etc, je prends énormément de plaisir à parcourir la map qui contrairement à d'autres TES, est vivante (c'est pas tout le temps l'éclate cela dit) et surtout hyper vaste. Parce que bon, de l'héroic fantasy avec des bourrins barbus qui se battent à la hache contre des dragons avec une musique épique en fond, difficile d'être insensible.
Du coup artistiquement c'est juste une merveille. C'est simple toutes les 2 minutes ont est tentés de s'arrêter pour juste regarder le paysage. Et c'est clairement une grande force du titre parce qu'à force de regarder des couchers de soleil qui se reflètent sur la neige, on est tellement émerveillés qu'il est difficile de poser la manette. Un petit mot aussi sur la BO qui déchire grave aussi, elles restent bien en tête et ingame c'est juste épique.

Au niveau des quêtes j'ai pas grand chose à dire vu que j'en ai pas fait beaucoup pour l'instant (ben oui je préfère explorer moi), mais ça va du commun à l'excellent. A ce titre j'ai adoré la quête de beuverie où l'on oublie notre nuit et qu'on doit reconstituer le fil des événements. C'est drôle et inventif avec des histoires de chèvre et de mariage et si d'autres quêtes sont du même niveau, on peux dire qu'au niveau de l'écriture c'est vraiment du haut niveau. En plus pour rendre ces quêtes plus intéréssantes à faire, les donjons sont variés. Bon je vais pas dire que chaque grottes et tertres sont uniques mais il y a eu un vrai effort de fait depuis Oblivion.
La quête principale se résume juste à une quête initiatique comme on en a vu des milliards mais ça reste agréable, se battre contre des dragons c'est plutôt cool.

Concernant le gameplay c'est classique à la première personne, sauf que je trouve les combats assez brouillons et mal fichus, du coup ça entache un peu l'expérience globale. Rien de grave non plus tant que ça reste jouable mais c'est pas la jouabilité qui va révolutionner le monde. Sinon les possibilités sont énormes vu toutes les compétences qui sont disponibles, et en plus de ça c'est très difficile voir impossible de faire un personnage polyvalent. Du coup le potentiel du jeu est juste énorme, et il faudrait plusieurs parties pour en faire le tour.

Un petit regret sur le leveling des ennemis que je trouve bien moisi, mais Skyrim c'est vraiment un RPG de qualité, clairement un must have qu'il faut au moins essayer. Dommage dans mon cas que je fasse la version console, car j'aurais bien profité des mods, mais bon on peut pas tout avoir :^^:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #47 le: samedi 20 juillet 2013, 02:29:59 »
Tiens, à ce titre, je me suis procuré l'édition Légendaire, en attendant de refiler ma version boîte à un ami. Mais du coup, au-delà du contenu des DLC, quitte à refaire les quêtes d'origine, j'aimerai profiter des mods dits immanquables pour redécouvrir un peu le jeu sous un nouveau jour, sachant qu'en théorie mon PC devrait tenir le coup et qu'aujourd'hui, les mods graphiques, d'interface et autres sont (trop) exhaustifs et stables. Un exemple bien connu d'une compilation de mods sur Blancherive pour illustrer l'intérêt que j'y porte en terme d'immersion.



Je sais me servir de Nexus Mod Manager, mais pour arriver à de tels résultats, il faut compiler un paquet de mods tout en prenant en compte leur compatibilité entre eux et avec les patchs officiels et le patch non officiel (PNOS). Et même après avoir consulté pas mal de youtubers anglophones... ben je suis toujours paumé dans cet océan de mods. Les exemples de joueurs ne sont pas toujours extra en plus, certains mélangent par exemple des décors très colorés et fouillés et des visages sortis de magazine de mode tandis que d'autres privilégient une ambiance dark fantasy avec des physionomies très réalistes.

Bref, est-ce que quelqu'un d'entre vous a lui-même modé son exemplaire de Skyrim dans un objectif d'immersion comparable, ou connait-il simplement une source/un tuto relativement récent/populaire/fiable ? Je manque clairement de référence et j'ai déjà failli pourrir mon ancienne partie en y allant en freestyle il y a quelques mois de cela :niak:

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #48 le: samedi 20 juillet 2013, 18:48:57 »
Déjà, la base de la base, c'est d'avoir son Skyrim patché avec le dernier patch bien sûr (1.9.32 à l'heure actuelle) et toutes les extensions possédées installées. A ce stade on peut télécharger le pack de texture HD proposé par Bethesda, mais honnêtement c'est un pack qui est lourd pour un résultat que je considère moyen, comparé aux mods.

Ensuite, pour être bien tranquille, il faut télécharger et installer le Skyrim Script Extender ( http://skse.silverlock.org/ ). En soi le SKSE ne fait rien, il permet juste à d'autres mods de se servir de fonctions plus avancées. Le SKSE n'est pas obligatoire, surtout si on se contente de mod purement graphique, mais il vaut mieux l'avoir au cas où un mod nous fait de l'oeil et qu'il le requiert. L'installation est simple, on décompresse l'archive dans le dossier Skyrim (là où il y a le .exe, PAS dans le dossier data!)

Si tu veux installer des mods qui proposent des animations différentes, il faudra installer un premier mod avant (FNIS), mais je pourrais en reparler plus tard au pire.

Personnellement, je n'utilise pas le PNO, j'utilise les "Unofficial patch for", situés sur le Nexus. Il y en a pour le jeu de base et un pour chaque extension (dawnguard, Heartfire, Dragonborn). Quel que soit le choix, il faut les installer à ce stade.


Une fois que tout cela est bien fait, on peut commencer à s'amuser.


Au niveau du graphisme il a des centaines de milliards de mods disponibles, je pense que pour trouver exactement ce qui vous convient, ça sera un peu la chasse au trésor.
Bien sûr il existe quelques incontournables, mais ça reste grandement une notion de goût.

Au niveau de la physionomie des personnages.

-Pour les femmes, UNP propose un corps bien proportionné sans excès. (http://skyrim.nexusmods.com/mods/6709/? ). Une version propose des courbes plus généreuses, mais gardant le même squelette, est également disponible, UNPB. D'autres modèles sont aussi très populaires, mais sont beaucoup plus tournés "pin-up". (CBBE et SevenBombshell)
Il faut savoir qu'en installant un nouveau corps, le jeu ne convertit pas automatiquement les armures et les vêtements au nouveau corps. C'est à dire que si vous n'installez que le corps, vous ne verrez la modification uniquement si votre personnage est à poil. Il faudra télécharger des mods qui convertissent les armures, ou des armures qui ont été créées spécifiquement pour le modèle de corps.
Pour UNP, une compilation pour l'ensemble des armures et vêtements vanilla existe : http://skyrim.nexusmods.com/mods/7305/?

-Au niveau de la physionomie masculine, il n'y a pas trop le choix : Better males (http://skyrim.nexusmods.com/mods/2488/?). Il ne change pas le squelette de base, donc pas besoin de convertir les armures.

-Au niveau du visage, il a vraiment beaucoup de style et de possibilité, le mieux c'est encore de chercher soit même ce qui nous convient le plus (Personnellement j'utilise Coverwomen avec le Mature Skin pour UNP pour mes personnages féminins). (Dans la catégorie Hair and Face models du Nexus). Pour les cheveux, ApachiiSkyHair est le must-have, ça rajoute énormément de coupes de cheveux différentes sans remplacer ceux de base. ( http://skyrim.nexusmods.com/mods/10168 ). Il en existe d'autres (qui s'ajouteront à Apachii), ainsi que des mods qui rajoutent des barbes, des cicatrices, des tatouages etc. Personnellement j'en utilise peu voir pas bcp (je joue uniquement des femmes) donc je suis un peu court à ce niveau là.


Au niveau des mods graphiques d'immersion, l'incontournable du moment c'est la série AmidianBorn book of Silence :
http://skyrim.nexusmods.com/users/571605/?tb=mods&pUp=1 (Les fichiers sont localisés sur le 3e onglets)

22 mods qui se focus sur les textures de différentes armures, armes, reliques, rochers, ponts etc pour un résultat HD vraiment époustouflant qui reste dans le ton du jeu de base. Un must-have.


Pour l'eau, deux mods tiennent le haut du panier :
-WATER (http://skyrim.nexusmods.com/mods/13268)
-Pure Water (http://skyrim.nexusmods.com/mods/1111)

Les deux proposent globalement la même chose, un enrichissement visuel de l'eau et des effets de réflexion, de vague etc. Les deux proposent un style différent, à tester pour se faire une idée.


Pour le temps, le ciel, la lumière et autres, l'incontournable c'est Climates of Tamriel (http://skyrim.nexusmods.com/mods/17802). Il propose un contenu assez phénoménal, proposant des nouveaux presets de climat, un gros travail sur les lumières, les sons, les micro climats propres à chaque région de skyrim etc etc. Il existe aussi un patch pour Dawnguard, DragonBorn (et certains gros mods).


Enfin, ce qui va faire briller le tout, c'est l'ENB. L'ENB qu'est-ce que c'est? Honnêtement, aucune idée de comment ça fonctionne. Grosso modo tu dropes un fichier dans le dossier Skyrim (toujours là il y a l'.exe), et cela permet d'augmenter de façon spectaculaire les graphismes du jeu, en donnant la possibilité de tweaker à l'infini la lumière, les ombres, etc etc etc. Il existe un quantité astronomique d'ENB, tous proposant une ambiance visuelle différente (que ça soit un rendu plus sombre, plus coloré, plus vibrant, plus angoissant etc). Donc là encore, c'est une recherche personnelle à entreprendre pour trouver celui qui nous parle le plus. Il y en a un bon paquet sur le Nexus (il suffit de taper ENB dans la recherche), donc haut les coeurs. Pour l'installation, en général elle est détaillée sur la page de présentation sur le Nexus, ou dans un read me dans l'archive téléchargée.

L'ENB est vraiment ce qui va donner une seconde jeunesse à Skyrim ; avec ou sans ENB, la différence est vraiment, vraiment flagrante. A noter cependant qu'en fonction de la puissance de votre PC, une perte de FPS pourrait être observée. Certains ENB sont plus gourmands que d'autres.



Voilà pour ce qui est, je pense une bonne base. A savoir que tous les mods que je propose au dessus n'ajoutent rien au jeu de base, ils ne font qu'améliorer le jeu de base, que ce soit en changeant des textures, des meshes, des effets de lumière etc. Avec tout ça, vous aurez déjà une bonne expérience graphique, mais en restant 100% vanilla.

Si vous voulez poussez l'expérience plus loin, il existe une quantité de mods qui s’attellent à changer spécifiquement des zones de jeu, pour rajouter des bâtiments, des arbres, des pnj, des rochers etc. Personnellement je n'en utilise pas, et il existe une quantité de styles assez conséquent, donc je n'en parlerai pas en détail.


Gardez à l'esprit cependant que Skyrim ne peut gérer qu'une quantité limité de mémoire, donc si vous chargez trop la mule, vous vous exposez à des CTD (Crash to Desktop). Avec ce que je vous propose, le risque de CTD est presque nul (aucun conflit de mod, mais ça reste un jeu Bethesda...), et vous verrez déjà une sacrée différence. Il existe aussi une myriade de mods qui changent les détails, pour les plus pinailleurs, comme un mod qui change le sun glare (l'effet d'éblouissement lorsqu'on regarde le soleil), la lumière des torches, des donjons, comment la neige est gérée, pour rajouter un effet mouillé sur l'armure après avoir nagé, ou en étant sous la pluie etc.

Bref, ya de quoi faire, dans tous les cas, bon jeu. :oui:



Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #49 le: mardi 23 juillet 2013, 20:35:39 »
Bon, je remets ici mon build de nécromancienne. Cette fois, y aura plus un certain Zeldathon pour me faire planter, du moins, je l'espère. :mouais: (Parce que j'ai trop la flemme d'ouvrir word pour ensuite copier-coller mon pavé césar. v.v )

Le nécromancien est un personnage qui utilise les morts pour combattre à sa place. C'est un personnage qui n'aime pas se salir les mains et, de ce fait, n'utilisera pas d'armes pour se battre, sauf exception: les armes liées qui ne lui serviront qu'à affronter des dragons et à achever ses ennemis.

Pour l'introduction du jeu, je choisirai donc forcément un bréton qui a comme sort de départ l'invocation d'un familier et il l'invoquera pour aider son allié du moment à combattre les ennemis. Malheureusement, je pense que je serai forcé d'utiliser une arme au tout début, tant que j'aurai pas récupéré l'habit de mage qui augmente ma mana, à moins d'avoir un sort de destruction sous la main, mais je n'en ai guère souvenirs.

Ensuite, à Rivebois, je vais forcément acheter des sorts comme le sort de résurrection pour réveiller des morts-vivants, le sort Furie qui provoque la confusion au sein des ennemis, le sort toucher apaisant pour soigner mes alliés s'il est déjà disponible et faire la quête de la lettre pour recruter Faendal qui sera donc mon premier compagnon de route pour faire la quête de la griffe d'or. Une fois Mrimuljnir vaincu, je pourrai enfin monter mon perso comme je l'entends en allant là où ce sera nécessaire:

-La conjuration sera mon principal atout et tout devrait être utilisé: les conjurations d'atronachs pour abattre les ennemis à distance et pouvoir relever leurs cadavres (celui du feu sera en plus utile contre les dragons.), les armes liées qui seront les seules armes que j'utiliserai pour capturer des âmes et pour achever les ennemis. (En plus l'arc lié sera ma seule défense contre les dragons.)

-Les soins, ce sera essentiellement les atouts pour diminuer la consommation des sorts et pour augmenter leur efficacité, notamment en les utilisant à deux mains. Ca devrait être ma principale source de soin pour moi et mes alliés.

-En illusion, pareil, diminuer la consommation des sorts, mais les sorts que j'utiliserai principalement seront Furie pour semer la confusion et voir mes ennemis s'entretuer (contre des soldats en patrouille du mod "Patrouilles réalistes", ça risque d'être géant. :bave: ), ainsi qu'un sort pour m'éclairer, quoique j'apprécie beaucoup utiliser de banales petites torches. Et le sort Courage pourrait aussi m'aider à booster mes compagnons qui sont assez primordiaux pour ce build.

-En altération, idem, pour l'utilisation de sorts de boucliers magiques et de sorts de type "corps de chêne" pour augmenter ma défense.

-j'augmenterai mon alchimie et mon enchantement, le premier étant par pur principe et si je peux utiliser du poison sur mes armes liées, c'est du tout bon, sinon tant pis, je ferai des potions de soins à ma sauce. Et l'enchantement, j'envisage de bien le faire progresser car j'opterai peut-être pour une armure légère une fois bien avancé dans le jeu et j'aurai donc nécessairement besoin de mes bonus d'enchantement pour rester à niveau. Cela reste théorique: faudra voir si j'arrive à monter de façon safe mon armure légère à ce stade du jeu. Aucune perks utilisée en alchimie, je n'en vois pas l'intérêt et en enchantement, essentiellement pour augmenter l'efficacité des enchantements, pouvoir mettre deux enchantements sur un même objet ne m'intéresse absolument pas, faudrait pas que je devienne trop craquer non plus.

-Les sorts de destruction, je ne pense pas que je les utiliserai, de par mon principe de laisser mes compagnons et invocations faire le sale boulot à ma place. Si je dois être amené à les utiliser, ce sera surtout via les bâtons que je trouverai.

-Et concernant les armes à une main, deux mains et l'archerie, techniquement, je ne devrai pas les monter. Sauf si leurs bonus s'appliquent effectivement aux armes liées, si on pouvait me rappeler si c'est le cas ou pas, ça serait cool.

-Et pour compléter le tout, je prendrai la pierre du nécromancien qui se trouve sur une butte non loin de Blancherive qui pourra me permettre de ressusciter tous les cadavres se trouvant autour de moi d'un coup, ce qui pourrait se montrer très utile lors des bons gros combats.

Voilà, en terme de compétence, je pense avoir fait le tour. Viennent ensuite les factions:

-Les Compagnons, je les ferai obligatoirement. D'une part car ça me permettra d'avoir un nombre assez conséquent de compagnons à disposition et d'autre part, étant un personnage maléfique, je compte compléter mon personnage par sa capacité à se transformer en loup-garou, l'idée étant de pouvoir me défouler de temps en temps aussi. ;D Et il pourrait toujours me permettre de m'en sortir si je venais à être surmené. Par contre, je ne connais pas encore ses perks donc je peux pas dire ce que je foutrai dedans.

-L'académie des mages me semble assez intéressante aussi, si elle peut me permettre d'avoir le plus de sorts possibles à disposition. Puis devenir archimage alors qu'on est nécromancien, quoi de plus anti-RP? :bave:

-J'envisage aussi de faire la confrérie noire, mon personnage étant de toute façon prédisposé au meurtre et à s'amuser avec les cadavres. De plus, cela me permettra de mettre la main sur le cri du dragon overcheaté "Marque de la mort" qui me sera très utile pour affaiblir les défenses des boss les plus coriaces du jeu.

-Pour la guerre civile, par contre, j'avoue hésiter: d'un côté, j'aime bien Ranolf donc j'ai bien envie de rejoindre son camp, mais de l'autre, les non-nordiques ne sont pas vraiment les bienvenues chez Ulfric, en plus, il pourrait faire un boss plus épique à affronter que Tulius, donc, j'hésite.

-Enfin comme maison, je pense que je m'installerai à Rucheline, à Faillaise, c'est ma maison préférée et elle possède son propre petit jardin pour augmenter rapidement mon alchimie.


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #50 le: vendredi 02 août 2013, 00:15:51 »




Pour 60euros:
The Elder Scrolls Arena
The Elder Scrolls II: Daggerfall
The Elder Scrolls III: Morrowind
Tribunal
Bloodmoon
The Elder Scrolls IV: Oblivion
Knights of the Nine
Shivering Isles
The Elder Scrolls V: Skyrim
Dawnguard
Hearthfire
Dragonborn

Cinq cartes (en format physique, ouf) avec le détail des terres de Tamriel, Iliac Bay, Morrowind, Cyrodiil et Bordeciel



En gros, pour les gens qui ont de l'argent mais pas assez pour faire un tour dans une vraie forêt Bretonne.
« Modifié: vendredi 02 août 2013, 00:32:19 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #51 le: vendredi 02 août 2013, 00:35:20 »
Purée si j'avais su, j'aurai jamais prit Skyrim, fait chier. X.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #52 le: vendredi 02 août 2013, 00:36:39 »
60 euro ça me parait un prix complètement correct pour cette anthologie. Je crois que je vais bien me laisser tenter, ne serait-ce que pour les maps.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #53 le: vendredi 02 août 2013, 03:33:23 »
Quelques manques d'information là, ça sort quand par exemple ?
J'imagine mal Arena ou Daggerfall être porté mais juste au cas où, il y aura une version console ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #54 le: vendredi 02 août 2013, 09:48:25 »
Quelques manques d'information là, ça sort quand par exemple ?
J'imagine mal Arena ou Daggerfall être porté mais juste au cas où, il y aura une version console ?

Sorti le 10 septembre 2013, version PC exclusivement ( sur les dernières infos qu'il y a, peut être un changement d'idée et passera sous console plus tard) , et les 2 premiers tournent sous emulateur DOS.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #55 le: vendredi 02 août 2013, 09:53:05 »
J'ai qu'une chose à dire: z'ont du s'amuser pour la carte de Daggerfall.

Hors ligne ColdShadow

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #56 le: vendredi 02 août 2013, 11:07:40 »
Je te le fais pas dire ...

Finalement il semblerait une sortie en France (d'après JVC) le 13 septembre !
Après je doute que beaucoup rejoue à TES 1/2 ... après effectivement c'est collector et c'est pour le plaisir de l'avoir chez soi !

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #57 le: lundi 21 avril 2014, 12:57:37 »
SkyWind, le mod à destination de Skyrim pour redécouvrir Morrowind, avance à grands pas.

http://youtu.be/QT0wo3q3HXc

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #58 le: lundi 07 janvier 2019, 12:43:05 »
Bon bon bon. Je joue à Skyrim depuis un peu de temps déjà. Je viens de poutrer Alduin, il est temps d'en parler par ici. Je vais parler d'un peu tout, mais pas de cheminement. Donc, yaura du spoil de résultats, mais pas de comment y parvenir. C'est parti pour un avis un peu en vrac !

