Auteur Sujet: La rentrée !!  (Lu 43521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #75 le: lundi 05 septembre 2011, 23:19:34 »
Je rentre demain matin, mais j'ai appris tout à l'heure par des camarades ayant étés au lycée aujourd'hui pour voir les listes/profs, que mon prof principal/prof de maths/prof de spé maths est un prof que j'ai déjà eu en Seconde, et qui est le pire prof qu'il m'ait jamais été donné de voir (sauf peut-être un autre qui le concurrence). Vous savez, le genre de prof qui baragouine plus qu'il ne parle et qui à n'a même pas l'air de comprendre ce qu'il dit, tout en envoyant chier les élèves qui posent des questions quand ils n'ont pas compris, sous prétexte que "c'est écrit dans la leçon", alors que ses leçons ne sont pas des plus claires.  v.v

Moi qui pensait conserver mon super prof de maths de 1ère (dont il nous avait lui-même dit qu'il essaierais de nous garder cette année), ça m'a fait un gros choc quand on m'a dit ça. Autant dire que l'année s'annonce mal.  >.<

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #76 le: lundi 05 septembre 2011, 23:37:57 »
Je parle même pas des khôlleurs, j'en avais un en spé qui ne connaissait pas le cours et ne comprenait pas les exos qu'il nous donnait :| (bon, cela dit, il était pas prof de prépa, du coup)

Les élèves que j'ai eu en colle pourront te le confirmer. :p

C'était donc toi

Non mais celui-là, il comprenait vraiment rien, même des exos très simples et hyper classiques  :| Il prenait ses exos dans un bouquin et il regardait la correction à la fin, mais il comprenait quand même pas...

Une fois, j'ai fait une erreur de signe qui faisait que j'avais le résultat final opposé à ce que je devais trouver. Je m'en suis tout de suite rendu compte en voyant le résultat, mais j'ai eu la mauvaise idée de lui en faire la remarque. Il a passé une demi-heure ensuite à chercher où j'avais fait une erreur, alors que le signe n'était pas vraiment fondamental... *facepalm* Surtout que si je n'avais rien dit, il n'aurait pas vu l'erreur de signe... :|

EDIT : je précise que c'était pas un étudiant, hein, mais qu'il était quand même être un minimum qualifié. Cela dit, même mon prof se foutait de lui, et je crois qu'il ne l'a pas repris l'année d'après ^^
« Modifié: lundi 05 septembre 2011, 23:41:44 par Bluelink »


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

link du 40

  • Invité
La rentrée !!
« Réponse #77 le: mardi 06 septembre 2011, 08:45:19 »
Non pas le berceau de St Joseph ,non j'ai plus envie d'y rester ,je vais mourir de honte ,on va me taper etc et voila encore 3 ans de plus au lycée professionnelle de l'établissement St Joseph en Dax :sad: (et voila le moment que j'attendais le moins au monde est arrivé ) oh et puis zut pour moi les grandes vacances arrive le 5 juin  xP

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #78 le: mardi 06 septembre 2011, 09:24:28 »
Pourquoi quelqu'un voudrait te taper mon brave Link ?
Tu prépares quoi comme bac pro ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

link du 40

  • Invité
La rentrée !!
« Réponse #79 le: mardi 06 septembre 2011, 09:32:38 »
Bac pro commerce  ;) ,et oui on veut me taper et m'humiliez car j'ai un jour défendu un petit oiseau qu'on avait tué et là j'ai explosé de colère en citant des passages de la bible et maintenant tout le monde se moque de moi,et aussi parce que j'aime zelda on me traite comme un idiot

J'ai pas de chance hein .Enfin tant que j'ai ma petite copine qui est en Angleterre(elle est anglaise) ça va.Mais là je vais dans le hors sujet

« Modifié: mardi 06 septembre 2011, 09:45:21 par link du 40 »

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #80 le: mardi 06 septembre 2011, 10:29:52 »
Oui mais aussi si tu as cité la Bible tu l'as un peu cherché quand même ^x^


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #81 le: mardi 06 septembre 2011, 12:12:36 »
un jour défendu un petit oiseau qu'on avait tué et là j'ai explosé de colère en citant des passages de la bible et maintenant tout le monde se moque de moi



Sinon j'ai commencé mon Droit et je trouve ça bien plus interessant que les vieux cours de lycée ou je passais mon temps à pioncer...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #82 le: mardi 06 septembre 2011, 13:41:57 »
Le Droit c'est intéressant quelques heures, et puis t'en as marre tellement c'est répétitif. u_u

Anonyme

  • Invité
La rentrée !!
« Réponse #83 le: mardi 06 septembre 2011, 15:07:26 »
[contenu supprimé]
« Modifié: mardi 18 septembre 2012, 19:56:28 par un modérateur »

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #84 le: mardi 06 septembre 2011, 17:45:35 »
J'ai fait ma rentrée aujourd'hui, chsuis plutôt contente de mon emploi du temps, des gens dans ma classe et de mes profs (et surtout une très bonne surprise, parce qu' Italien LV2 renforcée, c'est bien chouette finalement)

En revanche, j'ai surpris une conversation entre deux Seconde fraîchement arrivés au Lycée :
"-Ha bah tiens tu fumes, toi maintenant ? -Bah oui, on est Lycée, faut bien s'habituer"

 J'ai rien contre le fait de fumer, mais fumer pour fumer, je trouve ça vraiment crétin. Du coup, maintenant, j'ai peur des 2ndes.  :niak:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #85 le: mardi 06 septembre 2011, 17:47:57 »
Bac pro commerce  ;) ,et oui on veut me taper et m'humiliez car j'ai un jour défendu un petit oiseau qu'on avait tué et là j'ai explosé de colère en citant des passages de la bible et maintenant tout le monde se moque de moi,et aussi parce que j'aime zelda on me traite comme un idiot

J'ai pas de chance hein .Enfin tant que j'ai ma petite copine qui est en Angleterre(elle est anglaise) ça va.Mais là je vais dans le hors sujet

M'est avis que la chance n'explique pas tout.  ;D Tu dois aussi être la cible d'un complot franc-maçon !

Jophine : peur, carrément ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #86 le: mardi 06 septembre 2011, 18:04:39 »

Jophine : peur, carrément ?

Ha non, mais ça va encore, c'est juste une façon de parler, mais je serais plutôt effrayée, ou dépitée, en fait. Ou genre en mode "facepalm continu". Et puis parce que souvent, ce genre de filles n'a absolument aucun respect pour qui se soit (sauf peut être ses "bestah", mais encore) et son carrément arrogante (et chiante aussi même des fois) et que, d'après les retours de gens qui connaissaient des secondes par ci par là, on aura affaire à une majorité de gens comme ça, pour ce qui est des 2nde. :|

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #87 le: mardi 06 septembre 2011, 21:05:38 »
En revanche, j'ai surpris une conversation entre deux Seconde fraîchement arrivés au Lycée :
"-Ha bah tiens tu fumes, toi maintenant ? -Bah oui, on est Lycée, faut bien s'habituer"

 J'ai rien contre le fait de fumer, mais fumer pour fumer, je trouve ça vraiment crétin. Du coup, maintenant, j'ai peur des 2ndes.  :niak:

J'ai pas vu de 2ndes aujourd'hui, je peux donc pas te confirmer ça, mais ça m'étonnerait pas que ce soit vrai, quand mon jeune frère encore au collège me racontent que les petits de 11/12 ans fument en cachette dans la cour (alors que c'est interdit au collège rappelons-le), ou passent par dessus le portail pour se barrer pendant la journée, c'est juste désolant. De mon époque (oui ça fait que 2 ans que j'ai quitté le collège, mais ça me parait une éternité... ), on avait pas de ça :niak:

Sinon bah moi je suis rentré aujourd'hui, je conserve une bonne partie de mes camarades de l'année dernière (tous en fait, sauf les redoublants et 2/3 qui vont essayer de changer de classe), et comme prévu, j'ai ce prof de merde dont j'ai parlé dans mon précédent post, mais je l'ai trouvé un minimum bien aujourd'hui, je sais pas si c'est parce que c'est le premier jour, où si c'est parce que j'ai une classe avec moins d'agitateurs qu'en 2nde, on verra comment ça évoluera.

D'ailleurs j'ai mon premier cours de philo demain, et des amis qui ont eu la même prof aujourd'hui on déjà une dissert' à faire pour la fin du mois, j'ai peur. :niak:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #88 le: mardi 06 septembre 2011, 21:26:59 »
Tout dépend des classes sociales, du cadre du collège, de plein d'autres facteurs. Tu peux être dans une école calme et tomber sur un vrai zoo dans le quartier d'a côté. Je peux te garantir qu'en deux ans rien n'a changé, quand j'étais en 6e ça arrivait déjà et c'était y'a 8 ans, j'ai même vu pire, genre le prof bien poussé à bout et qui commencait à pleurer, pourtant en face de lui y'avait des gosses de 12 ans. Bref la cigarette c'est soft quand même.

La dissert à faire en un mois c'est quand même bien easy, surtout que moi je les faisaient la veille (comme 80% de ma classe). Même un jour j'ai fait une merde pas possible le cours précédent celui de philo (bon j'ai eu 1/20 j'avoue).
« Modifié: mardi 06 septembre 2011, 21:29:06 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #89 le: mardi 06 septembre 2011, 21:30:03 »
J'ai envie de plussoyer D_Y, et de dire, en 20 ans rien n'a changé^^ et pourtant j'étais pas dans un collège de "mauvais quartier", mais des ptits qui se la pétaient dans le genre, c'est pas nouveau...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."