Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402860 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1530 le: samedi 22 février 2020, 19:48:05 »
Et si tu fais un deuxième compte sur ta WiiU ?

J'essaierai pour voir.

Si tu as le DLC, sur l'écran d'accueil, tu choisis "jouer en mode expert" ça te bascule vers un nouvel écran titre, tu fais une nouvelle partie sur cet écran titre et c'est bon. Ensuite tu pourras switcher d'un écran titre à l'autre et avoir deux parties, une normale et une en mode expert @Crys.

Je tenterai ça aussi, enfin lorsque je me serai procuré le DLC. Mais en fait, ce qui m'ennuie avec le mode expert, c'est qu'il faille tout recommencer, sanctuaires, créatures divines etc. Et vu comme j'ai eu du mal avec certains sanctuaires... Ca me ferait aussi bizarre de ne plus avoir les pouvoirs des prodiges. Mais bon c'est le but du jeu, je sais bien. C'est pas plus mal de sortir de sa zone de confort. Je me dis juste que si je le fais ce mode expert, je vais galérer comme pas possible. Et dans le même temps, j'ai envie de tenter l'aventure autrement, vu que maintenant... Que me reste-t-il à faire, à part les noix Korogus dont je me fiche un peu maintenant, et quelques quêtes ? Je sais, je peux toujours chercher et tuer les huit Hinox qu’il me manque pour avoir la médaille de Kilton.



Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1531 le: samedi 22 février 2020, 19:53:21 »
Ah bah si tu n'as pas les dlcs, c'est normal que tu ne puisses pas accéder au mode Expert, puisqu'il est inclus dedans. :hihi:

Sinon, l'intérêt du mode Expert est vraiment d'appréhender le jeu différemment, chose dont l'intérêt serait hyper limité si tu possédais déjà tout. T'inquiètes pas qu'en recommençant le jeu, le seul aspect chiant sera effectivement de te retaper tous les sanctuaires mais mis à part ça, tu devrais continuer à t'amuser sur le jeu sans problème.

Ceci dit, évite d'enchainer tout de suite le jeu et laisse décanter un peu le tout pour éviter de te lasser trop vite mais tu verras que Expert et Normal, c'est pas du tout la même chose. :hihi:

Hors ligne Zelkys

  • Speedrunner Professionel
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
  • Vieux Forumeur
    • Voir le profil
    • Mon twitch!
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1532 le: samedi 22 février 2020, 22:49:17 »
Franchement le mode expert est très cool, faut juste faire gaffe, de plus ça donne un petit challenge supplémentaire (genre battre des lynels plus fort), c'est vraiment cool
Je suis le cousin de Whackas,Sam et Maestra
Citation de: Rok
Mais pas de panique ! J'ai désigné un membre pour me remplacer, le meilleur des meilleurs, l'as des as Content le membre qui se reconnaîtra et que vous ne manquerez pas également de voir par son pseudonyme rouge éclatant de beauté... j'ai nommé Hikaru !
Je demande des félicitations pour sa nomination !
Sa place n'était en aucun cas discutable,il n'y a pas photo : vous n'êtes rien face à lui.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1533 le: samedi 22 février 2020, 23:01:52 »
Ouep, il apporte un challenge supplémentaire même si je trouve qu'on perd bien trop vite la difficulté si on joue normalement. Je me suis imposé de faire le hard mode à 3 coeurs sans plats max ou plats améliorants la défense ou la force et on roule rapidement sur le jeu dès qu'on a accès à de bonnes armes (et c'est pas ce qui manque via les plateformes volantes ou les ennemis) et une armure améliorée. À part les flèches qui one shot quasiment toujours, le reste n'a plus rien de dur et c'est plus de la gestion dans son approche pour juste éviter d'être pris par trop d'ennemis.

Mais si on joue et qu'on récupère des coeurs, j'imagine que la difficulté se perd assez vite et c'est surement regrettable. La regen des ennemis et leurs évolutions plus rapide ne changent pas grand chose.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1534 le: dimanche 23 février 2020, 10:52:26 »
Je ne me vois pas du tout jouer en ne gardant que trois cœurs. Déjà, avec un seul coup de Lynel je perds plusieurs cœurs d'affilé... Si en plus je ne prends pas de plats qui restaurent l'énergie ou permettent d'être mieux armé/protégé. Et puis je sais que je bats les Lynels d'argent mais un Lynel doré, c'est autre chose. Enfin je dis ça mais j'essaierai quand même, même s'il faudra pas mal de temps avant que je puisse le vaincre (si j'arrive à le vaincre).

Tant pis pour le challenge, je jouerai sûrement sans handicap. Ou alors je m'y mettrai dans longtemps.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1535 le: dimanche 23 février 2020, 13:07:29 »
Boarf, de toute façon, autant le découvrir une première fois pour voir si ça en est et rien ne nous empêche par la suite de prendre des coeurs supplémentaires si on constate qu'on commence à rouler sur le jeu. C'est ça l'avantage du jeu, tu peux freiner ta progression à tout moment si tu penses commencer à devenir trop fort.

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1536 le: mardi 25 février 2020, 16:53:29 »
Ca y est j'ai le pass d'extension pour les DLC ! J'ai essayé l'ode aux prodiges et, comment dire... je me suis proprement fait laminée. Pour avoir regardé sur le net, je savais que la trétralame ne laissait qu'un quart de cœur. Mais purée ce que c'était chaud ! J'ai croisé un Chuchu bleu, j'ai sorti ma nouvelle arme, et... mince comment on s'en sert ?  :oups: Du coup, vlan, au revoir Link. La seconde fois, j'ai vu une étoile filante, et j'ai voulu aller la récupérer. Sauf que je me suis trop éloignée du plateau du prélude : retour à la case départ. Après j'ai voulu jouer en mode expert. J'ai trouvé une branche d'arme, une torche et la hache du vieil homme. J'ai cassé toutes ces armes contre un Bokoblin bleu, et je ne suis même pas sûre de l'avoir eu. Me souviens plus si j'ai fui ou pas. Pour rejoindre le premier sanctuaire, celui de Magnétis, j’ai fait un détour car il y avait des Bokoblins et des plateformes avec des sortes de ballons, sauf que ces dernières ne volaient pas, du moins pas haut. Dans le sanctuaire, j'étais sans aucune arme. J'ai pu écraser le nano gardien avec une passerelle. Là je suis sur la tour du Prélude, et je viens de mettre des balises aux sanctuaires.

J'ai pas intérêt à oublier que je n'ai pas de paravoile... un accident est si vite arrivé. :hihi:

Heu dites, quand on meurt à l'épreuve de l'épée, on doit tout recommencer à chaque fois ?  :severe: J'étais arrivée au... heu... le gros rocher qui bouge, là, j'ai un trou pour son nom... J'ai voulu l'avoir avec mes bombes mais comme je sais pas viser.

Oui oui, je touche à tout. Je ferai mon choix plus tard pour savoir lequel entre le mode expert, l'ode aux prodiges ou les épreuves de l'épée je ferai de façon plus assidue. Pour l'instant je teste !  :ange:
« Modifié: mardi 25 février 2020, 18:51:47 par Crys »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1537 le: mercredi 26 février 2020, 12:55:55 »
Oui Crys, quand on meurt sur les épreuves de l’épée on recommence tout, c’est ce qui fait la difficulté de l’épreuve en plus de l’impossibilité de partir avec de l’équipement et des plats.

Sinon c’est cool que tu te lances dans le DLC. L’ode au prodige avec l’épreuve de la tetralame mort subite est très très cool.

