Auteur Sujet: La rentrée !!  (Lu 43817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #120 le: dimanche 25 septembre 2011, 14:30:31 »
Les cours au lycée/collège, c'est moins relou. v.v Parce que là, j'ai tous mes cours par blocs de 2 ou 3h, et c'est rudement lourd. En plus y'a quasi aucune interaction prof/élève, la plupart du temps, un cours se résume à écouter un gars pendant 2h. Donc 24h de ça, je trouve ça beaucoup. Surtout que l'an passé j'avais 12h. :niak:

Enfin, ça va dépendre de pas mal de trucs, p'tet que j'aurai une dispense en langues et tout. :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #121 le: samedi 01 octobre 2011, 22:24:39 »
Cool ma semaine, j'ai appris que je devais reporter à l'année prochaine un des cours qui me semblait le plus roxxor : courants artistiques et littéraires en Europe.  :| Et prendre économie européenne à la place. :( Et j'ai finalement 26h/semaine, ça devient chaud. :niak: Dont facile 12h de cours relous, et 6h de TP bidons, le pire étant celui d'anglais, obligatoire : " What means "the rope" ?", le tout avec des gens qui ne comprennent pas des questions simple du genre "Did you bought it ?" ("bought, comme boat le bateau ?"  :|) Je sens que je vais sécher quelques cours en amphi. :niak:

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #122 le: samedi 01 octobre 2011, 22:30:51 »
Dont facile 12h de cours relous, et 6h de TP bidons, le pire étant celui d'anglais, obligatoire : " What means "the rope" ?", le tout avec des gens qui ne comprennent pas des questions simple du genre "Did you bought it ?" ("bought, comme boat le bateau ?"  :|) Je sens que je vais sécher quelques cours en amphi. :niak:

Moi qui pensait que les français avaient un niveau d'anglais pourri, les belges seraient pire ? :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #123 le: samedi 01 octobre 2011, 22:33:11 »
Boarf non, globalement ça va, mais comme certains n'ont jamais eu d'anglais dans le secondaire, bah ils débutent totalement (parce qu'on peut aussi apprendre Néerlandais ou Allemand plutôt qu'Anglais).  Mais je raj, parce que l'an passé, j'avais eu un examen dispensatoire, et ça m'avait permis de ne pas avoir cours, et là je pense que je pourrais aussi ne pas avoir cours, mais y'a plus d'exam dispensatoire. :(

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #124 le: samedi 01 octobre 2011, 22:47:24 »
("bought, comme boat le bateau ?"  :|)



Sacré Jean-Pierre !

En tout cas, confondre "boat" et "bought", c'est quand même assez balèze, ça signifie qu'ils ne cherchent même pas à comprendre, pour ne pas se rendre compte que ça n'a aucun sens. Enfin bon, quand on voit certains sous-titres de séries, parfois, où les types traduisent sans se demander si ça a une signification...


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #125 le: samedi 01 octobre 2011, 22:48:56 »
Apprendre le néerlandais plutôt que l'anglais :zem: :zem:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #126 le: dimanche 02 octobre 2011, 01:36:58 »
Bah oui en Belgique, savoir parler Néerlandais ouvre plein de porte, bande de monolingue.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
La rentrée !!
« Réponse #127 le: dimanche 02 octobre 2011, 11:11:57 »
Bon bah moi ça y est j'ai mon emploi du temps. /o/
J'ai toujours mes 33h de cours par semaine je crois (j'ai pas compté honnêtement mais ça doit être ça v.v), et je fini 3 fois à 19h dans la semaine ... MAIS, j'ai pas cours le vendredi et ça, ça me plais.  :niais:
Bon sinon pour équilibrer, je fini à 16h30 le mardi et je commence plus tard que 9h le mardi et le jeudi je crois. Donc bon, on va faire avec de toute façon. J'ai hâte de voir ce que vont donner les cours, j'ai de nouvelles matières cool genre After Effect, 3D, Photographie, Illustration et toujours Game design bien sûr.  B)

Bref ... J'espère que cette année se passera bien. /o/

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #128 le: dimanche 02 octobre 2011, 11:21:39 »
Bah le Néerlandais permet de taffer à Bruxelles et en Flandre (une des régions les plus riches d'Europe), et pour avoir des postes à responsabilité à Bruxelles, mieux vaut connaitre quand même le Néerlandais (et l'Anglais, certes). La différence, c'est que l'Anlais est bien plus facile à apprendre : j'ai eu 8 ans de Néerlandais, et 4 d'Anglais pour l'instant, et je comprends quasiment tout à l'oral en Anglais, et pas en Néerlandais. D'où l'intérêt d'apprendre plus tôt le Néerlandais. v.v

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #129 le: dimanche 02 octobre 2011, 17:17:52 »
Là je suis en première bachelier traduction Anglais-Néerlandais à Marie Haps, juste à côté du Parlement... Difficile difficile!

Hors ligne Pipelette

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 60
  • tu me touche, je te bouffe!!!!
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #130 le: dimanche 02 octobre 2011, 18:54:50 »
Hihi cette année je suis en terminal de BTS matériaux souples au lycée André argouges.

J'ai 32 heures par semaines et j'ai deux après midi de libre le lundi et le vendredi ou je fini a 11H... pratique pour prendre plus tôt le train et être en week-end plus vite!!! hihi!!!

Les cours sont Folco comme d'hab!! et l'organisation du lycée et bordélique vu les travaux en même temps c'est compréhensible... sinon dans la mode les filles sont en grande partie des " putes a franges" désolée pour cette expression... mais c'est peut de le dire!!!! à bientôt!!!

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #131 le: dimanche 02 octobre 2011, 19:52:40 »
Ah t'es à Marie Haps ? La classe ! Je connais pas mal de gens qui s'y sont cassé les dents, mais je parlais l'autre jour à des amis qui me disaient que toute leur promo avait réussi en première session, comme quoi... :niak: Puis c'bien de faire de l'interprétariat en Néerlandais, ce sera utilepour traduire aux Francophones quand on discutera de la scission de la Belgique et du partage de la dette. ;p

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #132 le: mardi 04 septembre 2012, 23:08:05 »
Ah, une ES :cool: c'est bien, un grand avenir s'ouvre à toi. C'est pour faire quoi après ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10991
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #133 le: mercredi 05 septembre 2012, 10:22:11 »
Oh, il existait un topic pour la rentrée...  O_O

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ça mais attention : je suis en seconde et dans ma classe nous sommes 35.

Ben, dans ma terminale, c'est pareil. Et pour toutes les classes du lycée aussi. Sauf les L, mais c'est parce que personne ne va en L...  X.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #134 le: mercredi 05 septembre 2012, 14:06:41 »
J'attends avec impatience le jour prochain où je verrai enfin à quoi ressemble un amphi de 400 élèves. v.v