Bon, je me suis enfin remis à BOTW. J'avais donc laissé ma partie en mode expert sur la plage d'Elimith devant le camp à vider pour faire la quête de Naye. Pour ceux qui l'ont pas vu, ça, c'était mon équipement :
Face à moi, deux bokoblins bleus, deux noirs, deux argentés et un moblin noir. Ben purée, j'en ai bavé mais j'ai réussi à les avoir.
Tout d'abord, j'ai snipé de loin les deux bleus avec mon arc. (Comptez trois-quatre essais car dés que je me loupais, j'avais toute la clique sur la tronche et un coup=one shot.)
Puis un bokoblin noir est arrivé, heureusement, il était seul, j'ai commencé par l'électrocuter avec une flèche électrifiée avant de le latter à coup de fourche, de récupérer sa lance et l'utiliser pour l'achever. Vu qu'elle allait se briser, je le lui ait lancé dans la face avant de sortir le katana pour l'achever. J'ai ensuite voulu aller voir le boko argenté qui faisait le guet sur la plateforme. Mais à cause de ceux assis près du feu, c'était impossible d'aller le voir sans se faire repérer. Du coup, j'ai été contraint de fuir vers le nord avec juste le moblin noir aux fesses. Pareillement, je l'ai électrocuté, je l'ai éclaté avec mon katana jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Pas de bol, la nuit est tombée et des stalbokos sont apparus. J'ai brisé mon katana stupidement sur leur tête dans la panique. Mais j'ai pu récupérer un boomerang lézal et un bras boko. J'ai donc tenté une infiltration nocturne pour aller tuer le noir qui dort près du feu. J'ai mis plusieurs essais avant de réussir à le tuer en brisant mon bras boko sur sa face pour lui voler sa lance. Mais j'ai réussi. Le plus chiant étant que j'ai du m'éloigner à cause de l'argenté à côté de lui, lui permettant de regen jusqu'à mid-life. >_<
Finalement, le boko, je l'ai repoussé vers l'océan en faisant des attaques chargées avec la lance du noir pour qu'il meurt noyé. Et j'ai fait subir le même sort à l'autre argenté qui restait, que j'ai aggro dans la foulée pour qu'il descende de son perchoir. Au préalable, je les ai désarmé tous les deux à la flèche électrifiée et c'est comme ça que j'ai nettoyé le camp. Comme quoi, peut importe le matos, avec la bonne strat (et quelques flèches de foudre), on peut se sortir de n'importe quelle situation, même en mode expert.
Par contre, je devais être jeune et innocent avant. Je viens seulement de comprendre que
Naye nous invite à coucher avec elle en remerciement.