Communauté > Discussions Générales
[Topic des IRL]
Vincerp:
Juste histoire d'être certain (d'autant plus que je pars pour Paris demain et que je ne suis pas certain d'avoir accès à Internet sur place), le rendez-vous dans la japex, c'est le premier jour de cette dernière ?
Parce qu'au final, il n'est pas impossible que j'y mette les pieds.
Brume-Ondeblois:
Non je parlais sur place, se déplacer dans Paris j ai toujours trouve ça d une facilite enfantine, c est assez souvent bien indique etc etc, mais si tu dis qu il y a des plans, alors a la bonne heure.
Duplucky:
--- Citer ---Parc des expositions = zone 4. Donc pour y aller c’est un ticket zone 1-4 (environ 4€) qu’il faut et non un t+ à 1€70.
--- Fin de citation ---
Faudra vraiment m'expliquer pourquoi on doit prendre zone 4 alors que le t+ semble fonctionner. Les tickets à la con du RER, c'est vraiment le gros bordel à Paris. Concrètement si je vais à la Japex en partant de la gare du nord, quel type de ticket je dois prendre? Surtout qu'à priori, après, je repars en voiture. X.
Jielash:
Le t+ fonctionne pour le RER dans Paris (zone 1 à 2) donc sur l'aller tu pourrais passer mais ne serait pas dans les normes alors qu'au retour, la borne te renverrais une jolie croix rouge parce que pas dans la bonne zone. (mais comme tu repars en voiture tu peux essayer de gruger... une fois que le RER sera bondé comme tous les ans, je te garantis que les contrôleurs n'oseront pas s'approcher)
Sinon tu dois prendre un billet origine-destination où tu définis ta ligne de départ de d'arrivée.
(Pour ceux qui ont plusieurs trajets genre bus/métro/RER pour l'aller et le retour, je conseille le ticket mobilis qui est un ticket utilisable pour une journée entière, avec nombre de trajets illimités.)
Bluelink:
C'est quand même pas compliqué v.v Ça fait cinq ans que tu viens, tu devrais commencer à comprendre v.v
Depuis Gare du Nord, tu vas à un distributeur, tu choisis "au départ de cette gare", et tu choisis "Parc des Expositions", c'est tout. Y a pas à se casser la tête plus que ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile