Auteur Sujet: [Topic Officiel] TES V : Skyrim  (Lu 33336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #15 le: lundi 14 novembre 2011, 19:27:01 »
Huumm, vos coms me donne envi d'y jouer.  v.v  A ce propos j'hésite entre Skyrim ou Dark Souls. Je sais le style de jeu n'est pas le même mais leurs univers reste relativement proche je trouve. 
Que me conseillez-vous? On peut le faire sans avoir touché aux précédents?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #16 le: lundi 14 novembre 2011, 19:53:23 »
Je veux pas faire le troll et gâcher l'engouement qui règne autour en ce moment surtout que je n'y ai pas joué mais de ce que j'ai vu, j'ai l'impression que les deux Souls sont des jeux sur-estimés...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #17 le: lundi 14 novembre 2011, 19:54:11 »
Difficile à dire puisque les deux sont vraiment de gros hits qui valent largement le coup. Aprés ça dépend de ta sensibilité, soit t'aimes les jeux ultra hardcore (donc Dark Souls est pour toi) soit t'aimes les jeux à exploration pure (et donc ça sera Skyrim).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #18 le: lundi 14 novembre 2011, 19:55:17 »
Bah le truc c'est que je vois pas où est le hardcore dans Dark Souls en fait... Le jeu est difficile c'est indéniable mais quand tu crèves parce que le gameplay est foireux, sorry, j'appelle pas ça un jeu hardcore mais un jeu au gameplay hardcore pour être gentil, dépassé pour être réaliste :/

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #19 le: lundi 14 novembre 2011, 20:39:38 »
Bah le truc c'est que je vois pas où est le hardcore dans Dark Souls en fait... Le jeu est difficile c'est indéniable mais quand tu crèves parce que le gameplay est foireux, sorry, j'appelle pas ça un jeu hardcore mais un jeu au gameplay hardcore pour être gentil, dépassé pour être réaliste :/

Non dans Dark Souls tu crèves parce-que tu t'es trop précipité, tu as eu une seconde d'inattention, tu as mal gérer ta jauge d'endurance ou tes déplacements. Pour des raisons qui sont imputables à toi même, mais certainement pas à cause du gameplay, où alors donne moi des exemples parce-que moi je vois pas. Mais dire ça pour casser le jeu c'est n'imp'.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #20 le: lundi 14 novembre 2011, 20:47:35 »
Bah Mondaye l'a dit lui-même, il n'y a pas joué et il ne veut pas le faire le troll donc tout ce qui a attrait au gameplay, dans ce qu'il dit n'est pas à prendre en compte.

Pour ce que j'en sais, la série des Souls n'a rien de surestimé, ce sont pas des jeux parfaits, mais qui offrent une expérience de jeu véritablement unique. Contrairement à Monday c'est aux Elder Scrolls que j'ai pas joué donc j'saurai pas bien te conseiller, Pat touch, mais je crois que personne ici n'a touché sérieusement aux deux séries à la fois (ou alors qu'il parle).

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #21 le: lundi 14 novembre 2011, 20:57:28 »
De toute façon je compte forcément y jouer à ces jeux, ça m'attire l'aspect difficulté mais en regardant les vidéos j'ai vraiment eu l'impression que le gameplay était encore pire qu'un Tenchu... Je ne veux pas casser un jeu et je n'en ai aps les moyens; un jeu se juge quand on y a joué et ce sont là que des pré-jugés du coup. Ça vaut ce que ça vaut (à comprendre "pas grand chose")mais mon pré-jugé est que le jeu est surestimé ^^

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #22 le: lundi 14 novembre 2011, 21:18:01 »
Ok, merci  :ash:   De toute manière, avant de me lancer dans l'une de ces deux aventures je doit me faire Skyward Sword. L"achat se fera donc en décembre je pense. Mais je doit avouer qu'en ce moment je cherche surtout un bon jeux d'exploration/Aventure. Le truc c'est que je n'ai encore jamais joué à un Elder Scrolls .   :| Est-ce préjudiciable?
Dark Souls est-t'il si éxigent que sa?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #23 le: lundi 14 novembre 2011, 21:18:54 »
Ce n'est pas un problème tant que tu es près à t'investir dedans... Enfin je dis ça mais Oblivion et Skyrim sont ultra facile d'accès en réalité

