Développement > Réactions, Annonces et Suggestions
A propos du système de bourse (point question de spéculation)
Nehëmah:
Je pense que j'ai pas grand chose à ajouter. Bourrer le bouton roupir juste pour prouver que le système ne fonctionne pas, ça ne revient pas à prouver que le système est naze, seulement celui qui en fait cette utilisation. Si vous êtes frustrés car vous recevez trop de roupirs, trois solutions : vous vous en cognez ; vous vous remettez en question ; et j'ai oublié la troisième.
Et je suis de l'avis de Michael pour voir les roupies, sans compter l'effet pratique de savoir où on a reçu des rubis / rupirs et quand et sur quelle message.
BSK:
@Nico
Ce n'est pas une question d'assumer ou non son vote, quand on aime pas ce que dit quelque chose, on lui dit directement dans un message en général, c'est juste pour éviter des conflits de gaminerie du style "ouin ouin tu m'as mis un roupir donc je t'en mets plein car t'es méchant".
De plus, le fait d'avoir son nom affiché lorsque l'on met un roupir sur un message est une manière de donner son avis qui n'encourage pas à faire un vrai post constructif expliquant pourquoi ce roupir a été donné.
(c'est un phénomène qu'on observe relativement souvent sur les posts à sondage, par exemple)
Nico:
--- Citation de: BSK le dimanche 04 septembre 2011, 00:15:00 ---@Nico
Ce n'est pas une question d'assumer ou non son vote, quand on aime pas ce que dit quelque chose, on lui dit directement dans un message en général, c'est juste pour éviter des conflits de gaminerie du style "ouin ouin tu m'as mis un roupir donc je t'en mets plein car t'es méchant".
--- Fin de citation ---
Se référer à la partie, membres responsables. :p
--- Citation de: BSK le dimanche 04 septembre 2011, 00:15:00 ---De plus, le fait d'avoir son nom affiché lorsque l'on met un roupir sur un message est une manière de donner son avis qui n'encourage pas à faire un vrai post constructif expliquant pourquoi ce roupir a été donné.
(c'est un phénomène qu'on observe relativement souvent sur les posts à sondage, par exemple)
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas pourquoi cacher le nom résoudrait ce problème. Au mieux on aurait quelqu'un qui donne un rubis et jette un +1 après dans son message, ce qui n'est pas mieux.
Jay d'ail:
Je rejoins Nico quand il parle de responsabilité des membres, c'est dommage de raisonner en se disant "le système est bien, mais imaginons qu'un mec fasse n'importe quoi etc", on est quand même une communauté où on se connait assez bien, et au pire on s'en bat un peu les steaks si on récolte quelques roupirs à cause d'un noeud noeud de passage.
Après je suis pas forcément d'accord avec BSK mais je comprends son point de vue, du coup l'idée de laisser le choix au votant d'afficher son nom ou pas me semble être la parfaite solution intermédiaire.
Nilezor:
Et moi je vois pas de quoi se prendre la tête. v.v Si lypphie veut jouer à ça, tant mieux pour lui, mais jusque là je n'ai pas encore vu d'abus sur les roupirs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile