Auteur Sujet: Les infos Zelda de la conférence Nintendo  (Lu 41903 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Les infos Zelda de la conférence Nintendo
« Réponse #120 le: samedi 01 octobre 2011, 15:40:57 »
Parce que l'épée qu'on retire au début n'est pas la Skyward Sword ^^. Elle s'appelle l'épée de Déesse apparemment.

Hors ligne Mariostars5

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
  • Nintendo c'est le top des pro ^^
    • Voir le profil
    • http://www.dailymotion.com/user/Mariostars5
Les infos Zelda de la conférence Nintendo
« Réponse #121 le: lundi 03 octobre 2011, 16:04:50 »
Parce que l'épée qu'on retire au début n'est pas la Skyward Sword ^^. Elle s'appelle l'épée de Déesse apparemment.

Merci de nous avoir informer du nom  ;)

On dit aussi que Link au fil des aventures avec cet épée, elle se forgera pour devenir l'épée qu'on connais: la master sword (ou Excalibur )  ;D .
Mario et Link les stars de Nintendo,ceux qui nous éblouie, je vous adore tous les deux.

Princesse Peach, Daisy et Zelda: Je vous aimes ^^

Mariostars5 pour te signer.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Les infos Zelda de la conférence Nintendo
« Réponse #122 le: lundi 03 octobre 2011, 20:21:43 »
Parce que l'épée qu'on retire au début n'est pas la Skyward Sword ^^. Elle s'appelle l'épée de Déesse apparemment.

Merci de nous avoir informer du nom  ;)

On dit aussi que Link au fil des aventures avec cet épée, elle se forgera pour devenir l'épée qu'on connais: la master sword (ou Excalibur )  ;D .

Perso, je préfère le nom de Master Sword, Excalibur étant un nom emprunté à une épée déjà existante (d'ailleurs, je sais même pas si en anglais, la Master Sword s'est déjà appelée Excalibur)  v.v

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Les infos Zelda de la conférence Nintendo
« Réponse #123 le: lundi 03 octobre 2011, 20:37:10 »
Non Non Master Sword est le nom de Zelda. On appelle pas Excalibur comme ça en Anglais.

Anonyme

  • Invité
Les infos Zelda de la conférence Nintendo
« Réponse #124 le: lundi 03 octobre 2011, 23:22:59 »
Enfin le nom Master Sword ça donne vraiment l'impression que c'est une épée sans nom, et pour une épée légendaire ça la fout un peu mal.
Je trouve nettement plus intéressant de la nommer Excalibur que de la nommer Master Sword puisque l'Epée de Légende s'inspire vraiment de l'Excalibur de la légende arthurienne avec la lame plantée dans un socle en pierre et dont seul un "Elu" peut la sortir de son socle... Je trouve qu'au contraire, les traducteurs français de l'époque avaient bien fait de la nommer Excalibur plutôt que de traduire bêtement Master Sword (Epée de Maître, Epée Maîtresse beurk).

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Les infos Zelda de la conférence Nintendo
« Réponse #125 le: mardi 04 octobre 2011, 18:57:18 »
Ouais, je suis d'accord pour le fait que ça fait sans nom, mais je sais pas, la nommer Excalibur, ça fait vraiment repompage, même en tenant compte des nombreuses similitudes entre les deux, je trouve que ça fait vraiment "Tiens, l'épée du jeu à pas mal de point commun avec Excalibur, ah bah on va l'appeler pareil. "  :niak:

Anonyme

  • Invité
Les infos Zelda de la conférence Nintendo
« Réponse #126 le: mardi 04 octobre 2011, 21:27:54 »
Ouais, je suis d'accord pour le fait que ça fait sans nom, mais je sais pas, la nommer Excalibur, ça fait vraiment repompage, même en tenant compte des nombreuses similitudes entre les deux, je trouve que ça fait vraiment "Tiens, l'épée du jeu à pas mal de point commun avec Excalibur, ah bah on va l'appeler pareil. "  :niak:

Oui enfin si on part de ce principe, on pourrait critiquer bon nombre de noms de personnages et d'objets dans la série des Zelda et dans d'autres séries...
Epona est une déesse gauloise protectrice des chevaux, est-ce que cela choque quelqu'un d'avoir repris Epona pour nommer la jument de Link ? Il me semble que non.

