Communauté > Discussions Générales

Les liens plus lol que ta mère

<< < (13/61) > >>

Guiiil:
Et dans le domaine des droits d'auteurs, un truc assez énorme : http://www.nikopik.com/2012/02/quand-une-entreprise-pretend-obtenir-les-droits-dauteur-des-chants-doiseaux-et-obtient-gain-de-cause.html

Je sais pas jusqu'où ça va aller, mais je suis pas sûr d'avoir envie d'savoir ! :niak:

Synopz:
http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article3142


--- Citer ---" SI VOTRE MARI SUGGÈRE L’ACCOUPLEMENT

Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir. "
--- Fin de citation ---

Normal  :R

En rire ou en pleurer ? Moi, j'avoue que tant d’archaïsme me fait plutôt sourire  :-*

Rodrigo:
Je savais pas trop où poster ça, alors une petite découverte wtf : voici une carte du monde australienne :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Doutchboune:
Le monde de la cartographie est merveilleux  *o*

J'ai pas mal de bouquins sur le sujet, mais par exemple, on y apprend que mettre le nord en haut sur les représentations est relativement récent. Sur beaucoup de cartes moyenâgeuses, c'est l'Est qui est en haut, car c'était la direction des Terres de Dieu (enfin, je simplifie un peu, mais en gros c'était des cartes du pourtour méditerranéen, seul monde connu à cette époque, avec une mer circulaire autour des Terres, et de l'eau en T) (Cliquez pour afficher/cacher)L’orientation s’inscrit dans une perspective théologique fondée sur l’histoire d’Adam et Ève, et sur la Passion du Christ. Les mappemondes sont orientées vers l'est, c’est-à-dire vers le soleil levant, par analogie avec le Christ, vrai Soleil et lumière véritable. L’Orient et le paradis terrestre sont placés en haut, complétés parfois par un Christ en croix, tête à l’est, pieds à l’ouest et bras au nord et au sud. À partir du XIIesiècle, la signification spirituelle de ces représentations sera renforcée par la position centrale de Jérusalem, "ombilic de la Terre".
http://vivre-au-moyen-age.over-blog.com/article-14024371.html pour l'image associée

Nilezor:
Ah tiens je l'ignorais, pourtant c'est intéressant à savoir du point de vue de mes études. :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile