Auteur Sujet: La rentrée !!  (Lu 42088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
La rentrée !!
« le: vendredi 02 septembre 2011, 17:08:56 »
J'étais pourtant persuadé qu'il y'avait un tel topic sur le fofo, après une recherche il s'est avéré que non, donc...

Voila, la rentrée arrive à grand pas et a déjà commencé pour certains, car oui, n'oublions pas que la plupart des membres de ce forum sont étudiants !! Alors pour vous cette rentrée, elle s'annonce comment ? En quelle classe rentrez-vous ? Stressé ou pressé ? Prêt ou pas prêt ? Partagez vos sentiments !!

Moi ma rentrée va se faire dans le monde du travail... Adieu les délires en cours avec les potes et profs :sad:

« Modifié: vendredi 02 septembre 2011, 18:11:37 par un modérateur »

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
La rentrée !!
« Réponse #1 le: vendredi 02 septembre 2011, 17:16:01 »
Stressez ou pressez

Plutôt que bosser, pense donc à faire une nouvelle rentrée scolaire pour corriger ces vilaines fautes...  ^x^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #2 le: vendredi 02 septembre 2011, 17:20:25 »
Stressez ou pressez

Plutôt que bosser, penses donc à faire une nouvelle rentrée scolaire pour corriger ces vilaines fautes...  ^x^

Tu m'accompagnes alors, on prendra tous les deux des cours de conjugaison v.v
« Modifié: vendredi 02 septembre 2011, 17:22:22 par un modérateur »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La rentrée !!
« Réponse #3 le: vendredi 02 septembre 2011, 17:21:19 »
Je peux vous en donner plusieurs, à tous les deux...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #4 le: vendredi 02 septembre 2011, 17:23:55 »
Perso, je rentre à l'université mercredi prochain, en Génie logiciel, et j'ai bien hâte v.v Comme c'est ma première année universitaire, je sais pas si je suis prêt, mais j'improviserai  B)

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #5 le: vendredi 02 septembre 2011, 17:32:46 »
Stressez ou pressez

Plutôt que bosser, penses donc à faire une nouvelle rentrée scolaire pour corriger ces vilaines fautes...  ^x^

Tu m'accompagnes alors, on prendra tous les deux des cours de conjugaison v.v
Comme il employait l'impératif y avait en effet pas de s. Et tu as fait une nouvelle faute en corrigeant ton post de présentation, tu as inversé l'infinitif avec le participe passé. Voilà.


Sinon moi je rentre dans un mois donc je peux faire rajer la majorité de mes collègues :zb

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
La rentrée !!
« Réponse #6 le: vendredi 02 septembre 2011, 17:32:56 »
Ah la rentrée. Désormais pour moi ça désigne surtout mon exile dans les contrées nordiques. Mais bon c'est plutôt agréable de vivre un peu seule loin de la pression familiale et je me concentre plus sur les cours comme ça et j'en ai bien besoin en BTS. Je part demain même si je reprends les cours mercredi. Je rentre en 1ére année de BTS productions horticoles. (J'ai fait un CAP et un BAC pro dans cette branche et 1 an de BTS foiré en AP.) Après je suis prête à faire ma rentrée, vus que je connais déjà le patelin et l'institut où je vais, c'est plus que j'espère ne pas tomber de nouveau sur des personnes qui ne se sentent plus parce que papa et maman on de l'argent et que c'est normal qu'ils payent tout.
Puis surtout j'ai la chance de ne plus passer mes week-end à l'institut ou être à l'internat et ça c'est vraiment le plus kiffant je crois  :<3:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #7 le: vendredi 02 septembre 2011, 17:34:32 »
C'est quoi ce topic foireux qui sert juste à me rappeler que j'entre dans la moitié de l'année où je dois me lever avant 14h ?

Sinon, j'entre en seconde année de licence informatique (dans 3 jours T_T), et j'appréhende un peu les cours magistraux, vu qu'ils ont eu la mauvaise idée de les supprimer en L1 pour "ne pas perturber les pauvres petits élèves sortant du lycée", mais que j'imagine que les profs s'en contre-balancent, donc ils risquent d'être orientés élèves habitués à ces cours.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #8 le: vendredi 02 septembre 2011, 17:36:03 »
Stresser ou presser ?
Ce n'est toujours pas bon. v.v
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

link du 40

  • Invité
La rentrée !!
« Réponse #9 le: vendredi 02 septembre 2011, 17:41:04 »
j'entre au lycée professionnel bac pro commerce et je suis un peu stresser car je connais des élèves de colléges qui était avec moi dans ma classe et qui se moquait de moi ,j'espere que ma rentrée se passera quand même bien.Je reprends le 6 septembre

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #10 le: vendredi 02 septembre 2011, 17:44:02 »
j'entre au lycée professionnel bac pro commerce et je suis un peu stresser car je connais des élèves de colléges qui était avec moi dans ma classe et qui se moquait de moi ,j'espere que ma rentrée se passera quand même bien.Je reprends le 6 septembre
Cogne, ça règle toujours tous les problèmes.

Et si ça en créé d'autres, continue à cogner.
*je suis déjà loin*

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #11 le: vendredi 02 septembre 2011, 17:45:23 »
Un poing c'est tout. Deux s'ils insistent.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #12 le: vendredi 02 septembre 2011, 17:49:00 »
Je peux vous en donner plusieurs, à tous les deux...

Ok, cours particuliers qui se passeront chez moi alors, faudra que j'pense à mettre ta photo en fond écran sur mon PC avant V_v

Comme il employait l'impératif y avait en effet pas de s.

Grillé xD J'veux absolument qu'il m'accompagne aux cours, c'tout V_v J'avoue j'me suis précipité sur une faute qui n'en était pas une V_v

Et tu as fait une nouvelle faute en corrigeant ton post de présentation, tu as inversé l'infinitif avec le participe passé. Voilà.

Stresser ou presser ?
Ce n'est toujours pas bon. v.v

Pas forcement, à l'exemple de "Apprendre ou se détendre", "Stresser ou presser" fonctionne tout aussi bien (mise à part pour "pressé" qui vient, ici, du « verbe » "être pressé"). Mais j'dois avouer que "Pressé ou stressé" est le plus envisageable. Mea culpa, erreurs pour cause de précipitation.

'fin bon, je vous suggère de créer un topic orthographe/conjugaison V_v
« Modifié: vendredi 02 septembre 2011, 18:11:24 par un modérateur »

Hors ligne Cheria

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #13 le: vendredi 02 septembre 2011, 17:52:46 »
Plutôt pressée de mon côté, avec les redoublants on sera plus nombreux dans ma classe. (Pour le meilleur ou pour le pire, vu comment l'ambiance était pourrie à 12 élèves !)
J'entre en Terminale L, je pense que le plus dur sera la philo.. j'ai eu des heures d'initiation au cours de mon année de 1ere, j'était à la limite du sommeil à la fin d'une heure... v.v

Hors ligne Amdor

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
La rentrée !!
« Réponse #14 le: vendredi 02 septembre 2011, 18:06:34 »
Dans 3 jours j'entre en 1ère année de prépa d'une école d'ingénieurs spécialité informatique à Calais. Je redoute la charge de travail à la maison, surtout que j'ai 40 minutes de bus pour rentrer x) Sinon, ça devrait me plaire, il n'y a ni SVT ni philo \o/ Il y a quand même de l'allemand pour compenser mais on s'en fout x)