Auteur Sujet: La rentrée !!  (Lu 43733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #105 le: jeudi 08 septembre 2011, 00:51:41 »
Pas cool ça... T'as pas de problèmes d'heures de taf qui se chevauchent avec des heures de cours ?

Pour la philo, bah tout dépend du prof, mais même, je ne trouve pas la cadre d'un cours agréable pour étudier ça. Sur mon lit, avec une musique paisible et sans être entouré de plein de gens qui parlent, écrivent, whatever, bah c'est plus facile de réfléchir en profondeur sur tous les concepts. Déjà que y'en a certains qui, même à tête reposée, sont pas évidents à assimiler (Aristote et Kant :fu: ), alors en plein cours ... :niak:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #106 le: jeudi 08 septembre 2011, 01:03:35 »
Pas cool ça... T'as pas de problèmes d'heures de taf qui se chevauchent avec des heures de cours ?

Non, en fait le truc c'est que j'ai 5h de taf le jeudi, mais pour le reste, si je veux travailler plus, faut que je compte sur les remplacements, parce que y'a trop d'employés pour le travail dispo. Y'a souvent des remplacements à faire, mais c'est bien moins évident que d'avoir un horaire régulier (parfois ça entre en conflit avec mes cours, parfois la piscine se trouve trop éloignée de chez moi, etc). Mais j'ai appliqué chez un autre employeur, avec de la chance, je serai engagé, et j'aurai un très meilleur salaire.

Citer
Pour la philo, bah tout dépend du prof, mais même, je ne trouve pas la cadre d'un cours agréable pour étudier ça. Sur mon lit, avec une musique paisible et sans être entouré de plein de gens qui parlent, écrivent, whatever, bah c'est plus facile de réfléchir en profondeur sur tous les concepts. Déjà que y'en a certains qui, même à tête reposée, sont pas évidents à assimiler (Aristote et Kant :fu: ), alors en plein cours ... :niak:

Pour réviser, je suis d'accord, mieux vaut le calme de sa chambre. Mais pour apprendre la matière, la première fois que je lis les bouquins, c'est toujours un peu flou, et y'a plusieurs notions que je comprend pas tout de suite. C'est pour ça que je préfère les cours, où on discute de la matière, où je vois les subtilités de certains trucs et où je comprend mieux ce qu'ont voulu dire les auteurs.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #107 le: samedi 24 septembre 2011, 13:33:50 »
Bon bah je suis rentré cette semaine. Je devrais avoir entre 20h et 24h de cours au total, c'est beaucoup. :(

M'enfin, j'ai des cours intéressants (et d'autres moins évidemment). Genre au premier quadrimestre, j'ai ça :

- Rôles des institutions de l'État (relou)
-Analyse des données qualitatives (en gros un cours où on analyse des trucs)
- Action Publique (difficile à définir, mais très intéressant)
- Droit Constitutionnel

Et ça c'est tout ce que j'ai de base, ça fait 12h.

Puis j'ai Néerlandais et Anglais, 2h de TP d'analyse de données qualitatives, et enfin mes cours d'option. J'ai pris "Études Européennes", et j'ai pour l'instant :

- Fondements de l'intégration européenne: histoire, géographie, culture, structures (ce pur cours  B) )
- Institutions et politiques européennes ( carrément excellent)

Et au second quadrimestre, j'aurai :

- Politique macroéconomique
- Analyse des données quantitatives
- Système politique et administratif de la Belgique
- Courants artistiques et littéraires en Europe


J'aime déjà mon année de cours.  :<3:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #108 le: samedi 24 septembre 2011, 14:19:29 »
Ca sert à quoi d'apprendre le Néerlandais ? ^x^
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #109 le: samedi 24 septembre 2011, 14:30:53 »
- Système politique et administratif de la Belgique



C'est quoi sinon ce système de quadrimestres ?


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #110 le: samedi 24 septembre 2011, 14:33:00 »
Ca sert à quoi d'apprendre le Néerlandais ? ^x^

J'avoue ne pas comprendre non plus  v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #111 le: samedi 24 septembre 2011, 14:35:28 »
Bah parce que je vis dans un pays ou être bilingue est un gros atout.

Les quadrimestres, bah en gros, l'année est divisée en 3 parties de quatre mois (quadrimestre). On a des cours au premier quadrimestre, et d'autres cours au second. Et le 3è quadrimestre c'est les vacances.  ;D
« Modifié: samedi 24 septembre 2011, 14:37:12 par un modérateur »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #112 le: samedi 24 septembre 2011, 14:38:16 »
Remarque, nos "semestres" durent 3-4 mois, donc bon...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Fénomal

  • Invité
La rentrée !!
« Réponse #113 le: samedi 24 septembre 2011, 18:39:37 »
La gestion... C'est une matière ennuyant, chiant, avec des chiffres, trop de formule à apprendre par coeur, compliqué pour rien,  coef1 dans mon cas. Mais ça reste mon cours préféré. :3 Vous savez pourquoi? Parce que ça me donne de l'inspiration. Quand je suis installé la où il faut, je peux écrire sans limite et sans me faire grillé. J'ai écris des histoires grave sensas grâce à la gestion. J'ai même fait de la compo! O.O Vous vous rendez-compte? De la compo ET de l'écriture en DEUX heure de gesTION! (Les dernière majuscules sont la pour le rythme...) :niak: Faut vraiment que je me met au dessin... Imaginez... Trois heures de gestion, un élève qui fait dessin, histoire et musique à la fois... Ya pas à dire, la gestion, c'est vraiment une matière artistique! :<3:

Et sinon, la rentré... Ce qu'il y a de bien avec la rentré, c'est le dernier jour juste avant les vacances. On est vraiment bien à ce moment la. :3

Vous l'aurez devinez, (ou pas au final, tout peux arriver) j'aime pas l'école. VoV

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #114 le: samedi 24 septembre 2011, 19:34:58 »
Tiens, j'ai pas raconté ma rentrée super passionnante moi. Pour résumer, bah je me fais un peu chier, que 24h de cours, et 4 de mes cours sur 5 n'ont pas rapport à l'informatique, puisque je suis une formation d'ingénieurs. Mention spéciale à mon cours d'algèbre linéaire qui est ultra chiant parce que j'ai presque tout vu l'an passé, et que parce que je change de province d'études(Québec -> Ontario), ils ont pas voulu me le créditer. Mon cours de science économique de 19h à 22h me fait d'ailleurs très chier, surtout que je commence à 8h30 le lendemain :/ J'ai hâte à mon prochain semestre(m'enfin, plutôt quadrimestre, comme Floax), où j'aurai 3 cours sur 5 de reliés à l'info, ça sera déjà plus passionnant, et mon horaire est aussi mieux fait v.v

Sinon, le campus est pas mal gros, et comme il est fait sur le long, ça peut faire beaucoup de marche entre deux cours, mais bon. Ya beaucoup de monde aussi, 35 000 étudiants, mais bon, ya pas mal de jolies filles en contrepartie  B) (sauf dans mes cours d'ingé xzi2)

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
La rentrée !!
« Réponse #115 le: dimanche 25 septembre 2011, 11:44:30 »
J'adore Floax qui se plaint de ses 20h-24h de cours par semaine.  :niak:
L'année dernière j'étais dans les 33h par semaines et ici les prépas sont plutôt vers les40h. Donc bon, 24h c'est touchette quoi /o/ *crève*

Bon je plaisante. v.v En tout cas, tant mieux si ton année se profile bien Floax.

Sinon, j'ai ma pré-rentrée jeudi prochain. J'appréhende un peu ... J'me demande si j'aurai un emploi du temps cool et un peu moins chargé que l'année dernière (le rythme était difficilement tenable par moments), apparemment va y avoir pas mal de changements ... Bref j'espère que ça sera mieux. De plus, je projette de changer d'école l'année prochaine, ce qui signifie qu'il va falloir que je refasse un book, repasse des entretiens, des concours ... Stress incoming.  :niak:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #116 le: dimanche 25 septembre 2011, 14:14:15 »
T'as toujours pas repris ? Pfff, ces artistes, que des branleurs !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #117 le: dimanche 25 septembre 2011, 14:20:02 »
J'adore Floax qui se plaint de ses 20h-24h de cours par semaine.  :niak:
L'année dernière j'étais dans les 33h par semaines et ici les prépas sont plutôt vers les40h. Donc bon, 24h c'est touchette quoi /o/ *crève*

Je suis en Terminale, et je dois frôler les 30h de cours, donc bon 24, c'est franchement pas beaucoup  :niak:

Hors ligne Sim's

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 803
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #118 le: dimanche 25 septembre 2011, 14:22:40 »
J'adore Floax qui se plaint de ses 20h-24h de cours par semaine.  :niak:
L'année dernière j'étais dans les 33h par semaines et ici les prépas sont plutôt vers les40h. Donc bon, 24h c'est touchette quoi /o/ *crève*

Je suis en Terminale, et je dois frôler les 30h de cours, donc bon 24, c'est franchement pas beaucoup  :niak:

Je suis en Terminale L, j'ai 26h de cours et 17h de permanence dans la semaine. Qui dis mieux ? :)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #119 le: dimanche 25 septembre 2011, 14:28:11 »
Moi.
20 heures de cours dans la semaine.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.