Pour le hard mode, good luck. Tu verras c’est très sympa et ça change vraiment beaucoup d’une partie normale.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1538 le: mercredi 26 février 2020, 14:19:03 »
Ya un moyen très simple de faire l'épreuve de la Tétralame. Mais attention, ça gâche vraiment le concept de l'épreuve.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1539 le: mercredi 26 février 2020, 15:38:20 »
Cette astuce m'aidera le jour où je me plongerai dedans.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1540 le: mercredi 26 février 2020, 15:46:50 »
Mais par contre @Ptitecocotte fais attention

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1541 le: mercredi 26 février 2020, 16:04:23 »
Oui oui, ça je sais, j'avais déjà bien compris la subtilité de ce masque xD

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1542 le: mercredi 26 février 2020, 17:15:24 »
J'ai regardé les spoils. J'essaierai de ne pas me servir de cette astuce la prochaine fois que je tenterai la Tétralame mort subite (qu'elle porte bien son nom !).

Pour le hard mode, je ne le ferai pas sans augmenter mon énergie vitale, je me sens pas encore prête. Là je suis en route vers le village de Cocorico. Vous allez rire : lorsque je suis allée retrouvé le vieil homme au temple du temps, je me suis d'abord arrêtée devant la statue de la déesse. Et j'ai dit "je laisse tomber", parce que je me disais bêtement que si je n'avais plus les emblèmes du triomphe, le vieux roi ne voudrait pas m'aider. J'ai dit que c'était bête. Après avoir obtenu la paravoile, je me suis élancée au loin, j'ai continué jusqu'à ce que "oh mince, mon cœur supplémentaire !".  :hihi: Il a fallu que je retourne sur mes pas, heureusement je n'étais pas très loin.

Quant au monstre le plus "sacré" du plateau du prélude, je savais qu'il y avait un Lynel dans ce mode expert, mais j'ignorais où. Je ne sais pas pourquoi, je l'imaginais dans le même genre de coin où il y a le Lithorock. Soudain j'ai entendu son rugissement. Il avait un point d’interrogation sur la tête, donc je me suis dit "bon ben on va peut-être faire demi tour, hein !". J'ai reculé, le Lynel a avancé vers moi. J'ai reculé encore, il s'est encore approché. Il était encore trop loin, ouf, et je me suis sauvée pour de bon. C'est un Lynel blanc, c'est ça ?

En allant vers le dernier sanctuaire, celui de Toumi'Soke, j'ai abattu ma première plateforme, et pourtant je suis morte plusieurs fois à cause des flèches de glace que tirait un Bokoblin. Maintenant que j'y pense, j'ai des boucliers... J'aurais dû m'en servir, mais je ne pense que rarement à me protéger derrière mes boucliers...  :mouais:
« Modifié: mercredi 26 février 2020, 17:17:51 par Crys »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1543 le: mercredi 26 février 2020, 17:34:03 »
Honnêtement, si je devais te suggérer quoi faire, ce serait de faire l'ode aux Prodiges en premier car elle apporte vraiment un plus à l'histoire du jeu. L'épreuve de la Tétralame n'est pas si redoutable que ça. En fait, c'est de l'infiltration pure et dure et la tétralame t'aide bien vu qu'elle te permet de one shooter tout le monde. Finir ce dlc pourra vraiment mettre un point final à l'aventure.

Pour les épreuves de l'épée, le défi est intéressant à faire et est un bon entrainement au mode Expert, mine de rien. Mais effectivement, faut de la patience et de la dextérité au bout, en particulier la première épreuve qui est pour moi la plus difficile des trois.

Quant au mode Expert, ben c'est mieux de le faire après avoir tout terminer en mode normal parce que justement, ça se joue pas du tout pareil. (Et gg pour avoir survécu au lynel blanc, perso, il m'a tué avec son arc car je me suis fait attaqué par une chauve-souris.  :hihi: )

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1544 le: mercredi 26 février 2020, 17:42:33 »
Pour les épreuves de l'épée, le défi est intéressant à faire et est un bon entrainement au mode Expert, mine de rien. Mais effectivement, faut de la patience et de la dextérité au bout, en particulier la première épreuve qui est pour moi la plus difficile des trois.

Pas d'accord. Les épreuves de l'épée sont complétement différentes du mode difficile. J'ai d'ailleurs réussit ce dernier sans jamais réussir la première épreuve de l'épée. Comme quoi :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo