Auteur Sujet: La rentrée !!  (Lu 42111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #135 le: mercredi 05 septembre 2012, 14:10:03 »
Avec impatience vraiment? :^^:

Et moi, j'ai encore deux semaines de répit avant de repartir dans un contrat pro o/

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
La rentrée !!
« Réponse #136 le: mercredi 05 septembre 2012, 14:28:17 »
J'ai eu mon emploi du temps, je n'ai pas cours le samedi, VICTORY !!!

Sinon, je suis en deuxième année de BTS d'Analyse Biomédicale, j'ai 30h/semaine, un grand trou le mercredi, commence à 10h le mardi. Tranquiille.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Fénomal

  • Invité
La rentrée !!
« Réponse #137 le: mercredi 05 septembre 2012, 21:04:22 »
et bah moi, j'ai pas la rentré... Par contre, faut que je trouve un taf...

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #138 le: mercredi 05 septembre 2012, 22:13:39 »
J'ai eu mon emploi du temps, je n'ai pas cours le samedi, VICTORY !!!

Alors bienvenue au club ! \o/
C'est la première fois depuis la 2nde que j'ai pas cours le samedi. J'ai l'impression de revivre.
Enfin un putain de week end entièrement free quoi! *o*

Ah et sinon le mercredi je sors à 14h, mais comment ça pète o/

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #139 le: mercredi 05 septembre 2012, 22:21:47 »
Archiviste ? Tu vas tenter l'Ecole des Chartes ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #140 le: jeudi 06 septembre 2012, 18:50:16 »
Eh beh on peut dire que tu choisis pas la voie de la facilité ! :p Je connais quelqu'un qui rentre cette année à l'École du Louvre, c'est pas un truc de tocard...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #141 le: jeudi 06 septembre 2012, 19:32:59 »
J'attends avec impatience le jour prochain où je verrai enfin à quoi ressemble un amphi de 400 élèves. v.v

Dire qu'on a déjà fait des assemblées de 2000 élèves dans mon Cégep. On a même du aménager des salles hors-site pour accommoder tout le monde. Prendre la parole pendant ces assemblées, alors que tu vois les 1000+ personnes de la salle plus la caméra qui te filme pour les autres salles, ça te fait sentir important.

Sinon moi j'ai une assemblée, probablement moins bondée (400-500), mercredi prochain. Ça va faire vide comme salle.
EvilivƎ

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #142 le: lundi 17 septembre 2012, 19:37:49 »
Et voila, aujourd'hui, nous avons reçu nos emplois du temps définitif.
Rah, quelle excitation ! Le prof entre dans la salle, nous sommes tous impatients de voir à quoi va ressembler notre semaine et là, c'est le drame ! 8-17 tous les jours.  :/ Et 18h le vendredi. Avec une aprem de 6 heures. :(
Dac, l'emploi du temps n'est pas complet. Mais on se tape tous les trous le lundi. Et on fait quant même 8-5...
J'aimerais qu'on m'explique comment survivre. :help:
Parce que là, c'est pas humain.  :severe:


Je crois que vais investir dans une corde, ça peut servir...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #143 le: lundi 17 septembre 2012, 20:47:22 »
8h-17h je l'ai fait durant une grande majorité de mon collège et de mon lycée, la vraie question est : à quelle heure recommences-tu l'après midi ? Parce qu'on se sent tout de même bien plus reposé en reprenant à 14h qu'à 13h :-X

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #144 le: lundi 17 septembre 2012, 21:26:32 »
13heure. Sinon, c'est pas drôle  v.v Ya même des jours où je reprend à 12h20...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #145 le: lundi 17 septembre 2012, 22:33:23 »
Et voila, aujourd'hui, nous avons reçu nos emplois du temps définitif.
Rah, quelle excitation ! Le prof entre dans la salle, nous sommes tous impatients de voir à quoi va ressembler notre semaine et là, c'est le drame ! 8-17 tous les jours.  :/ Et 18h le vendredi. Avec une aprem de 6 heures. :(
Dac, l'emploi du temps n'est pas complet. Mais on se tape tous les trous le lundi. Et on fait quant même 8-5...
J'aimerais qu'on m'explique comment survivre. :help:
Parce que là, c'est pas humain.  :severe:
C'est encore gentil, ça, comme emploi du temps.
Perso, j'ai du 8-18 presque tous les jours, avec quelques samedis matin de pris pour compenser les rares demi-journées de libre.
Bon après, si je ne me trompe pas, le tien est de collège ou lycée, donc c'est normal qu'il soit encore gentillet, mais dis-toi qu'il y a pire, tout en restant dans le scolaire v.v

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #146 le: lundi 17 septembre 2012, 22:57:54 »
C'est là que je me dis que j'ai de la chance (hum, want fries with that shit ?) d'être en L  :bave:

Sérieusement, déjà que quand j'avais deux journées de 8h-18h de suite ça m'énervait alors la semaine comme ça j'imagine même pas. :niak:
M'enfin je vais regretter une fois sous les ponts.  v.v



Quoique.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #147 le: lundi 17 septembre 2012, 23:07:51 »
Perso, j'ai du 8-18 presque tous les jours, avec quelques samedis matin de pris pour compenser les rares demi-journées de libre.

Ça sert à quoi d'être à la fac si c'est pour avoir des horaires pareils ? :cfsd:
Déjà que je trouve mon emploi du temps chargé avec mes 25 heures par semaine v.v (mais mon planning est super mal foutu 'faut dire, et puis il y a masse de boulot en dehors des cours)


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #148 le: lundi 17 septembre 2012, 23:24:01 »
Ça sert à quoi d'être à la fac si c'est pour avoir des horaires pareils ? :cfsd:
Bah après, ça dépend énormément des filières.
Y en a certaines qui sont vachement plus aérées, d'autres qui ont un volume horaire valant le lycée... Elles sont loin d'avoir des emplois du temps similaires.
Après, là où j'étudie (aucune idée de comment ça se passe dans d'autres universités), la L3 est particulière pour les infos : à cause des stages raccourcissant fortement le second semestre (un mois et demi de cours), les examens du premier sont avancés. Mais comme il y a beaucoup de projets à caser dans ce semestre, beaucoup d'UE sont "compressés" pour que les cours et TD indispensables soient finis pour la Toussaint, moment où tous les projets sont donnés d'un coup (et où le volume horaire hebdomadaire baisse, sans que l'on ai l'occasion d'en profiter à cause des projets :hap: ). En soit, c'est plutôt logique. Pas comme leur idée étrange d'avoir mis tous les cours de certaines UE de suite, pour que leur programme soit fini avant d'attaquer le moindre petit TP  X.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #149 le: mardi 18 septembre 2012, 11:54:40 »
C'était la pré-rentrée pour moi hier après-midi, j'ai maintenant mon programme du premier semestre :
UE1 : Approfondissement en histoire ancienne - l'Orient romain d'Auguste à Dioclétien
UE2 : Approfondissement en histoire moderne - Les espaces maritimes à l'époque moderne : de l'océan Indien au Pacifique (XVe-XVIIIe siècles)
UE3 : Culture historique
1) Patrimoine sous-marin et histoire maritime : De l'arsenal à la fortune de mer, Histoires des vaisseaux modernes
2) Questions d'actualité : Histoire politique contemporaine, aux origines de la famille contemporaine
UE4 : Géographie : Géographie des littoraux
UE5 : Géographie : Géographie culturelle
UE6 : Culture générale : Anglais et informatique

En gros j'alterne entre les trucs intéressants (UE1, UE5) et les trucs chiants (UE3-2, UE4).
Concernant l'emploi du temps il est plutôt cool, à part le mercredi où je fais du 8h-18h15 avec une pause d'une heure le midi. :/
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.