Auteur Sujet: [Topic Officiel] Mass Effect Saga  (Lu 22186 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #60 le: mardi 20 mars 2012, 09:16:53 »
A Young-P > vu ce que contenait un de tes derniers spoils, je suis allée me renseigner et
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 20 mars 2012, 09:54:49 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Young-P

  • Invité
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #61 le: mardi 20 mars 2012, 12:58:49 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #62 le: mardi 26 juin 2012, 20:16:28 »
Bon ben pour le moment, je n'ai visionné qu'une des fins, mais j'ai beaucoup apprécié le dlc, même si, faut admettre... Pourquoi n'ont-ils pas mis tout ça dès le début ?

En tout cas, c'était juste ce que j'avais envie de voir : un peu plus d'explications sur ce qu'il se passe, et un peu d'épilogues sur nos choix, et nos alliés.

EDIT : ça y est, j'ai vu les 4 fins. Bon, par contre, j'ai pas tout recommencé la dernière mission, et il parait qu'il y a aussi des ajouts à ce niveau, mais ça, je le verrai quand j'aurai fini ma deuxième partie^^
En tout cas, c'est sympa comme ça, avec plus de précisions, on voit mieux ce qu'il arrive à tout le monde.
« Modifié: mercredi 27 juin 2012, 22:18:40 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #63 le: dimanche 27 juillet 2014, 00:21:32 »
Quelques retours "secrets" pour le prochain Mass Effect :

- Le Mako est de retour, ils nous ont montré une vidéo et en voici des images ci-dessous. Il a l'air d'être plus rapide, maintenant.
- "Nous construisons un jeu où il vous faut explorer différents lieux et vous aurez besoin d'un véhicule pour cela."
- "Nous avons appris pas mal de trucs à propos de la frustration de la conduite..."
- On a vu des rendus d'armures, à voir ci-dessous.
- "L'équipe répète qu'il ne s'agit pas de l'histoire de Shepard et que cette histoire-ci est nouvelle."
- "Vous pourrez voir beaucoup d'anciens mais aussi de nouveaux personnages."
- "La compétition, c'est sympa mais la coopération est plus importante pour nous." à propos du multijoueur
- "Il est primordial pour nous de laisser aux joueurs le plus de choix possible."
- "L'équipe d'animation est en train de réaliser des trucs dont on aurait jamais pu rêver auparavant !" à propos du moteur Frostbite 3
- "Ça ne s'appelle pas "Mass Effect 4", bordel !"
- "J'ai une vidéo du nouveau Mako en action à vous montrer... " (à venir prochainement)









 :-* ça arrive.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #64 le: dimanche 27 juillet 2014, 00:28:03 »
"Vous pourrez voir beaucoup d'anciens mais aussi de nouveaux personnages."

Tiens bizarre, ils avaient dit qu'on en aurait justement pas, comme quoi ils voulaient se détacher un maximum. Mais si c'est le cas je suis ravi, (allez soyez sympa faite nous revoir Grunts, Wrex, Liara).

"La compétition, c'est sympa mais la coopération est plus importante pour nous." à propos du multijoueur


Le multijoueur du 3 était déjà de la coop, contre des vagues d'ennemies (bien sympa d'ailleurs), du coup est-ce qu'ils ne parleraient pas plutôt d'un mode coop au seins du mode solo ?

Sinon le Mako de retour, très bonne idée et ça concorde avec ce qu'on avait lu à l'E3 à savoir plus d'exploration et de liberté.

Vivement une vidéo qui présente les protagonistes et l'histoire, j'ai hâte de savoir où va se situer le jeu.


Edit:  Au faite t'as choppé où ses retours GranKorNichon ?
« Modifié: dimanche 27 juillet 2014, 00:31:43 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #65 le: dimanche 27 juillet 2014, 00:46:20 »
Pour les personnages, ils indiquent en fait qu'ils y aura probablement des anciens MAIS que ce n'est pas sûr...
Pour les retours, les forums américains où les leaks coulent à flot. Là, le célèbre NéoGaf :)

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #66 le: dimanche 27 juillet 2014, 00:54:27 »
Neogaf j'aurai du m'en douté, toujours autant au taquet.

J'espère vraiment qu'on aura des anciens perso, même si mes préférés seront surement déjà mort (je doute qu'on ait une suite direct), y a que des alliés Krogans et des Asaris qu'on puisse recroiser.
Par contre sur le teaser de l'E3 des personnes semblent avoir repérer

(Cliquez pour afficher/cacher)

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #67 le: dimanche 27 juillet 2014, 00:57:01 »
"Vous pourrez voir beaucoup d'anciens mais aussi de nouveaux personnages."

Tiens bizarre, ils avaient dit qu'on en aurait justement pas, comme quoi ils voulaient se détacher un maximum. Mais si c'est le cas je suis ravi, (allez soyez sympa faite nous revoir Grunts, Wrex, Liara).

Garrus sinon rien v.v

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #68 le: dimanche 27 juillet 2014, 09:27:54 »
Bah disons que s'ils laissent s'écouler un certain temps... Liara est possible, elle avait à peine plus de 100 ans dans Mass Effect. Ça laisse de la marge, pour une espèce vivant environ 1000 ans. Pour d'autres, c'est plus délicat, ou alors ça se passera pas longtemps après la fin du 3...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #69 le: dimanche 27 juillet 2014, 13:51:19 »
Je plussoie 10 000 fois Shern pour Garrus. C'est juste mon perso préféré de la saga. Si on le revoit pas je boycotte ce nouvel opus v.v

Par contre question sans doute un peu beaucoup conne mais, si le jeu ne s'appelle pas Mass Effect 4 alors comment il va s'appeler ? Juste Mass Effect ? Ca va prêter à confusion avec le tout premier jeu :p

Et sinon la fameuse vidéo conceptuelle, avec le mako en action ;) :



What a lovely day !

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #70 le: dimanche 27 juillet 2014, 14:55:25 »
Petite chose intéressante trouvé sur Neogaf

" Bien qu'il a été une nouvelle fois dit que le héros de ce nouveau jeu ne sera pas Shepard, certains propos ont laissé entendre que l'histoire de ce nouveau Mass Effect serait en parallèle à celle de Shepard mais dans une autre galaxie."


Très honnêtement j'espère que c'est faux, car on a absolument aucune référence (ou très très très légère vu que j'ai rien lu dessus) sur un événement d'ampleur (il sera forcément d'ampleur c'est ME quoi) qui c'est déroulé pendant la première trilogie. En plus ça parle d'une autre galaxie mais dans ME on ne joue que dans une seule galaxie à savoir la voie lactée et on nous dit bien que dans cette voie lactée on ne connait que 30% (même moins je crois) des planètes. Donc j'ai du mal à imaginer que pendant la première trilogie on ait trouvé une autre galaxie ou un autre système solaire sans avoir aucune référence.

Après je peux comprendre la complexité de faire un ME qui se déroule après ME3 même si c'est plusieurs milliers d'années plus tard. Car les choix dans ME3 ont quand même un impact sur la très très longue durée

(Cliquez pour afficher/cacher)
.

Fin bon je réagis a chaud, on verra bien ce que ça donnera.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #71 le: lundi 08 octobre 2018, 21:08:47 »
Comme le topic JV-Mylife a été rouvert, c'est le moment idéal pour déterrer des fossiles.

J'ai donc repris Mass Effect 2 après l'avoir mis de côté pour [insérer raison de votre choix]. Je pense approcher de la fin :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je suis donc naturellement sur toutes les quêtes de loyauté et autres extras pour être OP au possible. v.v Ce jeu continue de représenter l'eldorado de la "moralité grise" que j'appelle de mes voeux depuis des années dans le RPG. Les situations ne sont pas "gentils VS méchants" comme dans [insérer plus grand jeu de l'univers de tous les temps de votre choix] mais clairement "décision->conséquence" et plus d'une fois, je me suis retrouvé bien incapable de prendre une décision tant les deux proposées se valaient (quant bien même j'ai déjà souligné en d'autres occasions l'illusion que ces choix représentent au final). :^^':
Gros up aux environnements visités également, pas très étendus certes mais certains sont inspirés et la plupart sont agréables à arpenter.

Tout cela me conforte dans ma décision que 2019 sera pour moi une année sans J-RPG, si ce n'est leur abandon complet. :) L'Archipel semblant avoir renoncé définitivement à toute nuance de gris et d'implication morale du joueur au profit d'une instrumentalisation outrancière de ses bas instincts, et c'est pas trop ma came. :mouais: (nonobstant, si CompH nous sort Mary Skelter 2 sur Switch j'ferai pas forcément la fine bouche)

Je ne suis pas tout à fait amoureux éperdu du jeu non plus. Alors même qu'il montre qu'il en est capable à quelques occasions (dont cette course-poursuite sur Illium) le game design semble composé à 85% de piou-piou dans des couloirs qui se ressemblent tous, à canarder des mercs qui se ressemblent tous, à jongler entre le fusil et le flingue (oui je joue Soldat).
Je manque cruellement d'expérience dans le domaine, ça m'aide à pas dégueuler, mais j'ai parfois des remontées acides à force d'enchaîner les gunfights, mon manque de skill n'aidant d'ailleurs pas des masses (et fekt). Alors que, je le répète, on sent que le jeu a d'autres contenus qu'il pourrait faire valoir plus souvent s'il le désirait.

Et autre problème : le système de Parangon/Renegade. Avec toute l'ironie que cela implique, il est trop binaire pour honorer une moralité grise. Parce que, dans la réalité, on peut très bien être partisan du multiculturalisme pour profiter des avantages de chacun (Parangon) tout en étant capable de prendre des décisions sanglantes sur le terrain si on les estime nécessaires (Renegade) et inversement.
Il aurait fallu quatre axes, un pour les "attitudes" et un pour les "actions" afin de nuancer davantage notre Shepard, qui a déjà des tendances bipolaires en l'état ; même en étant full Renegade, on peut adopter au dernier moment des décisions de Parangon.

Je pense qu'on peut quand même considérer l'expérience comme hautement positive et enrichissante à bien des égards. Le jeu a beau avoir 8 ans d'âge, il ne les porte pas trop mal et il peut en répondre sur bien des aspects ludo-narratifs avec le reste de la concurrence. :^^:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

RevanDarrion

  • Invité
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #72 le: samedi 20 octobre 2018, 20:39:03 »
J'ignorais que le sujet existait merci d'avoir déterré le topic :^^:

Et quel bonheur de pouvoir découvrir cette merveilleuse saga :) Tu joues sur quelle plateforme? J'imagine que tu as fait le 1 avant et que tu as importé tes sauvegardes?

On est d'accord que ME2 est trop "tout action" et trop souvent face à des mercenaires. Les gunfight ne représentent pas ce que je préfère dans ME et les séquences de calme ou plus "originale" comme certaines choses qu'ils ont tentée avec les dlc notamment me conviennent davantage.

Tu as tout les dlc ? Et as tu bien préparé ton commando? Oui ça fait beaucoup de questions  ;D Tu as peut être fini le jeu depuis du coup j'espère tes retours ;)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #73 le: samedi 20 octobre 2018, 21:06:38 »
Tu joues sur quelle plateforme?

PS3.

Citer
J'imagine que tu as fait le 1 avant et que tu as importé tes sauvegardes?

Oui.

Citer
Tu as tout les dlc ?


Non, aucun.

Citer
Et as tu bien préparé ton commando?

Je ne joue qu'avec Garrus et Kasumi.

Citer
Tu as peut être fini le jeu depuis

Non, j'ai du mal à jouer trop longtemps d'affilée à ce jeu, pour les raisons que j'ai évoquées : trop limité dans son contenu pour faire du binge-gaming.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

RevanDarrion

  • Invité
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #74 le: samedi 20 octobre 2018, 21:10:52 »
Ah tu faisais référence à quelle course poursuite alors sur Illium?