Auteur Sujet: [Topic Officiel] TES V : Skyrim  (Lu 33140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #30 le: mercredi 11 janvier 2012, 14:36:26 »
Je l’ai pas, mais j'ai du joué une dizaine d'heure en tout chez un pote en plus du temps ou je l'ai regardé joué, c'est vraiment un jeu très addictif, c'est tellement grand, y'a tellement de trucs à faire, puis sérieux les combats contre les dragons quoi, intestable.
J'aime beaucoup jouer à l'arc, et à deux épées à une main si j'y suis contraint. La magie bof c'est marrant mais sans plus je trouve donc j'utilise pas trop (enfin les cris oui, genre Ralenti, utile pour un archer). Mes quêtes préférés pour l'instant c'est celles de la confrérie noire, ces quêtes de BG.

Dés que mon ami l'a fini obligé il me le prête !  B)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #31 le: mercredi 06 juin 2012, 14:07:10 »
Je re-up ce vieux topic pour vous faire part des mods que j'ai installé sur ce BGE 8)

Dans un premier temps, j'ai installé les mods de première nécessité: Killable childrens, bien évidemment, un mod qui permet de voir les panneaux et autres pancartes en français, pour plus de cohérence et le mod pour divorcer en cas de conflit conjugal 8)

J'ai ensuite installé deux petits mods sympathiques: le premier permet de faire apparaitre les braillards des fallaises de Morrowind en Bordeciel. Mais ils sont restés assez cohérents à leur sujet: les braillards n'apparaissent que dans la zone volcanique d'Estermarche, qui se trouve à la frontière de Morrowind pour rappel: même climat que là-bas, proche de leur ancienne habitation: le pied quoi. Par contre, ce sont juste des piafs qui volent dans le ciel comme les faucons de Solitude, un peu dommage mais bon, c'est pas bien grave.

Et j'ai aussi installé un mod qui rajoute une quête concernant une licorne: ça va trop tuer de faire un combat à cheval contre un dragon à dos de licorne 8) Mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé la quête, donc je ne peux encore rien dire.

Mais les deux mods de la mort qui tue que je voulais vous faire partager sont les suivants:

Les contes de la lycanthropie: ce mod rajoute tout un nouveau système bien plus cohérent avec les lgs: dans un premier temps, les pnjs de type chasseurs sont dorénavant susceptibles d'être des loups-garous ou pas. Ils se comporteront normalement jusqu'à la nuit tombée (en particulier à la pleine lune) où ils auront des chances de plus en plus élevées de se transformer selon les phases lunaires. On est aussi susceptible de croiser des lgs sauvages, mais personnellement, je n'en ai pas encore vu. Mais là où c'est vraiment très intéressant c'est le travail effectué sur l'ambiance: il faut savoir que maintenant, qu'on devienne LG via la quête des compagnons ou en étant infecté par un autre LG, on est susceptible de se transformer automatiquement à la nuit tombée, selon les phases lunaires (comme les chasseurs donc): ça donne du piment dans la vie surtout que les transformations sont accompagnées d'un cri à glacer le sang et qu'après, on se retrouve avec une new musique vraiment bien dans l'ambiance (qui, me semble-t-il, semble tout droit tiré de Bloodmoon, l'extension de Morrowind.) C'est juste puissant et ça donne un regard plus inquiet sur l'univers de Bordeciel: entre la crainte de tomber sur un LG ou celle de se transformer en pleine ville, c'est vraiment délicieux. 8) D'autant plus que maintenant, les vigiles de Stendarr servent vraiment à quelque chose vu qu'ils nous traquent comme la bête sauvage que nous sommes. 8) Quoiqu'il en soit, ce mod met fin au dilemme concernant la lycanthropie puisqu'on peut dorénavant le devenir à l'infini. D'ailleurs faudra que je me renseigne pour savoir comment la soigner. :^^':

Et le dernier mod est un mod très intéressant pour gérer ses acolytes: il permet déjà d'en recruter 100 (je sais même s'il y en a autant dans le jeu :-o ) mais bon, soyons raisonnable: deux compagnons, trois grand max, c'est amplement suffisant. Ils peuvent maintenant monter à cheval aussi (sauf qu'en cas de combat, leur cheval dégage, donc c'est pas encore optimal.) mais ça deviendra intéressant qu'avec la màj du combat à cheval, je pense. (Quoique en vrai, ça risque plus de bugguer qu'autre chose) L'autre point intéressant, c'est de pouvoir configurer notre perso comme on veut: choisir les habits qu'il portera (attention au cheat quand même: on peut directement avoir accès à la full plate par exemple: plutôt à réserver pour les habits de tous les jours dans un soucis de roleplay) et leurs ordonner d'attaquer à l'arc ou à l'épée, pour qu'ils ne le fassent plus de façon random. C'est vraiment bien foutu. Enfin bref, un mod très appréciable qui nous permet de faire ce que l'on veut avec nos acolytes: à nous de ne pas en abuser. 8)

Après niveau bugs, j'en ai décelé que deux petits qui semblent lier aux contes de la lycanthropie: le premier c'est le loop de la musique de Bloodmoon: une fois qu'on arrive à la fin, on entend clairement une coupure avant que la musique ne redémarre: c'est vachement dommage, pour le coup. Et l'autre concerne la quête des compagnons "La main d'argent",
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour le reste, je n'ai pas encore noté d'autres bugs pour le moment. Fin bref, je vous conseille vraiment les contes de la lycanthropie et dans une moindre mesure (car risques de bugs avec la prochaine màj), le mod qui améliore l'interface des compagnons, tous trouvables sur la confrérie des traducteurs en français, soit dit, en passant :^^:

Je mettrai les liens plus tard. :^^:

Petit edit pour montrer une rencontre pour le moins insolite:

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339109589-2012-06-07_00158.jpg

A titre informatif, c'est un messager venant m'annoncer le décès d'un compagnon et que j'héritais donc de lui... Il faut admettre qu'il avait THE tenue pour ce genre d'annonce... :-|
« Modifié: vendredi 08 juin 2012, 00:54:15 par Duplucky »

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #32 le: vendredi 08 février 2013, 19:32:39 »
Paradoxal Skyrim...
Jeu à l'extraordinaire profondeur, à la quête principale symphatique et pourtant, jeu qui nous trouve le moyen de nous donner envie de vomir avec ses sempiternelles grottes à explorer...
J'en peux plus des grottes !! :nain:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #33 le: vendredi 08 février 2013, 19:44:01 »
J'en peux plus de mon compagnon, qui, en sortant d'une grotte fraichement explorée, me dit "Oh, une grotte, je me demande ce qu'il y a dedans"

Mais quelle buse  :R

Sinon, Peter, va dans des ruines dwemer, ça change un peu =p


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #34 le: vendredi 08 février 2013, 19:47:25 »
J'préfère visiter encore et encore des grottes plutôt que d'aller visiter une ruine dwemer, personnellement. :'(

N'empêche, c'est triste mais je m'en suis lassé de ce jeu, j'ai même pas envie d'entamer Dawnguard, c'est dommage. Mais j'commence à avoir du recul et à voir tous ses défauts et ça, ça fait mal à la motivation. :/

Vivement une prochaine expérience similaire bien plus aboutie!

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #35 le: vendredi 08 février 2013, 19:50:30 »
Les défauts m'ayant été contés par un pote avant que je m'y mette, ça va, je sais apprécier le jeu en connaissance de cause^^ Reste que j'aime beaucoup les ruines dwemers, moi, je comprends pas pourquoi vous aimez pas ça ! (en plus c'est l'occaz de faire le plein de gemmes spirituelles à gogo)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #36 le: vendredi 08 février 2013, 20:00:15 »
Je sais pas si on parle des mêmes mais bon :R

Et les ruines dwemer, c'est simple, elles sont immenses et y a énormément de pièges qui peuvent t'os si tu fais pas gaffe :'( En plus, les machines dwemers sont parfois de vraies saloperies à abattre. :'(