Alors déjà pour me situer. Déjà, je joue sans mod. J'ai essayé de faire le plus de quêtes possibles avant d'aller finir l'histoire. Sauf la guerre civile. Je n'arrive toujours pas à me retrouver dans un camp. Mais je pense quand même faire la quête, pour ne pas la laisser en suspend, et ce sera les impériaux (parce que zut). Du coup il me reste en plus une quête bugguée (:hap:), deux trois objectifs divers, et les dlc (l'île au nord, et la garde de l'aube).
Et sinon, je joue full fufu, dague et arc. La furtivité est complétement cassée, se balader DEVANT les ennemis et ne pas se faire voir, c'est magnifique ! Le plus drôle étant deux bandits qui discutent. On en abat un, l'autre cherche trois secondes ce qui a pu se passer et "oh, j'ai du rêver". Et il reprend son truc devant son pote mort. GG l'IA :hap:

Je cumule presque tous les rôles importants de Bordeciel, ce que je trouve complétement abusé. Mention spéciale au péon de la guilde des voleurs qui me dit, à chaque fois que je passe devant lui que "si je me tiens à carreau, je pourrais peut être devenir un membre honorable de la guilde". Tu parles au patron mec !
Mais bref. Les quêtes de la Guilde des Voleurs sont vraiment sympa, même si les retournements sont relativement évident, de même que pour la Confrérie de l'Ombre J'ai beaucoup aimé le parcours dans le temple de Nocturne ainsi que l'assassina de l'Empereur. Les quêtes des bardes sont oubliables, tandis que le cheminement des mages est plutôt sympathique. Mention spécial au combat face au mec qui joue avec l'oeil de Magnus. Pour les compagnons, je trouve dommage de nous obliger à devenir loup-garou (ce que j'ai fait finalement hyper tard). Au début, je ne voulais finir ni vampire, ni loup-garou. Mais pour avoir testé la forme bestiale, je vais peut être trainer un peu plus longtemps ce pouvoir :niak:
Globalement, les quêtes sont bien écrites. Celle qui m'a le plus marquée est celle située dans le phare vers Aubétoile. La famille qui s'est fait décimée par des Chaurus, et dont on retrouve l'histoire via des journaux, brr. J'ai beaucoup aimé aussi le concept du conseil de paix, même si, au final, il s'expédie très vite, et est un peu tiré par les cheveux (quelqu'un m'explique l'intérêt pour le sombrages de récupérer Markath, qui est isolée du reste de leurs possessions ?). Également, j'aime beaucoup le fait qu'à la fin du donjon, un passage peut être ouvert permettant de revenir à l'entrée rapidement, sans se refaire tout le chemin en sens inverse. Mine de rien, c'est hyper pratique et agréable !

Les dragons sont, dans un premier temps, hyper impressionnants et coriaces. Mais une fois qu'on a compris comment s'y prendre, c'est d'une simplicité sans nom. Le cri "marque mortelle" est complétement abusé. Il diminue l'armure (et la vitalité ?) de la cible, et plus l'effet y est appliqué longtemps, plus il est fort. Sur un dragon, vu qu'il tourne longtemps dans le ciel, c'est abusé. La moindre flèche, qui en principe lui enlèverait un pouillème de vie, lui enlève alors un huitième de vie. Je vous laisse imagine le combat contre Alduin :oups:
J'ai plus galéré dans le donjon avant, contre tous les seigneurs draugrs et leur arc ET flèches d'ébonite. Alors que le dévoreur des mondes, je l'ai poutré, même pas eu besoin du soutien fourni. Un peu déçue...

Sinon, quelques petits défauts. L'ergonomie du jeu n'est clairement pas opti. Le bouton w sert à beaucoup trop de trucs (cris et pouvoirs spéciaux). L'inventaire est un bordel sans nom, de même que la liste des effets actifs. Mébon. On s'y fait.
Les bugs. J'en ai eu quelques uns. Entre l'âme du dragon pas absorbée, le pointeur de quête qui ne disparait pas alors que la quête est accomplie ou encore les cadavres qui traversent le sol, empêchant le loot. Mais rien qui bloque complétement le jeu, heureusement.

Donc voilà, il me reste encore deux trois trucs à faire avant de lâcher le jeu. Une très bonne expérience, clairement, que je recommande à tous les amateurs de rpg (coucou @Yorick !) :8)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #59 le: lundi 07 janvier 2019, 17:57:50 »
Toi, t'as croisé mon avatar dans Skyrim, c'est pour ça qu'il a traversé le sol une fois tué.  :hihi:

Mais gg, t'as réussi là où j'ai échoué : t'as fini l'histoire principale.  :lol:

Du coup, t'as mis combien de temps, grosso-modo pour torcher le jeu ?