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #24 le: lundi 14 novembre 2011, 21:23:47 »
Ce n'est pas un problème tant que tu es près à t'investir dedans... Enfin je dis ça mais Oblivion et Skyrim sont ultra facile d'accès en réalité


Si l'univers est assez prenant/riche pour qu'on s'y attarde il y aura aucuns problèmes. Niveau durée de vie sa donne quoi?

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #25 le: lundi 14 novembre 2011, 21:57:01 »
Si l'univers est assez prenant/riche pour qu'on s'y attarde il y aura aucuns problèmes. Niveau durée de vie sa donne quoi?

Des centaines d'heures si tu comptes exploiter le jeu dans son intégralité, sans compter les futurs mods sur PC.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #26 le: lundi 21 novembre 2011, 20:19:26 »
Une nouvelle fournée d'images capturées par bibi ;D

Attention les enfants, faut pas chercher les Kornichons :niak:



Ma suivante, Lydia a succombé voilà quelques temps... Rest in peace v.v


Grâce à certains mods, voilà à quoi ressemble ma petite Edéa maintenant :<3:



(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 21 novembre 2011, 20:50:58 par un modérateur »

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #27 le: mercredi 07 décembre 2011, 10:37:44 »
Quand un certain Link découvre Borderciel ...  Je salue le travail effectué sur le perso.





Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #28 le: jeudi 22 décembre 2011, 08:00:14 »
Personnellement, j'ai un peu joué à Morrowind que j'avais moyennement apprécié car on errait beaucoup sans but et le monde visité était assez vide (du moins, au début) v.v

Ici, c'est juste la claque dans la gueule: tout est beau, il y a bien plus d'animaux, sans avoir pour autant une surpopulation digne d'un Sacred. Il y a de nombreux évènements aléatoires vachement sympathiques qui varient les voyages et des combats vraiment épiques comme

(Cliquez pour afficher/cacher)

En plus l'interactivité entre bestiaux est juste appréciable: j'ai déjà vu des loups chasser des rennes ou des renards ou carrément des chasseurs qui abattaient des animaux :niais:

Et pour finir, les donjons sont vraiment variés, on n'a jamais l'impression de refaire le même. Et les énigmes sont sympathiques, quoique je suis déjà tombé deux fois sur la même :niak:

Bref, vraiment un excellent jeu. Il me tarde d'y rejouer, maudit cours de TVA xP

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Topic Officiel] TES V : Skyrim
« Réponse #29 le: mercredi 11 janvier 2012, 00:26:15 »
Quand un certain Link découvre Borderciel ...  Je salue le travail effectué sur le perso.

Y'a déjà assez d'elfes gays dans Bordeciel, pas besoin d'en rajouter, surtout en tutu vert avec une lampe de bureau volante.


Je dois en être à un peu plus de 80h de jeu, principalement sur mon Nordique orienté hache à deux mains et armure lourde et forgeage, ce qui donne le godmode le plus complet face aux ennemis à dégâts physiques (armure pendragon + hache deadrique, le tout boosté au niveau légendaire), même si je me fais un peu allumer contre ces homos de mages (problème qui sera vite réglé avec l'enchantement).

Pour le moment, c'est vraiment le meilleur jeu PC que j'ai eu depuis un bon bout de temps, tellement il déborde de contenu, de liberté et d'epicness (comme dans tous les Elder Scrolls, quoi). Je trouve qu'il surpasse pas Morrowind en terme d'ambiance, mais il est largement au dessus d'Oblivion, ça c'est clair, le gameplay a été largement amélioré en tout point, surtout la magie (même si je m'en sers pas car c'est pour les homos), et la furtivité qui est encore plus jouissive (et totalement cheatée).