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #37 le: vendredi 08 février 2013, 20:24:22 »
Boaf, les pièges, suffit de regarder, pour le moment, je m'en suis juste pris un une fois. Et les machines, je les one ou two-shot en général, à part les plus grosses. Ma spé sniper-fufu avec un arc de foudre est assez efficace contre eux, en fait.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #38 le: dimanche 10 février 2013, 20:08:59 »
Sinon, Peter, va dans des ruines dwemer, ça change un peu =p

Où est-ce que ça ce situe ??

en fait j'ai envie de me focaliser sur la quête principale et pas me faire chier avec les grottes à la cons...
J'en ai déjà trop bouffé à servir de larbin au reste de l'humanité...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #39 le: dimanche 10 février 2013, 20:35:29 »
Y en a un peu partout, et je sais pas où tu en es de la quête principale, mais par exemple, tu en traverses pour atteindre Griffenoire (l'endroit qui m'a le plus scotchée du jeu, en tout cas pour le moment, dommage qu'on puisse pas y acheter une maison !!), ou tu dois aller y faire un truc pour la quête de l'académie de Fortdhiver.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #40 le: dimanche 10 février 2013, 20:46:06 »
Un p'tit conseil vous deux : gaffe quand même à pas rush la quête principale comme des porcs surtout, parce qu'une fois que vous êtes dedans, vous allez vous retrouver directos à la fin sans avoir eu le temps de dire Fus Ro Dah v.v
Je l'ai moi-même vite expédiée lors de mes premières heures Skyrimiennes et maintenant je regrette, même si certaines grandes quêtes secondaires sont, ama, bien plus palpitantes.
Mais bon, la principale, bien qu'excellente, reste beaucoup trop courte et c'est dommage :/

Sinon je plussoie pour les ruines Dwemers.
Elles sont super cool, et pour trouver des gemmes magistrales/noires remplies, c'est the place to be !
« Modifié: dimanche 10 février 2013, 20:54:35 par JeK »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #41 le: dimanche 10 février 2013, 20:49:42 »
Bah, j'en suis à 90h de jeu, et à un peu plus de la moitié de la quête principale. Je suis Thane de Blancherive, de Fortdhiver et de Solitude, j'ai fini la suite de quête de l'Académie des Mages. J'ai fait pas mal de petites quêtes "divers" de ci de là, et quelques unes des annexes. J'en suis au dernier point de la légende interdite.

Là j'en suis à un point "important" (du moins je pense) de la quête principale
(Cliquez pour afficher/cacher)
et du coup je suis reparti sur de l'annexe.

Enfin, bref, j'ai pas l'impression de rusher la quête principale^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #42 le: dimanche 10 février 2013, 21:03:12 »
Hum...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour ma pomme, j'ai complêtement torché l'île de Solstheim (DLC Dragonborn) et maintenant j'suis revenu en Bordeciel pour m'occuper des quêtes que j'avais complètement délaissé au début. Je viens même de passer devant de nouveaux lieux que pourtant je croyais avoir déjà découverts ! Dingue la richesse de ce jeu :o

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #43 le: dimanche 10 février 2013, 21:07:36 »
Ben en fait
(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin, bon, l'exploration de la map se poursuit, même si en fin de compte je me rends compte que je suis allée un peu partout dans tous les sens. Je viens juste de découvrir la zone autour d'Epervine, et j'ai trouvé le coin très joli. Après, je suis en parallèle sur des quêtes à Faillaise et Markarth (euuuuh je sais plus comment ça s'écrit ça), enfin bon, je suis vraiment partie dans tous les sens quoi !! x)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #44 le: lundi 11 février 2013, 12:40:20 »
J'ai commencé Dragonborn et je ne suis pas aussi emballé que tout le monde par rapport à ce DLC. Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose ou si la quête principale sur cette île est super courte.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Si c'est le cas, c'est encore plus court que Dawnguard. Bon après il reste pas mal de choses à explorer à coté, mais l'île de Solstheim n'est pas énorme non plus.

Et concernant les dragons:

(Cliquez pour afficher/cacher)

A propos de l'île en elle-même:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et sinon dans Dawnguard, je me suis toujours demandé:

(Cliquez pour afficher/cacher)