Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1500 le: jeudi 09 janvier 2020, 17:58:40 »
Ca donne un petit effet, mais surtout un petit effet de manque. Mais il y a de la "difficulté" qui est apportée du coup aussi. Je remarque moins les éléments de décors, je passe à côté des Korogus... Et ça me force à me concentrer sur le gameplay et sur la musique.

Sinon, je m'en suis sorti sans trop de soucis. J'ai commencé par prendre de la hauteur pour utiliser la vitesse de la paravoile... Je me suis ensuite caché dans une crevasse là où il y a la dernière colonne d'air quand on y rentre. De quoi restaurer mon endurance, puis après paravoile jusqu'à la fin. Par contre la gorge targite qu'est-ce qu'elle est longue... Je me suis réessayé au gorogolf qui m'avait laissé un goût d'inmaîtrisable... J'ai fait de la merde depuis le début. Résultats 8 coups. Juste de quoi rembourser ma partie. C'est tout pour ce soir.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1501 le: jeudi 09 janvier 2020, 18:17:04 »
Mort idiote : je me suis téléporter à un sanctuaire. Mais j'ai dû me mettre afk pour faire un truc à côté. Quand je suis revenu, j'ai vu mon Link mourir, foudroyé par la foudre, toujours devant le sanctuaire. :R

Mais sinon, y a rien à faire, je m'amuse plus du tout sur cette partie à choper les derniers sanctuaires, c'est vraiment une purge. v.v Je reprendrai ptête cette partie plus tard mais là, je préfère entamer le jeu en hard. Je pense d'ailleurs me faire une run tenue hylienne x zora only pour le lolz et enfin utiliser tous ces remèdes et autres plats que je stocke dans mon inventaire à chaque partie alors qu'en vrai, j'adore cuisiner dans ce jeu.

M'enfin le truc lourdingue qui m'a pourri ma précédente partie et ma partie actuelle, c'est la pluie. Qu'est-ce que c'est enquiquinant de devoir poireauté devant sa cible parce qu'il pleut et on peut pas faire de feu de camp pour attendre parce que, réalistiquement idiotement parlant, l'eau, ça éteint les feux. v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1502 le: lundi 20 janvier 2020, 20:25:34 »
BOn ben, ça y est, j'ai terminé la première épreuve de l'épée du premier coup, faisant de moi officiellement une personne skillée.  :oups:

C'était relativement facile, vu que j'ai fait les trois quarts du défi en utilisant uniquement les bombes complètement pétée. Et puis, manger du charbon ,au final, c'est bon pour la santé. :oups: J'ai juste un peu sué sur les trois derniers stages mais sinon, rien de difficile.

Parmi les anecdotes viables, on notera
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1503 le: lundi 27 janvier 2020, 16:41:12 »
GG Dup, j’avoue que c’était marrant de suivre en direct ton avancé et tes surprises. :hap: En tout cas tu as bien géré pour first try les deux premiers niveaux des épreuves. :oui: Hâte de te voir le week-end prochain sur le dernier level.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1504 le: lundi 27 janvier 2020, 18:29:26 »
Avec le recul, je trouve que la première épreuve était bien plus compliquée que la deuxième, surtout sur la fin. Reste que la deuxième, y avait des moments qui nous laissaient pas le droit à l'erreur mais à part ça, rien de franchement compliqué, finalement.

Parmi les anecdotes viables, on notera :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1505 le: mardi 28 janvier 2020, 18:06:53 »
Le gardien dans le noir c'est le plus terrifiant. En en voyant un à la fin de la partie d'avant, on s'attend inconsciemment à en croiser un dans le noir donc on a peur au moindre nouvel étage de voir un gardien s'allumer dans le noir. Je trouve ça terrifiant et j'avais du hurler quand j'ai fini par découvrir qu'il y en avait un.

Sinon l'Hinox ne m'a pas posé de soucis, on voit assez bien son oeil et si on réussi celui de la forêt des Obscuries, on réussi celui-ci sans trop de difficulté.

En tout cas GG, ça doit être les étages que j'aime le plus, entre celui du vent ou l'on peut tout envoyer dans le vide et tout snipper depuis les courants ascendants. Les étages de la peur dans le noir, et la pression des étages avec les nano-gardiens. Cette deuxième épreuve est vraiment cool.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1506 le: mardi 28 janvier 2020, 18:16:14 »
Alors oui mais non, quand l'Hinox protège en permanence son oeil, c'est pas si évident que ça, encore moins quand il y a des ruines vraiment partout, ce qui fait que tu te retrouves coincé dans un coin dans le noir total. L'Hinox des ruines obscuries, son arène était beaucoup moins encombrée et bien mieux éclairée grâce aux nombreuses lanternes qu'on pouvait allumer.

EDIT

Ca y est, j'ai fini les épreuves de l'épée en mode extrême. Permettez-moi de fanfaronner un peu pour avoir tout réussis du premier coup.  :oups:

Mais bon, c'était assez costaud et surtout terriblement long pour l'épreuve extrême. J'ai sué et j'ai crains pour ma  vie plus d'une fois. En plus, petite fierté personnelle en tant que no-skill, je me suis pris un arbre sur la tronche à chaque épreuve et pire encore, sur l'extrême, j'ai balancé une bombe contre un arbre qui a rebondit sur ma tronche, me faisant perdre 5 coeurs. :coffee:

Finalement, je retiens quand même que la première épreuve était la plus chaude, les autres étant compensées par un équipement bien plus étoffé nous laissant plus le droit à l'erreur. Mais d'un autre côté, on affronte des ennemis qui peuvent nous two-shots, donc ouais, c'était assez stressant aussi.  :oups:
« Modifié: samedi 01 février 2020, 19:35:15 par Duplucky »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1507 le: lundi 03 février 2020, 00:11:05 »
Ouais, les autres épreuves nous donnent aussi bien plus de chance de regen et de pouvoir au niveau des plats qu'on peut cuisiner. On a de bien meilleures armes aussi. Par contre chaud que tu puisses réussir à first try les trois ! Il est ou ton ni skill dans tout ça hein ? :h:

Non en vrai GG, j'y étais pas parvenu, la dernière épreuve je mourrai en boucle d'erreur stupide sur la zone de foudre puis une fois à la toute dernière salle... Et encore, c'est en la refaisant que j'ai appris que la flèche archéonique faisait tout simplement disparaître les autres mobs, en ayant fait le fail de la tirer dans la tronche du lynel que j'étais prêt à affronter dans un terrible combat. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1508 le: dimanche 09 février 2020, 22:09:42 »
Bon ben, le mode Expert de BOTW, c'est plus du tout BOTW. Enfin c'est BOTW avec certains défauts gommés. :8): Le système de durabilité des armes prend tout son sens ici puisqu'on est amené à affronter des sacs à pv avec des armes toutes pourries. Du coup, on aligne arme sur arme et on récupère l'arme du mob à la volée pour être sûr qu'il ne se relève pas.

Ca, couplé au système de regen des mobs, ça rend les combats bien plus nerveux et intenses qu'auparavant, avec en plus ce gros stress de tomber à cours d'armes en cours de route. En résulte un amusement décuplé en combats, là où avant, c'était honnêtement de l'osef absolu, d'autant plus qu'on roulait rapidement sur tout sans gros soucis.

En plus, vu que mon loup est du genre suicidaire, les phases d'infiltrations partent rapidement en couille et le seul moyen de survivre que j'ai trouvé, c'est de tout faire pété, surtout quand y a des barils de poudre à portée, et de cramer tout ce qui bouge.

A côté, on a de nouveaux petits campements d'ennemis ainsi que les fameuses plateformes volantes qui viennent nous donner encore plus de fil à retordre et renouveler l'expérience. Et ça, c'est juste parfait. (D'autant plus que les octorocks volants sont trop mignooooooooooooooooons.)

Bref, les combats sont bien plus impressionnants, nerveux, explosifs et tactiques qu'en mode normal. En résumé de résumé, ils sont dix fois plus intéressants qu'avant. Hâte de faire monter tout ça au level max. (Suicidaire, moi ? Totalement.)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1509 le: dimanche 09 février 2020, 22:39:09 »
Tkt Dup, tu retrouveras vite la sensation des combats classiques. Il te faut juste un peu plus de stuff pour arriver à ce niveau. Et un stock de flèches. C'est le mieux pour empêcher les monstres de regen :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1510 le: lundi 10 février 2020, 19:20:43 »
Persos Duo je suis resté à 3 cœurs en hard mode et les combats sont vraiment intense pour les boss et monstres géants ou autres gardiens et nano gardien. Sinon les ennemis de base avec de bonnes armes qu’on trouve très rapidement et très facilement, c’est plutôt facile. Sauf.... s’il y en a plusieurs et là c’est l’enfer.

En plus des flèches qui sont super utiles, les armes élémentaires sont indispensables je trouve.

Bref, bon hard mode. J’ai retouché au miens aujourd’hui aussi.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1511 le: mercredi 12 février 2020, 21:21:17 »
Je ne sais pas si c'est passé par ici, mais un des rares youtubers que j'aime (très bonnes vidéos d'analyse de morceaux/guitaristes rock  v.v ) a fait une analyse du son de BOTW et exprime très bien ce que je pense sur la sublimité de la musique et son sound-design.

« Modifié: mercredi 12 février 2020, 22:35:29 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1512 le: dimanche 16 février 2020, 19:19:37 »
J'ai une question : est-ce que les ennemis peuvent apparaître à des endroits où il n'y en avait pas avant ? Parce que je me promenais quand mon radar à Lynel s'est déclenché. Pourtant je ne me souvenais pas d'en avoir vu un à cet endroit. C'était tout près du relais du pont de Tabanta. Mais peut-être que j'avais pas assez fait attention, lors de mes précédentes explorations ?

Comme ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait de Lynel d'argent, j'ai voulu tenter ma chance. Je n'avais plus de bouclier de Daruk, ni de colère d'Urbosa, j'ai donc dû patienter au relais qu'ils soient de nouveau opérationnels. C'était long, surtout le bouclier. Je me prépare toujours à fond pour ce genre de combat, ce n'est pas moi qui irait me frotter à un Lynel avec seulement trois cœurs, par exemple ! Enfin, j’ai pu aller l'affronter. Qu'est-ce que j'ai pris dans les dents ! J'ai commencé avec un brise-pierre, mais j'ai changé pour mon espadon du dieu bestial. Je perdais cinq ou six cœurs à chaque coup reçu tandis que mon adversaire restait avec encore 80 voire 90 % de ses pv. Je me suis retrouvée sur lui mais au lieu de l'attaquer, j'ai appuyé sur le mauvais bouton et j'ai sauté de son dos. Des fois il m'expulsait hors de l'arène de combat et avant que j'y retourne, il me décochait des flèches électriques. A un moment, tout de même, il ne lui restait plus beaucoup de pv. Allez, tu peux l'avoir, tu peux ! Et je l'ai eu.   :oui:

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1513 le: dimanche 16 février 2020, 19:26:16 »
Si je me souviens, y'en a un par là, pas loin de l'étang en forme de crâne, c'était lui ?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1514 le: dimanche 16 février 2020, 19:29:25 »
Normalement non, il n'y a pas de Lynel qui apparaisse. Je ne me souviens pas qu'il y ait un Lynel prêt de Tabanta, mais je ne me souviens pas de tous.