Et ce n'est pas du "repompage", c'est juste une référence mythologique ou fabuleuse approfondissant ainsi la mythologie du jeu.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Les infos Zelda de la conférence Nintendo
« Réponse #127 le: mardi 04 octobre 2011, 21:57:59 »
Ouais, je suis d'accord pour le fait que ça fait sans nom, mais je sais pas, la nommer Excalibur, ça fait vraiment repompage, même en tenant compte des nombreuses similitudes entre les deux, je trouve que ça fait vraiment "Tiens, l'épée du jeu à pas mal de point commun avec Excalibur, ah bah on va l'appeler pareil. "  :niak:

Oui enfin si on part de ce principe, on pourrait critiquer bon nombre de noms de personnages et d'objets dans la série des Zelda et dans d'autres séries...
Epona est une déesse gauloise protectrice des chevaux, est-ce que cela choque quelqu'un d'avoir repris Epona pour nommer la jument de Link ? Il me semble que non.

Et ce n'est pas du "repompage", c'est juste une référence mythologique ou fabuleuse approfondissant ainsi la mythologie du jeu.

D'accord, mais Epona, c'est pas vraiment hyper connu comme mythologie, alors la référence est pas forcément hyper évident, alors qu'Excalibur, tout le monde connait, c'est peut-être si qui me donne cette impression de repompage :niak:

Sinon, objectivement, t'as pas tort je l'admet  :niak:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Les infos Zelda de la conférence Nintendo
« Réponse #128 le: jeudi 06 octobre 2011, 00:41:33 »
Il me semble que le nom d'Excalibur a déjà été prononcé dans la saga pourtant :niak: Faudrait un screenshot comme preuve, ou que quelqu'un aille vérifier ^x^

Hors ligne Link UHE

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Les infos Zelda de la conférence Nintendo
« Réponse #129 le: jeudi 06 octobre 2011, 18:23:06 »
Gosh ! Je viens de me rendre compte d'un truc...

(Cliquez pour afficher/cacher)
...C'est ainsi que Monsieur Triangle, Monsieur Carré et Link partirent en quête...

Hors ligne Tim_tim

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Les infos Zelda de la conférence Nintendo
« Réponse #130 le: jeudi 06 octobre 2011, 19:17:09 »
Oopas... Apparemment, Phi parle d'une façon robotique, donc ça semble logique qu'elle appelle celui qui la "possède" "Maître"... Je pense que tu cherches l'origine du nom d'une façon trop littérale :p
Bah euh... Zelda Powa? ^^

Anonyme

  • Invité
Les infos Zelda de la conférence Nintendo
« Réponse #131 le: jeudi 06 octobre 2011, 21:55:39 »
Il me semble que le nom d'Excalibur a déjà été prononcé dans la saga pourtant :niak: Faudrait un screenshot comme preuve, ou que quelqu'un aille vérifier ^x^

L'utilisation du nom Excalibur date d'ALTTP et mise à part OoT qui privilégiera le terme d'Epée de Légende, la plupart des Zelda nomme l'épée Excalibur.


Sinon pour le personnage de Phi, il est intéressant de noter que la lettre grecque Phi symbolise le nombre d'or qui était considéré comme un chiffre divin durant la Renaissance et était employé dans les Arts (architectures, peintures...). Ainsi on peut se demander si Phi n'est pas une divinité, la divinité de l'épée...

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Les infos Zelda de la conférence Nintendo
« Réponse #132 le: jeudi 06 octobre 2011, 23:32:20 »
En tout cas, je pense pas que Phi sera si "froide" que ça, on a toujours eu des alliées attachants qui ont révélé avoir des coeurs gros comme le ventre au final, je pense pas que Phi échappera à la tradition. D'autant qu'on la voit danser dans un trailer, donc elle doit s'amuser un minimum je pense.

Hors ligne Tim_tim

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Les infos Zelda de la conférence Nintendo
« Réponse #133 le: vendredi 07 octobre 2011, 16:27:22 »
En tout cas, GameInformer a bien affirmé que Phi décrirait les ennemis et les lieux d'une façon froide et robotisée... au début en tout cas! Il est possible qu'au fur et à mesure de nos expériences avec l'épée, elle se "forge" une âme... L'épée devient de plus en plus puissante à mesure que Phi et Link se rapprochent peut-être!
Bah euh... Zelda Powa? ^^

Hors ligne darklink31

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Les infos Zelda de la conférence Nintendo
« Réponse #134 le: samedi 15 octobre 2011, 05:53:12 »
Pour la date de sorti de SS. Jai vus sur la Chaîne Nintendo que Zelda Skyward Sword sortira le 29/11/10. Se qui veux dire (je pence) il sortira le 29 octobre 2011 au Us et Canada. :|
« Modifié: samedi 15 octobre 2011, 15:53:57 par darklink31 »