Auteur Sujet: La rentrée !!  (Lu 43446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
La rentrée !
« Réponse #15 le: vendredi 02 septembre 2011, 18:09:55 »
Pour ma part je rentre en 1ère Littéraire....... ES.
Ouais, L/ES  :niak:

Parce qu'il y a peu de L dans mon Lycée, autrement dit il y a une classe L, et une classe L et ES mélangés. Ça craint. Moi qui voulait être dans mon élément c'est raté.  v.v

Et puis à la fin de l'année, grâce à la SUPEEEEERBE réforme des lycées ( v.v ) => BAC de Français, Littérature étrangère, Maths, SVT et Physique. Hourra \o/

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #16 le: vendredi 02 septembre 2011, 18:14:46 »
Oula... mélanger deux classes de filières différentes c'est un peu naze :/ Vous aurez un emploi du temps commun ? A part pour les enseignements que vous ne suivez pas ensemble (genre éco).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10534
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #17 le: vendredi 02 septembre 2011, 18:42:54 »
Plutôt pressée de mon côté, avec les redoublants on sera plus nombreux dans ma classe. (Pour le meilleur ou pour le pire, vu comment l'ambiance était pourrie à 12 élèves !)
J'entre en Terminale L, je pense que le plus dur sera la philo.. j'ai eu des heures d'initiation au cours de mon année de 1ere, j'était à la limite du sommeil à la fin d'une heure... v.v

La philo c'est chiant à mourir surtout en L, mais bon en général le prof est habitué qu'on baille à ses cours et de toute façon les objectifs demandés au bac sont super simples.

Moi je suis rentré jeudi à la fac de Droit et je sens que ça va être l'année la plus chiante de ma scolarité, mais bon faut bien s'orienter.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
La rentrée !!
« Réponse #18 le: vendredi 02 septembre 2011, 18:48:08 »
Pour moi la rentrée, c'est dans une école d'art en MANAA (Mise A Niveau d'Arts Appliqués). J'ai hâte, mais j'sais pas du tout à quoi m'attendre !

Pour ce qui est de la philo en L, c'est assez chiant, mais faut bien capter le prof et on arrive toujours à trouver quelque chose d'intéressant.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
La rentrée !!
« Réponse #19 le: vendredi 02 septembre 2011, 18:53:17 »
Grillé xD J'veux absolument qu'il m'accompagne aux cours, c'tout V_v J'avoue j'me suis précipité sur une faute qui n'en était pas une V_v

Raaaah le vilain gay !!
C'est quoi ce traquenard !! ^^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #20 le: vendredi 02 septembre 2011, 19:07:51 »
Moi je suis rentré jeudi à la fac de Droit et je sens que ça va être l'année la plus chiante de ma scolarité, mais bon faut bien s'orienter.
J'ai entendu dire que la fac de droit c'était juste méga chiant... Quelques connaissances qui savaient pas quoi faire en post bac.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #21 le: vendredi 02 septembre 2011, 19:24:22 »
Tout à fait, le Droit c'est le truc le plus ennuyant au monde. u_u Je me demande même s'il est possible, même avec un prof sympa, de rester concentré deux heures de suite. :niak:  Heureusement que les débouchées rapportent pas mal.

Perso je rentre dans 3 semaines. Soit en 2ème année de Sciences Politiques, soit dans je ne sais pas encore quoi si j'ai raté mes examens... J'espère un horaire tranquille genre 18h de cours/semaine. :niak:

Hors ligne Cheria

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #22 le: vendredi 02 septembre 2011, 19:27:37 »
La philo c'est chiant à mourir surtout en L, mais bon en général le prof est habitué qu'on baille à ses cours et de toute façon les objectifs demandés au bac sont super simples.
Pour ce qui est de la philo en L, c'est assez chiant, mais faut bien capter le prof et on arrive toujours à trouver quelque chose d'intéressant.
Je m'attends au pire, mais c'est mon plus gros coeff au bac donc... v.v
D'ailleurs j'ai une série de 10 questions de philo auxquelles il faut répondre en plus de 20 lignes à rendre pour la rentrée (devoirs de vacances).. et que j'ai pas encore faites. xP

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #23 le: vendredi 02 septembre 2011, 19:35:15 »
Oula... mélanger deux classes de filières différentes c'est un peu naze :/ Vous aurez un emploi du temps commun ? A part pour les enseignements que vous ne suivez pas ensemble (genre éco).


Totalement naze même ouais.  :niak:

Et je ne sais pas du tout comment va se gérer l'emploi du temps, encore, mais j'imagine qu'on aura des cours en commun ouais, sinon autant faire deux classes.


