Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402890 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1560 le: samedi 21 mars 2020, 13:39:47 »
Oui c'est ça.

Et en gros, Naye dit "Tu sais, tu peux venir me voir quand tu veux. La nuit, je ne dors pas très bien seule." :oups:

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1561 le: samedi 21 mars 2020, 13:47:33 »
Merci, Cap et Duplucky. Décidément, il a du succès ce Link, entre Naye et la petite fille d'Impa qui en pince pour lui...  :hihi:

Pour le nettoyage de la plage d'Elimith, il me semble qu'il y a une quête similaire au village d'Ecaraille, non ? Ou je confonds ? Parce que, il n'y a pas très longtemps j'avais éliminé des monstres près d'Ecaraille, et j'avais été faire mon rapport à un type de ce village.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1562 le: samedi 21 mars 2020, 14:00:32 »
Au total, y a trois missions de ce type dont une à Ecaraille oui. La troisième, généralement, tu la fais par accident avant de tomber sur le donneur de quête.  :hihi:

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1563 le: lundi 23 mars 2020, 21:52:24 »
J'ai pu me débarrasser des monstres et faire apparaître les sanctuaires. Je n'en ai plus qu'un à valider et je pourrai passer à la suite de l'aventure. Il s'agit de celui intitulé "le temps de la réflexion", avec les pics. Première fois, je suis morte sur les deux grandes roues qui tournent, deuxième fois j'ai été heurtée de plein fouet par un boulet. Vous savez, ceux qui se balancent et qu'il faut soit faire tomber en coupant la corde, soit figer. J'ai coupé la corde du premier boulet, j'ai figé le petit dernier au fond, mais quand j'ai voulu m'élancer en paravoile, aïe ! Je sens que ça va être compliqué...  :oups:

Avant ça j'ai fait le sanctuaire de "la balle au bond". Alors, j'ai réussi à attraper et amener une boule là où se trouvait le socle, pas celui qui permet l'accès au coffre, l'autre. Je me disais "chouette, j'ai réussi le sanctuaire, j'ai...". Et ben non. La boule n'était pas de la bonne taille...   :severe: J'ai dû recommencer. La deuxième fois était la bonne.

Cette première partie a vraiment une atmosphère particulière, avec ce ciel sombre, si sombre...

Édit : Il m'est arrivé un truc bizarre. Je suis partie à la recherche de l'amulette de téléportation. En prévision, j'étais allée au laboratoire d'Akkala acheter de quoi compléter ma tenue archéonique. Il a fallu que je choisisse entre le casque et les jambières (ayant déjà le plastron), car je n'avais pas assez de cœurs antiques. J'ai opté pour les jambières. J'ai acheté des flèches archéoniques aussi. Ainsi parée, j'ai été chercher l'amulette. J'étais persuadée de prendre cher, et ben... pas du tout. J'ai atterri au beau milieu de Gardiens et j'ai couru comme une folle jusqu'au coffre. Sans qu'aucun Gardien ne réagisse.  O_O A croire qu'ils dormaient trop profondément.

J'ai utilisé l'amulette à la rive des Vœux, parce que ça fait une paire de fois que j'essayais de finaliser la quête "le destinataire de la lettre", sans succès. La première fois, un officier Yigga est apparu dans le repère des Lézalfos et j'ai perdu la bouteille de vue au cours de la bagarre. Les autres fois, je paumais la bouteille en cours de route, par exemple aux alentours d'un pont. J'en avais marre de devoir refaire le chemin jusqu'à la petite Zora pour tout recommencer. Finalement j'ai réussi, le destinataire l'a eue cette fichue lettre ! Et aucun ennemi "embêtant" n'est venu me mettre des bâtons dans les roues.  :^^:

« Modifié: lundi 30 mars 2020, 19:13:57 par Crys »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1564 le: dimanche 12 avril 2020, 15:44:21 »
Ouep @Crys tout dépend si tu avais récupéré le coffre central dans cette pièce. Les gardiens ne se réveillent que quand on l'ouvre. Sinon ils dormiront tranquillement. Pour la quête, GG à toi, c'est vrai qu'elle est plutôt chiante celle là avec les nombreux troll et la refaire plusieurs fois parce qu'on rate... C'est chiant. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1565 le: dimanche 12 avril 2020, 17:06:59 »
L'astuce, c'est de prendre de l'avance sur la bouteille, tout simplement.  v.v Elle ne peut emprunter qu'un seul chemin possible, donc tu peux la laisser derrière toi pour aller tuer les ennemis en amont. Le camp est plus délicat car certains ennemis peuvent être planqués mais la bouteille reste coincée pendant que tu nettoies le camp. Le soucis c'est que tu risques de la faire exploser en essayant de la libérée de son barrage naturel mais à part ça.  v.v

Bon par contre,  qu'un officier yiga débarque pendant la quête, là c'est clairement une autre paire de manche.  :hihi:

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1566 le: mardi 14 avril 2020, 21:30:32 »
Pour l'histoire avec les Gardiens, je n'ai pas ouvert de coffre dans cette salle, à part celui de l'amulette de téléportation. Je comprends mieux maintenant. 

Duplucky, c'est ce que je faisais, je prenais de l'avance sur la bouteille, sans doute trop parfois. Mais effectivement, une fois qu'on connaît le chemin ça va. C'est juste chiant, comme dit Chompir.

Sinon, j'ai la médaille de Kilton pour les géants de la forêt.  :oui: Ca fait un moment que j'ai aussi celle des bêtes des sables. Par contre, je ne ferai pas celle des Lithorocks, j'aime pas du tout les combattre. Est-ce qu'il parle des Lynels ensuite ? Non pas que je me risquerais à les combattre tous, mais juste pour savoir s'il y a une médaille.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1567 le: mardi 14 avril 2020, 21:41:30 »
Nope il n'y a pas de médaille pour les Lynels, donc tu peux tous les faire pour le défi mais ça ne sera pas récompensé. :^^:

Sinon oui, les lithorok peuvent être chiant à affronter, notamment quand ils ont leur minerai dans le dos... Mais ils se font relativement vite quand même je trouve. Si tu veux une bonne technique pour les affronter, tu peux faire une attaque tournoyante avec une arme à deux main et lâcher au bout de quelques coups. Le gros coup aura pour effet de stun le Lithorock et le faire tomber, tu auras plus qu'à recommencer et normalement en si prenant bien, tu ne tombera jamais de leur tête... M'enfin ça marche que quand le rocher est sur leur tête justement sinon c'est relou... v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1568 le: mardi 14 avril 2020, 21:45:59 »
Sinon, les flèches bombes sont toujours efficaces :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1569 le: mercredi 15 avril 2020, 00:56:36 »
En vrai, c'est plus simple quand le minerai est dans leur dos : t'as pas besoin de grimper dessus, juste d'utiliser une lance pour les défoncer.

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1570 le: mercredi 15 avril 2020, 10:41:37 »
Ah dommage pour les Lynels. Ce sont quand même des ennemis particuliers, ils mériteraient d'avoir un défi lié à eux, quelque chose qui récompense le fait de les tuer. Là, j'ai un peu l'impression qu'ils sont mis au même niveau que les Bokoblins... Pour moi, ce rôle est plutôt tenu par les Hinox, tellement je les trouve faciles à tuer. Et puis, zut, les Lynels, quoi ! Oui j'ai toujours beaucoup de respect pour eux.

Pour les Lithorocks, je vais peut-être songer à en faire un ou deux tout à l'heure. Mais question : quand on fait l'attaque tournoyante, il faut garder le bouton d'attaque enfoncé, non ? Dans ce cas, si la colère d'Urbosa est encore opérationnelle, on est obligé de l'activer alors ? D'ailleurs est-ce que la colère marcherait sur un Lithorock ? Je ne le crois pas. Mais je trouverais un peu dommage d'utiliser ce pouvoir alors que ça ne sert à rien dans ce cas précis.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1571 le: mercredi 15 avril 2020, 10:46:27 »
Je sais plus si elle leur inflige des dégâts j’avoue mais sinon tu peux directement désactiver les pouvoirs que tu veux depuis l’onglet de ton inventaire en allant sur l’icône du pouvoir en question.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1572 le: mercredi 15 avril 2020, 11:42:17 »
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié qu'il y avait l'option de désactiver les pouvoirs. Encore faudrait-il que je pense à le réactiver ensuite...  :hihi:

Édit : Bon, je viens d'en faire un. Manque de bol, c'en était un avec le minerai dans le dos. Ca n'a pas été facile : il s'arrangeait toujours pour mettre son point faible hors de ma vue, quant à moi j'avais du mal à positionner la caméra. J'essayais de le contourner mais j'y arrivais pas, j'y voyais que dalle... Un vrai moment de bonheur.  :hihi: Je lui ai porté quelques coups avec mon casse-pierre (qui s'est brisé) mais j'avais conscience que c'était mal parti. Finalement, je l'ai eu avec des flèches explosives. J'avais déjà essayé de lui en décocher, en pure perte, mais là j'ai réussi à viser son minerai. C'était celui au sud de Cocorico. J'en ai trouvé un autre, mais celui-là je ne l'ai pas réveillé. En tout cas, ça m'a rappelé pourquoi je n'aime pas les combattre (surtout ceux avec le minerai sur le dos).

Oups, j'ai un doute.  :oups: Quand on dit "minerai dans le dos", on parle bien bien de celui qui n'est pas, heu, tout en haut ? Celui qu'on ne peut pas atteindre en grimpant dessus ? Parce que ceux où il faut juste grimper dessus et frapper leur minerai, c'est faisable. Alors que les autres... Question bête je sais.
« Modifié: mercredi 15 avril 2020, 12:32:57 par Crys »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1573 le: mercredi 15 avril 2020, 12:39:05 »
J'ai dis au-dessus comment défoncer les lithoroks avec le minerai dans le dos.  v.v Utilise une lance et tu verras qu'en vrai ils sont plus simples que les autres.

Et pour la colère d'Urbosa, elle peut leur retirer la moitié voire les 3/4 de leurs pvs en une attaque, je confirme, je l'ai vécu.  :hihi:

Enfin quand on se base sur leur barre de vie, les lynels sont bels et bien considérés comme des ennemis normaux, contrairement aux Hinox, Lithoroks et autres Moldaquor qui ont une barre de vie de boss. :oui:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1574 le: mercredi 15 avril 2020, 12:43:37 »
Ouep Crys tu as raison, il y ceux qui ont leur minerai sur la tête qui sont simple et ceux dans le dos qui sont relou. Après y en a clairement moins des Lithorok avec le minerai dans le dos et si tu as réussi avec des flèches bombes GG. Perso j’y arrive pas du tout. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3