Auteur Sujet: [Topic Officiel] Mass Effect Saga  (Lu 22172 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #30 le: dimanche 11 mars 2012, 10:40:04 »
Ouais ça c'est horrible GMS, l'avancement dans la quête s'actualise pas, et d'baord j'ai cru que c'tait un bug puisqu'aucun des persos mentionnés dans le journal ne voulait plus me parler. J'ai rechargé une sauvegarde (et encore perdu 30 min de jeu) pour voir que je devais parler à un autre péquenaud dont le journal ne parlait absolument pas. v.v

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #31 le: dimanche 11 mars 2012, 11:28:56 »
En fait, par rapport à l'actualisation, je le vois plus comme un choix des développeurs. Genre, ouais, tu dois trouver ça pour aider, mais y a pas de raison que dans ton journal, ça s'actualise, faut que tu trouves. Ce qui peut prêter à confusion, c'est que l'intitulé reste "Citadelle" alors qu'il faut aller scanner une autre planète. Après quand c'est "me trouver des artefacts anciens", pour ma part, j'avais par moi-même conclu qu'il fallait aller ailleurs.

Ah, sinon, certaines quêtes annexes à priori mineures (enfin, j'espère...) ne sont pas à durée illimitée. En tout cas, certaines sont devenues grises après un certain gros événement scénaristique.

Sinon, Young-P,
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, pour la suite (j'ai craqué, me suis couchée un peu tard hier soir) je suis retournée à la
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et encore après
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et enfin, parce que Mass Effect ne serait pas ce qu'il est sans ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mhh ça ressemble à un petit pavé sous spoil ça...  :niak:

Ah et sinon, j'ai le perso du dlc aussi, et c'est assez sympa. Il est pas forcément comme on peut s'attendre qu'il soit.

Enfin, je crois que je suis un peu à fond, et faudra qu'à un moment j'aille faire du multi avec Floax (ou d'autres) parce que si c'est important pour la fin du mode solo, il va bien falloir s'y mettre^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Young-P

  • Invité
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #32 le: dimanche 11 mars 2012, 11:57:48 »
Hier soir, j'ai également fait

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #33 le: dimanche 11 mars 2012, 13:38:47 »
Bon bah moi avant hier j'ai craqué, je me suis retrouvé à la FNAC, j'y ai vu des box collector de ME3, elle me faisaient de l'oeil (faut dire que les bonus étaient globalement alléchants) et j'ai fini par craqué.
Le problème c'est que 1. J'ai plus le temps de jouer à mes jeux. 2. J'ai acheté le 3ème sans avoir fait le 2ème (enfin j'y ai joué plusieurs fois chez des amis mais bon ça compte pas pour des épopées comme ça) ... du coup j'ai racheté ME2 en occas ... reste plus qu'à me suicider devant les jeux que je dois faire  :R

Mais bon une si bonne saga, je pouvais que craquer faut dire (mais je suis pas raisonnable, mes prochaines vacances je risque de ne faire que jouer lol)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #34 le: dimanche 11 mars 2012, 15:16:32 »
De toute façon le 2e apporte pas grand chose niveau histoire, il reste sur les bases du premier sans apporter grand chose. Le point positif c'est que ce qu'on perd en scénario, on le gagne en epicness, donc t'es pas perdu ;D
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #35 le: dimanche 11 mars 2012, 15:20:37 »
Disons que je pense que t'es encore plus accroché aux actions du 3 quand tu en es toi-même responsable. Idem pour les persos. Après, le 3 reprend aussi pas mal tes choix du premier, ça fait plaisir^^

Même si niveau histoire globale c'est vrai que c'est pas le 2 le plus vital (mais bon, y a quand même 2-3 infos importantes), d'un point de vue implication, si tu trouves le temps de le faire, autant le faire  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Young-P

  • Invité
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #36 le: dimanche 11 mars 2012, 15:36:27 »
En fait c'est surtout au niveau des personnages qu'il vaut mieux avoir fait le 2, étant donné que tous les membres du commando sont repris, que ce soit dans l'équipage ou en missions principales ou secondaires.
Ça permet aussi de savoir ce qu'est Cerberus, c'est pas négligeable étant donné qu'ils foutent bien le bordel :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #37 le: dimanche 11 mars 2012, 15:45:28 »
Rah, j'ai encore eu deux bugs de scripts qui ne s'effectuaient pas, m'obligeant à recommencer la mission (parce qu'évidemment le jeu sauvegarde au moment oùle bug apparait). et sinon j'suis un peu déçu du nombre très réduit de compagnons que j'ai pour l'instant, surtout qu'ils sont un peu moisis. Et changer de disc quand on veut faire une mission principale/secondaire, c'est très con aussi. v.v Par contre les missions secondaires sont toujours aussi intéressants au niveau du background, même si elle est sont vachement plus hardcores que les principales. v.v

Bon, j'vais commencer Tuchanka.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #38 le: dimanche 11 mars 2012, 23:20:00 »
Double post mais ranafout. v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #39 le: dimanche 11 mars 2012, 23:42:50 »
J'avance de plus en plus, c'est excellent.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Floax >
(Cliquez pour afficher/cacher)
Sinon, j'ai pour le moment changé de disque une seule fois, du 1 vers le 2, et j'ai pas encore dû changer dans l'autre sens.
Et pour les quêtes "annexes", à mon sens, une bonne partie ne l'est pas enfin surtout
(Cliquez pour afficher/cacher)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Young-P

  • Invité
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #40 le: lundi 12 mars 2012, 17:18:01 »
Doutch ==>

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, Floax :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #41 le: lundi 12 mars 2012, 17:33:49 »
Moi j'ai fini le Voile de Persée et fait trouzemille quêtes annexes. v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #42 le: lundi 12 mars 2012, 17:41:09 »
Young >
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, pour ton spoil sur l'intendante, il l'a appris entre temps... à la dure  v.v

Floax >
(Cliquez pour afficher/cacher)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Young-P

  • Invité
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #43 le: lundi 12 mars 2012, 17:53:57 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Floax:

(Cliquez pour afficher/cacher)


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Mass Effect Saga
« Réponse #44 le: lundi 12 mars 2012, 18:17:00 »
(Cliquez pour afficher/cacher)