EDIT : Omg en plus je suis avec une fille que je voulais plus jamais revoir naaaaaaaaaan. Je me disais "ça va elle fait ES, y a peu de chances".

Epic fail.  v.v
« Modifié: vendredi 02 septembre 2011, 19:47:02 par Mentalink »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #24 le: vendredi 02 septembre 2011, 20:20:01 »
Floax, si tu rates tu veux pas tenter une deuxième première année ?

Et moi j'aime bien la philo Cheria. v.v
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #25 le: vendredi 02 septembre 2011, 20:33:31 »
Bah je sais pas. J'ai vraiment taffé à fond pour mes exams, et je pense pas pouvoir mieux réussir l'an prochain. Et me taper une année avec 6h de cours/semaine en moyenne, c'est vraiment débile je trouve. u_u Fin j'vais voir, j'ai mes résultats bientôt.

Hors ligne Cheria

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #26 le: vendredi 02 septembre 2011, 20:40:00 »
Et moi j'aime bien la philo Cheria. v.v
Bah ça reste intéressant j'dis pas le contraire, j'ai juste eu du mal avec l'initiation que j'ai eue en 1ere.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #27 le: vendredi 02 septembre 2011, 20:45:02 »
De mon coté je rentre tranquillement en L2 Géosciences sur Grenoble. Une fois de plus, on voit que l'administration est au poil dans la mesure où on a toujours aucun emploi du temps fixé, des exams de pré-rentrée reportés X fois, et bien entendu le site de la fac qui déconne dans tous les sens. Ah oui, et officiellement, personne de ma filière n'est officiellement inscrit vu que visiblement, personne ne veut de nos papiers. Bref, je croyais que toutes ces conneries devaient êtres fixées au début de l'été, avant que les secrétaires prennent leurs vacances en somme... d'ailleurs je crois qu'elles y sont encore :niak:

Par contre, une fois les TD/TP lancés, je pense tourner au même rythme que l'an passé : environ 30/35h de cours par semaine. Vivement la L3.

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #28 le: vendredi 02 septembre 2011, 23:41:21 »
Yeurf, jvais rentrer en 1ère L (comme pas mal de monde ici, j'ai l'impression) sans dire que je suis super excitée pour y aller, j'aime toujours bien les premiers jours de la rentrée. Surtout, là, avec les réformes, y a 1 seul bon point c'est que j'arrête définitivement les maths ! J'aurais pu les prendre en option mais bon...Pas mal de personnes m'ont dit que j'aurais du choisir cette option, je suis pas la plus nulle, mais j'aime vraiment vraiment pas (je crois qu'on a un prof de maths inscrit ici, je lui demande pardon) donc, continuer dans une matière que je trouve relou...Je sais que ça peut être "utile" pour plus tard, même si j'en suis pas forcément convaincue, ou en tout cas, je sais qu'avec ce que je sais, je pourrais me débrouiller  :roll:

Perso, moi, la philo, ça m'attire assez, mais ça doit être parce que j'en ai encore jamais fait, héhé. D'ailleurs, il était aussi question que la Philo commence à être enseignée dès la seconde, pendant un moment, quelqu'un si ça va se faire un jour ? (Dieu nous en garde)

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #29 le: vendredi 02 septembre 2011, 23:46:51 »
Yeurf, jvais rentrer en 1ère L (comme pas mal de monde ici, j'ai l'impression) sans dire que je suis super excitée pour y aller, j'aime toujours bien les premiers jours de la rentrée. Surtout, là, avec les réformes, y a 1 seul bon point c'est que j'arrête définitivement les maths ! J'aurais pu les prendre en option mais bon...Pas mal de personnes m'ont dit que j'aurais du choisir cette option, je suis pas la plus nulle, mais j'aime vraiment vraiment pas (je crois qu'on a un prof de maths inscrit ici, je lui demande pardon) donc, continuer dans une matière que je trouve relou...Je sais que ça peut être "utile" pour plus tard, même si j'en suis pas forcément convaincue, ou en tout cas, je sais qu'avec ce que je sais, je pourrais me débrouiller  :roll:

Mes moyennes en Maths : 3, 5, 3.

J'ai pris option Maths.  :niak:
Ça peut servir, sisi, pour moi qui va faire psycho par exemple.  :niak:
Mais après de là à dire "il FAUT choisir cette option", non.

Par contre les autres options ne m'attiraient vraiment pas non plus quoi, à part un peu Histoire des Arts (mais c'est du boulot quand même). Sérieux, grec, latin ou arts plastiques. Ha ok.  v.v

Donc finalement tu as pris quoi comme option ?