Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402834 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1455 le: mardi 06 août 2019, 22:04:22 »
Enfin pour les korogus, je sais pas, là où j'en suis, mes inventaires sont toujours plein à craqués et dénués de place pour le moindre outil. J'en ai trouvé 152 au total quand même. Ceci dit, vu la nullité du boss final et maintenant que j'ai la fameuse épée de légende, je vais peut-être pouvoir lâcher du lest mais bon avant de savoir ça, j'avais toujours aucune place pour quoique ce soit d'autre que des armes. Pour le côté improvisation, ok. Mais à partir du moment où l'improvisation est 15 fois plus efficace, économique et pratique que les techniques de base, ne devient-elle pas la technique de base et les autres techniques ne passent-elles pas simplement aux oubliettes ? Je pense que la donne n'aurait clairement pas été pareille si on n'avait pas eu les bombes illimitées, surtout dés le début du jeu. v.v

Elle sert à ça l'épée de légende, fin un peu moins pour toi mais si tu fais le DLC 1 en entier c'est limite la seule arme que tu utiliseras tout le temps avec 2 autres armes de secours et tout les autres emplacements de ton inventaire ne serviront plus à rien réellement. C'est déjà le cas normalement pour ton inventaire de bouclier vu que tu as le bouclier d'Hylia et du côté des arcs, suffit d'avoir full arc royal ou de légal robuste et ça fait le taff et sont hyper facile à avoir. Mais après, j'ai toujours trouvé la technique des bombes plus relou et longue sur les armes ou les agissements de rocher. De un sur les gisements elles envoient tout valdinguer voire brise les pierres précieuses, donc pas ouf. Pour les arbres faut bien viser, certains en demandent parfois deux bombes. Faut encore en poser une pour briser le tronc une fois au sol... C'est aussi long et relou, les outils sont clairement plus utile. Les torches pareil, c'est toujours utile sur nous si besoin, vu que contrairement à toutes les autres armes en bois ou flèches, elle n'a pas durabilité si elle brûle. Et la feuille Mojo c'est le seul moyen de naviguer donc toujours utile à avoir sur soi.

Après la limite est plutôt bonne dès le début et pas contraignante dans les deux autres catégories, ce qui permet de maxer en priorité les armes. Après, oui, on laisse des bonnes armes, on en s'en sépare pour d'autres car elles sont pas abimées, ça fait parti du jeu, ça peut être frustrant par moment mais ça nous force à récupérer des Korogus, moi ça m'avait pas gêné mais je comprends parfaitement que toi ça te gêne.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1456 le: mardi 06 août 2019, 22:22:45 »
Je me suis jamais servi une seule fois d'une feuille mojo dans ce jeu..
Et l'épée de légende utilisée seule a ses limites aussi vu qu'elle devient inefficace au bout d'un moment.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1457 le: mardi 06 août 2019, 22:48:03 »
Je me suis jamais servi une seule fois d'une feuille mojo dans ce jeu..

Idem.

Pour ma part, les armes uniques ont été stockées dans ma maison, sans même les utiliser une seule fois. Les seuls outils que j'ai toujours gardés sur moi sont une torche, et un truc pour briser les pierres, parce que les bombes en mettent un peu trop partout (:hap:). Pour le reste, je faisais avec ce que j'avais, et les armes se renouvelaient comme ça venait. Des fois j'étais avec des piques boko toutes nulles, des fois je lâchais des épées royales. C'est le jeu, et j'aime beaucoup ce système : quel aurais été l'intérêt d'un système avec une durabilité infinie sur les armes ? Une fois l'arme op qui correspond à notre style de jeu trouvée, on ne la lâcherait plus. Là, on est toujours obligé de se renouveler et de faire avec ce que l'on a (du moins, au début)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1458 le: mardi 06 août 2019, 23:12:00 »
Après pour naviguer... Y a toujours la technique Cryonis... C'est même presque des fois plus rapide... Ca me fait penser que je serai curieux de voir ce qu'il se passerait si on mettait un radeau dans la lave...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1459 le: samedi 10 août 2019, 16:24:30 »
J'aime ce moment où tu dois attendre une journée complète pour découvrir quand un socle de sanctuaire s'active pour résoudre l'énigme. Et qu'à ce moment précis, un lézalfos sort de nulle part et t'attaque dans le dos. Le temps de le tuer, le coche est passé, le socle est désactivé et t'es reparti pour un tour.  :hihi:

Et petite pensée pour le lézalfos de glace qui m'a lâchement attaqué dans le dos, pendant que je ramassais le loot d'un gardien que je venais de détruire et qui a marché sur un buisson enflammé par l'explosion, le tuant sur le coup sans que je foute quoique ce soit. Vous avez dit karma ?  :hihi:
« Modifié: samedi 10 août 2019, 16:37:11 par Duplucky »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1460 le: samedi 10 août 2019, 17:59:09 »
L'intelligence de ces créatures n'est plus à chercher. Elle n'est pas là. Enfin. Je les trouve pas si bête quand il s'agit de jamais faire l'attaque que je veux, de repousser mes bombes et de ne pas vouloir se noyer.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1461 le: samedi 10 août 2019, 20:02:02 »
Pourtant tu vois que leur IA est développée mais non, c'est pas parfait. (Never forget le bokoblin qui balance un rocher sur la tronche de son copain qui est pourtant largement plus sur la gauche par rappor à ma position.  :oups: )


EDIT : les 120 sanctuaires et les 5 Moldaquros, check, me reste 15 lithoroks et 17 hinox à étriper et on sera bon !

EDIT 2 : Ce moment wtf où un stalhinox essaie de t'écraser avec son postérieur en te sautant dessus et que cette action lui fait perdre son oeil. J'ai trop ri sur le moment.  :R

EDIT 3 : Ca y est, j'ai entamé l'Ode du Prodige.
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 15 août 2019, 12:47:54 par Duplucky »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1462 le: dimanche 18 août 2019, 18:43:42 »
Je suis actuellement en train de refaire également les DLC (pour des besoins de screenshots  :ange:).

Et je voulais vous partager une jolie mort. Donc avec la tétralame je m'attaque au camp de Lizalfos avec son gardien. Je me prends les pieds dans le plat et je galère comme si j'avais jamais joué à ce jeu... Et là, j'y arrive. Je tue tout le monde avec brio. Le sanctuaire apparaît et je me dis que je vais récupérer le loot du Lézalfos argenté. Sauf que... sauf que j'avais pas vu qu'il y avait du miel enduro par terre avec des abeilles. Donc je suis mort à en me jetant sur une abeille. #Boulet

@Alyana ... Comme ça tu pourras pas dire que j'ai du skill.
« Modifié: dimanche 18 août 2019, 18:45:43 par Yorick26 »

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1463 le: lundi 19 août 2019, 16:37:38 »
Il m'est arrivé la même mort que toi c'était vraiment archi drôle  :oups:.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1464 le: lundi 19 août 2019, 17:43:50 »
Perso j'ai fini le dlc.  Le boss final m'a laissé un avis assez mitigé : c'était un melting pot d'attaques vues et revues sans aucune inventivité, c'était assez décevant. Couplé à ça le fait qu'il tape comme un moucheron. Ses plus puissantes attaques ne me retiraient qu'un coeur à l'exception de ses tirs lasers qui m'en ont retiré 3 chacuns.  J'étais avec l'armure hylienne au niveau 3, donc même pas au max.

Au final, la principale difficulté du boss,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais bon, finalement, c'est passé, il me restait 3 coeurs quand je l'ai tué sans aucun soin ni buff de quoique ce soit.  :8):

Ceci étant dit, le dlc était largement supérieur au reste du jeu. S'ils nous avaient offert un tel interdonjon pour chaque créature divine (enfin pour le coup, plus les quêtes que les sanctuaires en eux-mêmes, bien qu'ils étaient bien foutus), le jeu aurait été largement meilleur, dommage. Reste que la récompense finale était pas mal point de vue émotion mais aurait pu bien mieux faire si seulement les prodiges avaient été bien plus mis en avant dans le jeu principal.  :/

L'autre récompense, j'ai toujours du mal avec son intégration au jeu mais bon, ça se manie plutôt bien et c'est rigolo de faire un peu de moto cross donc bon ça passe.  v.v

Suite des opérations : finir l'encyclopédie (il me manque 11 armes et 6 animaux dont un papillon, un poisson et des piafs en tout genre) puis attaquer les redoutables épreuves de l'épée.  :8):

EDIT : Bon ben me manque 3 armes. L'une d'elle semble impossible à obtenir maintenant, tandis qu'une autre m'est totalement inconnue (elle est située entre la lance du Dieu Démon et l'arc en bois.)

La dernière est en train de me rendre fou : il s'agit d'un espadon tout pourri de soldat... Juste introuvable. Je tombe sur des espadons des voyageurs ou des chevaliers mais soldats, que dalle. Pire encore, il semblerait que le jeu ait décidé de supprimer tous les espadons existant dans la nature, me forçant à nettoyer des armes rouillées dont la moitié disparait dans la lave. Cette arme est en train de me rendre fou alors que c'est un truc de merde qu'on devrait trouver dans chaque recoin d'Hyrule.  :coffee:

EDIT 2 : J'ai enfin réussir à avoir cet espadon de soldat. J'ai été dans la zone ou fallait affronter 3 Hinox pour débloquer un sanctuaire pour récupérer leurs armes en priant pour que l'une d'elle soit la bonne, ce qui n'était bien évidemment pas le cas.  :coffee: Là, j'ai enfin trouvé deux espadons rouillés que j'ai été nettoyer à la montagne de la mort via les octo de pierre s'y trouvant.

Et il s'est avéré que l'un des deux espadons était celui tant convoité : celui du soldat. Le soucis c'est que à peine j'ai eu le temps de voir son nom apparaitre que l'octo l'a réaspirer pour l'éjecter droit dans la lave. J'ai cru mourir en voyant le désastre se produire ! O_O Heureusement, l'espadon est resté coincé entre deux rochers au-dessus de la lave, me permettant de le récupérer mais bordel, la sueur froide que j'ai eu, quoi. Plus jamais ça !
« Modifié: jeudi 22 août 2019, 20:53:49 par Duplucky »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1465 le: samedi 24 août 2019, 16:42:45 »
Double-post because 72h passées.  :hap:

@Cap Simplement une nouvelle run avec plus de contrainte, genre moins de coeurs à disposition et la non-récupération d'habits hors quêtes principales pour augmenter la nécessité de plus souvent utiliser des remèdes et plats pour survivre en milieu hostile. Mais le principal objectif est de faire une jolie encyclopédie en achetant toutes les photos du jeu.  :hihi:

Sinon, ton voeux secret a été exaucé : je suis passé à travers le sol ! En voulant rejoindre une corniche à flanc de falaisesur laquelle se planque un korogu, je suis passé à travers ladite corniche et suis retombé tout en bas. Hélas pour toi, j'ai pu me raccrocher in extremis à la falaise et n'en suit donc pas mort.  :hap:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1466 le: samedi 24 août 2019, 17:40:11 »
Bah perso cette deuxième run avec plus de contraintes, je l'ai faite en difficile justement. Et en achetant toute l'encyclo. Et si tu veux une contrainte sympa, go faire une run végét' ! L'ascension du volcan va être très sympa (poke @Ham :hap:)

Et oué en fait t'as juste loupé la corniche quoi :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1467 le: samedi 24 août 2019, 17:55:24 »
Bon GG pour l'espadon de soldat Dup. Faudrait un jour que je fasse un défi ou je prends moi même les photos mais bien.

Sinon pour avoir une belle encyclopédie, fais tout ça en hard mode, surtout que l'encyclopédie à plus d'entrée au niveau des mobs en hard mode. Et je te rassure, ça va pas t'empêcher de vaincre les mobs. Le début va certes être plus difficile mais tu peux looter tellement de bonnes armes et arcs que tu es tranquille en permanence. Reste juste à savoir gérer la régen de PV des mobs mais ça s'apprend vite.

Parce que perso, mon défi du genre je le fais en hard mode, 3 coeur, pas de plats pour regen, juste des potions d'effets si besoin (donc ça régen pas de PV), pas de pouvoir des prodiges hors rage de Révali. Et en vrai tout va nickel car je m'autorise d'améliorer mes tenues quand même.
« Modifié: samedi 24 août 2019, 17:57:29 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1468 le: samedi 24 août 2019, 18:18:01 »
Je ferai le mode hard dans tous les cas, mais vous attendrez patiemment que je termine le mode normal à nouveau. En un mois, ça devrait être fais sans soucis.  :nain:

@Cap Ben non, si je te dis que je l'ai traversé, c'est parce que j'ai vu mon perso atterrir dessus puis passer en-dessous, bref, traverser ladite corniche, quoi.  :8):
« Modifié: samedi 24 août 2019, 18:21:04 par Duplucky »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1469 le: samedi 24 août 2019, 18:46:33 »
Le mode difficile sans pouvoir est assez classique et pas infaisable, mais Ganon est une vraie purge... Se farcir tout ce qu'il faut à la fin, avec pour obligation d'attaquer tout le temps, c'est archidur.